V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Traction control

Aller en bas 
+19
Luc
Le randonneur
polo59610
jojo28
Arnaud27
fafa
Pascalou09
gaud21
ben84
phil91
gipsvar
bdlyon
Titanker
tuoner06
GranDo21
dranero
kinemad
Leo20b
loud06
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2016 - 19:28

bonsoir
j'ai regardé la vidéo, et je trouve que le gars joue avec le feu, d'une part, il tourne et se penche énormément, on entend la béquille qui touche le sol, et d'autre part, si jamais il y a une pierre ou une route un tant soit peu glissante, c'est la chute assurée à ce rythme là.
quand je pense qu'on voit des vidéos dans lesquelles les gens chutent quand ils tournent sans qu'on voit la raison pour lesquelles ils ont glissés, ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 18:26

depuis que j'ai ma DL 1000, le TC est toujours sur 2. Pas de pb ni de déclencement.
Aujourd'hui, pour essaye, je le déconnecte (position 0 = témoin toujours allumé) `
J'ai trouvé le moteur plus souple.
Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 19:47

Ai tout essayé, le 0 ,le 1 ,le 2.... pas trouvé de différence sur le comportement moteur !
Et pour moi, je laisse le TC en position 1,comme ça je ne pose pas de questions et que cela m'énerve quand y a un voyant toujours allumé ! lol! sinon je roulerais ça pour faire glisser l'arrière ...! banane
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 19:52

sa aide il c'est plusieurs fois déclenché sur des flaques de gasoil et a rattrapé les glissades .
mais pas ue le temps de voire si il c'est déclenché pendant mon crach bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Nov 2017 - 20:08

fafa a écrit:
sa aide il c'est plusieurs fois déclenché  sur des flaques de gasoil et a rattrapé les glissades .
mais pas ue le temps de voire si il c'est déclenché pendant mon crach bounce


Je ne doute pas que cela doit aider ,en même temps ,première fois pour moi l'assistance électronique et avant ,on faisait sans .....sans se poser des millionnaires de questions !

Pareil pour moi,pas eu le temps de voir quoi que ce soit pendant ma rencontre Avec le chevreuil Traction control - Page 2 924704
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 12:02

Pascalou09 a écrit:

avant ,on faisait sans .....sans se poser des millionnaires de questions !


Vu ton âge, et le mien... tu as comme moi passé ta petite enfance debout entre les deux fauteuils de la voiture familiale, sans ceinture de sécurité, abs, structures déformantes, vitesse libre et où Michelin dans son guide vantait les bienfaits du vin sur la santé au volant.

Mais en contrepartie, il y avait 17 000 morts sur la route, avec moitié moins de bagnoles.

Avant on faisait sans, mais il y a quand même des trucs qui ont amélioré les choses... Et puis si ils sont là;, prêts à intervenir "au cas où", je dis c'est bien.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 13:30

Salut à tous,

Je déterre un peu le sujet; Depuis le début je roule en mode "2", c'est à dire sécurité maxi, jamais eu de soucis, ça ne change absolument rien à la puissance moteur (0/1/2) juste que ça interviendra rapidement si besoin.

Je suis rentré de nuit de mon travail sous pluie battante, j'ai volontairement accéléré franchement sur ligne banche de stop, pas senti de dérapage mais le voyant s'est allumé Traction control - Page 2 46365

Au passage, 10 jours à rouler avec le soleil, ça reste propre, cette nuit 9 km sous la pluie et hop toute la bécane est immonde Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 14:24

Le TC est un élément de sécurité au même titre que l'ABS. Et plus la puissance grimpe, plus le besoin en élément électronique se fait sentir.
Par exemple, la DL1000 possède un ABS IMU contrairement à la 650. Certaines possèdent plusieurs modes moteur, d'autres possèdent un système anti-weeling.
Ne serait-ce pas une façon de brider également nos sens, les limites de la moto étant en partie gommées ?
Est- à dire que certaines motos sont trop puissantes pour ainsi les brider et que la course à la puissance n'est qu'une manière de vendre à vil prix de l'électronique (et de l'égo ?)... pour castrer cette puissance qui est également facturée ?
Déjà sur nos 650 de 71 cv, c'est plus que la 750 Four de 1968 qui faisait 67 cv pour 240 kg à vide, 1 seul disque et tambour à l'AR... Mais çà, c'est un autre débat.
Traction control - Page 2 279261 Traction control - Page 2 279261 Traction control - Page 2 279261 Traction control - Page 2 279261



Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 15:13

Je confirme le traction contrôle est utile. Au début je le laissai sur 2 (le plus intrusif) le temps de me faire au twin coupleux.

Une fois, je me suis fait un petit trip "poigné dans le coin" avec le TC sur 2 ; et là je le voyait clignoter lors de mes grosse accélérations (bitume sec) en sentant le régime moteur réguler pour éviter la dérobade. C'est là que je me dis, que ça peut sauver la mise au cas où.
Sinon je le laisse le reste du temps sur 1.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 16:29

Merci de l'info Paolo, je passerai peut être sur 1 aussi

A voir avec le temps et l'usage ce que ça donne Traction control - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 19:39

De mon côté, le TC est en position 2.
Ça glissouille lors d'une accélération sur terre/gravier, sur un arrondie de la route (la moto déleste donc moins d'appuis)... et lorsque je descendais des cols en Suisse sur des routes humides. Donc dans des cas spécifiques.
J'en déduis que même avec une puissance raisonnable et une conduite raisonnée, le TC a sa place.
Je vais également essayé en niveau 1 puis 0 pour voir ce que cela donne, ma conduite devrait être encore plus raisonnée (la moto école de mon apprentissage était une Hornet en full sans ABS et donc sans TC : le moniteur nous faisait faire des séances de freinages et d'accélérations sur une portion humide afin de "sentir" la moto. Chouette expérience.).
Traction control - Page 2 279261 Traction control - Page 2 279261 Traction control - Page 2 279261 Traction control - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:53

attention sur 0 c'est déconnexion total un conseil les gars faites un essai sur une place ou un parking avec du gravier moi j'ai fait de l'enduro je connais la réaction d'une moto sans assistance TC et encore plus sur circuit pour info je reste sur TC1 en mode balade.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 9:31

Salut
Le TC il a toujours été désactivé, peut importe le temps.
Malgré glissage sur le verglas. Dans ce qu a je ne sais pas ça réaction ?
Sur la neige en jouant avec l embrayage si besoins ça roule, et ça monte.
Dans les chemins ça serait dommage de le mettre. Déjà que l ABS pas deconnectable.
j avoue une foi dans la neige étant coincé, je me suis dis. Allé je met le Tc. Résultat, pas bougé d un cm. Je l ai redeconnecté . Et j ai fais comme d habitude.
Honnêtement sur la neige, je n ose pas le mettre car pas sur de la réaction. Si je mets la sauce et me retrouve au tas.
Et en plus le jour quand je prend le DR si je suis conditionné par le TC. la j irais au tas.
Je ne suis pas un essoreur de poignée aussi
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 9:47

Attention ABS et TC restent des aides à la conduite pas des assistances au patinage artistique lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 12:05

je suis tout à fait d'accord avec Alain, on a tous nos habitudes de conduite en fonction de notre expérience.

TC sur 1 pour ma moto et il ne s'est jamais déclenché.

Pour l'ABS, je ne l'avais pas sur mon ancienne DL650, et j'ai été très bien formé grâce aux cours de freinage de la casim Traction control - Page 2 46365

Jamais déclenché non plus sur la DL1000, avec une fois un freinage à la limite du délestage de la roue arrière pale

Je me suis donc demandé s'il fonctionnait et j'ai voulu tester pour voir ... avec 1 mm de plus sur la poignée de frein, il s'est déclenché Traction control - Page 2 671548

La formation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je la recommande pour tous les motards, assurée par des bénévoles elle est accessible à tous pour un  prix modique 65 € / an !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 15:09

Je pense que le niveau du TC doit effectivement être choisit en fonction de l'attendu et du type de roulage de chacun.
Il n'y a pas de bon niveau ou de mauvais niveau. Pour une réponse immédiate et un contrôle à la carte, le niveau 0 sera sans doute adéquat. Si on est plus prudent, moins expérimenté, ou qu'on roule sur des routes au grip précaire, le niveau 2 sera peut être à privilégier.
Maintenant soyons zen, nos Vstrom, ce n'est pas non plus 180 CV ou plus qui déboulent et faire patiner la roue arrière sur route sèche, avec la qualité des pneumatiques modernes que l'on connait aujourd'hui, même sans TC, faut y aller fort quand même. Traction control - Page 2 279261  Traction control - Page 2 761884
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 16:22

en bientôt 26 000 km, je l'ai vu qu'une fois s'allumer, par contre je n'ai rien ressenti
c'était sur une une route bien dégradée (comme l'ensemble du réseau routier par chez moi) mouillée et avec des traces de boue
depuis le début, il est sur 1peu et ça n'a pas l'air bien dérangeant, mais bon, vu la puissance des la 650...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 17:13

kinemad a écrit:


La formation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je la recommande pour tous les motards, assurée par des bénévoles elle est accessible à tous pour un  prix modique 65 € / an !

merci pour l'info, et dommage que ce ne soit pas partout en France
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 18:44

Oliversoft a écrit:
merci pour l'info, et dommage que ce ne soit pas partout en France
Ouaip
Nos amis buveux de chouchen semble être plus assidu pour la sécurité Traction control - Page 2 279261
La seule fois où j ai allumé le TC est lorsque j ai remplacé mon pneu arrière sur les 30 premiers km Traction control - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2019 - 21:08

Je ne sais pas comment vous faites pour voir vos voyants qui s'allument ou pas, moi lorsque ça par en vrille, je m'occupe de contrôler ... affraid et surtout pas de regarder mon compteur si le voyant du TC s'allume ou reste éteins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 20:34

Salut:D
Pour faro 62

Quand je fais changer mon pneus, une foi que j ai remonté la roue, je gratte, gratte le pneu avec du liquide vaisselle dans de l eau chaude, avec une éponge coté gratteur Smile .
ça permet de le décaper, mais il faut bien le rincer.
Après je me sent plus serin Traction control - Page 2 279261 , surtout si il pleut ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 21:36

JB34 a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour voir vos voyants qui s'allument ou pas, moi lorsque ça par en vrille, je m'occupe de contrôler ... affraid et surtout pas de regarder mon compteur si le voyant du TC s'allume ou reste éteins Shocked

Facile, je viens de rentrer du boulot, route bien mouillée, coup d'accélérateur en 2ème, la moto ne bouge pas, on ne sent rien mais voyant "TC" qui clignote à toute vitesse (mode tc2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction control   Traction control - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction control
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traction control bride accélération ?
» control technique moto
» control technique gratuit chez Suz ?!
» Kaoko cruise control et autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: