V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des avis sur ce kit chaine ?

Aller en bas 
+21
becos
pyca42
zorglub1
ludo51
Arpéte
FAB29
Le randonneur
gorki
AlainB
gyroscopic
DDA01
philcool
faro62
Ghizmo38
gemini
Manu du Sud
phil91
FleuZ
gipsvar
le dav
Jean Fi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 11:24

bonjour

ma chaine est HS , tendue deux fois , elle arrive à 30 000km…

je vois sur dafy un kit chaine de marque Sifam à 130€ .

qu'un a déjà testé ce kit  ? cette marque ?
( il semble que ce soit une marque propre à Dafy )

merci


Dernière édition par Jean Fi le Mar 8 Aoû 2017 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 11:35

je ne connais pas cette marque

moi je prend cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 11:46

Je ne connais pas et je serais plutôt méfiant avec les chaînes "inconnues"... Ca m'a valu, il y a beaucoup d'années, avec une chaîne bon marché, sur une CB750 Four (vers 1973) une casse avec les carters en morceaux.
De plus c'est un nom qui ressemble à une "bonne" marque AFAM, pas sympa (pas bcp plus cher 149 €, voir ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si ça se peut c'est du bon matériel, il faudrait vérifier ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 18:17

c'est le même article (X ring, XS ring ?) mais chez deux fournisseurs différents...

Perso j'ai pris une AFAM Hyper Renforcée aussi chez Silver PErformance (lien de David), où tu as le choix des tailles de pignon/couronne. Pas de blague, envoi rapide, et pas très cher.

Si t'es prêt à mettre 130€ dans un kit, rajoutes en 20 pour prendre chez eux... Au moins tu ne seras pas déçu, et tu auras du matos de qualité et surtout, pas de surprise.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mar 14 Mar 2017 - 18:28

Du AFAM chez Silver Performance, pas de risque, une très bonne marque chez un excellent fournisseur !!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 8:21

Merci pour vos liens Des avis sur ce kit chaine ? 46365

Une autre question :
Je vois que ces chaînes peuvent être livrées avec une attache rapide .
N'ayant pas les outils de rivetage , ça m'arrangerai.
C'est une solution fiable sur nos brêles ?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 9:33

Bonjour,

Sur nos machines, il faut riveter la chaine. Pas d'attache rapide.

Perso, j'emprunte l'outil à mon concessionnaire à la fermeture du magasin, et le ramène à l'ouverture, avec des croissants Very Happy Very Happy

Un bon appareil à riveter c'est 200 euros mini (un truc de qualité, pas une merdouille en chewing gum).

L'emprunter, c'est garder du contact.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 10:03

Ok , merci

je viens d'appeler Dafy , ils font le montage à 39€ , moins cher que l'outil …
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 11:09

un dérive chaine sur ebay suffit très largement... David a monté le sien comme ça, et pas de soucis.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 11:41

Sympa toutes ces infos; ça me sera utile vu que j'envisage moi aussi de changer mon kit chaîne.
En revanche est-ce bien nécessaire qu'il soit "hyper renforcé" sur ma 650 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 11:52

j'ai acheté mon rive /derive chaine une cinquantaine d'euro et c'est du costaud, après il faut aussi avoir envie de le faire Des avis sur ce kit chaine ? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Mar 2017 - 12:05

utile, pas nécessairement, mais je préfère avoir des éléments surdimensionnés, que l'inverse... Et quand je vois la différence de prix, ça vaut pas le coup de se faire suer Smile Qui peut le plus, peut le moins Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2017 - 9:28

Comme j'aime bien les citations, j'utilise beaucoup celle-ci:

"Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché". Very Happy

Sous entendu: au bout de 3 merdes achetées, tu te retrouves avec rien au bout du compte.

Après, si tu es courageux, comme moi une fois sur 2, tu fais riveter ton kit chez le concessionnaire, et tu démontes le bras oscillant pour le changer.
Cela te permet de démonter l'ensemble des biellettes et roulement, de les nettoyer et de tout graisser à neuf.
En même temps, changement du patin protège/guide chaine sur le bras oscillant.

Cela prend une après midi.
Bon courage.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 18:40

Juste un passage pour info .

Le kit est changé , c'est un France équipement , j'en ai eu pour 180€ pose comprise .

Si cela peut aider …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Ven 31 Mar 2017 - 21:39

Moi j'ai acheter une DID renforcer de couleur OR pour 132euros livraison gratuite, c'est du japonais comme la moto  pirat  et c'est se qu'il y avait dessus.
L'outil à rivet j'ai pris le petit rive chaine AFAM à 25euro sur le net.
Pour le moment j'ai juste reçu le kit chaine en 3 jours d’Allemagne et j'attends l'outil pour la remplacer que j'ai commander seulement aujourd'hui, il y a plus qu'à attendre maintenant... Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gemini




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/09/2014

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 9:40

bon à mon tour de me faire des noueux au cerveau.

pour ma dl 650 l2 de 2013 avec 25000km,je cherche un kit chaîne j'ai trouvé ces 2 là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quoi?

sur l'un des deux kit en allant sur le site fournisseur c'est écrit non abs (france équipement) cela a t'il un impacte sur le kit chaîne.

Merci d'avance Des avis sur ce kit chaine ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 11:32

J'en pense qu'un kit chaîne HS à 25 000 km démontre un sacré manque d'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
gemini




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/09/2014

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 12:14

merci gzimo pour ta remarque Suspect ,le véhicules avait des a coups très prononcés et j'ai une le malheur de roulé après un épandage massif de sel sur les routes ce qui a tuer mon kit chaîne prématurément.
de plus j'ai une conduite un peu sportive parfois.
bref 25000 km ça me choque pas plus que ça pour un véhicule de 2012 et qui roule par tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 14:54

Certain semble avoir la science infuse Rolling Eyes

Le mien n as guere plus de km 28000 et seras remplacé en septembre
Poutant graissé tous les 500 km
Degraissé et nettoyé tous les 1500 km
Mais toi et moi devons mal s y prendre lol!

Allez les donneurs de leçon lachez vous study
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 17:41

Fabrice sur une 1000 il est normal que le kit dure moins longtemps, je ne me prononcerai pas.
Sur une 650 il doit durer plus que ça. J'ai remplacé le mien à 59230 km, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Et il m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour d'avoir une conduite... dynamique.
Graissage tous les 300 à 500 km selon le temps, je nettoie seulement de temps en temps avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, et c'est tout.

Maintenant pour répondre à la question initiale, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours très bien placé pour les kits chaine.
Revenir en haut Aller en bas
gemini




Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/09/2014

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 20:14

a la la le temps passe et la cours de récré et toujours d’actualités. (moi mon papa il a une voiture qui roule à 200km/h)

on sent tape du nombre de kilomètre de mon kit chaîne et de ma conduite le plus important est la question.

c'est le but d'un forum que la connaissance soit universel et accessible a tous pour différents domaine,mais bon tu as l'aire d'être le meilleurs dans pleins de domaines.


allez père fourra a+ (ghizmo)

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 20:45

Houlà, je vois pas ce qui vous mets dans cet état ! Des avis sur ce kit chaine ? 448976

Le but d'un forum c'est de partager les avis, les connaissances, les expériences...

Mon avis c'est qu'un kit chaîne devrait faire plus de 25 000 km, y-a pas de quoi s'énerver ! Shocked

Et je ne suis le meilleurs en rien, j'ai comme tout le monde certaines connaissances, chacun dans son domaine. Si je peux les partager si ça intéresse quelqu'un c'est avec plaisir, je suis aussi toujours intéressé par les expériences et les avis des autres.

Sur ce bonne soirée.... Des avis sur ce kit chaine ? 250735
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 21:02

bah... Même 25 000km c'est pas si mal pour un kit chaine je trouve... Pour le motard moyen, ça fait tout de même 5 ans de bons et loyaux services Very Happy

Maintenant, y'a de tout... J'ai un copain qui change de pneus tous les ans, en roulant seulement d'avril à septembre... 4000km max.

C'est pas l'entretien qui est le soucis majeur d'un kit chaine je pense, mais ce qu'il croise pendant sa "vie". S'il n'y a jamais d'embuches ou quoi que ce soit, il fera plus longtemps aussi Smile j'ai un copain qui a "déraillé" (je sais pas si on peut dire ça en moto) à cause d'un petit caillou qui est venu se foutre entre sa couronne et sa chaine sur une belle route corse... Résultat 3 dents cassées sur la couronne et chaine qui a cassé quelques bricoles... Comme quoi.

DID ou france équipement, peu importe, les deux sont bons Smile
L'énonciation de l'ABS n'a, je pense, aucune incidence sur quoi que ce soit, vu que la pièce n'est là que pour transmettre un couple de rotation à la roue Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2018 - 22:22

Pas facile de comparer.
Conduite différente, parcours différents, météo différente (gel, sel sur les routes, pluie, etc), entretien différent, une tension trop importante non corrigée (fréquent en sortie de concession, avec le trop plein d'huile, ....), etc,  tout est là pour avoir des durées de vie des kits chaine dissemblables.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2018 - 8:31

un constat tout de meme,sur les pieces d'origine (les vrai) sont tout de meme bien plus resistantes que les adaptables de meme marque que l'origine,style mon kit chaine changé a 45000km aurait pu pousser un peu plus loin et le remplaçant de meme qualité et le plus haut de gamme de la marque sois disant a 8000 commence deja a "marqué" ses rouleau,les plaquettes toujours pas changer a 53000 alors qu'a 15000 max un bon kit adaptable de grande marque n'ira guere plus loin etcetcetc

meme en ayant travaillé en concession j'ai jamais su pourquoi............ affraid

mais comme dit plus haut il y a pas de regle sur l'usure 25000 km c'est bien, plus c'est mieux cheers  moin c'est courant Des avis sur ce kit chaine ? 448976

pour info j'ai deja ratatiner un kit chaine haut de gamme afam en 1 seul we sur une 500 ktm cross Laughing (700 frs en 92)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur ce kit chaine ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur ce kit chaine ?   Des avis sur ce kit chaine ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur ce kit chaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit chaine
» kit chaine
» kit chaine
» chaine de distribution
» kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: