V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel modele de bottes?

Aller en bas 
+15
Rem's 12
jam40
Ludo marrakech
bdlyon
savate
didivero40
rosace45
pyram
ericlebelge
Manu du Sud
Yves59
michelside78
Leo20b
gipsvar
moumourom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 13:34

Chez Alpinestars pour la taille 43 je rentre le pied sans chaussette et en forçant comme un goret .Pour mettre une paire de chaussette technique il faut choisir 2 tailles supplémentaires. C'est parfois incompréhensible. Pourtant 43 centimètres restent 43 centimètres M'enfin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 16:36

Jamais de bottes, j'avais une paire de mi-bottes Dainese pour aller m'amuser sur circuit car c'est obligatoire, mais je les ai revendues car je ne vais plus sur circuit..
C'est le plus souvent en chaussures de rando montagne en goretex, ou pour mes petits déplacements des bottines montantes de ville (ou l'été des mocassins....).
Tout ça n'est pas terrible mais j'ai pris tellement de mauvaises habitudes en plus de 50 ans de moto que ce n'est pas aujourd'hui.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov 2017 - 17:36

Je garde mes alpinestars SMX plus, mais sans grande conviction car une journée au pied c'est comme une paire de chaussure de ski. J'ai des bottes Caterpilar coquées et je me sent très bien avec. Je les graisse régulièrement ce qui les rend deperlantes et je peut mettre de bonnes chaussettes techniques. Les maléoles  sont moins protégées certes et pas complètement étanches.

Comme je me suis équipé Alpinestars Andes V2 ces bottes m' intéressement bien.
[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:21

Les pointures ne sont pas en CM mais peu importe, un 43 reste un 43.
Peuvent jouer aussi la largeur du pied, la forme du coup de pied.

Le mieux est d'essayer.

Les bottes motos protègent mieux c'est évident. Tendon d'Achile, semelle anti retournement, protection des malléoles...

Bien sur chacon fait comme il l'entend.

Perso j'ai une paire de bottes et une paire de basket moto. Je voudrais pas tomber avec les basket au pied... C'est clairement moins protecteur.
J'ai aussi une paire type rangers, trop grosses pour moi avec mon "petit" 45 !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 10:50

Par principe, il vaut mieux être bien couvert, c'est sur.
Perso, pour moi, j'y mets un bémol, que je ne sois pas gêné dans mes mouvements qui est à mon avis un risque dans la conduite. J'ai revendu il y a quelques années une excellente veste Goretex Dainese, super matériel, adaptée à ma morphologie, mais j'ai estimé le textile trop raide, trop rigide, trop épais, pour une conduite aisée.
Je suis passé à Rev'It car je trouve des solutions où je me sens bien.
Cela dit, quand je prends le petit scooter 125 (Honda PCX) de ma compagne, à part les gants et le casque, je suis souvent habillé "normal", surtout l'été, ce qui est idiot car on risque autant (voire plus) qu'à moto, on roule à 110 avec cet engin, ce qui est le cas de la grande majorité des scooteristes.
Quant au vélo.....où on roule facile à 70 voire plus en descente......
Je roule depuis plus de 50 ans le plus protégé possible, dans la limite de ce que je supporte (au minimum casque le plus souvent jet, gants, blouson moto, pantalon long pas moto, chaussures rarement moto) et je ne critique personne, quoique certains motards ici en été en short, tee shirt, sandales me laissent perplexe.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 11:01

Je me suis pris une pelle à 30 km/h il y a 3 semaines.
En trial avec casque jet. Le moteur a serré et j'ai fini sans doute la tête la 1ere dans le poteau téléphonique.

6 fractures sur la face, une opération et quelques vis/plaques de titane, un nerf HS donc une partie du visage anesthésiée comme en sortant de chez le dentiste, 3 semaines d'arrêt de travail, quelques cicatrices...
Je vous épargne la photo, c'est moche.
Le corps humain est bien fait, l'oeil est suffisamment enfoncé dans le crane pour ne pas avoir souffert de la rencontre avec le poteau.

Sans aucun doute un casque intégral m'aurait évité des soucis mais bon... faire du trial avec un intégral... bof.

On est tous conscient des risques, et on les prend en connaissance de cause. Je comprends ton point de vue.
Par contre je suis certain qu'en chaussures/basket moto tu trouverais presque aussi confortable et un peu plus protecteur. Mais je suis sûr que tu as déjà essayé !

Conclusion : Soignez la mécanique ! Ca peut aussi être une cause de chute. Et il vaut mieux agir sur les causes que sur les conséquences ça fait moins mal !
(c'était une trial âgée de 30 ans que je venais de remettre en route, sans avoir ouvert le moteur pour contrôler son état, l'état des roulements de vilo, du piston, des segments, des roulements de bièle...)
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 11:32

savate a écrit:
......
Soignez la mécanique ! Ca peut aussi être une cause de chute. Et il vaut mieux agir sur les causes que sur les conséquences ça fait moins mal !
(c'était une trial âgée de 30 ans que je venais de remettre en route, sans avoir ouvert le moteur pour contrôler son état, l'état des roulements de vilo, du piston, des segments, des roulements de bièle...)
Je pense aussi (sans négliger le reste) que la 1ère sécurité, c'est une moto en bon état, et un pilote en capacité de conduire au mieux.
C'est pour ça que non seulement j'entretiens soigneusement la moto, surtout "mécaniquement" (pression pneus, réglage suspensions, etc...), et je vérifie "l'état" de ma conduite, soit en stage de perfectionnement (j'ai les stages Monneret pas loin au Castellet), ou avec un ami moniteur de moto, qui n'hésite pas à me critiquer quand on roule ensemble.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 17:16

Par le biais de ce forum, je me félicite de connaitre des gens comme vous et je suis sur que nous aurons l'occasion de partager un bout de route ensemble. La passion et l'amour de la moto n'interdisent ni la sagesse ni de ne pas  connaitre ses propres limites.  J'ai fait des courses de  motocross plusieurs années, j'ai fait de la piste, du circuit, j'ai eu tout un tas de motos, des enduros, des sportives, des supermotards. Je me suis ramassé à maintes reprises. Cela fait partie du jeu. Sur la route, j'ai eu deux accidents dont  un sévère. J'ai toujours pris soin de mon équipement. C'est vrai que cela à un coût, Mais combien vaut une vie, une main, un doigt ?.

Savate, je te souhaite un prompt rétablissement

Cordialement boir
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 19:19

J'ai trouvé ces bottes aussi qui me plaisent .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 20:55

Sympa celles là !
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 21:29

artgitateur2b a écrit:
Chez Alpinestars  pour la taille 43
Pourtant 43 centimètres restent 43 centimètres M'enfin!!!!!

Si tes pieds font 43 centimetres c est au rayon plongee qu il faut aller pour t acheter des palmes lol!

La taille 43 ne correspond en rien a 43 cm on est plus proche des 28 cm quel modele de bottes? - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 20/04/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 21:29

moi j'ai celle là depuis 2011, et aucun soucis , juste un peu de vécu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 21:44

artgitateur2b a écrit:
J'ai trouvé ces bottes aussi qui me plaisent .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon fils a les même il adore...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 21:46

Autant pour moi faro62 cherry  Apologyse!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 21:53

artgitateur2b a écrit:
Autant pour moi faro62 cherry  Apologyse!!

No problem sir
Apolo c est bon
Gyse c est plutot gize
quel modele de bottes? - Page 2 245245

Le principal etant que tu as de belles bottes quel modele de bottes? - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 22:13

j'ai trouvé ce modèle aussi qui ressemble à la FALCO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 22:24

Phare Haut 62 Cha va ben !!
Je pars!

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2017 - 11:03

artgitateur2b a écrit:
Par le biais de ce forum, je me félicite de connaitre des gens comme vous et je suis sur que nous aurons l'occasion de partager un bout de route ensemble. La passion et l'amour de la moto n'interdisent ni la sagesse ni de ne pas  connaitre ses propres limites. ........ C'est vrai que cela à un coût, Mais combien vaut une vie, une main, un doigt ?.

Savate, je te souhaite un prompt rétablissement

Cordialement boir

+1 quel modele de bottes? - Page 2 741221
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2017 - 13:59

Même si nous ne sommes pas toujours d'accord le principal c'est de partager la même passion et d'apprendre des uns et des autres quel modele de bottes? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel modele de bottes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel modele de bottes?   quel modele de bottes? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quel modele de bottes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel modèle/pieces compatible V STrom 1000 de 2003.
» Les motos que vous avez déjà essayé ?
» Top case GIVI - Mon modèle
» Conseils pour un retour au V-strom 1000 (ancien modèle)
» Manuel du propriétaire DL 1000 de 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: