Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

650 - Préparation voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baboun

Masculin

MessageSujet: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 14:19

Aller on se lance pour le premier post, et pour quelques questions que je vais vite résumer.

Pour la situation, après quelques petites mises au point sur le modèle de moto pour partir, (j'avais une FJR 1300 que je viens de vendre à cause de la position de conduite), j'ai eu le projet de le faire avec mon burgman 650, mais je suis tombé sur la petite occase du jour, et donc je viens de prendre livraison depuis hier d'une DL 650 de 2009, super propre etc.. mais basique. Je vais donc la préparer pour 2017 et un voyage de 8500 à 9000km en 3 semaines. Suisse - Cap Nord aller-retour.

Pour la base, sur la moto :

- Anneau de fixation SW-Motech pour sacoche réservoir
- Sacoche de réservoir SW-Motech Engage
- Protèges main SW-Motech BBSTORM
- Réhausses de guidon SW-Motech
- Stabilisateur pour béquille
- Béquille centrale
- Saccoche de réservoire Sw-Motech Trial
- Givi Trekker Outback 37l + 48l
- Givi sacoche sur les trekker 37l + 48l
- Givi Trekker Topcase 42L + dosseret
- Sac interne pour les valises 37L + 48L
- Crash Bar SW-Motech
- Sacoches de crashbars SW-Motech
- Sabot SW-Motech
- Fixation sur crashbars pour feux SW-Motech HAWK
- Phare antibrouillard SW-Motech HAWK + longue portée LED "AMAZON à 30€"
- protection de feux SW-Motech Hawk
- Tomtom rider 410
- Prise USB SW-Motech
- Protection radiateur SW-Motech
- Bulle Givi Airflow

Pour les pneus c'est décidé, je roulerais en PR4 Trail montage neuf avant le départ.

Donc le but de ce post est surtout aussi pour avoir vos conseilles expériences avis et idées Smile

Merci d'avance Wink

Dernière édition par baboun le Sam 25 Fév 2017 - 11:35, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 15:07

Tu peux aussi confronter tes choix avec nos amis de "l'autre" forum V-Strom 650, il y a plein de conseils utiles, des tests comparatifs et des bricolages persos comme pour la fixation GPS.
Pour les valises vois aussi les Outback de Givi, moins chères que les Trax, qualité identique, et on trouve des vendeurs italiens sérieux et pas chers.
Exemple sur une V-Strom 1000 2015 pour le support Givi Outback et 2 valises alu 37L : devis de 705 € port inclus avant négo (au lieu de plus de 900 €).
Tu leur demandes un devis via leur "contactez-nous"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la bulle la Givi Airflow fait la quasi unanimité (tu demandes aussi à piqumoto ?)
Pour les pneus, sur petites routes dégradées, pour la 650, l'Anakee 2 reste une référence chez certains.
Sur routes plus "propres" le Tourance Next semble bien placé.
etc, etc,...
gipsvar
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu peux aussi confronter tes choix avec nos amis de "l'autre" forum V-Strom 650, il y a plein de conseils utiles, des tests comparatifs et des bricolages persos comme pour la fixation GPS. J'y suis aller sur l'autre forum, mais soit j'ai un bug avec mon ordi soit j'ai rien capté au forum car depuis que je vais le voir .. j'ai rien qui bouge et mon inscription n'a rien donné en retour
Pour les valises vois aussi les Outback de Givi, moins chères que les Trax, qualité identique, et on trouve des vendeurs italiens sérieux et pas chers.
Exemple sur une V-Strom 1000 2015 pour le support Givi Outback et 2 valises alu 37L : devis de 705 € port inclus avant négo (au lieu de plus de 900 €).
Tu leur demandes un devis via leur "contactez-nous"
Pour les valises SW-Motech j'attends confirmation avec le magasin ici, mais sur leur site elles sont annoncées à 749€ hors frais de port. Le kit 2 valises + fixation et serrure. Je vais voir quand même et demander le devis pour les Givi
Pour la bulle la Givi Airflow fait la quasi unanimité (tu demandes aussi à piqumoto ?) Ok ca confirme l'idée que j'en avais
Pour les pneus, sur petites routes dégradées, pour la 650, l'Anakee 2 reste une référence chez certains.
Sur routes plus "propres" le Tourance Next semble bien placé. Ok je ne connais ni l'un ni l'autre je vais chercher un peu
etc, etc,...
gipsvar

Merci déjà de tes réponses Wink
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 16:46

Il est vrai que j'ai raisonné "France" vous n'avez pas les mêmes prix en Suisse.
Mais tu as raison le kit SW Trax Evo 37L+45L à 750 € + port est intéressant surtout que le support est amovible rapidement, c'est un bon choix et SW c'est du sérieux !! Attention tu le sais à l'ouverture de ces valises avec ton top-case Givi V56N, à vérifier.
Ci-dessous la page montage GPS de "l'autre" forum, normalement tu cliques sur les photos et tu as les descriptifs ?
Bonnes réflexions
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Mer 10 Aoû 2016 - 18:05, édité 1 fois
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 16:57

Ok je vais aller voir ce soir un peu plus sérieusement .. et voir aussi pourquoi j'arrive pas a avoir accès à tout cela Wink

Si y'en a un par ici qui a les valises Traxx je veux bien avoir l'avis pour le topcase centrale, je me doute déjà que ca ne passe pas mais bon .. la confirmation sera la bienvenue
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 18:12

Sur cette page comparo bagagerie rigide de l'autre forum on voit des valises Suzuki 37/45 (qui semblent être des Trax ?) et il dit que le top case ne doit pas être plus large que 54 cm (un V56N fait 60 cm ?)
Il semble en revanche que sur ce comparo les valises Givi Outback passent (avec un top-case Kappa 53 qui fait 59 cm de large)?
Déjà tu peux essayer de poser la question compatibilité à Givi "outback + V56 N" sur V-Strom 650 ?
gipsvar
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 19:45

En fait je sors du garage là, j'ai pu récupérer mon topcase, et ... coté pot il ne dépasse pas, donc là c'est ok de l'autre .. je plaide coupable sur le moment j'ai pas regardé. au moins je pourrais en mettre une Razz

Mais à première vue sur le comparo du site, c'est 55cm max .. donc soit je pars du principe que soit je suis têtu et je reste sur des caisses "adventure" avec ouverture sur le dessus, soit je regarde pour une option avec ouverture latérale. Genre les Trekker "simple" sauf erreur.

Petite recherche de prix rapide : fixation + Givi Trekker 36 + 48 = 785.- CHF (en gros 650 euro)

Donc l'option serait réellement à réfléchir plutôt que SW sur ce coup .. surtout que là mon V56 ne posera pas de problème ..
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 20:34

Si cette photo du site Givi avec les cotes peut t'aider ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 21:38

Je te remercie mais en fait vu l'ouverture sur le haut, je serais coincé avec mon V56, quand je parlais des trekker je pensais plutôt, à celles là :

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 22:23

Je connais bonnes valises je les ai eues sur mon ex Tiger 800.
Mais comme tu semblais tenir à une allure "aventure" j'ai tenté les Givi Outback...
A mon goût sur une 650 K9, les mieux intégrées me semblent être les Givi V35, mais c'est un goût perso.
gipsvar
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 22:27

Tu as raison sur le coté "adventure" mais j'ai pas envie de perdre le "stockage" du 56l .. après c'est pas non plus la mort d'enlever le topcase pour ouvrir les 2 autres car au final je les ouvrirais que en mode "soirée" la journée j'ai le sac réservoir et le topcase justement .. mais a y penser les Trekker (pas les outback) semble un bon compromis .. au pire tout en noir et hop c'est adventure des beau quartiers Razz
Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 23:13

Etant un vieil habitué des roadsmart, j'ai vu que il existait aussi du Trailsmart, mais à voir, je suis aussi preneur pour vos conseilles.
C'est que ce j'ai sur le vstrom 650 depuis janvier, il a dû faire pas loin de 7 000 km et il y a encore de la marge (alors qu'avec ma F650 GS, les TR91 me faisaient entre 3500 et 5000 km pour donner un idée). Donc longévité ok pour moi. Par contre, niveau ressenti... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu très rapidement une usure en escalier très prononcée (plusieurs mm d'écart entre deux pavés, plus sur les côtés qu'au centre). Résultat : des à-coups dans le pneu en permanence, qui entraînent un léger mouvement du guidon lui aussi permanent. Hyper désagréable. Avec le temps et l'usure du pneu, le phénomène est moins perceptible mais reste présent. Au prochain changement, je change de crèmerie.
Voir le profil de l'utilisateur http://titeroute.org
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Mer 10 Aoû 2016 - 23:20

Etant un vieil habitué des roadsmart, j'ai vu que il existait aussi du Trailsmart, mais à voir, je suis aussi preneur pour vos conseilles.
C'est que ce j'ai sur le vstrom 650 depuis janvier, il a dû faire pas loin de 7 000 km et il y a encore de la marge (alors qu'avec ma F650 GS, les TR91 me faisaient entre 3500 et 5000 km pour donner un idée). Donc longévité ok pour moi. Par contre, niveau ressenti... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu très rapidement une usure en escalier très prononcée (plusieurs mm d'écart entre deux pavés, plus sur les côtés qu'au centre). Résultat : des à-coups dans le pneu en permanence, qui entraînent un léger mouvement du guidon lui aussi permanent. Hyper désagréable. Avec le temps et l'usure du pneu, le phénomène est moins perceptible mais reste présent. Au prochain changement, je change de crèmerie.

Ok je note, si jamais tu as quel genre de conduite ?
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 7:16

Pour les pneus, voir DL650.org, c'est le mieux, ça fait bien le tour d'eau question.
Perso, Anakee III dont je suis très content.

Suggestion:

- un GIpro ATRE
- et si tu es grand, un kit d'abaissement des commandes, voir chez Adventure Tech.
- un Forkbrace, chez Rick également.
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 8:20

Pour les pneus, voir DL650.org, c'est le mieux, ça fait bien le tour d'eau question.
Perso, Anakee III dont je suis très content.

Suggestion:

- un GIpro ATRE
- et si tu es grand, un kit d'abaissement des commandes, voir chez Adventure Tech.
- un Forkbrace, chez Rick également.

Je vais voir les suggestions qu'ils ont là-bas .. Pour les anakee .. j'ai déjà un vieux contentieux avec Michelin, j'ai jamais réussi à trouver un pneu qui me correspondait réellement chez eux. Sans dire que je me sentais pas en sécurité, mais j'étais jamais au top.

Pour le GIpro, l'affichage de la vitesse engagée, pourquoi pas, par contre ils annoncent direct un gain de "puissance" est-ce vraiment un gain sur la 650 ? Car je l'avais mis à l'époque sur mon SV1000... mouais fallait vraiment chercher la petite bête pour trouver une différence.

Pour le kit d'abaissement, y a pas un risque de frotter aussi plus rapidement derrière ? On est d'accord c'est pas des motos pour circuit, mais ca tient quand même le pavé ces petites bêtes.

et le Forkbrace j'ai juste regardé en 2 secondes ce que c'était. Mais j'ai l'impression que c'est plus pour ceux qui vont faire du gros terrain non ?

Merci à toi Wink

edit : Je viens de regarder un peu le site Adventure Tech, dans l'ensemble je m'attendais à un budget plus élevé donc ça va au pire c'est pas énorme. Merci du lien Wink

Dernière édition par baboun le Jeu 11 Aoû 2016 - 8:40, édité 1 fois
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 8:31

Si les Anakee 3 recueillent des avis divers, en revanche le Gipro atre, notamment sur une K9 est efficace, pas en gain de puissance (ça c'est pipo), mais en agrément de conduite, en souplesse en bas, en qualité de reprise à bas régime, adopté à la quasi unanimité sur les séries K
gipsvar
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 8:41

Si les Anakee 3 recueillent des avis divers, en revanche le Gipro atre, notamment sur une K9 est efficace, pas en gain de puissance (ça c'est pipo), mais en agrément de conduite, en souplesse en bas, en qualité de reprise à bas régime, adopté à la quasi unanimité sur les séries K
gipsvar

Ok je prends note alors et je vais le rajouter à la liste Wink
Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 8:42

Hyper enroulé, tranquille quand je suis toute seule, un peu plus soutenu quand je suis en groupe. Pas de gros freinage, pas de grosse accélération non plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://titeroute.org
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 9:05

Hyper enroulé, tranquille quand je suis toute seule, un peu plus soutenu quand je suis en groupe. Pas de gros freinage, pas de grosse accélération non plus.

Ok donc si ils partent un peu en cahuète comme ca alors que t'es en conduite cool en effet c'est bizarre.
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 19:34

Healtech n'annonce pas d'augmentation de puissance pour le GIpro, mais une meilleure réponse de l'accélérateur, et un meilleur couple gaz à fond.

Le kit d'abaissement offre plutôt en fait une meilleure position de conduite, plus confortable notamment sur le sélecteur.
Il n'est guère plus bas et ne frotte pas. Laisse moi quelques minutes et je poste des photos.

Le Forkbrace améliore  très nettement la stabilité du train avant, notamment quand tu subis du vent de travers, ou des remous dernier un PL.

Dernière édition par @ntoine le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:14, édité 1 fois
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 19:55

Healtech n'annonce pas de Haon de puissance pour le GIpro, mais une meilleure réponse de l'accélérateur, et un meilleur couple gaz à fond.

Le kit d'abaissement offre plutôt en fait une meilleure position de conduite, plus confortable notamment sur le sélecteur.
Il n'est guère plus bas et ne frotte pas. Laisse moi quelques minutes et je poste des photos.

Le Forkbrace améliore  très nettement la stabilité du train avant, notamment quand tu subis du vent de travers, ou des remous dernier un PL.

J'ai mis le GIpro dans la liste de commande Wink

Pour le kit volontier les photos, mais tranquilles tu as même plus que quelques minutes c'est déjà cool de le faire Wink

Et le Forkbrace, ok je connaissais vraiment pas, vu le prix je pense que je vais l'ajouter aussi à la liste, mais il est pas en priorité, cela sera une commande hivernale Wink
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 20:48

Frein.

Et sélecteur.

@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 20:56

Pour les gadgets genre GIpro, Healtech vend également depuis peu un support, mais il n'est pas compatible avec le ATRE.

Du coup, je m'en suis bricolé un en partant de la fixation Healtech.

J'y ai ajouté depuis une petite rallonge, de manière à le garder visible avec la sacoche de réservoir.
@ntoine

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 20:59

Un tooltube pourrait également t'intéresser.
baboun

Masculin

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    Jeu 11 Aoû 2016 - 21:07

Un tooltube pourrait également t'intéresser.

Ah oui ca .. ca me plait j'avais déjà vu et oublié et j'y pensais plus .. merci du lien ..

t'en a des bonnes idées toi Wink

Merci pour les photos aussi .. tu as vraiment senti une différence toi ? j'avoue jamais avoir été trop gêner à ce niveau mais bon j'ai jamais fait non plus 3 semaines non stop comme ca Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 650 - Préparation voyage    

650 - Préparation voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant