V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amortisseur M Schock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 9:19

J'ai commandé un amortisseur chez Mike de M Schock (ex EMC) pour 395 euros livré (délai environ 10 jours).

Pour l’anecdote, après avoir reçu un amortisseur de Honda, suite à l'appel à Mike (vraiment sympa), j'ai eu un bon de retour et le bon amortisseur dès le lendemain.

Pour faire court, malgré un roulage de moins de 100 km donc, et parasité par mon changement d"huile de fourche Embarassed y'a beaucoup de mieux. J'ai constaté que la moto est plus stable, un poil plus ferme (j'ai demandé un réglage pour un roulage 25% solo, 50 % solo + valises, 25% duo plus valises), fait moins le yoyo, encaisse bien mieux les chocs.

Le vrai test interviendra sur le départ en vacances en mode chargé (valises, top case) et quand j'aurais fini d'affiner la fourche.

Pour l'instant je dirais que ça ne métamorphose pas la moto comme j'ai pu le lire par ci par la mais le changement est vraiment significatif. L'amortisseur d'origine avait 65 000 km (je vais le mettre en annonce pour 50 euros je pense)

Montage assez simple quoiqu'un peu galère sans démonter la roue, compter 1h tout compris sans se presser.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 11:01

Tu as quand même accès au réglage de la précharge et de la détente ? ou tout est entièrement pré-réglé ?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 13:09

L'amortisseur arrive pre réglé selon les indications (usage et poids du pilot équipé) que tu donnes à la commande et est livré avec une clé pour le ressort (pas de molette déportée possible, j'avais posé la question à Mike). J'ai pas essayé mais ça doit être un peu galère vu le peu de place.
L'hydraulique se règle avec une petite molette (presque) facilement accessible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mer 27 Juil 2016 - 14:51

ok Smile

c'est joli quand c'est neuf Smile
En tout cas, la clé pour la précontrainte doit pas être super aisée à utiliser.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2016 - 21:45

C'est là que j'apprécie les suspensions à mon avis très correctes de ma 1000 L5 et sa molette de réglage extérieure.
Je change très souvent mes suspensions (mais pas là) et j'en profite pour installer un réglage extérieur, solo/duo oblige (mes ex Tiger 800 ou NC750XD par exemple pour du Wilbers stage 1 avec molette extérieure).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 11:28

Bon petit retour après 2000km de routes diverses en Auvergne. Que dire si ce n'est que c'est beaucoup mieux que l'origine qui pompait pas mal chargé, même réglé en dureté. La, sans modifier le réglage, en solo avec bagages (valises et top case bien chargés) c'est top confort, j'ai vraiment senti la différence alors que je ne suis pas spécialement un pro du réglage.

Bref, pour moi c'est tout bon, seul regret c'est la molette de réglage qui disparait. Mais comme sans modif ça allait très bien, c'est pas trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 12:00

Salut,

Je pense très sérieusement à en prendre un chez eux, mais ton retour m'interpelle.

seb.l a écrit:
J'ai commandé un amortisseur chez Mike de M Schock (ex EMC) pour 395 euros livré (délai environ 10 jours).

Juste à titre de rectif', M Shock, c'est le nom de l'amortisseur dans leur gamme.
Le nom de la boite, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


seb.l a écrit:
Pour faire court, malgré un roulage de moins de 100 km donc, et parasité par mon changement d"huile de fourche Embarassed y'a beaucoup de mieux. J'ai constaté que la moto est plus stable, un poil plus ferme (j'ai demandé un réglage pour un roulage 25% solo, 50 % solo + valises, 25% duo plus valises), fait moins le yoyo, encaisse bien mieux les chocs.

"y'a beaucoup de mieux", pas sûr de comprendre ta phrase...
Il y a beaucoup mieux, comme amortisseur, ou comme conditions d'essai?

Pas encore pu appeler Mike, la boite est fermée jusqu'au 25/08, mais j'ai tout de même quelques questions à lui poser.

- Notice livrée avec l'amorto, je suppose? Elle est assez claire?
- Equipement spécifique à prévoir pour le montage, ou bien?
- Est-ce qu'il faut démonter la molette de réglage d'origine sur la bécane? Possible d'avoir une photo du côté droit?
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 13:18

Y'a beaucoup de mieux: en solo la moto est plus stable, ondule moins du croupions quand on attaque. En solo bien chargé (valises, top case), je n'ai plus l'impression d'avoir juste un ressort et en forte compression (genre une bonne bosse, un virage bien serré à bonne vitesse) l'amortissement est bien plus progressif et idem, plus de yoyo (comprendre, une moto qui ondule de haut en bas).

La notice est une simple feuille avec les réglages personnalisés notés au cas ou tu ai besoin de revenir à ceux ci si tu les modifie.
La molette de réglage de l'amortisseur d'origine faisant partie de celui ci, dégage bien évidement.
Quand au démontage, montage, de tête faut une clé de 10 pour la molette, 14 et 17 pour l'amortisseur. Sans démonter le pneu c'est pas trop galère faut juste bien faire attention à protéger le ressort du nouvel amortisseur en l’insérant par le bas afin d'éviter d'abimer la peinture car c'est assez étroit. Faut compter 30mn/40mn démontage et pose.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 13:51

Désolé, j'ai besoin de lunettes, je m’entêtais à lire "Y a beaucoup mieux", avec du coup un sens complètement différent....
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2016 - 14:19

Je suis du genre chiant question suspensions et je change souvent ses composants, selon mon degré de satisfaction d'origine.
A ce jour, je suis satisfait de celles de ma V-Strom 1000 L5 et je ne change rien, rare, ça fait plus de 10 ans que je fais des changements.
Avant, ma NC750XD, changés les ressorts avant pour des Wilbers progressifs avec huile en quantité et viscosité différentes. Arrière combiné sur-mesure Wilbers stage 1 avec molette de réglage hydraulique de la précharge.
Avant, Tiger 800, changés les ressorts avant pour des Wilbers progressifs avec huile en quantité et viscosité différentes. Arrière combiné sur-mesure Wilbers stage 1 avec molette de réglage hydraulique de la précharge.
Avant, BMW GS1200 ESA, changés ressorts avant avec huile en quantité et viscosité différentes et arrière pour de l'Hyperpro progressif.
Avant, V-Stom 650 K5, ressorts progressifs avant de chez Sonic Springs avec huile en quantité et viscosité différentes (6 au choix selon conduite, poids,...), ressort arrière Hyperpro progressif.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur M Schock Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur M Schock   Amortisseur M Schock Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur M Schock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur
» changement amortisseur
» bielettes d'amortisseur
» Ressort amortisseur AR
» reglage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: