Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet vacances moto en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Jeu 29 Sep 2016 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour le Sud, regarde ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai des copains qui y sont allés, ils étaient contents, et à 57 € en chalet avec 1/2 pension, c'est très correct !
En 2 semaines, tu auras le temps de te promener ... tu peux prévoir des journées visite/baignade sans moto ( calvi, bonifacio, corte, sartène ...).
Merci, c'est effectivement un très bon rapport qualité prix apparemment, il ne manque plus q'une adresse identique au Nord Wink
C'est attirant mais au fond "d'une impasse". J'ai une fois connu ça, je logeais à Tizzano, soit à environ à 15 km de la route, soit 30 km ajoutés à chaque sortie, et 30 km "corses"....En cas de résidence "fixe" essayer d'éviter ce désagrément, c'est mieux...
Autre sujet, quelquefois les photographes ne cherchent pas trop la promotion des lieux, exemple du site l'équipe passage d'une VW durant le rallye de Corse
Beau ciel, maisons typiques, routes en bel état......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Jeu 29 Sep 2016 - 15:52

c'est à 800 mètres de la D 959, et 3 Km de Sotta ...
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Lun 21 Nov 2016 - 14:13

Je pense avoir trouvé mon point de chute à Pila-Canale à une cinquantaine de minutes du bateau (Ajaccio).
433€ pour 14 nuits, tout confort et avec un barbecue sur la terrasse Smile
Je regarde le bateau maintenant avec peut être une nuit à l'hôtel pour couper la route en deux, à voir.
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 22 Nov 2016 - 18:56

Au moment de payer ma location sur Airbnb voici le petit message que je reçois :
"Bonjour Eric,
Nous vérifions attentivement toutes les réservations et les actions entre utilisateurs qui se déroulent sur Airbnb.
Nous avons constaté que le mode de paiement utilisé pour cette réservation n'était pas valide. Cela signifie que nous ne pouvons pas accepter cette réservation.
Par conséquent, vous n'êtes plus en mesure d'effectuer des réservations et nous avons désactivé votre compte. Si vous pensez que c'est une erreur de notre part, veuillez nous contacter à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans le cas contraire, nous espérons que vous comprendrez que cette action nous permet de préserver l'intégrité de notre plate-forme.
Merci,
L'équipe Airbnb"
Après contact ils me demandent par mail et en Anglais pour faciliter la chose cela :
"In order to move forward, we will need you to provide the following:

1. Full name, billing address, expiration date. and last four digits associated with your payment method.
2. Issuing bank name and country for your payment method.
3. A picture or screenshot of the first page of your most recent billing statement for the payment method used (feel free to block out balances, non-Airbnb transactions, account numbers beyond the last four digits)."
Je fournis les infos demandées et 24h après malgré un coup de téléphone passé au service consommateur pas de résolution du problème.
Donc je laisse tomber ce site et j'ai réservé une location similaire à 10 minutes de Corte via le site Abritel avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Pour info, traversée avec Corsica ferries de jour pour 109€30 (allé/retour) juste avec un repas pour l'allé car le retour j’arrive à Nice à 13h30 donc je mangerais à Nice, réservation dans les jours qui viennent.
Je prendrai le bateau à Nice, arrivée à Bastia et pour le retour Bastia, Nice
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 23 Nov 2016 - 11:02

C'est étrange ce truc sur Air BandB...

Je ne suis pas allé jusqu'à la réservation depuis bientôt 2 ans.
Je vais y être bientôt confronté pour la même raison que toi (voyage en Corse) et la punition sera la même si cela ne fonctionne pas...

Tu as déjà tes dates ?

Moi je pars du 31/05 au 10/06, Toulon Bastia, retour Ajaccio Toulon.
J'ai préféré Toulon car plus proche pour moi.
270 € sans repas, pour 2. Rien à l'aller et avec une cabine au retour.

J'ai encore rien réservé sur place, il va falloir que je m'y mette ! On va faire de l'itinérant au départ et rester 3 ou 4 nuits au même endroit à la fin.
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 23 Nov 2016 - 13:45

Du 16 au 30/06
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Ven 25 Nov 2016 - 23:17

Bonsoir,

Ma fille venant peut être avec moi est-ce que sa Kawasaki ER-6 peut passer sur la piste du désert des Agriates ?

Si vous avez des endroits à ne pas manquer ou des Roadbook à me conseiller n'hésitez pas.

Bonne fin de soirée.

Eric
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Ven 25 Nov 2016 - 23:37

Bonsoir Eric
Le désert des Agriates c'est une route et tres belle en plus. Maintenant si tu veux parler de la piste qui mène à la plage de Salecce, c'est un peu hard avec nos motos, la piste est en mauvais état, et tu as 2 rivières à traverser , pas évident avec une moto de 200Kg. Mais il y en a qui le font, alors ...
Sinon il y a une navette qui fait le va et vient toute la journée (4x4)
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Sam 26 Nov 2016 - 0:33

Oui je parle de la piste.
Nous allons éviter alors Wink
Donc en 4X4 ou il parait qu'i y a des navettes en bateau ?
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Sam 26 Nov 2016 - 14:22

Oui une navette en bateau qui part de saint florent et tu peux y passer la journée si tu veux. Prévoir le casse croûte.
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Sam 26 Nov 2016 - 16:21

Bonsoir Eric
Le désert des Agriates c'est une route et tres belle en plus. Maintenant si tu veux parler de la piste qui mène à la plage de Salecce, c'est un peu hard avec nos motos, la piste est en mauvais état, et tu as 2 rivières à traverser , pas évident avec une moto de 200Kg. Mais il y en a qui le font, alors ...
Sinon il y a une navette qui fait le va et vient toute la journée (4x4)

J'y suis allé avec la Strom et perso j'ai pas trouvé ça hard, un peu délicat à certains endroit sans plus, le pire c'est que quand tu arrive sur place, tu trouve tout et n'importe quoi comme véhicule, de la R5 ou 205 au 4X4 Défender ou... de la Ducati roadster basique à la plus enduro bounce
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Sam 26 Nov 2016 - 19:13

L'etat de la piste est variable d'une année sur l'autre en fonction des pluies.
J'y suis allé en 2009 ou 2010 avec mon fourgon VW sans aucune difficulté. Une ER6 serait passée sans problème en roulant doucement.

Je compte bien y aller en duo et bagages avec ma Strom
Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 30 Nov 2016 - 13:15

J'y suis allé en 2009 ou 2010 avec mon fourgon VW sans aucune difficulté.

Qu'est ce que tu as comme fourgon ?
J'ai un T4 , et on avait zappé la piste sur les conseils d'amis , pour prendre la navette de St Florent .
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Jeu 1 Déc 2016 - 10:06

Un T3 westfalia avec bonbonne GPL dessous le châssis.

Pas droit à l'erreur affraid
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Déc 2016 - 13:16

Bonjour Eric

En tant qu'organisateur (bénévole) de trips en Corse et sur le continent, pour nous-même et pas mal d'amis, je vais me permettre quelques conseils. Wink

Le ferry: depuis la côte française, Corsica Ferries est en général moins cher que Corsica Linea (ex SNCM), même si tu n'es pas à l'abri d'une grosse promo ponctuelle sur cette dernière. A quel moment réserver? Il n'y a pas de règles! Sur la Corsica Ferries, les promos sont assez nébuleuses et tombent au petit bonheur la chance. Mon astuce: se connecter dès aujourd'hui, tous les 4/5 jours, noter les tarifs... Après plusieurs semaines, tu te rendras compte de toi-même de quel est le tarif intéressant sur lequel réserver. Je fais cela depuis plusieurs années et je peux te dire que LA promo à ne pas rater peut tomber 6 mois avant, comme à 15 jours du départ.

Le logement: moi je conseille 1 point de chute pour des trips corses de 3 à 5 jours, 2 points de chute pour 6 à 10 jours, 3 points de chutes pour 11 à 15 jours, ... Un seul point de chute pour 14 jours, c'est très limitant: soit tu t'interdis une bonne partie de l'île, soit tu fais de très grosses journées (300 à 400 km) pour "tout voir". Pila Canale? C'est un très beau coin (une fameuse montée viroleuse où les tarmos aiment bien souder), mais bien trop excentré Sud! Toute la moitié Nord de l'île te sera difficilement accessible, et même pour ne faire que le Sud tu vas faire quotidiennement les mêmes tronçons, si tu y reste 14 jours!...
Donc mon conseil: 3 points de chute (Nord, centre et Sud), proscrire le bord de mer (plus cher) et privilégier l'intérieur, ce qui permet en plus de rayonner en étoile pour limiter la répétition des mêmes tronçons. Pour ton cas particulier, chambre d'hôte ou bungalow en camping me semblent les meilleures solutions.

Les RB: il y a les incontournables, très (voir trop) célèbres et conseillés par tous les guides, et il y a les bons plans des camarades qui ont déjà sillonné l'île, sans oublier les nôtres, les RB des motards insulaires.
Pour ma part, j'avais compilé une sélection secteur par secteur, visible sur un forum du Sud-Ouest consacré aux RB. Il semblerait que ce forum n'existe plus depuis quelques jours, et comme un couillon je n'ai pas fait de sauvegarde de cette sélection! Je m'informe auprès du responsable si je peux récupérer tout ça... Mes RB ne sont pas journaliers (à part peut-être la boucle du Cap Corse), mais plutôt des tronçons, libre ensuite au motard de monter sa journée en fonction de ses envies et de son point de départ.Ces RB sont mes "immanquables", mais bien sûr la liste n'est pas exhaustive, surtout pour un séjour de 14 jours! Wink
Je te mets le lien en accès libre (que lui, j'avais sauvegardé!), au cas où le forum redeviendrait actif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la piste de Saleccia (Agriates), son état est variable selon les années, mais la tendance est à la dégradation depuis 5/6 ans. Là où une Renault 5 passait en 2010, c'est maintenant injouable... Perso, je la pratique (dernière fois en juin) uniquement avec ma bécane d'enduro. Faisable sans problème avec un trail doté de pneus mixtes et un minimum de niveau du hors-piste, mais fortement déconseillé aux roadsters et autres routières! Il faut savoir qu'il y a maintenant, et en permanence tout au long de l'année, deux "piscines" au moins à traverser, assez larges (plus de 20 mètres) et relativement profondes (plus de 50 cm au printemps). Un camarade enduriste pourtant doté d'un bon niveau s'y est vautré sous mes yeux cette année, sa roue avant ayant du riper dans une ornière creusée par une roue de 4X4... Moment désagréable pour aller relever sa bécane, avec l'eau qui pénétrait par dessus nos bottes d'enduro... Tout ça pour te dire que Saleccia, je te le conseille par navette maritime depuis St-Florent si ta fille t'accompagne avec son ER-6!!!  lol!

Voilà, en espérant t'avoir (un peu) aidé. Wink
N'hésite pas à MP si besoin!
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Déc 2016 - 22:37

Merci pour ton message Xabicorsica,

J'ai réservé sur Corsica ferries de jour pour 115€ (allé/retour) juste avec un repas pour l'allé car le retour j’arrive à Nice à 13h30 donc je mangerais à Nice.
Je prendrai le bateau à Nice, arrivée à Bastia et pour le retour Bastia, Nice.

Tu as raison pour le logements il aurait été préférable sur 14 jours d'avoir 3 points de chute.
Mais j'ai passé pas mal de temps à en trouver un seul alors je l'ai réservé pour 14 jours au même endroit.
Ce logement me parait avoir toutes les qualités requises.
Deux lits, cuisine, barbecue, terrasse avec une belle vue, sdb, machine à laver le linge, la vaiselle, en rez de jardin sous le logement de la propriétaire une vieille dame de 80 ans donc très certainement tranquille, salon de jardin, internet et à coté de Corte donc des commerces (Soveria).
Je trouve Corte pas mal situé au niveau des axes principaux.
Et cela pour 435€ pour 14 jours.

Je suis très intéressé par des RB surtout réalisés par des locaux qui connaissent bien leur belle île mais effectivement le forum est inactif.

Pour la piste des Agriates je ne vais pas tenter le diable alors Wink

En attendant je vais continuer à me documenter sur la Corse d'aujourd'hui mais aussi d'hier car j'aime connaître l'histoire des lieux que je visite.

Bonne soirée à vous tous

Eric

Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Déc 2016 - 22:44

Bon, quitte à prendre un seul point de chute, Soveria c'est bien! Beaucoup mieux que Pila Canale, car central.

Pour le forum, j'ai eu l'admin ce soir, il a été fermé hier!!! Il va essayer de récupérer mes topics mais il y a peu d'espoir... Dans ce cas, je prendrais le temps de refaire tout ça, sur un forum donc je m'occupe je pense. Je te tiens au courant quand ça sera fait! Wink
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mar 20 Déc 2016 - 22:55

Merci Xabicorsica c'est gentil à toi Wink
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Déc 2016 - 7:06

Merci pour tous ces bons conseils !

Tu me refroidis un peu pour Salecia...
J'ai des amis qui y ont passé 1 semaine l'été dernier je vais leur demander leur avis sur la praticabilité de la piste, mais 1 an c'est long et une piste peut se dégrader fortement.

Dans le pire des cas on fera demi tour. Les plages paradisiaques ne manquent pas.
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Déc 2016 - 18:24

Oui, en un an la physionomie de nos pistes peut beaucoup changer... Surtout que ces dernières semaines, les gros épisodes pluvieux ravageurs n'ont pas manqué, il me tarde d'aller voir ce qu'il en est à Saleccia.

Dans le coin (Agriates), il y a 3 plages mythiques: Lodu, Saleccia et Malfalco. Les deux premières sont desservies par des navettes maritimes à la saison., et par le sentier du douanier (mais comptez plusieurs heures de marche depuis Saint-Florent). Les trois sont accessibles par les pistes. Plus à l'Ouest, en direction d'Ile-Rousse, 3 plages à peine moins belles (car moins sauvages): Ostriconi et Lozari avant Ile-Rousse, Algajola après.
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Déc 2016 - 19:22

Pour les RB et si cela peut t'aider, j'avais fait cette page il y a quelques années :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les " locaux " ?
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Déc 2016 - 19:36

Merci kinemad,
Et hop dans mes favoris;)
Je vais étudier cela de prêt.
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Déc 2016 - 20:23

La côte orientale n'à rien d'extraordinaire,  il vaut mieux faire des détours  (Aleria, Antisanti,ghisoni,ghisonaccia ) puis à solenzara prendre le col de bavella pour rejoindre porto vecchio.  C'est moins chiant comme route et tellement plus beau. Mais il y a plein d'autres routes à faire dans l'intérieur.  La scala di santa régina pour se rendre à Porto est un classique aussi.

Dernière édition par Leo20b le Jeu 22 Déc 2016 - 22:20, édité 1 fois
Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Mer 21 Déc 2016 - 21:28

Pour les RB et si cela peut t'aider, j'avais fait cette page il y a quelques années :

Je ne sais pas ce qu'en pensent les " locaux " ?
Allez, j'suis en congés depuis ce soir, alors je me lance!

Attention, j'ai la critique acerbe!! broken

Le Cap Corse: alors là Eric, je dis bravo, mille fois bravo!!! A croire que tu as piqué mon RB! Il y a tout... La base classique du tour du Cap, avec les p'tits bonus moins connus (sachant que moi aussi je fais tourner mes groupes dans le sens des aiguilles d'une montre si possible):
- l'alternative, depuis Patrimonio, de passer par Farinole village plutôt que de descendre au rond-point de St-Florent. Moins connu et pourtant plus beau! Route très étroite mais bon état.
- l'alternative, au milieu de la côte Ouest, de monter à Canari village et de rester en corniche jusqu'à Pino. Moi j'adore, mais attention, ça ne plait pas à tout le monde, route très étroite et "verte" une bonne partie de l'année.
- tout au Nord, la boucle pour descendre à Tollare et Barcaggio. Là aussi je valide, même si de nombreux locaux préfèrent zapper pour gagner du temps. Mon astuce, prendre le repas du midi à l'auberge du pêcheur à Barcaggio...
- Bon allez, le gros coup de règle sur les doigts!!! Eric, d'où tu me sors la variante marine de Pietracorbara/pietracorbara/Sisco/marine de Sisco (points 14 à 12)??? Entre Pietracorbara et Sisco (14 à 13), il y a tout un secteur où la route n'existe pas!!! Même pas une piste!!! Tout juste un chemin à chèvre, que je ne fais même pas complètement en enduro, car à certains endroits, il faut un putain de niveau de trial... Donc il faut rester sur la côte, entre le deux marines...
- Dernière alternative, monter en corniche à Miomo pour rejoindre Ville di Pietrabugno. Là aussi, très bien vu! Ce dernier secteur pour arriver sur Bastia, par la côte il casse pas des briques et il est très embouteillé à certaines heures...
En conclusion, on a frisé le sans faute!
L'info: une grosse partie de la côte Ouest est restée en travaux pendant 5 ans, bitume atroce... Mais maintenant, c'est tout neuf!!! Bon, la semaine dernière, les intempéries ont emporté un tronçon au Sud de Nonza, faut espérer que les travaux seront terminés avant le printemps...

Marana. Secteur très peu connu, et pourtant qui mérite le détour, mais je suis peut-être peu objectif, c'est mon jardin!!! broken J'habite au point 12... Donc la montée au col Santo Stefano, c'est ma piste d'essai!
Défilé du Lancône, corniche entre Poggio d'Oletta et le col de Teghime, col de Bigorno (attention, sa descente Sud est un "champ de mines" sur 2 km), des endroits que j'adore! clap
J'ai un bémol... Pour moi le tronçon qui va sur le cordon lagunaire (points 23 à 30) n'a aucun intérêt (si ce n'est d'aller voir l'église romaine). Que des lignes droites, on voit très peu l'étang, presque jamais la mer... Moi je remplacerai par une boucle qui, du col Santo Stefano (point 10), rejoindrai Saint-Florent (point 6) par la p'tite route (D62) qu'on voit la plus à l'Ouest, par Pieve et Santo Pietro di Tenda, puis la D81 jusqu'à Saint-Florent... Etroite mais sauvage et magnifique!!! Connais tu ce tronçon Eric???

Allez, je parlerai des 12 autres secteurs dans de prochains posts.
Mais avant, je ne peux m'empêcher de m'étonner que sur ta carte, entre les secteurs Marana et Balagne, tu as omis le plus que célèbre désert des Agriates!!! Une route de 25 km archi connue: beaux paysages sauvages, des virolos à gogo, un grip au top!!! C'est de là que part la piste pour Saleccia, entre autre... Mes amis du Sud n'hésitent pas à faire 2 heures de route pour venir y frotter du cale-pied! Mais on s'y régale tout autant à 30km/h... Tu connaissais pas Eric??? J'en serais étonné...

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   Jeu 22 Déc 2016 - 8:50

Salut Xabi,

je n'ai pas fait non plus tous les circuits possibles ...

Ce qui pourrait être sympa, c'est que tu modifies les fichiers GPS des itis à ton idée ( tu peux les télécharger en cliquant sur la carte de la balade ) et nous les mettre en ligne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet vacances moto en Corse   

Projet vacances moto en Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant