V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réglage amortisseur arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu34

manu34


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Sète
Date d'inscription : 03/05/2016

Réglage amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Réglage amortisseur arrière    Réglage amortisseur arrière  Icon_minitime1Mar 5 Juil 2016 - 21:36

Hello,

Voilà, je pars en corse pour 10 jours en moto avec mon sds et la bagagerie complète (donc moto chargée à bloc). J'ai fais faire une révision avant de partir mais j'ai oublié de demander à mon mécano de régler mon amortisseur arrière.

Et comme je suis une grosse bille, je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement. J'ai donc voulu durcir au maximum mon amortisseur. J'ai d'abord joué sur la précharge pour réhausser ma moto qui va se baisser logiquement lorsqu'elle sera chargée.

Mais ensuite ? J'ai trouvé le vis en bas de l'amortisseur pour régler la "force d'amortissement". Mais dans quel sens le tourner ? Il me semble qu'il faut le tourner dans le sens anti-horaire pour "durcir" l'amortissement... est-ce exact d'après vous ?

merci pour vos réponses (je n'ai pas trouvé de réponses précises avec la fonction recherche !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Réglage amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière    Réglage amortisseur arrière  Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2016 - 20:06

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

Réglage amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière    Réglage amortisseur arrière  Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 22:19

Pour freiner l hydraulique au pied de lammorto tu serres ( sens horaire ) pour libérer tu dessere ( sens ante horaire)

Si tu ferme la moto remontera moins vite , mais sera moins vive , si tu ouvre la moto remontera plus vite , sera plus vive, question de compromis

Si ta moto pompe du cul a laccel ou sur des grandes courbes tu ferme d un demain tour, si en plus elle louvoie tu remet du ressort ( manque d'appui sur l'avant)

Mais par sécurité, vaut mieu rouler trop ouvert que trop ferme .

Sinon tu laisse d origine , tu vas compenser là pré charge du ressort par le poids que tu vas charger sur la moto ( je parle pas de madame... Pas d amalgames ) Réglage amortisseur arrière  448976
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Réglage amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière    Réglage amortisseur arrière  Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2016 - 22:16

Existe-t-il des tableaux de paramètres permettant de synchroniser tous ces réglages, la notice n'en comporte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Réglage amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière    Réglage amortisseur arrière  Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2016 - 22:32

L'usure de l'amortisseur influe énormément sur le comportement. Donc un tableau serait malheureusement faux au bout de quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage amortisseur arrière  Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur arrière    Réglage amortisseur arrière  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage amortisseur arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite réservoir précontrainte amortisseur arrière
» Réglage Amortisseur Sur V-Strom 250
» Amortisseur arrière HS sur 1050 XT ???
» amortisseur arrière EMC sur 1000 DL 2014
» Réglage suspension arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: