Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtab

Masculin

MessageSujet: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Sam 4 Mar 2017 - 21:01

Nouveau possesseur du permis en septembre 2016 (juste à temps pour éviter le bridage).

J'ai choisi le bicylindre de préférence en V. Mon age, mon tempérament me font contourner le roadster et chercher le trail.

Je veux me balader, sans m’arrêter au réseau des grands axes entretenus régulièrement.

Ce sera donc un Vstrom.

Depuis mon inscription mon cœur balançait entre un 650 plus raisonnable pour débuter et un 1000 qui me plaisait plus. Merci Suzuki d'avoir présenter la synthèse des deux à Intermoto.

J'ai passé commande fin février. J'attends la première cargaison de 650 prévue le 26 mars au Havre.

Dernière édition par chtab le Sam 4 Mar 2017 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Sam 4 Mar 2017 - 21:04

et félicitation pour ton choix ...
stromyo

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Sam 4 Mar 2017 - 21:19

Félicitations & bienvenue
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Sam 4 Mar 2017 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Nouveau possesseur du permis en septembre 2017 (juste à temps pour éviter le bridage).
.

Bonjour et bienvenue ici

Tous mes voeux de reussite pour ce permis lol!
stephaneross

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Sam 4 Mar 2017 - 21:55

romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Sam 4 Mar 2017 - 21:58

Bienvenue à toi
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Dim 5 Mar 2017 - 5:39

Bienvenu ^^

Si j'avais pas eu peur des voyages à deux, j'aurais pris un 650 blanc à l'époque... Mais une fois que tu as goûté au couple que propose le 1000, tu as beaucoup de mal à prendre la petite sœur Smile

Mais... Tu dois être impatient dans tous les cas ^^ J'espère que le bateau n'aura pas de retard Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Dim 5 Mar 2017 - 6:33

Personnellement je préfère la 650 au 1000, même si j'ai aujourd'hui la 1000.
L'idéal serait pour moi la 650 avec les suspensions et les freins de la 1000, car ce sont plus ces 2 points que le couple que j'aime sur la "grosse".
J'ai pris la 1000 car j'ai déjà eu la 650 et que j'ai un principe con (j'assume), jamais 2 fois la même moto.....
La puissance, le couple, ça sert dans moins de 5% du temps en ce qui me concerne.
Quand j'avais la NC750X DCT, qui ne fait que 55 cv, je ne suis pas sur que j'allais moins vite d'un point A à un point B, compte-tenu de son extrême maniabilité, de sa boîte automatique, d'un couple placé extrêmement bas.
Ce que j'aime "moins" (tout est relatif) dans la 1000, c'est son volume (c'est quand même une grosse bête), son poids même s'il est plutôt faible pour une 1000.
Pour moi qui me sers tous les jours ou presque de ma moto, pour aller cher le pain comme pour partir 1 semaine en Ardèche avec Mme et bagages, la 650 est un excellent compromis, c'est un avis perso. L'idéal étant d'avoir plusieurs motos, malheureusement je n'ai pas la place chez moi...
gipsvar
stromyo

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Dim 5 Mar 2017 - 7:41

Personnellement je préfère la 650 au 1000, même si j'ai aujourd'hui la 1000.
..................................................
Ce que j'aime "moins" (tout est relatif) dans la 1000, c'est son volume (c'est quand même une grosse bête), son poids même s'il est plutôt faible pour une 1000.
............................................................
gipsvar

aujourd'hui la 650 est la même que la 1000 esthétiquement avec 15 kgs en moins, donc pas trop de regrets
fafa

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Dim 5 Mar 2017 - 8:00

bienvenue
bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Dim 5 Mar 2017 - 8:38

chtab

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Dim 5 Mar 2017 - 12:59

Mais... Tu dois être impatient dans tous les cas ^^ J'espère que le bateau n'aura pas de retard Smile

Depuis octobre 2016, j'avais décidé d'attendre la nouvelle version annoncée pour février 2017.

Il m'a fallu 2 semaines avant d'avoir une confirmation de la date d'arrivée des 1ère machines. J'ai passé commande fin février pour la dernière blanche disponible à la réservation.

J'étais sur de mon choix après avoir essayé le modèle précédent. J'avais bien trouvé il y a 3 semaines un dernier 0km en concession à Epinal, mais les remises proposées (les mêmes qu'en IDF pour le nouveau modèle), ne valaient pas le voyage. Surtout qu'à Paris l'écart Euro3/Euro4 peut devenir significatif pour rouler sans contrainte.

Je prends mon mal en patience en espérant qu'elles arriveront à bon port à la date prévue.
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Lun 6 Mar 2017 - 15:07

bienvenue
doc

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Lun 6 Mar 2017 - 20:02

Depuis octobre 2016, j'avais décidé d'attendre la nouvelle version annoncée pour février 2017.

Il m'a fallu 2 semaines avant d'avoir une confirmation de la date d'arrivée des 1ère machines. J'ai passé commande  fin février pour la dernière blanche disponible à la réservation.

J'étais sur de mon choix après avoir essayé le modèle précédent. J'avais bien trouvé il y a 3 semaines un dernier 0km en concession à Epinal, mais les remises proposées (les mêmes qu'en IDF pour le nouveau modèle), ne valaient pas le voyage. Surtout qu'à Paris l'écart Euro3/Euro4 peut devenir significatif pour rouler sans contrainte.

Je prends mon mal en patience en espérant qu'elles arriveront à bon port à la date prévue.

je compatis nous sommes 2 à attendre Rolling Eyes
GENDY

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Mar 7 Mar 2017 - 14:45

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Mar 7 Mar 2017 - 14:58

Lu dans l'autre forum ami consacré à la V-Strom 650 :
"Je confirme. J'ai acheté ma Vstrom 650XT en "précommande". Je l'aurai début avril au mieux (mi avril plus certainement) et seuls les clients en précommande seront fournis. Pour mon cons, les autres motos, y compris pour l'expo et les essais, ne seront pas disponibles tout de suite. Les motos arrivent au Port de Marseille depuis le Japon (et plus Le Havre). Leurs "déconditionnements" et préparations se font depuis Saint Martin de Crau (13) pour toute la France (Dépôt Suzuki) et sont envoyées ensuite dans les cons."
A vérifier ?
gipsvar
Leo20b

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Mar 7 Mar 2017 - 20:48

bienvenue
le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   Mar 7 Mar 2017 - 22:45

bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]   

Hi everybody, a new Vstrom rider is born [chtab]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1