Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un nouveau du 83 [traxx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Sam 20 Mai 2017 - 19:08

salut !!

la semaine dernière, bonne balade de 200km avec comme point de retour, le pied du Verdon; le lendemain, passage a la pompe et .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suite a cela, j'ai fais un peu le tour de la moto et la liste des choses a changer, s'allonge....

j'ai donc commandé:

béquille centrale
3 disques de freins
3 paires plaquettes de freins
nécessaire complet pour révision de la fourche
une paire de cale pieds avant

d’ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai commandé de l'huile 10SAE pour éviter la mollesse de la 5 et la dureté de la 15

je posterais les liens et les photos du montage de tout cela

@+++
Revenir en haut Aller en bas
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Mer 24 Mai 2017 - 22:33

première commande reçu et installée !!!

il m'a fallut environ 30 minutes sortie et rangement des outils compris donc vraiment pas compliqué même sans le plan

plutôt pas mauvais niveau stabilité

mais....... sa touche un peu ! a voir en circulation mais si sa touche sur route peu/mal entretenue sa risque de pas être très agréable Neutral

traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Ven 26 Mai 2017 - 20:21

nouvelle réception du jour !!

j’espère recevoir rapidement les 3 disques; au vu de l'heure, je ferais la fourche demain

pour la béquille centrale, aucun probleme, de bruit ou de stabilité !!
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Ven 26 Mai 2017 - 20:53

il me semble que la fourche à l'origine c'est déjà de la SAE10. Mais je me base sur un vieux souvenir d'une lecture rapide de la RTA, donc à suivre.

Vu ce qu'elle t'a coûté, tu peux te permettre une belle remise à neuf, comme tu es en train de faire Smile c'est chouette Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Ven 26 Mai 2017 - 22:31

une remise a neuf sera malheureusement trop couteux pour moi deja que je fais tout par moi meme..... en tout cas, j'essaye de la remettre en forme pour rouler en toute securité !
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Ven 26 Mai 2017 - 23:19

la moto en elle-même est fiable... Une fois tous les consommables changés, il te restera peut être un jeu de soupapes à prévoir, un tendeur de distri, peut être un embrayage vu le kilométrage...

Et ce sera tout Smile Et combien même tu ferais tout ça, qu'elle ne te pêterait pas à la gueule en échelonnant les travaux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Ven 26 Mai 2017 - 23:32

pour le moment, c'est la consommation d'huile qui me préoccupe, j'ai pas encore assez de recul niveau kilométrage (moin de 1000km) mais au cas ou, je surveille de prêt

après, les disques sont a la limite du transparent Rolling Eyes donc je les attend avec impatiente !
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Ven 26 Mai 2017 - 23:46

Une suzuki qui ne mange pas d'huile n'est pas une suzuki...

La tolérance max dans la RTA et le manuel d'atelier est de 500mL tous les 1000km. Dans mon 1000, je faisais l'appoint d'huile après chaque grosse sortie sur 2 ou 3 jours, quand il m'arrivait de taper dedans pour suivre un JCl'arsouille, ou un Hervépressé Smile Et de manière générale, chaque fois que l'utilisation que j'en avais lui faisait dépasser les 6000 tr/min Smile mais elle n'a jamais eu un appétit démesuré ni hors-norme... Elle mangeait doucement mais sûrement son huile ^^

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Sam 27 Mai 2017 - 7:02

FleuZ a écrit:
Une suzuki qui ne mange pas d'huile n'est pas une suzuki...
La tolérance max dans la RTA et le manuel d'atelier est de 500mL tous les 1000km. Dans mon 1000, je faisais l'appoint d'huile après chaque grosse sortie sur 2 ou 3 jours, quand il m'arrivait de taper dedans pour suivre un JCl'arsouille, ou un Hervépressé Smile Et de manière générale, chaque fois que l'utilisation que j'en avais lui faisait dépasser les 6000 tr/min Smile mais elle n'a jamais eu un appétit démesuré ni hors-norme... Elle mangeait doucement mais sûrement son huile ^^
Ah zut je n'ai pas une Suzuki ?
Car depuis ma révision des 12.000 km, et j'en ai 23.000 à ce jour, je n'ai pas du rajouter une goutte d'huile.
Certes je n'arsouille que très peu, je monte rarement dans les tours (pas utile), mais je fais souvent du duo avec bagages.
gipsvar
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Sam 27 Mai 2017 - 9:38

avec la béquille centrale, le contrôle du niveau est bien plus facile donc je ferais un marquage pour voir
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Sam 27 Mai 2017 - 10:10

J'espère bien qu'en plus de 10 ans ils ont étanchéifié leurs moteurs !!!!! Moi je te parle des anciens modèles que nous possédons. Ces valeurs sont relevés dans la RTA, le manuel d'utilisateur, et le manuel d'atelier... c'est donc pas une légende lol Smile

traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Sam 27 Mai 2017 - 22:13

bon.. tube de fourche déposés et ils sont pas très beau a voir mais un petit coup de WD40 avec un tissus peu abrasif ( le coté vert de l’éponge )

coté frein, c'est pire que prévue.... plus de garniture sur les plaquettes avant (ou même pas 2mm) et disque totalement rongés donc une fois les tubes remontés, j'attendrais les disques neuf sans remonter le reste car trop risqué de rouler comme ça

avant/après

et on remet a demain...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Sam 27 Mai 2017 - 23:43

J'avais pas vu l'avancement des travaux, ça avance sérieusement Surprised  elle va faire encore pas mal de bornes celle là, bravo mec
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Dim 28 Mai 2017 - 0:24

euh... la gratoune sur les tubes de fourche, je serais toi je reprendrais tous les tubes à la paille de fer ultra fine, histoire de ne pas avoir de rayure sur tes fourreaux... Enfin, le avant après est très appréciable Smile

traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Dim 28 Mai 2017 - 8:27

FleuZ a écrit:
J'avais pas vu l'avancement des travaux, ça avance sérieusement Surprised elle va faire encore pas mal de bornes celle là, bravo mec

pas autant que je le voudrais mais ça vance tout meme oui Very Happy

Vstrom19 a écrit:
euh... la gratoune sur les tubes de fourche, je serais toi je reprendrais tous les tubes à la paille de fer ultra fine, histoire de ne pas avoir de rayure sur tes fourreaux... Enfin, le avant après est très appréciable Smile

ce n'es pas vraiment un abrasif en faite, c'est utiliser en peinture automobile donc c'est vraiment tres fin (bon pas autant que la paille de fer c'est certain) et avec le WD40, je ne risque pas grand chose
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Dim 28 Mai 2017 - 15:38

après plusieurs heure, le tout est enfin remonté ! mais j'ai un doute sur le remontage des clapets....... après réflexion, je me demande si je les ais correctement repositionnés Mad

[EDIT] après m’être creusé la tête 2h cette après-midi, j'ai ré-ouvert les 2 tubes et ma crainte était bel et bien fondée; les clapets étaient tombés au fond des fourreaux et le débattement n’était pas complet

l'huile de fourche ressemblait plus à de la vieille huile de vidange qu'autre chose.......

l'entretoise du tube gauche n’était pas très beau et le droit était a peu prés pareil; avant/apres

le tout nettoyé

le clapet un peu endommagé

la bague de guidage par mal fatiguée elle aussi...

et après 3h de travail !

au passage, un petit apreçu de la plaquette de frein la plus épaisse des 4.....

FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Lun 29 Mai 2017 - 13:50

Hooo ben ça va y'a encore de quoi faire sur ta plaquette !! Very Happy

C'est l'état des miennes à l'arrière quand je me suis décidé à les changer aussi... Je n'avais pas attaqué le disque encore cependant.

pour l'huile de fourche faudrait vraiment que je me décide à le faire aussi... Tu as remis 1/2L par fourreau ?

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Lun 29 Mai 2017 - 15:42

beau boulot
et continu le suivit sa m'intéresse
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Lun 29 Mai 2017 - 16:53

FleuZ a écrit:
Hooo ben ça va y'a encore de quoi faire sur ta plaquette !! Very Happy

C'est l'état des miennes à l'arrière quand je me suis décidé à les changer aussi... Je n'avais pas attaqué le disque encore cependant.

pour l'huile de fourche faudrait vraiment que je me décide à le faire aussi... Tu as remis 1/2L par fourreau ?

524cc/ml a peut prés ( de l'huile reste toujours un peu étalé dans le contenant )

les garnitures sont toute toutes "gondolées" et les disque voilés de chaleur... en gros, la moto reste sur chandelles Crying or Very sad

fafa a écrit:
beau boulot
et continu le suivit sa m'intéresse

merci
l'entretiens n'est pas fini si tout va bien Rolling Eyes
hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Lun 29 Mai 2017 - 21:56

c'est le genre de boulot que je fais tous les 3 ans, l'hiver quand il fait degeux, au chaud au garage
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Mer 31 Mai 2017 - 21:38

salut a tous !

aujourd'hui, réception de 2 colis !

mon adaptateur TECMATE (laissé sur la triste épave de ma fazer) et mes 3 disques de freins;
j'ai commandé ces dernier sur ebay ( cliquez ici ); c'est la seconde fois que je les prend ici et je ne suis toujours pas déçu de la qualité !!

en avant la mécanique cheers

on commence par coucher la jante

ils étaient vraiment en fin de vie....

bon coup de dégraissage pour en remettre de la propre et un petit passage de tarot histoire de virer le vieux frein-filet; bien mettre du WD40 pour ne pas endommager le filetage dans la jante

puis nettoyant frein pour retirer les copeaux

approche du disque ( au cas ou ) et nettoyage pour supprimer tout fluide de coupe dû à la fabrication

et serrage des vis au bon couple (6,5m.daN) en n'oubliant pas de mettre un goutte de frein-filet de force moyenne de préférence

et voila !! plus qu'à passer au suivant

mais la, c'est le drame........... l'avant dernière vis a l'empreinte qui a vriller (donc poubelle) et la dernière casse dans son logement Mad

un foret de diam. 4mm et un extracteur de vis diam. 6 à 8mm; voila l'importance de bien nettoyer les filetage est les vis avant tout remontage sinon l'extraction serais bien plus compliquée

on remonte le tout et, au passage, l'axe de roue se sert a contacte pas plus car c'est la vis de bride qui maintient l'axe en place et celle-ci se sert a 2,3m.daN sinon on met en contrainte le capteur de vitesse

le liquide de freins n'était pas moche mais il avait au moin 2ans de non-fonctionnement donc on change !!

une fois le tout monté, n'aller pas taper un sprint sur l'autoroute !!! veillez a correctement effectuer le rodage des plaquettes afin d’éviter de les "glacer" et celui des disque afin d'éviter toute usure prématurée et puis en cas de disfonctionnement, c'est toujours mieux de pas aller vite Rolling Eyes

après essai et suite a l'entretient de ma fourche, j'ai les 2 réglage de la fourche a moitié ( soit 8 tours et demi )
hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Mer 31 Mai 2017 - 23:54

je suis peut être un peut trop méticuleux, mais moi je change les vis de fixation des disques et pignon, c'est pas pour ce que ca coute, mais ca souffre énormément.
C'est peut être pourquoi tu en a cassé une
Beau boulot

un conseil si tu rénoves des vielles machines, achetes toi un bac de nettoyage a ultrason, c'est genial
et pour faire passer la pilule, tu nettoies l'argenterie et les bijoux de madame
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Jeu 1 Juin 2017 - 8:02

salut hboisdenghien !

c'est vrai que pour 1.50€ l'unité, j'aurais du le changer ses vis mais en faisant ma liste, je les ais involontairement zappées Neutral

pour le bac a ultra-son, j'y avais deja pensé mais je n'ai jamais franchis le pas... pour ma fazer deja, il aurait été pas mal pour mes carburateurs mais pour 20€ le passage chez un pro avec une rampe qui passe en une pièce, une petite machine pour particulier coute dans les 80/100€ et la rampe dois être au moin démonté en 2

après, peut-être qu'en 2ans certaine marques moins cher sont arrivé sur le marché mais si tu regarde bien mes photos, tu pourra t'apercevoir que la place manque dans ns mon garage Laughing

aujourd'hui, je ferais l’arrière et dans la foulé, j’appellerais Suzuki pour commander les vis
hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Jeu 1 Juin 2017 - 17:40

pour pas mal d'explication sur les bac a ultrasons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu le miens , un 25 litres au quart du prix dans les reventes de faillites

il faut chercher un peu
Lou Piero

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   Jeu 1 Juin 2017 - 18:31

Super descriptif, bien illustré, et expliqué .

On suit tes travaux avec interêt . study

( Merci pour le lien des disques pétales - j'en cherchais, apparement la qualité et le prix sont très corrects ) .

( Va être superbe cette Schtroum , une fois finie Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   

un nouveau du 83 [traxx]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant