V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Chaussures "moto"

Aller en bas 
+13
baboun
alstromalain
decinois-69
faro62
@ntoine
Kaouenn
manu34
le dav
bdlyon
savate
FleuZ
Leo20b
gipsvar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 11:16

Pour moi niveau chaussure c'est ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien pratique en mode "pour marcher" et confortable, avec les protections pour la moto .. sans faire trop chaussure moto Razz

Après c'est IXS donc pas sur que ce soit facilement livrable sur France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 15:27

Salut,j'ai des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chaussures montante avec renfort maleole,vendu etanche au moins les premiers mois ensuite ça prends la flotte
Soit disant en cuir j'ai un accroc sur le dessus et la 1er couche est dechiré Question Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon elle ont une bonne tenue et un enfilage facile ainsi qu'un systeme de fermeture par zip ça evite de faire les lacets 36 fois par jour
Je ne sais pas si je racheterais les memes
Michel
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 23:00

jai un peu les meme que baboun mais avec 2 zip de chaque coté des lacets, super pratique...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 23:11

Un site Anglais style surplus militaire , avec des articles pour la moto, bottes, chaussures, gants, vêtements, materiel de camping etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 10:42

baboun a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une paire de ce genre là.
Trop gros pour moi, je ne suis pas à l'aise pour conduire (trop épais au niveau des orteils surtout).

Si un Auvergnat ou un Lyonnais est intéressé je les vends 50 €. Pointure 45 ou 46 faut que je regarde et la marque aussi. En MP.
Elles sont neuves, juste un essai autour du pâté de maison !
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 13:23

le dav a écrit:
jai un peu les meme que baboun mais avec 2 zip de chaque coté des lacets, super pratique...

Comme les miennes, c'est le modèle Clipper, de SOUBIRAC (qui équipe la BSPP).

Parfait pour tous les jours, ça ne fait pas trop moto pour le taf.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 13:52

c'est cela phil c'est bien ce modèle. Chaussures "moto" - Page 2 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 16:25

le dav a écrit:
jai un peu les meme que baboun mais avec 2 zip de chaque coté des lacets, super pratique...

Bon là on voit pas sur la photo mais y a un zip sur l'intérieur de la chaussure si jamais Wink En effet super pratique pour pas se prendre la tête avec le lacet.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 20:51

Une expérience avec des Soubirac Klipper III, quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 9:13

@ntoine a écrit:
Une expérience avec des Soubirac Klipper III, quelqu'un?

Je ne sais pas si c'est les III, mais c'est ma 4ème paire, et c'est top.

Je les change tous les 2/3 ans, car elle deviennent plus molles, tendance chausson, et l'étanchéité devient perfectible. Mais je les mets TOUS les jours de la semaine, toute la journée.
Quand je les change, je suis en slick lol!
Une seule fois, au bout de 2 mois, une couture à lâché, changé sous garantie.

Bon pour des trajets de boulot sous la pluie, avec un pantalon de pluie qui descend bien.

Pour du voyage au long cours, il faut des bottes étanches.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est seulement cette année que j'ai éssayé les bottines moto .
J'ai commencé par le 1er prix , la marque de Dafy .

C'est là qu'on s'aperçoit que le 1er prix n'est pas économique !
Mais ce 1er achat permet de cibler le second.

Je n'ai qu'une envie , c'est d'en changer car j'ai bien aimé cette légereté pendant les arréts tourisme .

Quand on voit que le renfort selecteur ne tombe pas en face du selecteur !!
les trous du passage de lacets , c'est juste un coup de perceuse .
La semelle archi glissante interdit les pompes de grande surface jamais néttoyées .
J'ai compris l'intérét du rabat velcro quand mon lacet et passé dans la chaine , sans conséquences .

et puis elles tiennent trés trés chaud , pire que mes grosses bottes étanches !



comme je ne m'en sers qu'aux beaux jours , je vais m'orienter vers un modèle micro perforé .
j'attends les soldes de janvier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand au sujet de départ , Gipsvar a bien raison de se payer les chaussures dont il a envie ,on est pas encore obligé de s'habiller entièrement chez son concèss .

Faut pas oublier comment on a commencé la moto il y a plusieurs décennies . Pour beaucoup c'était avec un vieux perfecto , des Rangers achetées aux puces , des gants de chantier , un poncho pour la pluie et des sacs poubelle aux pieds .
C'est sûr qu'il y aura toujours mieux en protection mais je suis sûr que ces chaussures de rando feront l'affaire .


Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 17:07

Boitaklou a écrit:

.....
Faut pas oublier comment on a commencé la moto il y a plusieurs décennies . Pour beaucoup c'était avec un vieux perfecto , des Rangers achetées aux puces , des gants de chantier , un poncho pour la pluie et des sacs poubelle aux pieds .
C'est sûr qu'il y aura toujours mieux en protection mais je suis sûr que ces chaussures de rando feront l'affaire .
C'est à peu près ça.
Tout en appréciant ce qu'apportent les nouveaux matériaux, les nouvelles conceptions et j'en profite largement (casque, comm, veste, blouson, gants,...).
Mais je suis attaché à un principe essentiel pour moi, conserver suffisamment d'aisance, de confort, afin d'être capable de réagir au mieux, au plus vite, tout en étant protégé "au mieux"....
C'est une des raisons pour lesquelles je supporte difficilement les bottes, la plupart des pantalons moto (mais j'en cherche...), quelques vestes ou blousons trop raides ou trop épais, tous les systèmes air bags, les casques intégraux.
Au passage je suis très satisfait de mes chaussures de rando "légères".
Mais c'est personnel, ce n'est pas un point de vue que je défendais pour d'autres.
gpsvar
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 17:53

@ntoine a écrit:
Une expérience avec des Soubirac Klipper III, quelqu'un?

pareil je ne sait pas si c'est les III mais pour moi c'est le top tu peux marcher sans soucis avec, et j'ai jamais eu de soucis de rentrée d'eau même dans des balades sous pluies battantes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 18:53

phil91 a écrit:


Je ne sais pas si c'est les III, mais c'est ma 4ème paire

Ben ce sont des IV, alors???
Chaussures "moto" - Page 2 448976


phil91 a écrit:
Quand je les change, je suis en slip

Rhôôôôôôôô!!!!
clown


phil91 a écrit:
Bon pour des trajets de boulot sous la pluie, avec un pantalon de pluie qui descend bien.
Pour du voyage au long cours, il faut des bottes étanches.

Tout à fait ce que je cherche!


le dav a écrit:
pareil je ne sait pas si c'est les III mais pour moi c'est le top tu peux marcher sans soucis avec, et j'ai jamais eu de soucis de rentrée d'eau même dans des balades sous pluies battantes.

Super!

Merci à tout les deux pour les retours.
Je suis convaincu, je crois que je vais passer à la caisse.
Dernière question, elles taillent comment? Le 44 est vraiment du 44, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 19:39

Moi qui fait du 45/46/47 suivant les marques j'ai les 46 ...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 21:21

T as pas fini ta croissance LE DAV banane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures "moto" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures "moto"   Chaussures "moto" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures "moto"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?
» une moto TT, une moto Tout-Temps
» Moto GP
» ma moto
» Moto mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: