V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Souci de régime moteur / pompe à essence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
f4nf




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/10/2014

Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Souci de régime moteur / pompe à essence ?   Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 15:41

Bonjour à vous,
Je viens solliciter vos retours et votre expérience sur un pépin qui me gêne depuis 1 an, et qui va pas en s'arrangeant...

Ma machine : DL 1000 de 2005, acheté en 2014. 2e main, a vécu en bord de mer quelques années. Entretien suivi par professionnels.

Le contexte : principalement lors de roulages autoroutiers (entre 130 et un peu plus, régulier), d'une durée supérieure à 15mn à la louche, et en partant avec le réservoir plein.

La galère : tant que je reste à bonne rythmique, je sens juste quelques à-coups, mais ça va. Elle ne monte plus des masses dans les tours (blocage entre 5000 et 7000 je dirai). Dès que j'arrive sur un ralentissement ou un arrêt (sortie, péage, bouchon, ...) et que le régime baisse, elle ne tient plus les tours, crapote et fini par caler. Je dois maintenir les gaz et l'embrayage pour faire tenir le moteur, en restant en gros > 2500 trs/mn.
Si je laisse reposer la vaillante à l'arrêt 15-20mn, elle repart comme en 40.

Je n'ai pas eu le souci la première année, de mémoire. Puis très occasionnel au début, et il est maintenant quasi systématique. Les mises à l'air du réservoir ont été vérifiées, j'ai testé du "nettoyant" moteur, j'ai essayé de ne mettre que du SP98 un moment, et ça ne change rien...

Pour la note, je suis sur du 10000-15000 km/an, routes variées et pas toujours goudronnées, sessions courtes ou gros roulage sur la semaine, ville ou campagne. Plutôt rouleur "enroulé", pas vraiment énervé.

Les pistes des pros : le filtre à essence encrassé (je crois qu'il a été nettoyé il y a 18 mois pourtant...), la pompe à essence qui se meurt (à priori connu pour DL650 plutôt), besoin d'un réglage à la valise, ou un souci sur le "calculateur d'injection" (ou un truc du genre, qui sonne pas bon du tout...).
J'ai pris une monture presque sans électronique par choix. Ce serait bien comique que ce seul morceau me fasse la blague Smile

Je pense la laisser d'ici quelques jours chez un pro pour révision, et me fendre d'un extra pour qu'il prenne éventuellement le temps de traiter ceci. Mais avec vos infos en plus, ça pourrait aider à pas trop perdre de temps et d'argent sur l'affaire... Help Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuzMot




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2015

Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Souci de régime moteur / pompe à essence ?   Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1Mar 28 Juin 2016 - 11:48

Bonjour,

je commencerais par regarder les papillons secondaires , voir si le réglage est a refaire, sinon la richesse est un peu basse d'origine a voir aussi.

Petit conseil, il ne faut pas hésiter a lui tirer un peu dessus, un ptit coup énervé de temps en temps ça ne lui fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
f4nf




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/10/2014

Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Souci de régime moteur / pompe à essence ?   Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1Mar 28 Juin 2016 - 13:19

Les papillons ont été vérifiés aussi de mémoire. Et pour ce qui est de tirer dessus... Il y en a Wink
Merci pour ta réponse en tout cas. Je vois que d'autres ont le souci concernant la richesse, je vais essayer de trouver un pro avec valise.

Si d'autres ont des idées, ne vous gênez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Souci de régime moteur / pompe à essence ?   Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 11:51

cela m'est arrivée il y pas mal de temps, le seul truc que j'ai fait c'est changer de filtre a air et depuis cela ne m'est plus arrivé scratch

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Souci de régime moteur / pompe à essence ?   Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1Lun 4 Juil 2016 - 0:22

Hello et coté tps ? Ça été verifié ? Et après,  voir réglage de l' injection .pour le tps tu peut faire l essaie toi même avec de la patience, un tournevis  torx et le shunt qui va bien sous la selle.tes symptômes ressemblent a
ce que d'écrivent plusieurs utilisateurs victime d un tps qui ne transmet plus l'info correcte des papillons a chaud.
Sujet qui d 'après mes lectures sur ce forum et le net sont assez connus.
Bon courage pour la suite,en dealer mode.
Revenir en haut Aller en bas
Janil66

Janil66


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/07/2015

Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Régime moteur    Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1Jeu 11 Aoû 2016 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi ce sera mon second 1000 vstrom 2015.  Celui ci a des faibles Ralentissement à vitesse stabilisée. Comme si quelqu'un me retenais de l'arrière par à coups. Je vois mon mécano pour un réglage injection ce soir. Que ce soit avec échappement origine ou scorpion c'est pareil. Des fois la machine est douce des fois agressive. Selon le temps?  Ça me le faisait pas sur l'ancien 2015. Bizzare. Mais il paraît que c'est une panne répandue sur beaucoup de marques. On a l'impression qu'une rafale de vent te ralenti la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de régime moteur / pompe à essence ? Empty
MessageSujet: Re: Souci de régime moteur / pompe à essence ?   Souci de régime moteur / pompe à essence ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de régime moteur / pompe à essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime moteur !
» Régime moteur à 120 Km/h
» [DL1000] régime moteur ?
» Bon régime moteur changer vitesse.
» Souci d'ordre électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: