Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regis33

Masculin

MessageSujet: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 20:47

salut à tous

coup de gueule du soir: marre des commerces locaux, qui n'ont rien de commercial

A la recherche de nouvelle plaque minéralogique homologuée pour ma bécane.

le cordonnier du coin n'est même pas au courant du nouveau format 21*13 cms

j'essaye à la concession Suz locale:
accueil très bof:les gars ne lèvent pas le regard à ton arrivée.
je demande une plaque sans pub: ya pas ! Mad

je demande le prix: 25€ !!!!!!!!!!!
je lui fais remarquer que c'est cher: c'est ce prix là et c'est tout.

Désolé Monsieur, je vais voir ailleurs.

commandé ce soir sur le net pour 13€, livré dans ma boite aux lettres dans 48h.

déjà pour les plaquettes, j'ai demandé le tarif Suz 180€, les Brembo sur le net 120€

messieurs les commerçants, vous étonnez pas de notre fuite. vous oubliez trop le sens du mot service.

bien entendue, le sav de ma moto ne leur sera pas confié
je vais faire 40 bornes pour trouver plein d'autres enseignes à tester. Il y en a certainement une qui saura se démarquer.

banane voila, je vais mieux....
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 20:51

Bonsoir Régis33,
Tu as commandé ou sur le net s'il te plait ?
Eric
regis33

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 21:06

répondu en MP !
Wink
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 21:33

Merci à toi Wink
katioucha

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 22:01

Bien d'accord avec toi. Quand il n'y a ni un bon prix et encore moins un service local, il ne faut pas s'étonner si le client va voir ailleurs et que les commerces ferment.
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 22:22

"Quand le dernier arbre aura été abattu

Quand la dernière rivière aura été empoisonnée

Quand le dernier poisson aura été péché

Alors on saura que l’argent ne se mange pas!"

GERONIMO

scratch

Quand les concessions aurons disparus et ne serons plus la pour regler les petits bobos de nos breles ca ne seras pas simple de les expedier par la poste study

Ca vas couter cher le recommandé avec AR lol!

Conçernant le cordonnier son metier premier c est la reparation de la chaussure et eventuellement pour depanner faire des plaques d immat si on ne lui a pas donner l info
Ben il ne vas pas la sucer de son pouce geek

Les commerces du NET c est :

Pas de local
Pas de stock direct
Provenance douteuse du produits
Peu de charge
Peu ou pas de suivi apres achat
Fiscalité differente
ETC

Pour parler commerce faut avoir eté commercant

michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 22:50

Salut,pour les plaques je fais de meme,quand je vois un bout de plastic avec un numero a 25€ ça fait cher le morceau
Je vais aussi sur le net chez media plaques,c'est moins cher et tout aussi bien
J'ai deja fait quelques remarque concernant les prix un peu fort en magasin,la reponse du vendeur est: "il faut bien que l'on vive"
Je suis bien d'accord avec ça,mais moi si je depense plus que de raison dans les magasins,sous pretexte qu'il faut que je fasse vivre les commerçant et bien apres c'est moi qui ne risque de ne plus vivre faute d'avoir trop depensé,c'est un peu imager mais quand meme
Il y a un autre exemple criant,un jour je telephone chez suzuki pour une batterie de 125DR,tarif 70€ ça fait mal au fion,je vais sur le net,batterie de marque egale au prix de 47€ livré,bah y a pas photo
Je depense assez de tune dans les magasins en vetement et chaussures de moto de plus ou moins bonnes qualité pour encore en depenser sur certain produit
Michel
Edouard

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mar 3 Jan 2017 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : +1

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 0:38

Tu as factory moto (concess suz) à Mérignac. Bon... c'est la même famille que celle de Libourne
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 11:40

Moi j'évite les grosses concessions dans ma région, il sont la pour vendre des motos mais pas trop pour les entretenirs, surtout si tu as une occaz qui date un peu;
Généralement pas très sympa, on ne t'explique pas grand chose sur ce qui a été fait sur ta brèle, et tu prends une claque quand on te présente la facture, car il vendent les consommables au prix le plus fort.Et en plus t'as l'impression de les emmerder quand tu viens avec ta bécane qui a 10ans, même si elle a 30 000 bornes au compteur;

Mieux vaut trouver un petit bouclard, son taf c'est de réparer des bécanes.

Après il est vrai que les charges sont différentes entre un commerçant et une boutique sur le net,(des enseignes ont  les deux...) mais certains se graissent à mort et nous prennent pour des c..!!!

Il y a quelques temps j'ai acheté une brosse pour nettoyer ma chaine (parfaite cette brosse) , j'ai du la payer 2euro avec le port (enseigne chinoise, donc a quel prix sort elle d'usine et a quel prix un pro peu t'il l'acheter en quantité?!!) , quelle fut ma surprise de voir cette même brosse à plus de 15 euro chez Daffy!!

Il suffit de regarder cette page sur Ebay pour cette même brosse, les prix vont de 1 à 19 euro!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc oui faire bosser le commerçant, l'artisan du coin, je suis le premier à le faire, mais si il ne me prend pas pour une vache  à lait

Et je pense que Géronimo a raison, mais l'arbre, la rivière et le poisson c'est le client!! lol!
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 11:58

Merci régis33
Plaque achetée pour moins de 13€.
En attente de livraison
decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 16:23

regis33 a écrit:
répondu en MP !
Wink

Pourquoi en MP ?
Fais profiter des bons tuyaux Huggy popcorn
michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 17:21

decinois-69 a écrit:
regis33 a écrit:
répondu en MP !
Wink

Pourquoi en MP ?

Salut,c'est peut etre media plaque,c'est le moins cher que j'ai trouvé et c'est au tarif donné par regis
Michel

Dernière édition par michelside78 le Mer 4 Jan 2017 - 17:42, édité 1 fois
rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 17:39

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 17:45

Vous vous plaignez des commerçants, mais personne ne se plain du gouvernement qui nous pique un montant hallucinant en taxes, TVA et autre
J'ai quitté la Belgique parce que je travaillais 8 mois par an pour assouvir la rage taxatoire du ministère des finances, et sur les 4 mois restant, je payais encore TVA, primes de recyclage,....
Employé a Dubai, salaire a 5 chiffres, pas de taxes, et ca ne me déplais pas de payer pour un bon service
michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 18:19

hboisdenghien a écrit:
Vous vous plaignez des commerçants, mais personne ne se plain du gouvernement qui nous pique un montant hallucinant en taxes, TVA et autre

Salut,je crois que tu t'egare un peu
Si tu crois que les citoyens français sont content de tout les hausses tu te trompe,mais faut pas non plus oublier que le gouvernement actuel a étè élu par 51% des français,moi perso j'en fais pas parti
A la difference des taxes et autre impots ou il ni a pas dechapatoire sauf la fraude,pour les achats de la vie courante il y a le moyen de payer moins cher,alors on l'utilise parfois que ça plaise ou non a certain commerçant.........
Michel
regis33

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 18:47

michelside78 a écrit:
decinois-69 a écrit:
regis33 a écrit:
répondu en MP !
Wink

Pourquoi en MP ?

Salut,c'est peut etre media plaque,c'est le moins cher que j'ai trouvé et c'est au tarif donné par regis
Michel

sur la plupart des forums, les pubs et liens vers sites commerciaux sont interdits !
je le saurai pour le prochain bon plan !
vinicaurel

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Mer 4 Jan 2017 - 21:38

CARDY à Bordeaux lac est pas mal, je n'ai pas essayé la partie mécanique mais sur la partie boutique, c'est pas mal et le patron est commerçant, il a déjà refusé que je lui achète un pin lock après avoir jeté un coup d'oeuil à mon casque...

De plus, les dernières chaussures achetées étaient les moins cher, même sur le net!

après, il y aura toujours une différence de prix entre boutique et internet car la loc de la boutique et les frais de personnels n'équilibreront pas une boutique virtuelle...
savate

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 5 Jan 2017 - 11:23

faro62 a écrit:

Quand les concessions aurons disparus et ne serons plus la pour regler les petits bobos de nos breles ca ne seras pas simple de les expedier par la poste study

Ca vas couter cher le recommandé avec AR lol!

Les concessions l'ont bien compris... combien coute la révision des 20 000 km sur une DL 1000 ?

faro62 a écrit:

Conçernant le cordonnier son metier premier c est la reparation de la chaussure et eventuellement pour depanner faire des plaques d immat si on ne lui a pas donner l info
Ben il ne vas pas la sucer de son pouce geek

Son fournisseur est vraisemblablement au courant...

faro62 a écrit:

Les commerces du NET c est :

Pas de local
Pas de stock direct
Provenance douteuse du produits
Peu de charge
Peu ou pas de suivi apres achat
Fiscalité differente
ETC

Pour parler commerce faut avoir eté commercant  

Plusieurs points là !

Les boutiques/locaux
D'abord certains commerçants du net ont aussi des boutiques physiques.
Certains sont parti du net pour arriver au duo net + boutique, d'autres sont parti de la boutique physique pour se développer sur le net.

En temps que client, ais je vocation à payer x% de plus pour faire vivre le commerçant ?

Le suivi après achat est parfois meilleur sur le net qu'en réel...D'ailleurs si je m'en tient à ma seule expérience je pourrais même dire souvent !
Pour etre plus précis le suivi du net se limite bien souvent à la reprise ou à l'échange du produit. Mais au moins c'est fait sans discuter !

Le stock pareil ! Tiens dernier exemple la visière de casque pour ma femme. Dispo en 48 heures sur le net, livrée au point relai à 2 pas de chez moi.
Dispo en théorie en 10 jours chez mon commerçant, à un prix sensiblement équivalent. N'étant pas trop pressé et le prix étant similaire ou presque j'ai choisi le commerçant. La visière est arrivée après 4 semaines. A 60 km de chez moi.

faro62 a écrit:
Pour parler commerce faut avoir eté commerçant  

Par contre pour acheter malin il suffit de comparer...

Alors oui, vive les commerçants qui ont des produits en stock, où l'on peut essayer sa paire de gant, son casque, son blouson, avoir des conseils plus ou moins avisés (faut choisir le bon commerçant/vendeur mais c'est partout pareil !), avoir son article le jour même entre les mains...
Mais surtout vive les commerçants qui savent nous proposer des prix décents et un service de qualité !

Quand la différence de prix est raisonnable, j'achète en boutique. D'autant que je suis de nature impatiente et que j'aime bien avoir mon article entre les mains tout de suite !
Mais quand la différence de prix est de 100 % comme pour les plaques de cet exemple, ben... je fais autrement !

PS : Mes dernières plaques moto je les ai payées 20 € chez Maxxess. Sans pub, et avec les rivets de pose offerts. Ca reste trop cher...
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 5 Jan 2017 - 11:54

J'achète beaucoup sur le net, comme le Givi en Italie, mes pneus sur allopneus (livrés et montés dans un petit garage moto près de chez moi quand même...), etc, etc....
Je ne donnerai donc pas de leçon à x ou y.
Cependant, il y aurait quand même une réflexion à avoir sur la disparition du commerce de proximité, provoqué d'abord par les prédateurs de la grande distribution, et maintenant par le e-commerce.
J'ai été élu municipal au sein d'une ville côtière varoise et c'est un réel souci de tenter de maintenir une vie dans les villages : dans mon cas il y avait l'évolution de la sociologie (disparition des actifs au profit des retraités friqués/aisés), érosion du petit commerce due à la grande distribution, etc, etc...
Je n'ai pas de solutions miracles mais il faudrait que les citoyens que nous sommes se penchent sur le problème qui n'est pas seulement un souci de désertification.
gipsvar
michelside78

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 5 Jan 2017 - 12:09

hboisdenghien a écrit:
mais personne ne se plain du gouvernement qui nous pique un montant hallucinant en taxes, TVA et autre

Salut,j'oubliais,il ni a qu'a voir la cote de popularité de notre cher president pour ce rendre compte que les citoyens n'en sont pas content,c'est une maniere de ce planidre et cette situation a pour effet de faire baisser notre pouvoir d'achat,et du coup ça en oblige certain d'aller sur le net pour pallier a ce manque d'argent vampirisé par l'etat
Michel
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 5 Jan 2017 - 12:50

J'ai vécu dans des pays beaucoup moins taxés mais où tous (écoles, santé,etc......) les services étaient payants, je n'aurais pas réussi à faire payer ça par mon employeur, j'aurais été perdant.
Soigner un cancer aux US conduit souvent à vendre sa maison.
Il y a à mon avis pas mal d'amélioration à apporter aux services publics, mais je préfère encore qu'ils soient "publics" que laissés entre les serres des vautours du privé et de ses actionnaires (et je n'ai bossé que dans le privé).
Pa exemple la grande majorité des communes qui sont passées d'une gestion de l'eau privée à publique ont vu leur facture sensiblement baisser.
Le Mexique qui vit la privatisation de la gestion des carburants voit la population descendre dans la rue face aux hausses.
etc, etc...
Mais c'est un autre sujet.
gipsvar

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 5 Jan 2017 - 13:13

Et le commerçant du coin qui achète sur internet pour te revendre le produit !!!!
J'en connais au moins un.
Voilà qui peut réconcilier tout le monde Laughing
Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 5 Jan 2017 - 18:48

J'ai acheté une batterie sur le net en privilégiant un commerce français, sur une adresse française. 4 jours plus tard, je la reçoit par livreur. Elle venait de Hollande Suspect et comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas un que je connais des ceux qui achètent sur Internet et qui revendent en prenant une belle marge, c'est plusieurs.. Et de plus, ils te le disent.. Evil or Very Mad
Bref, chacun achète chez qui il veut, quand il veut et comme il veut. Perso, cela ne m'empêche pas de dormir.
Je me demande même si un jour, on ne va pas me reprocher ou me culpabiliser de faire moi même certaines réparations sur ma moto, ma voiture ou mon camping-car.. Shocked
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   Jeu 20 Avr 2017 - 10:59

Bon ben il n y a que les imbeciles qui .......

Moi qui suis un défenseur du commerce local

Et bien belle désillusion scratch

Je commande un casque shark carbon skin noir chez mon concess de d hab le 16 mars

Prevu le 03 avril puis le 11 puis le 25 avril et ce matin gros bond en avant puiqu il m annonce le 25 juin lol!

Cet aprem direction la  🇧🇪 Et si je ne trouve pas ce soir c est le net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces   

et on s'étonne que le net prenne le dessus sur les commerces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant