V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Grille protection radiateur Givi

Aller en bas 
+7
jojo28
Strom57
FAB29
PIERRE04
@ntoine
kinemad
gipsvar
11 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 17:20

Il faut dire que j'ai déjà percé un radiateur et sur route, bien e...nnuyé et depuis je monte quasi-systématiquement une grille de protection.
J'ai choisi la Givi acheté chez webmoto.it.
Comme je suis mal installé à la maison, je l'ai fait posée par mon petit garage moto au Beausset Racing Moto qui bosse super bien et à prix très correct.
Et j'ai bien fait car si les 2 pattes hautes se posent bien avec celle du radiateur, les 2 basses avec des colliers rilsan n'ont pas trop d'endroits sur la moto pour s'attacher, mal foutu !! Il en a un peu chié le patron, et tout ça pour ... 20 €, pas voleur. De plus il m'a donné des colliers rilsan en rab au cas où.
J'y ai croisé les moniteurs de l'école Monneret au circuit du Castellet qui viennent y faire entretenir les motos, bon signe.
Photo de chez Givi pas ma moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 8 Sep 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 18:45

Pas très futé chez Givi, la RadGuard se fixe très bien en utilisant une petite vis existante côté droit ... Grille protection radiateur Givi 46365

c'est peut-être plus cher ( 108 € ), mais bon, ça vient directement du pays des kangourous ...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 20:06

Chez SW Motech, 80€ avec utilisation de la vis à droite.
Et montable en deux temps trois mouvements, pas besoin d'avoir un garage ou une roulante à outils.
Tenu par des colliers Rilsan, j'y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 21:40

@ntoine a écrit:
Chez SW Motech, 80€ avec utilisation de la vis à droite.
Et montable en deux temps trois mouvements, pas besoin d'avoir un garage ou une roulante à outils.
Tenu par des colliers Rilsan, j'y crois pas....
Plus précisément, tenue en haut avec les 2 vis qui tiennent le radiateur, ça c'est propre, mais en bas par des colliers rilsan, ça c'est nul, voire indigne.
Je me demandais pourquoi Givi ne mettait pas, comme d'hab, en ligne, la notice de montage, j'ai compris.....
Il fait faire des conneries pour apprendre à en faire (j'espère) moins, même à 70 ans, ça rajeunit !!!
(j'ai écrit à Givi au sujet de mon insatisfaction, je vais voir s'ils me répondent)
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2016 - 22:05

@ntoine a écrit:
Chez SW Motech, 80€ avec utilisation de la vis à droite.
Et montable en deux temps trois mouvements, pas besoin d'avoir un garage ou une roulante à outils.
Tenu par des colliers Rilsan, j'y crois pas....
Chez SW il ne font pas ce produit pour la 1000 et je ne connaissais pas RadGuard qui m'a l'air bien fait avec une sympathique video de montage (plus simple que le Givi où il faut aussi démonter les écopes...).....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE04




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 13/07/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 9:40

Il y a Touratech aussi mais il faut démonter les écopes aussi semble-t-il et rislan en sécurité car fixé par boulon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 9:56

Réponse de Givi à ma critique de la solution "rilsan" (au moins ils répondent, et vite) :
Ma question :
"Bonsoir,
Habitué des produits Givi dont j'étais très satisfait, j'ai monté très récemment votre grille de protection de radiateur pour Suzuki DL1000 L5 (PR3105). Si les 2 fixations hautes sont propres, les 2 basses via des colliers en rilsan sont indignes d'une marque en qui j'avais confiance, surtout que des concurrents (exemple : RadGuard, SW Motech,...) sur ce produit ont su trouver des solutions plus "mécaniques". Je suis déçu, la prochaine fois je regarderai mieux la concurrence avant de choisir des produits Givi qui me semblaient surs. Cordialement."
Leur réponse :
"Bonjour
Vu avec le service technique: au contraire c'est une solution moderne , les colliers sont simples à poser et légers, et tout à fait suffisants car il n'y a aucune contrainte à cet endroit . De plus en cas de choc en bas aucune vis ne peut venir crever le radiateur.
Cordialement."
Ils n'ont pas bien regardé puisque par exemple RadGuard utilise des vis déjà en place.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 9 Sep 2016 - 10:02

PIERRE04 a écrit:
Il y a Touratech aussi mais il faut démonter les écopes aussi semble-t-il et rislan en sécurité car fixé par boulon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca me semble pire que la solution Givi, car il y a quand même les 2 fixations hautes du radiateurs qui sont faciles à reprendre (choisies par Givi et RadGuard).
En général, je n'aime pas les produits Touratech, je préfère nettement SW Motech, Winderlich (quand j'avais ma GS1200) voire Givi. Ils sont souvent chers, peu esthétiques à mon avis, et pas toujours faciles à monter (c'est du vécu, toujours sur ma GS).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Sam 26 Jan 2019 - 20:47

Pour moins chère, je compte prendre cela le mois prochain... Reste a voir la compatibilité et la qualitéQuestion
En tout cas les cotes correspondes Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Dim 27 Jan 2019 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...les 2 basses avec des colliers rilsan n'ont pas trop d'endroits sur la moto pour s'attacher...

Aucun "rilsan" que des vis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 11:51

Attention dans votre choix de grille!

Seules les maillées sur l’entièreté (c'est le cas ici) de la surface sont acceptables, les autres non.
Pour s'en convaincre, il suffit de placer votre grille avec des surfaces plates et sérigraphie
en tout genre devant un ventilateur pour vous apercevoir qu'il n'y a presque plus rien qui
passe.
Déjà qu'il nous enlevé le radiateur d'huile sous prétexte que le radiateur a été agrandi ;-)
Seul un âne peut le croire.


Dernière édition par youpy le Jeu 22 Aoû 2019 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 12:40

Juste une précision :

Le radiateur d'huile n'a pas été supprimé.
Il a juste été modifié par un système plus "automobile" donc à priori refroidissement liquide et non plus à air (voir le schéma ci-après) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage est que l'huile est refroidie même lorsque la moto est à l'arrêt à un feu par exemple, ou circule à faible vitesse en agglomération.
Nous avons donc un radiateur de liquide de refroidissement plus grand, et un radiateur d'huile !!

Grille protection radiateur Givi 279261 Grille protection radiateur Givi 279261 Grille protection radiateur Givi 279261 Grille protection radiateur Givi 279261

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 15:04

J'ai une grille Touratech avec des surfaces plates, il est vrai que théoriquement cela fait moins de surface d'échange mais je n'ai jamais eu de surchauffe, même après une journée entière de roulage, même en pleine canicule.

Je n'ai jamais dépassé la 3ème barre sur le tableau de bord. L'échange se fait donc encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 17:54

jojo28 a écrit:
Juste une précision :

Le radiateur d'huile n'a pas été supprimé.
Il a juste été modifié par un système plus "automobile" donc à priori refroidissement liquide et non plus à air (voir le schéma ci-après) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage est que l'huile est refroidie même lorsque la moto est à l'arrêt à un feu par exemple, ou circule à faible vitesse en agglomération.
Nous avons donc un radiateur de liquide de refroidissement plus grand, et un radiateur d'huile !!

Grille protection radiateur Givi 279261  Grille protection radiateur Givi 279261  Grille protection radiateur Givi 279261  Grille protection radiateur Givi 279261


Désolé, on parle de la V-Strom 1000 (photo postée en début du sujet) qui n'a pas de radiateur d'huile.
Voici le lien et tu n'y trouves pas de radiateur d'huile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 18:02

DDA01 a écrit:
J'ai une grille Touratech avec des surfaces plates, il est vrai que théoriquement cela fait moins de surface d'échange mais je n'ai jamais eu de surchauffe, même après une journée entière de roulage, même en pleine canicule.

Je n'ai jamais dépassé la 3ème barre sur le tableau de bord. L'échange se fait donc encore bien.

Ce n'est pas seulement théorique, c'est certain.
Je te crois sur parole que tu n'ailles pas constaté de surchauffe et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont fait un choix autre qu'une grille 100% maillée.
Néanmoins, une maillée offre un meilleur refroidissement qu'un autre modèle et cela est absolu. Pas besoin d'être polytech en dynamique des fluides.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 17:18

DDA01 a écrit:
J'ai une grille Touratech avec des surfaces plates, il est vrai que théoriquement cela fait moins de surface d'échange mais je n'ai jamais eu de surchauffe, même après une journée entière de roulage, même en pleine canicule.

Je n'ai jamais dépassé la 3ème barre sur le tableau de bord. L'échange se fait donc encore bien.

Pareil.
J'ai une grille Cosmo Accessories qui doit considérablement abaisser le flux mais la moto le supporte bien. Et pourtant on a eu chaud notament en Corse et dans les Alpes ou les bouchons autour du lac de Genève.
L'ER5 de ma miss qui n'a pas de grille a le ventilo qui se met en route beaucoup plus souvent.

Le systeme de refroidissement de la V-Strom semble bien foutu Grille protection radiateur Givi 46365
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 9:33

Sur le model 2008 comme la mienne, refroidissement eau et huile, ça doit aider !.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 9:42

Ce n'est plus le cas sur les versions actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 11:09

non, ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 20:59

ok.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 17:05

Si toujours refroidissement eau + huile, mais l'huile est refroidie par un échangeur thermique sur lequel est vissé le filtre à huile, comme sur les sportives.  
...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 17:30

Bonjour,
Remonte au début de la première page stp.
Nous parlons ici du V-Strom 1000 pour lequel à partir de 2014 il n'y a pas d'échangeur thermique.
L'erreur est humaine.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 22:47

Autant pour moi ! Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille protection radiateur Givi Empty
MessageSujet: Re: Grille protection radiateur Givi   Grille protection radiateur Givi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille protection radiateur Givi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille de radiateur Givi
» Grille protection de radiateur DL 1000 2014
» Grille de radiateur
» Grille de radiateur 650
» [dl 1000 2014] Grille de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: