V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Itinéraire planifié BASECAMP

Aller en bas 
+2
GENDY
faro62
6 participants
AuteurMessage
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 10:57

Bonjour a tous et toutes Itinéraire planifié BASECAMP  279261

Dimanche j ai effectué une boucle de 220 km en trajet planifié avec le logiciel BASECAMP de chez Garmin

Passage par 15 villes differentes

Mon souci est que:

Une fois arrivé dans la premiere ville je suis obligé de selectionner la prochaine ville dans le GPS ( arret, retrait du gant ,sélection , remise du gant ) autrement il me fais tourner en rond dans cette endroit scratch

Je pensais qu automatiquement il me dirigerais vers mon prochain point d etapes banane

Y a t il une manip a faire ou est ce comme cela que le logiciel fonctionne jap

Merci de vos avis eclaires clap
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 12:13

Salut, je connais pas Basecamp, bien que j'ai aussi un Garmin.

Je me sert de TYRE et pas de soucis.

On en parle je sais plus où dans les posts scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fifispring60




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : proche Gisors
Date d'inscription : 17/11/2015

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 13:21

Bonjour
je te conseille d'aller visiter ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est dédié aux VTT mais il est très bien fait concernant l'apprentissage du logiciel base camp

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 13:50

La bible des sites Garmin - Basecamp c'est surtout sorcieremonique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 14:34

alors avec basecamp, comme avec itnconverter, une fois que tu as sélectionner ton roadtrip, tu as tous les "points"... Mais aucun calcul d'itinéraire de rentré dans ton GPS. Il faut impérativement cliquer sur "calculer" pour que ton GPS intègre que c'est en fait une route Smile

une fois fait, ta route passera par tous les points de passages que tu as mis sur bascamp.

ATTENTION, les algorithmes de calcul ne sont pas les mêmes entre ton pc, et le paramétrage de ton GPS... Donc il se peut que tu ne passe pas tout à fait par les mêmes chemins pour aller d'un point A à un point B.

D'où l'intérêt de mettre beaucoup de points avant de l'exporter sur ton GPS.

voila Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 17:37

Bon ben je vais aller voir monique ce qu elle me dit de beau

Merci pour vos infos banane
Revenir en haut Aller en bas
doc

doc


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2017

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 21:38

quel GPS utilises tu ?

s'il te fait tourner en rond c'est qu'il y a un point de passage obligatoire sur lequel tu n'es passé. Sur les garmin moto type ZUMO 3XX, il y aune notion de point de passage facultatif et obligatoire. Si obligatoire tu dois absolument passer dessus, ou sélectionner "Eviter" dans le menu en bas à droite de l'écran. Ces couillons l'ont collé dans la bas de la liste, ce qui oblige à manipuler en roulant, pas évident ! Si les points ne sont pas obligatoires il t'enverra automatiquement vers le point suivant, même si tu rates le point.
Attention pas plus de 50 points obligatoires dans un même trajet. Cela se règle point pas point (par défaut obligatoire), ou en sélectionnant un groupe de points, dans Basecamp.
J'ai un zumo 390LM, j'ai pas trouvé le moyen de changer le type obligatoire ou non directement en modifiant via le gps, dans certain cela doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2017 - 21:46

Bonjour
J ai le 2545 LM
J ai sélectionné la place des villages pour justement etre certains de passer sur le point
( j avais lu ici dans un tuto qu il fallait passer sur le dit point )
Mais malgré cela il me renvoie toujours sur le meme point scratch

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 11:23

sauf si tu reste sur le trajet calculé, auquel cas il comprend que tu es toujours sur la bonne route et te dirige vers le point suivant.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 11:33

Bon ben je vais faire des essais sur un petit trajet en BAR ce seras plus securitaire scratch

Revenir en haut Aller en bas
doc

doc


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2017

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2017 - 21:45

1- assure toi que par défaut tu es en mode voiture ou moto et pas piéton (risque de coller des points ailleurs que sur la route) et vérifie que ton point est bien sur la route
2- recalcule une fois chargé sur le gps
3- essaye avec un point sur lequel tu as sélectionné "ne pas alerter à l'arrivée" dans Basecamp en cliquant droit sur le point dans le détail d'itinéraire(édition), normalement il apparaît alors comme un point bleu sur le gps au lieu d'un drapeau
4- avec un point "normal" assure-toi que tu as mis le point sur la route, et que tu passes bien dessus en vérifiant sur l'écran du GPS (zoom sur le point)
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1Jeu 27 Avr 2017 - 9:03

Merci pour les infos

Plusieurs Essais a ce jour a ta façon et toujours ce probleme

Quand je tape ne pas alerter ca reste sous forme de drapeau et non par point

Si je fais une boucle de ma maison et retour a ma maison par exemple de 100 km le temps et la distance apparaisse dans le trajet du gps et des qu il capte le gps il me renvoie direct a la maison scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire planifié BASECAMP  Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire planifié BASECAMP    Itinéraire planifié BASECAMP  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire planifié BASECAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basecamp de Garmin??????
» Itinéraire montagnard !
» Itineraire Google Map vers Garmin Zumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: