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 Question avant futur achat proche.

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Le randonneur

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MessageSujet: Question avant futur achat proche.   Ven 5 Mai 2017 - 23:14

Bonsoir
Voila il y a presque un an que je me suis inscrit, sans savoir Question  qu elle serait ma future , je vous lisais régulièrement.
Après divers essais de    Maintenant je sais un VSTROM 1000 2015 4500km
Celle que je convoite, a un pot Remus "homologué d après ces dires "mais pas d après mes oreilles Question  Question  Question ,et JAIME PAS SON BRUIT,  mais une 900 triumph et un 650 dr ne fond pas tellement de bruit, a par les clic-clic dur DR et les grrgrr de l executive.  , le cons me remettra un d origine.
Alors  Question , faut il refaire une cartographie, et comment savoir si tout cela a été fait ?

Donc bientôt je pourrais tailler la route  banane  banane
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 6:34

Bon choix !!
A ma connaissance pas de cartographie spéciale pot plus libre, à l'inverse de chez Triumph.
gipsvar
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stromyo

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 8:24

Salut

sur ma V-strom 1000 de 2014 j'avais un Remus titane homologué , je le trouvais très esthétique surtout par rapport à l'origine très moche affraid autant au niveau esthét que de sa sonorité Evil or Very Mad quant au Remus très bon son chicané , un peu bruyant déchicané , mais très bon matos
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 8:48

J'ai monté récemment un Arrow titane, très léger, moins moche que l'origine, bien fini (patte d'attache rivetée, cache de liaison silencieux/collecteur), au son (avec db killer) très raisonnable, il me va bien, j'ai donc revendu l'origine.
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Exemple de son avec db killer
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gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 6 Mai 2017 - 11:38, édité 1 fois
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Lyontrois

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 10:02

+1 .....quelle horreur ce pot d origine

Arrow aussi......j avais essayé sans la chicane pour voir.... affraid affraid affraid impossible de faire des bornes ,trop fort!!!!
mais le son est sympa
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 12:33

 pour vos réponses. Smile
     Donc pas de soucis.
     Je ressort du cons. ok pour le pot dans la semaine , samedi prochain je l essaie et il y a 90%  bounce  bounce  bounce  bounce de chance que je reparte avec. banane banane
     Question pneu.
     J ai l intention de ne monter que des pneu route,car même si je suis ameneé a faire du chemin, ce sera exceptionnel, j en ais déjà fait avec l exécutive, donc pas de problème. Et pis il y a le DR pour ça
      Alors la question qui tue  que me préconisez vous. Pour un roule toujours, qui a une conduite ,, 19 000 km pneu AR sur l executive, et 15 000 km a l avant. c est des BT21
      Pour mieux comparer quand j avais une R1100R c etait 10 000km a l AR et 11 000km a l AV, moto avec les mêmes performance que le VSTROM.Avec une prédilection pour la tenue sous la pluie. Je n habite pas en Bretagne, mais quand il ne pleut pas il y a du brouillard.
      Pour le bretons ,J ai passer une semaine en Bretagne pour faire de la rando, très très chaud, mais le  sunny  est arrivé avec moi  et je suis repartie avec. Laughing
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 12:41

En pneu route pour la V-Strom 1000, il y a les Michelin PR4 Trail (pour les débattements de suspension), ce sont des valeurs sures, et ils tiennent super bien sous la pluie.
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gipsvar
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 13:38

Merci
   Mais je vais te poser une question qui peut te paraitre idiote, quelle rapport entre le PR4 TRAIL et le débattement de la moto Question Question Question Question
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DDA01

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 14:22

Si je ne dis pas le bêtises la carcasse d'un PR4 trail est plus souple qu'un PR4 standard ainsi que la gomme, plus tendre sur la version trail
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 14:33

ok
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faro62

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 14:35

Niveau pneu

J ai mis des battlax A 40 pas déçu pour le moment geek
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 16:27

Le randonneur a écrit:
Merci
   Mais je vais te poser une question qui peut te paraitre idiote, quelle rapport entre le PR4 TRAIL et le débattement de la moto Question Question Question Question
De mémoire (mais de la part d'un vieux de 71 ans...), la carcasse des pneus "trail" est plus rigide, car suspensions à long débattement plus souples, sur un pneu "souple", bonjour la tenue de route ? Plus sans doute une meilleure résistance aux dangers éventuels du TT (pierres,...).
Mais, à notre niveau, ajouté aux caractéristiques en général très routières de nos trails, un pneu purement route devrait parfaitement aller ?
gipsvar
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 17:11

gipsvar a raison, la gomme est plus dure sur la version trail du PR4.

Je conseille aussi les Tourance next, ils sont terribles.
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DDA01

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 17:20

Le PR4 trail est bien donné plus tendre

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Par contre le PR3 trail est lui plus dur que le standard
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Bobby G

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 17:23

au temps pour moi, j'avais exactement ce schéma en tête mais j'avais confondu les codes couleurs apparemment.
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vstromkun



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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 17:31

J'ai la monte d'origine, pas besoin de les remplacer avant qu'ils ne soient usés ;-)
Leur grip est excellent (j'ai eu des PR4 sur d'autres motos, je les trouve aussi bons sur le sec, pas encore testé sous la pluie), de toute façon tous les pneus récents sont bons

Si tu tiens vraiment à changer tes pneus, prends le moins cher de cette sélection:
-Bridgestone A40
-Metzeler Tourance Next
-Metzeler Roadtec 01
-Pirelli Scorpion Trail 2
-Michelin Pilot Road 4
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Le randonneur

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 19:49

Ce n est pas pour changer la monte d origine mais pour apres, je vais les finir , et je verrais suivant mon recentit. Ils ont 4500 km donc ca me laisse le temps de me faore un avis.
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Lyontrois

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 20:54

...et le dunlop rs3.....
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doc

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 21:46

sur DL je ne sais pas, mais j'ai monté ça sur ma RT, j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle machine ! top ! surtout en duo.
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doc

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Sam 6 Mai 2017 - 21:51

pour la DL1000 j'ai la monte d'origine, pour l'instant juste roulé sur le sec, à part quelques vibrations sur certains revêtements ça tient trés bien en toutes circonstances. A vérifier quand c'est mouillé ...
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JeanMarc13

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Dim 7 Mai 2017 - 0:25

doc a écrit:
pour la DL1000 j'ai la monte d'origine, pour l'instant juste roulé sur le sec, à part quelques vibrations sur certains revêtements ça tient trés bien en toutes circonstances. A vérifier quand c'est mouillé ...
Pareil sauf que fréquentes dérobades AR, réelles pertes d'adhérence et louvoiement sur les bandes de brûlage (goudron lisse) ; Le mouillé me terrorise !affraid
C'était pareil avec la Varadero chaussée de BT 502, puis nettement plus sécurisant avec les Conti Trail attack, sans appel.

La peur qui vient avec l'âge, ma façon de piloter, une technique approximative, une allure plutôt rapide, ou autre ?
Le seul contact qu'on garde avec la route c'est tout de même via les pneus.

Quand on roule pépère, n'importe lequel des pneus cités conviendra bien. Niveau prix, à 20 € près, c'est kif-kif.

Je pense changer bientôt pour des Pirelli Scorpion Trail II.
Quelques retours d'amateurs de virolos rapides m'intéresseraient bien.

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nico91



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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Dim 7 Mai 2017 - 9:24

moi je viens de virer les pneus d origine pour passer en michelin PR4 trail.

j avais cela avant sur mon autre moto , et il ne m ont jamais trahi.

Cool
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Lyontrois

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Dim 7 Mai 2017 - 11:14

JeanMarc13 a écrit:
doc a écrit:
pour la DL1000 j'ai la monte d'origine, pour l'instant juste roulé sur le sec, à part quelques vibrations sur certains revêtements ça tient trés bien en toutes circonstances. A vérifier quand c'est mouillé ...
Pareil sauf que fréquentes dérobades AR, réelles pertes d'adhérence et louvoiement sur les bandes de brûlage (goudron lisse) ; Le mouillé me terrorise !affraid
C'était pareil avec la Varadero chaussée de BT 502, puis nettement plus sécurisant avec les Conti Trail attack, sans appel.

La peur qui vient avec l'âge, ma façon de piloter, une technique approximative, une allure plutôt rapide, ou autre ?
Le seul contact qu'on garde avec la route c'est tout de même via les pneus.

Quand on roule pépère, n'importe lequel des pneus cités conviendra bien. Niveau prix, à 20 € près, c'est kif-kif.

Je pense changer bientôt pour des Pirelli Scorpion Trail II.
Quelques retours d'amateurs de virolos rapides m'intéresseraient bien.


???????bizarre....je n ai jamais eu ce ressenti Il est vrai que tant de facteurs jouent.....position sur la moto,façon d attaquer un virage....ceci dit,je ne suis pas un fada des routes mouillees ,bien qu'hors agglo,elles sont en general moins glissantes
Ce que je deteste et quels que soient les pneus.....les ronds points....ce sont des patinoires quand il pleut... pale
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JeanMarc13

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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Dim 7 Mai 2017 - 12:04

Lyontrois a écrit:
???????bizarre....je n ai jamais eu ce ressenti Il est vrai que tant de facteurs jouent.....position sur la moto,façon d attaquer un virage....ceci dit,je ne suis pas un fada des routes mouillees ,bien qu'hors agglo,elles sont en general moins glissantes.
Ce que je deteste et quels que soient les pneus.....les ronds points....ce sont des patinoires quand il pleut... pale

Merci pour ton commentaire étonné.
C'est bien le motif de mon questionnement, car tu n'est pas le seul à le dire.

Cependant, personnellement j'ai régulièrement eu cette sensation avec les premières montes Bridgestone, sans exception.
Au pire, plusieurs posés de moto, à très faible vitesse en agglomération avec une Transalp : Au remplacement du train, j'ai eu la surprise de constater que le pneu avant était à carcasse diagonale?? A la moindre sollicitation du frein avant (Arrêt à une intersection par exemple), la moto était à terre, imparable ! Il ne s'agissait donc pas d'une illusion ou d'une conduite inadaptée.

Pour ce qui concerne les glissouilles de l'arrière, jamais de chute, mais une perte de confiance perturbante avec l'angoisse de perte du train avant, cata qui ne s'est heureusement jamais produite. En tous cas, jamais vraiment à l'aise en virage.
Le changement fut radical avec la monte d'Anakee, ou de Trail Attack (Mon préféré jusque là). Il y aurait donc bien une corrélation de cause à effet...
NB : Un gonflage 2,5-2,9 améliore le comportement de la V-Strom.

Le nouveaux Pirelli ST II me tente pour leur conception Bi-gomme à l'AR, et les premiers commentaires ou tests plutôt favorables.
En plus, j'ai un clou dans le pneu avant. Donc Changement imminent.

Pour ce qui est des ronds points, ils sont systématiquement en dévers, sans compter les traces de gaz-oil omniprésentes. C'est le dernier endroit ou on peut "attaquer".

Allez, ça roule !
cheers
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vstromkun



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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   Dim 7 Mai 2017 - 13:27

Sur mon DR 650, j'ai des Scorpion Trail 2, j'attaque fort (une tuerie cette moto!) en toute confiance J'ai testé la pluie, aucun problème.
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MessageSujet: Re: Question avant futur achat proche.   

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