Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation christophe78dl et question sur panne injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe78dl

Masculin

MessageSujet: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Sam 11 Fév 2017 - 14:23

bonjour à tous,

je suis christophe des yvelines, 48 ans et j'utilise une 650L2 pour me rendre à mon travail proche paris.
Cette semaine, je prends ma L2 pour aller travailler; après 5kms, le moteur a des hoquets et je me gare dès que je peux: le moteur cale .
Je le redémarre : un peu de fumée blanche à l'échappement et le fonctionnement irrégulier continue + message FI (fuel injection) sur l'afficheur numérique. Je coupe le contact et appelle l'assistance.
Vers 11h00, la belle (mais en panne) est au garage.
jeudi, le garage suzuki m'annonce une très mauvaise nouvelle :le moteur de rampe d'injection (papillons secondaires) est HS. Cela correspondrait au bruit continu qui durait pendant une quinzaine de secondes après le bzz bzz à la mise sous contact; il ne parvient pas à connaitre et retrouver sa position...
Le moteur n'est pas vendu séparément : il faut remplacer la rampe complète ( 900€ pièce et mo).
Pas d'explications précises sur la cause de la panne; il m'a parlé d'une éventuelle surtension (remplacement redresseur + batterie l'an dernier)
Merci pour les infos. hier soir le garage m'a informé que suzuki ne prenait pas en charge, même partiellement. J'ai fouiné sur les forums : quelques propriétaires de dl1000 enlèvent les papillons secondaires , ajustent la synchro comme il faut, au besoin modifie la richesse; les résultats sont parfois intéressants. Est-ce possible sur la dl650 et dans ce cas, peut-on supprimer le code défaut du moteur HS?

Quelques précisions sur la panne: l'an dernier, j'ai eu une panne du redresseur-régulateur + batterie . En sortant du garage après remplacement de l'ensemble, j'avais trouvé la moto beaucoup moins douce avec une accélération plus brutale à partir de 4000 tours. Je m'y suis habitué et à la révision suivante, le mécano l'avait trouvé "normale" en m'expliquant quand même qu'il ne connaissait pas le caractère de toutes les motos.
Cette semaine , le garage m'informe que la panne du moteur pourrait être dû à une surtension.. Mon hypothèse est la suivante: la panne de redresseur-régulateur aurait peut être déja endommagé (par une surtension) le moteur de papillon secondaire, expliquant le caractère moins doux de la moto ; cette semaine il aurait carrément rendu l'âme. vos avis sur cette hypothèse?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Sam 11 Fév 2017 - 16:24

bienvenue
Je ne connais pas le dl 650, mais ceux du forum qui ont supprimé les papillons secondaire sur le dl 1000 en sont content. Fait un essai avant de dépenser 900€ . Après ton hypothèse tient la route, un régulateur de tension défectueux peut créer une surtension, maintenant faudrait avoir le schéma électrique pour voir si ce petit moteur est directement alimenté par le régulateur, ou si il est alimenté par un circuit après batterie.
En tout cas bon courage, et essai d'en trouver un d'occasion si ça ne marche pas en supprimant les papillons.
stephaneross

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Sam 11 Fév 2017 - 22:47

bienvenue bienvenue
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Dim 12 Fév 2017 - 11:14

bienvenue

Léo a raison, fait l'essai sans les papillons, pas très long et assez simple à retirer.
fafa

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Dim 12 Fév 2017 - 20:57

bienvenue
didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Dim 12 Fév 2017 - 23:18

Pas de solution ou de conseils de ma part pour ton pb : je suis quasiment une pompe en méca Embarassed
Bon courage
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Mar 14 Fév 2017 - 19:01

bienvenue,

je ne connais pas la 650 L2 mais sur nos anciennes 1000 la plupart ont retiré les papillons et ce n'est que du bonheur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par le dav le Mer 15 Fév 2017 - 18:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Mer 15 Fév 2017 - 7:30

Vstrom19

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Mer 15 Fév 2017 - 18:48

Faudrait tester l'alternateur, ça était fait ? Bienvenue à toi
stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   Jeu 16 Fév 2017 - 16:58

Bonjour et bienvenu.

J'ai également une 650 L2. Pas eu de soucis à ce jour : en même temps elle totalise moins de 30 000 km...

Par contre (juste une hypothèse), est-ce que le rappel pour le changement du stator, pour vice de fabrication (courrier reçu en recommandé avec AR en décembre 2016 de Suz' France), n'aurait pas un lien de cause à effet sur le fait que cela aurait pu "dézinguer" l'ensemble de l'injection ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation christophe78dl et question sur panne injection   

présentation christophe78dl et question sur panne injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1