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 Plus d'embrayage

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paramedic78

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MessageSujet: Plus d'embrayage   Ven 9 Sep 2016 - 20:42

A peine arrivé dejà un probléme...
Je m'explique.
J'ai acheté ma moto il y a 2/3 semaines. Je savais à l'achat que l'embrayage était à faire. C'est convenu avec l'ancien propriétaire.
Hop hop une journée de repos et je m'attaque à l'embrayage.
J'y ai donc passé une trés bonne partie de la journée..pour un résultat....nul ! Sad

J'ai suivi les étapes de la revue technique et du tutoriel sur le changement de la cloche pour me guider pendant l'opération.
A la différence (et c'est peut etre le probléme?) que je n'ai pas touché à la cloche mais uniquement aux disques garnis et lisses.
Aprés avoir tout remonté une premiere fois...il ne se passe rien...le moteur démarre, je claque la premiere, et rien...le moteur monte dans les tours et c'est tout. Evil or Very Mad  Crying or Very sad

Bon, je m'arme de patience et je recommence tout. Suspect
Deuxiéme vidange d'huile, deuxiéme vidange de liquide de refroidissement.

Je fais attention de bien monter les disques dans le bon ordre, je les mesure tous au pied à coulisse deux fois. Je reverifie l'ordre....
Je verifie le montage du plateau de pression, j'enclenche bien les cannelures.
Je remonte carenage, sabot moteur, nouvelle huile, nouveau liquide de refroidissement, je démarre, ca ronrone, je claque la premiere et là...rien.
Le moteur monte dans les tours et la moto ne bouge pas d'un yota. En appuyant sur mon levier d'embrayage (qui est dur, il l'était déjà avant..) j'entends un crissement/frottement en provenance du carter d'embrayage et c'est tout. La premiere semble etre passée ...ou pas...je n'ai plus l'indicateur de point mort au tableau de bord.

Je suis desespéré. Je ne sais pas où j'ai merdé.
Certainement quelque part. Je ne connais pas encore bien la moto. Mais ce n'est pas mon premier embrayage comprends pas.
Visiblement je ne vais pas y arriver seul.

Je précise que je n'ai pas démonté l'ensemble embrayage mais juste changé les disques garnis.
Les disques lisses sont bons ainsi que les ressorts.

Help....

Illustration, un disque usé contre un neuf..
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 12:18

Bonjour, elle est de quelle année ta Vstrom et combien de KM elle a ? à t'elle de la garde à la poignée d’embrayage ?
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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 14:35

Ma vstrom est de 2004
C'est une 1000 et totalise 64500km
A l'embrayage je n'ai aucune garde le levier est assez dur
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 15:43

Ah... ben je pense pas que ça vienne de l'embrayage en lui même, mais plutôt de l'émetteur ou récepteur d'embrayage, faut viré le liquide d'embrayage et nettoyer, vérifier aussi la mise à l'air du réservoir du liquide de l’émetteur...
La mienne c'est une 1000 aussi et l'embrayage est d'origine, la moto a 125000km

Avant que tu démonte ton embrayage la poignée était pareil dure et sans garde ?
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 15:51

pareil... je pense plus au système de commande de l'embrayage... Commence déjà par une bonne purge.

et après tu pourras démonter ton récepteur d'embrayage, peut être que tu as un soucis à ce niveau là Wink

_________________


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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 16:05

Je vais faire un purge . Après relecture de la RT j ai bien fait la monte de l embrayage . Je pense aussi que le probleme est ailleurs
Quel est le fonctionnement de l embrayage hydraulique sur les disques etc...?j'ai toujours eu des embrayages à câble
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 17:31

paramedic78 a écrit:
Quel est le fonctionnement de l embrayage hydraulique sur les disques etc...?j'ai toujours eu des embrayages à câble

C'est pareil que le câble, ça fait le même travail... La poignée est juste moins dure en hydraulique donc plus confortable à la conduite et moins de crampes aux mains...

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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 17:44

J'ai fait la purge.
Je retrouve une poignée beaucoup plus souple avec une vraie garde de quelques millimétres.
Mais c'est de mieux en mieux, j'ai du liquide de refroidissement dans l'huile moteur.
Par le hublot du carter je distingue de l'huile marron/verdatre.
Je suis au bout de ma vie.
J'ai suivi la revue technique de A à Z et le resultat est catastrophique.
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 17:52

Le niveau est monter ou c'est pareil ? si il restait de la vielle huile au fond du carter c'est normal que c'est marron, huile hydraulique peut pas rentré dans huile moteur normalement !
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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 18:01

le niveau est monté le hublot est totalement obturé.
le joint de la pompe à eau n'aurait il pas laché ?!
on demonte le carter de pompe à eau pour faire l'embrayage. j'ai changé le joint d'embrayage mais pas celui de la pompe à eau.
alors ...j'ai récupéré une poignée d'embrayage correcte mais pas d'embrayage...sais plus par où commencer.
je te laisse apprécier la couleur de l'huile (qui est neuve de samedi...de la 10w40). j'ai vidangé illico pour ne pas laisser cette huile polué dans le carter.
il ne restait que trés peu d'huile dans le fond du carter avant que je n'y mette la neuve j'ai inspecté les recoins du carter à la torche (à la recherche d'un indice de ma panne/pour qu'il soit bien vidangé/propre...)
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 19:08

C'est l'horreur ce qui t'arrive pale

Ton huile n'a pas du tout une couleur normale, c'est évident. A ta place je referais tout ce que j'ai fait, en redémontant exactement tout ce que j'ai touché pour inspecter chaque pièce une à une. La piste de la pompe à eau est sans doute la bonne, si tu n'as touché qu'à ça sur le circuit de refroidissement.

Quand tu auras trouvé la cause, je te conseille de faire une vidange de rinçage et de changer ton filtre avant de remettre une huile propre.
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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 19:14

sur le circuit de refroidissement je n'ai touché uniquement qu'au carter de la pompe à eau.
j'ai defait les 5 vis, qui le fixent au carter d'embrayage, j'ai defait les deux vis de purge et j'ai effectué la purge du liquide, j'ai purgé les Durits également mais rien de plus.
apars le joint de la pompe à eau je ne vois pas !
je me résigne à l'emmener chez un professionnel, je ne suis pas mécanicien de métier et je ne veux surtout pas aggraver le probléme.


Bobby G a écrit:
C'est l'horreur ce qui t'arrive pale

Ton huile n'a pas du tout une couleur normale, c'est évident. A ta place je referais tout ce que j'ai fait, en redémontant exactement tout ce que j'ai touché pour inspecter chaque pièce une à une. La piste de la pompe à eau est sans doute la bonne, si tu n'as touché qu'à ça sur le circuit de refroidissement.

Quand tu auras trouvé la cause, je te conseille de faire une vidange de rinçage et de changer ton filtre avant de remettre une huile propre.
j'ai déjà tout recommencé de A à Z avec la RT sur les genoux et en inspectant toutes les pieces, et en respectant scrupulesement les étapes.
quelque chose m'échappe c'est certain
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 19:24

Ah oui j'avais pas bien lu, liquide de refroidissement effectivement ta surement un problème avec ta pompe à eau, faut que tu redémonte !
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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 21:10

Sincèrement...je pense passer la main à un pro.
J'ai passé le week-ends dessus et c'est pire qu'au début.
Mais dans l'ordre pour essayer de résoudre tout ça :
Vidange moteur
Vidange liquide de refroidissement
Inspection des joints pompe à eau, carter pompe à eau et carter embrayage (les renforcer à la pâte à joint ?)
Vu la configuration la fuite peut venir du passage entre la pompe à eau (donc joint carter hs ) ou alors celui de l hélice côté embrayage
Redemonter embrayage
Recontroler embrayage
Remonter embrayage
Huile neuve
Liquide refroidissement neuf
Filtre à huile neuf
Les ressorts à changer ?
Purge et remplacement du liquide d'embrayage c'est fait (la garde est bonne, bonne réponse de la poignée. ..) une fois le tout déposé avec la poignée je pourrais éventuellement contrôler l'action des disques et du plateau de pression et éventuellement détecter un problème sur le récepteur ou l émetteur ?
Ça fait beaucoup et j ai perdu mes certitudes. Avec ça j'ai un circuit neuf et ça élimine beaucoup de choses
Sans prendre en compte le coût financier
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 21:21

Les joints c'est toujours mieux en neuf ! ou alors on les remontes si pas possible autrement à la pâte à joint, mais faut qu'ils soit en bon état.. le moindre défaut peut provoqué une fuite, l'eau et l'huile c'est sous pression !
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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Dim 11 Sep 2016 - 22:44

je pense que la fuite doit provenir d'un de ces deux endroits
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 0:07

Effectivement les joints on l'air mort.. faut être pointilleux sur ces détails ! aller courage tu y est presque
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moumourom



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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 7:11

effectivement pas cool ton affaire

sinon as tu pensés a enlever le frein a main pour que la moto avance lol! lol! morderir morderir

jesors jesors jesors


c'est juste pour detendre un peu je suis passé par là aussi il y a quelques mois
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 14:17

Change tes joints au niveau de la pompe à eau. Je suis sûr que le problème est là.
Un autre topic sur le forum a été ouvert il y a quelques mois par un membre qui pensait avoir fait un joint de culasse. LDR dans l'huile et tout et tout. Le vrai coupable était le joint de la pompe à eau au final.

Galère sur le téléphone de retrouver le lien en question, désolé
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 14:19

Je pense que, quand on ouvre, la "règle" est de changer tous les joints démontés.
gipsvar
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 14:59

J'ai changé celui du carter d'embrayage.
Je reconnais que j'ai voulu faire des économies de bout de chandelle sur les autres joints .
Mal m'en a pris.
Changer un joint je devrais y arriver ^^
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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 19:28

cheers PROBLEME RESOLU cheers

J'ai tout redemonté cet aprés midi.
-vidange liquide de refroidissement
-inspection des pieces une par une (carter embrayage, carte pompe à eau, les Durits, les différents joints, les pas de vis, les cotes des elements de l'embrayage)
et j'ai resolu mes deux problémes.

1.Concernant la fuite de liquide de refroidissement, et bien c'etait simplement le joint de carter d'embrayage qui présentait un defaut au niveau d'un des goulots de la pompe à eau, pourtant il est neuf !
je vais mailer mon fournisseur illico. j'ai renforcé avec de la pate à joint pour le moment, histoire que ca tienne jusqu'à ma vidange de nettoyage.j'ai bien gratté les résidus de l'ancien.
le joint de la pompe à eau est nickel.

2.Concernant l'embrayage, le plateau de pression etait mal enclenché, alors qu'est ce que j'ai fait, et ba j'ai repoussé de quelques millimétres le poussoir vers l'intérieur de l'embrayage pour refoulé le liquide de frein vers le bocal.
j'en ai profité pour faire une nouvelle purge, il fallait que je finisse ma bouteille de DOT.
et miracle, le plateau de pression s'enclenche trés bien sur la noix, et son action avec le levier d'embrayage est parfaite.
aprés controle des ressorts....tout est remonté au poil.
j'ai nettoyé les pieces une par une comme l'huile précédente etait poluée.
et puis...nouvelle huile moteur pour "tester" et brasser les residus de la précédente.....nouveau liquide de refroidissement, il me reste un appoint à faire (une bouteille à acheté pour 100ml damm it!!)

reste plus qu'à aller acheter une nouvelle huile moteur pour transfuser la moto de son liquide indispensable (oui je suis infirmier, et j'adore ce paralléle...), un filtre à huile propre et un petit appoint de liquide de refroidissement et....gazzz !!!!

alors mon erreur de base était que, la premiere et la deuxiéme fois, mon plateau d'embrayage était bien dans les cannelures de la noix, mais pas assez enfoncé car le poussoir hydraulique etait trop avancé. une simple purge de quelques millilitres suffit à resoudre le probléme de montage.
j'ai un peu les boules car dans la RT sur le chapitre de l'embrayage il n'est pas mentionné qu'il faut prendre en compte ce paramétre.
vous me direz, sur un embrayage à cable on defait bien le cable...alors sur un hydraulique bah oui...faut refouler le liquide...mais c'est mon premier.
c'est comme si j'avais voulu changer des plaquettes sans repousser le piston.

le nouvel embrayage fonctionne du tonnere, ca passe tout seul, poignée "al dente" , il a un peu patiné aux premiers tours de roues mais c'est trés vite passé aprés 200 metres.comme toute piece neuve il faut le roder.
voila maintenant c'est l'heure de la traditionnelle biere aprés entretien !!!!

quelle joie ce bicylindre !!
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moumourom



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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 21:04

content pour toi jaming
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ben84



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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 21:16

Super nouvelle ! Tu dois être sacrément soulagé !

Merci d'avoir partagé ton expérience/analyse !

cheers
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paramedic78

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   Lun 12 Sep 2016 - 21:29

le plateau de pression mal monté :

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et..une fois bien en place aprés la manip du poussoir

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MessageSujet: Re: Plus d'embrayage   

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