V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 batterie! RESOLU encore une petite question!!

Aller en bas 
+6
Rem's 12
Lyontrois
nico91
Bobby G
FleuZ
moumourom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 15:08

salut les gars, j'ai fouillé un peu dans le forum avant de posé ma question, apres peut etre que je n'ai pas vue le sujet en question

donc voila mon soucis, (je ne parle pas des 3000 tr/min a froid au demarrage dans un post un peu plus bas)
alors voila apres avoir fait une sortie moto le week end dernier ( 800 km ) un vrai plaisir avec cette moto ( au passage), je la prends lundi matin pour aller au boulot ( tout va bien) et le lendemain paf ( retournement de situation) la moto ne veut pu demarrer.
c'est peut etre la batterie, je demonte, verifie la tension avant de remettre en charge ( 12.7 V) je me dis nickel elle est pas flingué,
apres une nuit et un jours de charge je remonte sur la moto et elle veut pas faire vroummm....


la pompe a essence je l'entends bien fonctionner, les aiguilles sur le compteur font bien leur check et quand j'appuie sur le bouton de demarrage elle fait un bruit de type ( grrrrrr) puis j'ai un petit boitier qui claque sans s'arreter meme quand je coupe le contact et que je le remets le boitier claque toujours, je vous mets une photo du boitier car je sais que c'est celui la vue que dans la main il claque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il se trouve juste au dessus du boitier electronique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



est il possible de shunter ce boitier afin de mettre la moto en route pour bien verifier que ca vient de là

merci a vous de votre aide

V


Dernière édition par moumourom le Jeu 4 Mai 2017 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 17:15

Ce que tu décris ressemble au relais du démarreur (capuchon vert en bas à droite de ta photo) qui n'a plus assez de jus pour coller et lancer le démarreur...

j'ai eu le même soucis sur la K2... j'avais tout démonté, jusqu'aux démarreur pour inspecter les charbons (qui étaient impec à 100 000km encore !). J'ai démonté le relais, impédance ok, remonté et tout et tout... J'ai changé les bobines hautes tension, les bougies... toujours ce crrrrrr crrrrrrr  qui ne lançait pas le démarreur... J'ai chargé la batterie, y'a eu un léger mieux, et puis très vite de nouveau ce même bruit que tu décris...

Au final, j'aurais changé la batterie tout de suite, j'aurais pas eu de dépenses annexes...

Si ta batterie est très récente, et qu'elle est déjà vide/HS, soit t'as un défaut sur ta batterie (et peux te la faire changer), soit tu as un défaut sur ton circuit de charge (soucis connu du stator qui part en vacances et défonce tout l'ensemble).

Testes en branchant les câbles sur ta voiture, tu seras vite fixé si elle démarre

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Sam 15 Avr 2017 - 18:04

merci fleuz pour ton retour, c'est pas con de brancher a la batterie de la voiture je vais faire ça. en ce qui concerne la batterie elle a 4 ans, un pote m'avait dit que si elle etait a 10V je pouvais la changer du coup comme elle etait a 12V je me suis dit que ça venait pas de là

en ce qui concerne le stator il a ete changé y a 2 ans ( certes il est pas neuf ) mais comme l'autre m'a fait un soleil et qu'un element du rotor c'etait collé sur le stator j'avais tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 7:53

4 ans pour une batterie ça commence à faire. Certaines durent très longtemps, mais au bout de 4 ans ça commence à devenir une piste crédible.
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 9:12

Je vais tester avec la batterie de voiture comme m'a dit fleuz
Comme la moto n'est pas dans le même garage que la voiture et que celui ci n'est pas privé. On peut mettre 4 voiture dedans. Je peine à démonter la moto comme je veux. Si tout va bien dans 2 mois j'ai les clés de ma maison avec un garage ou je pourrai démontrer et refaire tout ça.

Week end de Pâques obligé je test le démarrage de la moto avec la voiture et je vous tiens au courant.

En tout cas merci à vous pour votre aide cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Dim 16 Avr 2017 - 15:09

C'est ta batterie qui doit être morte, comme dit FleuZ un coup de câble avec la voiture pour vérifié si c'est bien ça puis il y a plus qu'à commandé une nouvelle... Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 16:10

Salut les gars


Tel son emblème le Phoenix, qui renaît de ces cendres.... ( à non c'est pas ça qu'il faut dire ça peut nuir à notre santé)


Bon comme promis je suis allé au garage avec la voiture pour essayé de démarrer la moto avec celle ci comme suggéré par fleuz, bobbyg et vstrom 19

Je rebranche l'ancienne batterie pour faire tampon ( je suis pas sûr que c'est la bonne manœuvre mais pour moi oui ). Je raccorde les câbles positif en premier et le négatif après
Contact et la vroummmm elle démarre au 1/4 de tours. Je me serais cru un gamin content que son jouet remarche

En tout cas merci à vous pour votre retour et vos expériences, reste plus cas aller en concession pour en racheter une. Sur la doc il est conseillé une type ftx14- bs. Quand je regarde sur le net c'est des ytx14- bs. Je dis qu'il n'y a pas de différence c'est juste une question d'appellation par contre l'important c'est le 14 je crois et puis l'amperage 12 À/h. Existe il dès batterie avec un ampère-heure plus haut. Je faisait ça sur ma voiture essence je mettais une batterie Diesel à la place

A votre avis ???

Merci
V
Revenir en haut Aller en bas
nico91




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/04/2017

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 20:50

penses a bien regarder si ta nouvelle batterie a bien les bornes + et - dans le meme sens que l ancienne.
, car sinon cables trop courts donc branchement pas possible batterie! RESOLU encore une petite question!! 46365
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Lun 17 Avr 2017 - 20:57

J'y aurais pas pensés merci Nico c'est pas con batterie! RESOLU encore une petite question!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 14:02

Memes soucis pour les zrx....panne couranteet connue... voltage ok mais pas assez de puissance pour demarrer!batterie à changer.....
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 21:16

Pour l'achat de ta batterie regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livraison gratuite et le lendemain dans ta BAL.
Choix et bon tarif batterie! RESOLU encore une petite question!! 46365
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 22:25

Merci rem's c'est vrai les prix sont attractifs

En fouillant aussi sur le net j'ai vue dès batterie ayant 18A/h elles sont un peu plus grise logique mais je me dis que si je passais sur du 14 voir 16 À/h se serait pas mal

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 22:55

reste sur du standard... au moins tu es sûr de ne pas avoir de soucis de compatibilité, et de logement sous la selle...

j'ai eu 2 DL1000, la première a eu sa batterie initiale qui a durée presque 10 ans, changée par une yuasa standard, et jamais eu de soucis même après la revente... La deuxième, pareil, batterie changée pour la même marque, même critères, et 0 soucis depuis... démarre par toutes les températures, même quand il a fait -14° chez nous !

Tu n'as pas un camion... mais une moto. Avec des consommables modestes... Donc aucun besoin d'avoir une batterie surdimensionnée.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 6:36

Ok ça marche
Merci fleuz
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 16:00

FleuZ a écrit:
reste sur du standard... au moins tu es sûr de ne pas avoir de soucis de compatibilité, et de logement sous la selle...

j'ai eu 2 DL1000, la première a eu sa batterie initiale qui a durée presque 10 ans, changée par une yuasa standard, et jamais eu de soucis même après la revente... La deuxième, pareil, batterie changée pour la même marque, même critères, et 0 soucis depuis... démarre par toutes les températures, même quand il a fait -14° chez nous !

Tu n'as pas un camion... mais une moto. Avec des consommables modestes... Donc aucun besoin d'avoir une batterie surdimensionnée.

.....et les batteries yuasa sont le meilleur choix à mon avis  .....suite à mes experiences et celles des copains.... batterie! RESOLU encore une petite question!! 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 16:13

Disons que c'est une marque éprouvée Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 18:58

J'ai jamais changé de batterie, mais des qu'elles sont au garage, je les connecte sur des Optimate
ce depuis neuves
quand j'avais mon buggy meme chose
il n'y a qu'a s'assoir et ca démarre
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 20:10

La batterie sur mon 600 bandit avait tenu 11 ans être tout le temps sur chargeur dans le garage.
Ah les batterie c'est pu ce que c'était.....
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 20:42

moumourom a écrit:
Salut les gars
Bon comme promis je suis allé au garage avec la voiture Je rebranche l'ancienne batterie pour faire tampon ( je suis pas sûr que c'est la bonne manœuvre mais pour moi oui ). Je raccorde les câbles positif en premier et le négatif après
Contact et la vroummmm elle démarre au 1/4 de tour

Astuce que je n aurais pas tenté scratch

Donc en fait tu a raccordé les + et les - des batteries moto et auto ensemble banane
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 20:55

Oui c'est ça. Comme quand tu veux démarrer une voiture avec une voiture sauf que la c'est la moto. Tu as toujours le même voltage mais pu le même ampèrage
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Mer 19 Avr 2017 - 20:57

batterie! RESOLU encore une petite question!! 46365

Merci pour ton éclaircissement study
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Jeu 4 Mai 2017 - 19:03

une petite question les gars, voila j'ai une batterie flambant neuve le petit soucis ( enfin y en a un peu mais rien de mechant)

la primordiale c'est une 12 V-14 Ah est ce que ça pose soucis pour la machine??? sachant que dans un futur plus ou moins proche je compte mettre des optiques longues portées pour amelioré l'eclairage ( du coup plus d'energie a fournir)

le petit inconvenant c'est quelle fait 2 cm de plus en hauteur, bon j'ai regardé je peux couper le fond, je me fais une patte en alu en forme de U pour maintenir le tout et roule


merci les gars

si il est possible d'avoir une reponse rapide sinon faut que je la change demain pour la meme que l'origine et elle est plus chers que celle ci

V
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 9:27

c'est l'alternateur qui doit pouvoir supporter une charge additionnelle...

la batterie, elle est donnée pour 14 Ah... cela veut dire qu'elle peut alimenter des périphériques et cumuler 14 ampères sur 1 heure... Si moteur éteint tous tes périphériques consomment 7 ampères, ta batterie va tenir 2 heures avant d'être à plat. Si ça consomme 3,5 ampères, tu tiendras 4 heures... etc etc.

ton alternateur, 400W il me semble, délivre dont 400w moteur tournant... Et c'est lui qui alimente tes périphériques. Ta batterie va être mise au travail si jamais ta charge dépasse cette valeur. Mais quand tu en éteindras, et que ta charge repasse sous la capacité de l'alternateur, alors ce dernier se remettra à charger la batterie.

Bref... aucun soucis si tu rajoutes juste des loupiotes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 10:20

CQFD.. batterie! RESOLU encore une petite question!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1Ven 5 Mai 2017 - 18:14

Cool merci de l'info du coup mon soucis est RESOLU. j'ai coupé le fond fait un U en alu et ça marche nickel.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider. C'est super sympa à vous

Respect


V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie! RESOLU encore une petite question!! Empty
MessageSujet: Re: batterie! RESOLU encore une petite question!!   batterie! RESOLU encore une petite question!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie! RESOLU encore une petite question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] ma batterie se vide
» Question batterie
» petite question
» petite question a le con...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: