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 Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000

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gipsvar

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MessageSujet: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 6:26

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Et qui termine devant, la meilleure ?
J'avais essayé les 3 (la Ducati après mon choix qui n'a pas été démenti), exactement le même avis
(en revanche la CRF1000 peut recevoir la boîte DCT et là.......)
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Dernière édition par gipsvar le Mer 12 Juil 2017 - 10:54, édité 1 fois
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faro62

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 9:18

1600 v strom sur 3 ans c est pas le top 😎

La ducati a quand meme un sacré look pas essayé mais son prix et les revisions me rebute🤔

Quand a la boite DCT c est bon pour les vieux ou les handicapés du pied gauche , apres essai sur la 1200 crossturrer je n ai pas du tout aimé Rolling Eyes  
J ai eu l impression de repartir en arriere au temps de mon gros scoot😄
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 9:37

faro62 a écrit:
1600 v strom sur 3 ans c est pas le top 😎
La ducati a quand meme un sacré look pas essayé mais son prix et les revisions me rebute🤔
Quand a la boite DCT c est bon pour les vieux ou les handicapés du pied gauche , apres essai sur la 1200 crossturrer je n ai pas du tout aimé Rolling Eyes  
J ai eu l impression de repartir en arriere au temps de mon gros scoot😄
C'est pour ça que les boîtes DCT (qui sont proches, utilisées en séquentiel, des boîtes utilisées en compétition......), progressent chez les constructeurs de 4 roues, ce sont les plus évoluées à ce jour.
Ca n'a strictement rien à voir avec les "boîtes" (qui ne sont pas des boîtes de vitesse, le plus souvent des variateurs) de scooter, ma compagne en a un dont je me sers de temps à autre.
Ca me fait penser à mes collègues informaticiens quand je faisais de la veille technologique dans les années 80 et que je recevais les 1ers PC et Mac pour tests, ils me disaient : "ca ne prendra jamais ces trucs là".........
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PIERRE04




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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 9:40

J'ai un collector avec ma vstrom 1000 lol!

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 13:07

[quote="faro62"]1600 v strom sur 3 ans c est pas le top 😎

Mais ce qui est rare est Cher ! Qui a dit "pas sûr".
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tillon

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 13:24

Faut pas chercher plus loin, la suzuki c'est la meilleure. (avec une preference pour les blanches) Very Happy
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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Mer 12 Juil 2017 - 14:57

Meilleures ventes trails + de 125 cm3 2016 :
1 BMW R1200GS et GS ADV (4 010)
2 Yamaha MT-09 Tracer (2 383)
3 Honda CRF 1000 Africa Twin std et DCT (1 929)

Le Top 3 du marché aurait pu être différent si Honda avait pu livrer davantage d’Africa Twin. La diffusion a connu un net ralentissement en raison du tremblement de terre qui a frappé l’usine de Kumamoto au Japon. Au delà du tiercé gagnant chez les trails de plus de 125 cm3, l’échiquier est plus difficile à dessiner compte tenu de la multiplication des versions de certains modèles (suivant leur mode de transmission ou leur niveau d’équipement). La Ducati Multistrada 1200 toutes versions enregistre 1 046 immatriculations et la BMW S 1000 XR 757. Honda a écoulé 917 NC 750 X (std et DCT) alors que Triumph a vendu 566 Tiger 800 et 396 Tiger Explorer 1200... Kawasaki répartit ses Versys ainsi : 679 unités pour la 650 et 713 ventes pour la Versys 1000. KTM aurait pu faire mieux : 75 Adventure 1050, 295 Adventure 1190, 18 Adventure R 1190, 256 Super Adventure 1290.


N’oublions pas les Suzuki DL dont les ventes s’équilibrent : 338 V-Strom 650 et 345 V-Strom 1000
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seb.l

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 13:26

Je n'ai pas essayé l'AT mais avant de prendre le Strom j'ai essayé la 950 Ducat. Très sympa, position un peu bizarre. Globalement d'accord avec l'essai. A noter que même si j'avais craqué sur la multistrada 950 je ne l'aurais pas achetée. A chaque accélération, ça fait un bruit sourd de malade qui devient TRES vite saoulant.
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phil91




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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 14:39

J'ai changé le DL1000 2014 pour l'AT.

Très franchement, la différence sur route n'est pas significative.
Je dirai même que le DL avait un poil plus de "répondant".

Mais c'est normal, c'était une noire...

Bref c'est surtout sur piste que le verdict est sans appel, l'AT avec la roue de 21 pouces est vraiment facile, et a radicalement fait progresser le poireau que je suis.

Par contre, et c'est le défaut, elle est bruyante et j'aime bien passer plutôt inaperçu...; Chuis timide.

Philippe
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 14:44

gipsvar a écrit:
faro62 a écrit:
1600 v strom sur 3 ans c est pas le top 😎
La ducati a quand meme un sacré look pas essayé mais son prix et les revisions me rebute🤔
Quand a la boite DCT c est bon pour les vieux ou les handicapés du pied gauche , apres essai sur la 1200 crossturrer je n ai pas du tout aimé Rolling Eyes  
J ai eu l impression de repartir en arriere au temps de mon gros scoot😄
C'est pour ça que les boîtes DCT (qui sont proches, utilisées en séquentiel, des boîtes utilisées en compétition......), progressent chez les constructeurs de 4 roues, ce sont les plus évoluées à ce jour.
Ca n'a strictement rien à voir avec les "boîtes" (qui ne sont pas des boîtes de vitesse, le plus souvent des variateurs) de scooter, ma compagne en a un dont je me sers de temps à autre.
Ca me fait penser à mes collègues informaticiens quand je faisais de la veille technologique dans les années 80 et que je recevais les 1ers PC et Mac pour tests, ils me disaient : "ca ne prendra jamais ces trucs là".........
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Je suis d'accord, le DCT c'est clairement une technologie d'avenir. Après personne ne force quiconque à choisir une moto avec une boite DCT. Chacun fait son choix...
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phil91




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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 15:17

De toute façon, dans 23 piges, c'est tout éclectique électrique.

Philippe
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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 15:35

phil91 a écrit:
De toute façon, dans 23 piges, c'est tout éclectique électrique.

Philippe

La moitié du forum seras mort dans 23 ans Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  245245
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seb.l

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 18:18

faro62 a écrit:
phil91 a écrit:
De toute façon, dans 23 piges, c'est tout éclectique électrique.

Philippe

La moitié du forum seras mort dans 23 ans Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  245245

Laughing Laughing Laughing C'est clair, ou en déambulateur (moi y compris). Je serai assez curieux de connaitre la moyenne d'age des VStromeur....
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 18:18

J'ai 28 ans
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Luc

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 18:31

Bah, toi tu t'es déjà réincarné, nous c'est pour bientôt morderir
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faro62

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 19:10

Luc a écrit:
Bah, toi tu t'es déjà réincarné, nous c'est pour bientôt morderir

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C est clair a 28 ans en V STROM
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bdlyon

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2017 - 21:18

V strom une brelle de vieux No c'est pas l’habit qui fait le moine Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  416591
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PIERRE04




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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 8:52

39 ans, l'avantage avec des brelles de vieux c'est le prix de l'assurance.

Je me souviens à mes débuts en moto, j'ai hésité entre bandit 600, un zr7, j'ai fini avec une inazuma 750.

Quand j'ai vu le prix de l'assurance pour une moto de jeunes qui se mettent au tas, je préfère une moto de "vieux" qui marchent aussi bien voir mieux.

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faro62

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 9:40

PIERRE04 a écrit:
39 ans, l'avantage avec des brelles de vieux c'est le prix de l'assurance.
Quand j'ai vu le prix de l'assurance pour une moto de jeunes qui se mettent au tas

Les jeunes ont l'insouciance que nous n avons jamais eu ou que nous n avons plus scratch

Mettre 1800 euros en assurance pour une sportive ben c est pas çe qui leur fait peur Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  279261
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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 9:41

faro62 a écrit:
Luc a écrit:
Bah, toi tu t'es déjà réincarné, nous c'est pour bientôt morderir

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C est clair a 28 ans en V STROM
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L'âge c'est dans la tête, si tu te crois vieux c'est déjà trop tard Smile
Quand tu fais 1m90 et que tu cherches une moto pas chère, fiable, et capable de faire 25 000km à l'année sans broncher... le choix est restreint Wink
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seb.l

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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 12:51

Qui plus est quand tu cherches une moto polyvalente
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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:19

gipsvar a écrit:
faro62 a écrit:
1600 v strom sur 3 ans c est pas le top 😎
La ducati a quand meme un sacré look pas essayé mais son prix et les revisions me rebute🤔
Quand a la boite DCT c est bon pour les vieux ou les handicapés du pied gauche , apres essai sur la 1200 crossturrer je n ai pas du tout aimé Rolling Eyes  
J ai eu l impression de repartir en arriere au temps de mon gros scoot😄
C'est pour ça que les boîtes DCT (qui sont proches, utilisées en séquentiel, des boîtes utilisées en compétition......), progressent chez les constructeurs de 4 roues, ce sont les plus évoluées à ce jour.
Ca n'a strictement rien à voir avec les "boîtes" (qui ne sont pas des boîtes de vitesse, le plus souvent des variateurs) de scooter, ma compagne en a un dont je me sers de temps à autre.
Ca me fait penser à mes collègues informaticiens quand je faisais de la veille technologique dans les années 80 et que je recevais les 1ers PC et Mac pour tests, ils me disaient : "ca ne prendra jamais ces trucs là".........
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Les boites utilisées sur les voitures de compet' sont des boites à crabots, exactement comme sur les motos! Wink
Les boites à double embrayage sont utilisées dans les voitures de sports ou même les "trackcars" (comme les dernières Porsche 991 GT3 RS ou Mclaren 675LT... etc) parce qu'elles allient l'agrément d'une boite auto et les passages éclairs de la boite à crabots. Mais celles ci ne sont pas utilisées en compet' auto (à quelques exceptions près) car trop lourdes et trop compliquées à réparées! Donc longue vie aux boites à crabots!
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AlainB

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MessageSujet: DCT?   Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 16:08

Vstromae a écrit:
gipsvar a écrit:
faro62 a écrit:
1600 v strom sur 3 ans c est pas le top 😎
La ducati a quand meme un sacré look pas essayé mais son prix et les revisions me rebute🤔
Quand a la boite DCT c est bon pour les vieux ou les handicapés du pied gauche , apres essai sur la 1200 crossturrer je n ai pas du tout aimé Rolling Eyes  
J ai eu l impression de repartir en arriere au temps de mon gros scoot😄
C'est pour ça que les boîtes DCT (qui sont proches, utilisées en séquentiel, des boîtes utilisées en compétition......), progressent chez les constructeurs de 4 roues, ce sont les plus évoluées à ce jour.
Ca n'a strictement rien à voir avec les "boîtes" (qui ne sont pas des boîtes de vitesse, le plus souvent des variateurs) de scooter, ma compagne en a un dont je me sers de temps à autre.
Ca me fait penser à mes collègues informaticiens quand je faisais de la veille technologique dans les années 80 et que je recevais les 1ers PC et Mac pour tests, ils me disaient : "ca ne prendra jamais ces trucs là".........
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Les boites utilisées sur les voitures de compet' sont des boites à crabots, exactement comme sur les motos! Wink
Les boites à double embrayage sont utilisées dans les voitures de sports ou même les "trackcars" (comme les dernières Porsche 991 GT3 RS ou Mclaren 675LT... etc) parce qu'elles allient l'agrément d'une boite auto et les passages éclairs de la boite à crabots. Mais celles ci ne sont pas utilisées en compet' auto (à quelques exceptions près) car trop lourdes et trop compliquées à réparées! Donc longue vie aux boites à crabots!
Mon mécano au temps ou j'hésitais sur une NCX m'a dit version DCT ou pas DCT? je lui ai demandé la différence... réponse les DCT c'est un kit chaine tous les 15000 km.... vive le progrès! et j'ai pris une V Strom 650
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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 16:13

Ouaip
Plus chere a l achat et plus chere a l entretien

Double piege a C banane

Pour tout achat d une boite DCT honda vous offre la vaseline lol!


Dernière édition par faro62 le Sam 22 Juil 2017 - 16:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000    Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000  Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 16:37

AlainB a écrit:
....
Mon mécano au temps ou j'hésitais sur une NCX m'a dit version DCT ou pas DCT? je lui ai demandé la différence... réponse les DCT c'est un kit chaine tous les 15000 km.... vive le progrès! et j'ai pris une V Strom 650
Certes, j'ai vendu ma NC750X DCT a plus de 22.000 km avec le kit chaîne d'origine et encore en excellent état.......
Le DCT change plus souvent de vitesse, mais avec beaucoup plus en douceur et elle tire moins sur les rapports.
Je préfère la V-Strom 650 à la NC750X (trop de points bâclés), mais cette boîte DCT est une pure merveille, surtout dans ces dernières versions (celles de l'AT 1000 et la X-ADV) : c'est une boîte manuelle séquentielle (index et pouce gauche), une automatique à double embrayage (avec 4 modes), et on peut mixer les deux, le rêve !! La plupart des essayeurs ne savent pas s'en servir car ils n'ont pas eu le temps de l'apprendre, ça donne l'occasion de lire pas mal de conneries, c'est souvent la cas de ceux qui ne savent ce dont ils parlent.
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Dernière édition par gipsvar le Sam 22 Juil 2017 - 16:39, édité 1 fois
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