V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 vitesse allemande

Aller en bas 
+3
Bobby G
Boulonnais62
gaud21
7 participants
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

vitesse allemande Empty
MessageSujet: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 11:05

Je viens de passer 15 jours en Allemagne (mer Baltique, Berlin...)
Au début j'ai cru que mon GPS ne fonctionnait pas. Par moment, il n'affichait pas la vitesse limitée de l'autoroute sur laquelle je roulais.
Je pestait "marche" pas ce truc !!!.
Jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait de vitesse limitée. Youpi.
Non pas que je roulais plus vite, mais en tout cas pas le stress permanent du radar.
Allez 2 photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais62

Boulonnais62


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 60
Localisation : menneville ,pas de calais
Date d'inscription : 05/05/2016

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 12:18

C'est vrai que rouler au feeling, sans se soucier du compteur,
C'est cool...!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 22:07

C'est vrai que c'est vraiment agréable de pas rouler avec le nez sur le compter! Faut pas oublier de respecter les limitations quand il y en a par contre...
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 22:26

Super sortie :-)
J'habite pas loin de l'Allemagne, j'y sors régulièrement la moto, c'est magnifique.

Par contre, sur la vitesse non limité sur les autoroutes Allemande, avant de vous lancer, ayez les deux points hyper-important suivants bien en tête :
1 - Si pas de limitations, il est conseillé de rouler à 130km/h (généralement signalé par un panneau carré bleu comme on peut trouver en France).
2 - Si vous êtes au-delà, c'est un motif de non prise en charge par les assurances en cas d'accident (au motif de vitesse non adapté aux conditions de conduite, imparable mais encore faut-il le prouver) :
=> si accident non-responsable, il est possible que les tords soient partagés ;
=> si accident responsable, bon courage à vous, à vos économies... (en espérant que ce ne soit pas corporel)

Voiloù, suis désolé car c'est un peu rabat-joie mais je pense que ce sont quelques éléments à avoir en tête avant de s'engager (et je vous épargne l'analyse de la mortalité sur les autoroutes allemandes que j'avais commencé à rédiger avec les statistiques de la sécurité routière allemande, bien complet au passage...).

Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 9:13

Pour moi, je ne roulais pas plus vite qu'en France (ha, le conditionnement !!!!) et c'est vrai qu'il y a aussi, en Allemagne, beaucoup de passages à vitesse limitée.
Mais au moins on a pas toujours la pression "radar".
Et lors des passages sans limite, les conducteurs ne se sentent pas dans la jungle.
Ils roulent vite, sur la voie de gauche, mais avec respect des autres et dès que la vitesse est limitée tous la respectent.
C'est mon ressenti après 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 10:11

Vu le comportement des motards allemands sur nos routes (idem les suisses au passage), on a l'impression inverse, des vrais sauvages, pire que nos sudistes varois ou marseillais qui ne sont pas mal non plus !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 10:21

Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de motos. Alors je n'ai pas d'avis sur leur comportement.
Ils étaient peut-être en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 11:41

Bah, un motard reste un motard et ils n'aiment pas plus les autoroutes que nous. Limitées ou non vitesse allemande 279261
Ils viennent sur nos "petites" routes françaises là ou nous allons sur leurs "petites" routes allemandes car si PV pas de retrait de points Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 12:00

ben84 a écrit:
Super sortie :-)
J'habite pas loin de l'Allemagne, j'y sors régulièrement la moto, c'est magnifique.

Par contre, sur la vitesse non limité sur les autoroutes Allemande, avant de vous lancer, ayez les deux points hyper-important suivants bien en tête :
1 - Si pas de limitations, il est conseillé de rouler à 130km/h (généralement signalé par un panneau carré bleu comme on peut trouver en France).
2 - Si vous êtes au-delà, c'est un motif de non prise en charge par les assurances en cas d'accident (au motif de vitesse non adapté aux conditions de conduite, imparable mais encore faut-il le prouver) :
 => si accident non-responsable, il est possible que les tords soient partagés ;
 => si accident responsable, bon courage à vous, à vos économies... (en espérant que ce ne soit pas corporel)

Voiloù, suis désolé car c'est un peu rabat-joie mais je pense que ce sont quelques éléments à avoir en tête avant de s'engager (et je vous épargne l'analyse de la mortalité sur les autoroutes allemandes que j'avais commencé à rédiger avec les statistiques de la sécurité routière allemande, bien complet au passage...).

Bon a savoir Neutral ..
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1Mar 9 Aoû 2016 - 22:20

ça reprends pas mal le ressenti de beaucoup d'entre vous, lorsque je roule chez nos voisins belges, luxembourgeois ou allemand, j'ai l'impression de rouler moins oppressé.
On parle de conditionnement et c'est tellement vrai car au final on ne risque pas moins chez nos voisins que chez nous.

En Belgique, je n'y roule pas souvent mais quand j'entends mes collègues Belges en parler, on a l'impression qu'ils sont tout le temps dehors (ce qui ne les empêchent pas de rouler vite).
Au Luxembourg, il y a pas mal d'accidents de moto et trop souvent mortel, c'est un petit pays et ça se sait rapidement et choque car c'est souvent une route que beaucoup ont déjà emprunté.
En Allemagne, je n'ai pas tellement d'écho sur les petites routes, plutôt en ville et autoroute

ça en intéressera peut-être quelque(s)-un(s), je suis allé chercher quelques règles valant pour les routes de campagnes chez nos voisins (les sanctions sont plus sévère si en agglo, voir même si proche école, festival, etc.)

Belgique :
- dès 30 km/h au dessus : suspension de permis de conduire possible (voir retrait) + amende minimale de 200€ (+5€ par km/h dépassé)
- au-delà de 40km/h : Tribunal, suspension/retrait de permis de conduire + amende de 60 à 3000€

Luxembourg 90km/h (Hors agglo et hors autoroute):
- entre 1 et 19 km/h au-delà = 49€
- entre 20 km/h et 45 km/h = 145€ (équivalent classe 4 je crois, en gros si récidive = considéré délit)
- au-delà = délit de grande vitesse, suspension immédiate de permis, immobilisation du véhicule (mis à la fourrière, à vérifier), passage au tribunal (et ils sont très rapide).

Allemagne :
- entre 1 et 40 km/h = amende graduée entre 15 et 120€ en fonction de la vitesse ;
- entre 41 et 70 km/h = suspension du permis + amende graduée en fonction de la vitesse de 1 mois minimal à 2 mois et 160€ à 440€
- au-delà = 600€ / 3 mois de suspension et il n'est pas mention de tribunal ni de saisie du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse allemande Empty
MessageSujet: Re: vitesse allemande   vitesse allemande Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa allemande
» question vitesse
» Exces de vitesse ...
» Controle de vitesse
» claquement vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: