Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet vacances moto en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosace45

Masculin

MessageSujet: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 19:21

Bonjour,

Je réfléchis déjà à mes vacances d'été 2017.
Elle auront lieu les deux dernières semaines de Juin et malheureusement sans ma moitié car nous avons nos vacances en décalé.
Comme c'est la première fois que j'irai en Corse j'ai beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit.

1) Tout organiser moi même ou passer par un organisateur où je pourrais acheter un pack comprenant la traversée pour ma moto et moi, les nuitées dans les hôtels avec petits déjeuners.
Je ne recherche pas des quatre étoiles car je n'ai pas un budget no limit, mais au moins une chambre avec WC intégré, donc pas de camping sous tente.

Je ne désire pas non plus rouler 8h par jour mais au contraire pouvoir m'arrêter au gré de mes envies pour me baigner, ou tout simplement admirer le paysage.

Avez vous de conseils à me donner ?

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 19:36

Ouais, j'ai un conseil. Si tu ne veux pas rouler 8h/jour, t'arreter te baigner quand tu désires,admirer le paysage... ben prends une tente,un duvet,une carte routiere touristique et roule ma poule. c'est a mon avis comme ca que l'on découvre le mieux cette superbe Ile de beautés.
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 19:37

Salut Éric. Tu comptes changer d'hôtel tous les soirs ou te fixer à un endroit et rayonner à partir de ce point. La 2 ème solution te permet de rouler léger tous les jours. Si tu prévois 2 semaines tu peux changer la 2 ème semaine.
Sinon j'ai un pote qui a une agence et qui te fait des voyages clé en main. Ça s'appelle "Europe active bastia"
Si tu veux plus de détail envoie un MP.
Very Happy
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouais, j'ai un conseil. Si tu ne veux pas rouler 8h/jour, t'arreter te baigner quand tu désires,admirer le paysage... ben prends une tente,un duvet,une carte routiere touristique et roule ma poule. c'est a mon avis comme ca que l'on découvre le mieux cette superbe Ile de beautés.
Merci pour ta réponse mais pas de tente pour moi Wink
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 21:10

Bonsoir Léo,
Merci pour ta réponse
Tu as raison, louer une semaine au nord et une au sud me permettrait de rayonner léger.

Premier point à résoudre :
Il faut que je trouve une location d'un bon rapport qualité prix au nord et une au sud.

Deuxième point :
Le plus rapide en heures de route en venant du Loiret est de prendre le bateau à Marseille, sauf erreur de ma part.
Quel compagnie pour la traversée choisir ?
Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 21:28

Si tu veux faire 2 semaines, alterner nord/sud c'est une bonne idée. Il y a plein de choses à voir et à faire, donc même en roulant 3h par jour tu pourras t'arrêter dans plein d'endroits et profiter. J'ai adoré le cap corse et la région de Porto.

Je ne connais pas ton budget mais 2 semaines en location en Corse, même en juin, ça picote. J'ai opté pour le camping personnellement et mon banquier m'a dit merci.

Regarde les traversées sur le site MyFerries c'est un bon comparateur je trouve. J'ai choisi Moby Lines en partant de Nice, les cabines sont très bien mais je déconseille cette compagnie : la traversée est + longue et les aménagements à bord sont pas terribles. Paraît que Corsica Ferries est pas trop mal.
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Sep 2016 - 21:50

Merci pour ta réponse Bobby G,
Juin 2017 n'est apparemment pas encore accessible pour une tarification.
Effectivement j'ai des bons échos sur Corsica Ferries.
decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 8:05

A chaque fois j'ai opté pour Corsica Ferries qui proposait des réduc, voir la moto gratuite. La premiere année, c'etait la voiture gratuite.
Au départ de Toulon -> Ile Rousse = 6h de voyage. Si tu peux prendre un horaire assez matinal, tu pourras bénéficier d'une belle tranche de journée dès le 1er jour.
renaudello

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 9:42

c'est la première fois ?
 quand tu vas voir ça ,tu va vouloir rouler sans arrêt!!! tranquille ,et s'en mettre plein les yeux Very Happy
c'est beau partout ! cheers
 te bloque pas une semaine entière au même endroit car tu va "doubler" les km pour retourner
  le mieux c'est  itinérant ,soit tente soit hôtel,soit ne pas hésiter à demander dans les camping bungalows sur 2 jours
  (tous les ans ,moi ,la corse on s'en lasse pas   ...et toujours fin juin )
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 10:04

J'ai déjà fait les deux :
-2 points de chute, 1 au sud puis 1 au nord
-itinérant
Il est vrai, qu'en duo, avec les bagages qui vont avec, l'itinérant oblige sur les petites routes corses, la circulation dans les petits villages, etc, peut devenir un peu pénible à la longue. En solo, ça devient nettement moins pénible.
Deux (ou plus) points de chute bien choisis (bien étudier la carte) afin d'éviter les a/r sur la même route à chaque balade (une année j'étais chez des amis à Tizzano cul de sac près de Sartène, 35 km a/r Sartène chiant à la fin), rend la partie roulage plus agréable.
gipsvar
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 11:13

Je projette le même voyage plus ou moins à la même époque.
10 jours pour nous.

De Marseille tu n'as qu'une seule compagnie, ex sncm.
Corsica Linea.

Corsica Ferries part de Toulon ou Nice (ou Savone en Italie, moins cher).

Aller à Toulon ne te rallonge pas beaucoup, et la ville est pour moi plus agréable et sûre que Marseille quand tu arrives avec ta moto chargée. Là c'est très personnel, j'ai habité la Joliette en face du port et j'en garde un souvenir très moyen...

Le ferry reste le ferry, c'est pas une croisière, c'est juste un passage obligé, comme Marseille et Toulon d'ailleurs (à moins de faire avion + location de moto sur place...).

Je prévois de partir en soirée, sans cabine et de trouver une location pas trop loin du port de débarquement.
Je prévois un retour en soirée également, avec cabine cette fois. Pour être dans de bonnes conditions pour remonter chez moi ensuite.

Nous serons en duo.
Nous prévoyons 3 points de chute.
On limiterait ainsi les balades avec tout le chargement mais aussi les aller-retour trop nombreux.
Avec un peu de bol, on n'aura pas de liaison à faire les jours de pluie, s'il doit y en avoir...

Pour les points de chute :
Par exemple Ile Rousse pour rayonner du Cap Corse à Calvi et les calanques de Piana, Ajaccio.

Un autre vers Porto Vecchio pour rayonner des aiguilles de Bavela à Bonifacio.

Peut être un vers Corte. Pour les hautes vallées.

Tout ceci est encore assez flou...
On fera l'impasse sur la côte Est entre Bastia et Porto Vecchio.

Arriver à Bastia et repartir d'Ajaccio, ou inverse, n'est pas un mauvais calcul selon les points de chute choisis.

On m'a conseillé de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour être côté mer, et plus loin des rochers.
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 11:45

Dans vos simulations, à moins de vouloir passer son temps qu'à rouler (quel dommage), tabler au maxi sur 150 km / jour car on s'arrête très souvent tellement c'est beau, que les routes ne permettent pas de rouler trop vite (tant mieux) à cause de leur état, des bestioles en circulation, de la circulation locale, etc...
Donc L'île rousse Ajaccio par la côte A/R dans la journée, oui en sportive sans regarder les paysages.......
Mais ce n'est que mon avis...
gipsvar
renaudello

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 11:56

Donc itinérant conseillé, nous c'est entre 100 et 150 km....Et 3 bains mini
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Sep 2016 - 17:18

c'est la première fois ?
Oui Wink
didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Jeu 22 Sep 2016 - 0:12

Corsica ferries de Toulon pour mo. pas de cabine (budget...), une banquette dans un coin, voire par terre.
Le camping est moins onéreux, mais certains ne louent pas de moblhome ou de bungalow à la journée.
Bonne préparation. Moi je m'éclate déjà en préparant
Corinne 'tite route

Féminin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Dim 25 Sep 2016 - 22:24

Comme d'autres l'ont déjà dit, deux ou trois points de chute, et rayonner à partir d'eux est une bonne solution. Pour le logement, regarde sur airb'nb, leboncoin (j'avais trouvé une maison du côté de Porto Vecchio pour 25 € par jour hors saison par ce biais).
Comme points de chute : Zonza, Corte ou Ponte Leccia et Porto, c'est pas mal, ça te permet de parcourir facilement une grande partie de l'île.
A faire : se baigner dans la mer, mais surtout se baigner dans les rivières (même à Porto, plutôt que d'aller à la plage). Et prendre le temps d'aller au bout de certaines vallées (la Restonica, une des plus connues, mais d'autres plus petites aussi).
Carte Michelin : prendre toutes les routes bordées de vert dès que possible :p
Voir le profil de l'utilisateur http://titeroute.org
Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 27 Sep 2016 - 13:25

Nous y étions en juin , 2 années de suite , et avons tenté le "fixe" depuis Calvi , et l'itinérant .
Sans aucun doute , à faire en itinérant .
Quand on te dit 150 bornes par jour , ça peut vouloir dire 3 heures de route … sans compter les arrêts photo , bistro …
Pourquoi pas en camping ? Tu crains de trimbaler trop de matériel ?
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 27 Sep 2016 - 16:00

Pour ma part j'ai pas le matos "moto transportable", ma bagagerie n'est pas adaptée au chargement sur les valises (origine Suzuki pour anciens DL), et le confort bien mérité d'un bon lit après une journée de moto.

Mais avant tout le matériel qui représente un investissement assez long à amortir, puis les campings pas donné !
Mais c'est vrai qu'on est plus libre.
Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 27 Sep 2016 - 21:56

Comme l'a souligné BobbyG, c'est presque la haute saison en Corse au mois de juin et les tarifs risquent de faire peur.
T'es tu renseigné sur le logements en dur dans les campings, voir même les chambres d'hôtes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slipknot-metal.com
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 27 Sep 2016 - 22:56

Bonsoir à tous,
A chaque fois j'ai opté pour Corsica Ferries qui proposait des réduc, voir la moto gratuite. La premiere année, c'etait la voiture gratuite.
Au départ de Toulon -> Ile Rousse = 6h de voyage. Si tu peux prendre un horaire assez matinal, tu pourras bénéficier d'une belle tranche de journée dès le 1er jour.
A ton avis il y a des époques pour bénéficier des réductions ?
Combien de temps faut il réserver avant la traversé pour avoir les meilleurs tarifs ?

Comme d'autres l'ont déjà dit, deux ou trois points de chute, et rayonner à partir d'eux est une bonne solution. Pour le logement, regarde sur airb'nb, leboncoin (j'avais trouvé une maison du côté de Porto Vecchio pour 25 € par jour hors saison par ce biais).
Comme points de chute : Zonza, Corte ou Ponte Leccia et Porto, c'est pas mal, ça te permet de parcourir facilement une grande partie de l'île.
A faire : se baigner dans la mer, mais surtout se baigner dans les rivières (même à Porto, plutôt que d'aller à la plage). Et prendre le temps d'aller au bout de certaines vallées (la Restonica, une des plus connues, mais d'autres plus petites aussi).
Carte Michelin : prendre toutes les routes bordées de vert dès que possible :p
Le bon coin c'est la roulette Russe, je me suis fait arnaquer à Cassis il y à 3 ans.
Je vais regarder sur Abritel.
En tout cas merci pour les conseils.

Nous y étions en juin , 2 années de suite , et avons tenté le "fixe" depuis Calvi , et l'itinérant .
Sans aucun doute , à faire en itinérant .
Quand on te dit 150 bornes par jour , ça peut vouloir dire 3 heures de route … sans compter les arrêts photo , bistro …
Pourquoi pas en camping ? Tu crains de trimbaler trop de matériel ?
Car le matériel nécessaire je devrais l'acheter et m'en servir une seul fois, c'est exceptionnel que je parte sans Madame et elle, impossible de la faire dormir sous une tente, c'est une Princesse Smile

Comme l'a souligné BobbyG, c'est presque la haute saison en Corse au mois de juin et les tarifs risquent de faire peur.
T'es tu renseigné sur le logements en dur dans les campings, voir même les chambres d'hôtes ?
Je vais le faire Wink
Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 27 Sep 2016 - 23:28

le top que l'on a vu cette année : 3 couples avec 3 motos et .... un gros fourgon Ducato .
Dans le fourgon , tout le matos de camping et les motos pour la traversée , ensuite ils se déplaçaient tous les
2/3 jours de camping en camping où ils s'installaient et partaient en virée sur les bécanes .
C'était des Allemands en grosse Katoche .
Je crois qu'on fera comme ça la prochaine fois 😎
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 28 Sep 2016 - 8:51

Pour le Sud, regarde ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai des copains qui y sont allés, ils étaient contents, et à 57 € en chalet avec 1/2 pension, c'est très correct !

En 2 semaines, tu auras le temps de te promener ... tu peux prévoir des journées visite/baignade sans moto ( calvi, bonifacio, corte, sartène ...).
decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 28 Sep 2016 - 8:54

Bonsoir à tous,
A ton avis il y a des époques pour bénéficier des réductions ?
Combien de temps faut il réserver avant la traversé pour avoir les meilleurs tarifs ?

Une seule regle. Aller zyeuter le site tres régulièrement et sauter sur l'opportunité quand elle se présente.
Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 28 Sep 2016 - 10:47

le top que l'on a vu cette année : 3 couples avec 3 motos et .... un gros fourgon Ducato .
Dans le fourgon , tout le matos de camping et les motos pour la traversée , ensuite ils se déplaçaient tous les
2/3 jours de camping en camping où ils s'installaient et partaient en virée sur les bécanes .
C'était des Allemands en grosse Katoche .
Je crois qu'on fera comme ça la prochaine fois 😎

J'ai fais cela pour la Sicile, Vstrom dans mon Traffic, 4 étapes dans l'ile en camping et je rayonnais en moto, le top

Sinon regarde aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivant les dates tu peux trouver des tarifs de chambres à des prix plus que correct.
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 28 Sep 2016 - 15:27

Pour le Sud, regarde ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai des copains qui y sont allés, ils étaient contents, et à 57 € en chalet avec 1/2 pension, c'est très correct !

En 2 semaines, tu auras le temps de te promener ... tu peux prévoir des journées visite/baignade sans moto ( calvi, bonifacio, corte, sartène ...).
Merci, c'est effectivement un très bon rapport qualité prix apparemment, il ne manque plus q'une adresse identique au Nord Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   

Projet vacances moto en Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant