V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dernier comparo pneus trails Motomag

Aller en bas 
+32
blackphc
Maxou
savate
le dav
becos
Corinne 'tite route
Luc
bdlyon
DDA01
romaineudes
vstromkun
PIERRE04
fafa
doc
philcool
ssiap
FleuZ
vinicaurel
faro62
Lyontrois
Bruno767be
phil91
tuoner06
Bobby G
Yves59
gipsvar
FRED04
stephlet
gaud21
Kaouenn
Boulonnais62
GENDY
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 9:13

Merci beaucoup Pierre Smile

Mais comme je l'ai dis plus haut, malgré que ces pneus ont l'air au top, je vais me rabattre sur un train avec le bon indice de vitesse pour éviter tout souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 10:54

J'ai toujours les anciens Tourance Metzeller et j'en suis très satisfait, sur le sec comme sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 11:05

Yves59 a écrit:
J'ai toujours les anciens Tourance Metzeller et j'en suis très satisfait, sur le sec comme sous la pluie.
Je mettais des Tourance Next sur mon ex 1000 L5 et j'en étais très satisfait. Aujourd'hui des A40 sur ma 650L7 je ne les connaissais et, pour l'instant, ils me conviennent tout-à-fait.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 12:57

becos a écrit:
Bon je vais laisser tomber  ces mitas, un collègue m'a déconseillé par rapport à l'indice de vitesse et au risque de pas être couvert par l'assurance en cas d'accident
c'est très risqué, même si ces vitesses sont interdites et pas si facilement atteignable, ton assureur peut te dire suite a un accident, "mais vos pneus ne sont pas homologués pour cette moto..." et dans le c... pour le remboursement, et cela même si tu ne roulais pas...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 16:58

ha... j'avais pas du tout fait attention aux montes et indices disponibles... Dommage

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 19:35

gipsvar a écrit:
Aujourd'hui des A40 sur ma 650L7 je ne les connaissais et, pour l'instant, ils me conviennent tout-à-fait.
gipsvar

Meme chose sur mon 1000
Pas déçu non plus
A voir la longevité desormais study
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 21:39

becos a écrit:
Certains ont franchi le pas et mis des Mitas ?

Je vais devoir changer mon train et j'hésite pas mal.

Sinon, si tu peux patienter, les nouveaux A41 chez Bridgestone, Road 5 chez Michelin et Dunlop Trailsmart Max vont arriver sur le marché ....
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 7:11

Avec sans doute des promos sur les anciens pour écouler les stocks.

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 7:42

Oui , à voir.

L'avant ça passe encore. L'arrière sur les côtés ca passe aussi, au centre le témoin et au meme niveau que la bande de roulement.

Je vais pas tarder non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 20/04/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 11:36

pour ma part depuis 3 ans je n'ai pas changé de marque, on ne change pas une équipe qui gagne.

Scorpio Trail 2,
une accroche au top sur le sec, et surtout sur le mouillé aucune glissade et cela sera encore ma prochaine monte.
longévité c'est pas mon soucis (je regarde pas) ce que je veut c'est des pneus sûr et là on peut conter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 12:09

Ils ont l'air très bien effectivement. Comme ceux d'origine j'imagine, sans souci particulier. Mais j'aimerai des pneus un chouia plus typés chemins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 13:07

Satisfait également de mes Continental Trail Attack II, je les avais choisi pour leur prix et leur longévité supposée (avis consultés sur Revzilla). J'en suis à 8000km, le pneu AR est nickel mais l'AV devrait être mort d'ici 3000km.

Je recommande également les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 11.3mm . Pas de perte de pression et super pratiques clap
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 12:27

Maxou a écrit:
pour ma part depuis 3 ans je n'ai pas changé de marque, on ne change pas une équipe qui gagne.

Scorpio Trail 2,
une accroche au top sur le sec, et surtout sur le mouillé aucune glissade et cela sera encore ma prochaine monte.
longévité c'est pas mon soucis (je regarde pas) ce que je veut c'est des pneus sûr et là on peut conter sur eux.

effectivement perso apres etre passer des michelin anakee 3 au pirelli,aucun regret !! confiance au top Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 17:44

philcool a écrit:
Maxou a écrit:
pour ma part depuis 3 ans je n'ai pas changé de marque, on ne change pas une équipe qui gagne.

Scorpio Trail 2,
une accroche au top sur le sec, et surtout sur le mouillé aucune glissade et cela sera encore ma prochaine monte.
longévité c'est pas mon soucis (je regarde pas) ce que je veut c'est des pneus sûr et là on peut conter sur eux.

effectivement perso apres etre passer des michelin anakee 3 au pirelli,aucun regret !! confiance au top Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 671548

Après 7.000 Km mes premières impressions sont confirmées ; Impressionnant sur le sec ces pneus, pas la poindre virgule, un comportement irréprochable. Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 671548
Un peu moins confortables peut être (Carcasse renforcée ?).
Comparativement les pneus de première monte, c'est de la daube. (Oui, je sais ça fait rire ! Tant mieux, le monde est devenu si triste). Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackphc

blackphc


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 59
Localisation : Mathay 25700
Date d'inscription : 23/08/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 19:03

Moi j'ai des Michelin PR4 trail et je suis du même avis que tout le monde ^^ pour moi excellente monte pneumatique aucune glisse ni sur le sec ni sur le mouillé !!

Tout ça pour dire que chacun à son avis positif pour la plupart d'entre nous avec ça monte actuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 19:37

Scorpio Trail 2 aussi : Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 21:11

j'ai trouvé cela!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 21:20

le dav a écrit:
j'ai trouvé cela!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ben je voie quand tu veut tu trouve lol!
et merci sa c'est nickel Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 671548
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 21:25

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 224363 lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 23:45

Bon finalement j'ai fais monter des TKC 70.

Sur route mouillée je pourrai pas vraiment juger ni comparer avec la monte d'origine, car je roule comme un pleutre dès que la route est mouillée !

Sur le sec par contre ces pneus sont tout aussi efficaces que les origines. Et j'ai par contre un bien meilleur feeling avec les TKC70, bizarre mais c'est comme ça! J'ai vraiment été agréablement surpris par leur comportement sur route  Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 46365  Impossible à prendre en défaut.

Sur les chemins maintenant puisque je les ai acheté pour cette spécificité... ben pas encore eu le temps de tester encore lol!

Je ferai un petit retour d'info dès que j'aurai l'occasion de rouler sur des chemins, mais juste pour avoir mon ressenti car étant débutant dans ce domaine je risque de ne pas être très 'éclairant' pour les confirmés de la terre. Mais je pense que de savoir qu'ils sont censés être davantage typés chemins cela m'apportera un peu plus de confiance pour me permettre de progresser dans ce type de conduite.

Voilà si ça peut aiguiller certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 20/04/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Jan 2018 - 17:59

Bin moi je viens de changer mon arrière par le même Pirelli scorpio II, ce jour chez Dafy : 138 € monté équilibré

on change pas une équipe qui gagne comme Dab 2 arrière pour un avant, l'arrière ma fait 7300 km Very Happy
il aurait pu faire 1000 de mieux mais vue ce qu'on prend sur la tronche en se moment, j'ai pas voulu tenter le diable.

ce pneu est très bon sur le sec comme sur le mouillé, silencieux et joueur, je l'avait monté aussi sur mon ténéré, je vous le conseille.

Maxime ou Maxou.
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2018 - 13:40

Merci pour ton retour, 7300km, ça fait peu... Je vais donc continuer avec des Continental Trail Attack II. Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 403292
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 20/04/2017

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2018 - 23:13

vstromkun a écrit:
Merci pour ton retour, 7300km, ça fait peu... Je vais donc continuer avec des Continental Trail Attack II. Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 403292

ne me prends pas pour exemple, on ne roule pas sur les mêmes routes, ça tournicotes pas mal chez nous et les routes ont un revêtement abrasif.
puis j'aime bien taquiner la poignée Laughing

suis pas un exemple de longévité de pneu arrière Basketball ..... Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 535141
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2018 - 23:14

Corinne 'tite route a écrit:
Dans les Mitas, je suis en train de tester depuis décembre les Terra Force-R (donnés pour un usage très occasionnel sur terre). J'en suis super contente, je dois en être à 5 000 km avec et pas de souci ni par temps très froid, ni sous un déluge, ou sur route légèrement mouillée ...

Je viens de faire monter des Mitas Terra Force-R, moi aussi ... et ça a l'air pas mal.
Je trouve que la moto est précise dans les courbes, la mise sur l'angle est progressive : on n'a pas cette sensation de la moto qui tombe comme sur les PR4 (surtout quand ils sont neufs).
J'ai l'impression qu'avec les Terra Force-R on enroule mieux les virages, l'inclinaison est plus stable et facile à doser et on peut en remettre comme sur un rail. J'en suis satisfait pour les premières centaines de Km que j'ai fait pour l'instant.

Changer de marque de pneus ... c'est un peu flippant.

Ou alors, on tourne sur les marques qui ont leur réputation depuis longtemps (Michelin, Dunlop, Metzeler, Pirelli, Continental ...) et les prix qui vont avec (à peu près tous les mêmes à 10€ près)

C'est vrai que si Corinne n'avait pas fait ce retour positif sur les Terra Force-R ... je n'aurais même pas regardé.
Et puis en creusant un peu ... je les trouve polyvalents, adaptés aux départementales et aux chemins ruraux (comme le Strom) et avec l'esthétique qui va bien au Strom. Donc, j'ai l'impression que ça vaut le coup d'essayer, je vais voir ce que ça donne.

Corinne, as-tu de nouvelles infos, t'en es toujours satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE04




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 13/07/2016

Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Mar 2018 - 9:35

TKC 70 installés et très content du changement par rapport à ceux d'origines.

Tenue de route, chauffe rapide du pneu, mise sur l'angle.

Point négatif: plus bruyant sur autoroute.

A suivre dans le long terme, juste 300 km pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag   Dernier comparo pneus trails Motomag - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier comparo pneus trails Motomag
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo gros trail de Motomag
» Dernier comparo VStrom 650 2019
» 3 trails incomparables... comparés
» Aprilia le retour des gros trails
» Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: