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 amortisseur

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traxx



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MessageSujet: amortisseur   Sam 13 Mai 2017 - 15:40

salut a tous !!

je souhaite savoir si l’amortisseur des nouvelles (ou plus ressente en tout cas) peut etre installé sur un premier V-Strom

la mienne est de 2004 avec 150.000km d'ici peu de temps.. si j'en trouve un de 2010 par exemple, qu'il vienne d'un 650 ou d'un 1000 ce serais un plus pour le confort !!

merci a tous !
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vstromkun



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MessageSujet: Re: amortisseur   Sam 13 Mai 2017 - 16:32

Wow 150 000km, je suis admiratif! Tu l'as depuis combien de temps? Tu as fait quoi dessus?
Des photos? mon Bandit 650S de 2005 à 112 500km et il ne veut pas aller à la retraite Laughing
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Sam 13 Mai 2017 - 19:10

je l'ai depuis 2 semaine aujourd'hui payé 500€ a mon mécanicien

pour le moment j'ai fais peu de frais dessus ( pneus, levier et récepteur d'embrayage) et je m’apprête a remplir mon post de présentation avec ce que je vais y faire Wink

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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Mer 31 Mai 2017 - 22:27

upppp !!!

salut a tous !

je fais un peu remonter ce sujet afin de trouver des réponses sur d’éventuelle compatibilité des suspension arrière de nos V-Strom !!

je viens de faire la révision complète de ma fourche et le comportement de l'amortisseur fait tache maintenant....


merci d'avance !!!!
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stephlet

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MessageSujet: Re: amortisseur   Jeu 1 Juin 2017 - 16:44

Si c'est la même longueur et le même entraxe, pourquoi cela n'irait-il pas ?
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Jeu 1 Juin 2017 - 20:34

justement c'est ce que je cherche a savoir Wink
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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 11:51

Pourquoi ton amortisseur fait tache, il est mort ? il est peut être juste mal régler
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 12:00

il a 150.000km donc il est plus en forme !

j'ai deja essayé de le régler en tournant progressivement la molette mais rien n'y fais, le rebond est vraiment raide !
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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 12:07

Regarde au pied de l'amortisseur il y a une petite vis, c'est la précontrainte... après ça dépend de ton poids ou si vous êtes deux sur la moto, sur mon ancienne 650 c'était 3/4 ouvert et la molette au minimum, à deux et charger je mettais juste 1/4 ouvert et 3 trais à la mollettes, sur la 1000 j'ai que 1/2 tour à a vis et à la mollette au mini quand je suis seul !
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gipsvar

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 12:55

Attention à ne pas confondre la pré-contrainte (ou pré-charge) que l'on règle afin d'avoir la meilleure assiette (entre autres), de ne pas talonner ou racler pour un oui pour un non. En général, on dit que pilote (ou pilote +passager si duo) assis sur la moto sur ses roues, la suspension arrière doit s'enfoncer environ d'1/3.
Sur nos V-Strom ça se règle avec la grosse molette facilement accessible. Perso j'ai repéré mes réglages solo, puis duo (et duo+bagages)
S'il y a encore un réglage, en général via une vis souvent à la base de l'amortisseur, c'est l'amortissement de la détente, plus on serre plus ça freine la détente, et inversement. Il peut encore y avoir la compression, un peu plus rare à l'arrière.
Voir le manuel utilisateur, puis ses tests perso. Essayer de faire en sorte que avant et arrière "remontent" après enfoncement à peu près en même temps.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Ven 2 Juin 2017 - 14:32, édité 1 fois
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 13:39

je n'ai mème plus de repose pieds arrière donc pour le duo on repassera Laughing

pour le moment peut importe combien de tour je met a la molette, l'amortissement ne change pas et c'est tape-cul
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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 17:02

T'as pas trouver la petite vis sur le bas de l'amortisseur ? si elle est trop serrer c'est normal que c’est tape cul et avec la molette ça comprime le ressort, donc plus tu serre plus c'est dur !
le mien est d'origine

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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 17:22

ha yes !!

c'est tellement sale qu'elle était invisible Rolling Eyes

elle est serrée a 1tour 3/4
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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 17:35

A bon !? ça me parait trop desserrer bizarre, elle devrait être toute molle avec se réglage, peut être que ta molette est trop serrer, si elle fonctionne faut que tu la desserre au max. quand j'ai acheter la mienne la molette ne marcher pas, j'ai du tout démonter et remis de l'huile neuve
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 17:40

la molette est serrée a 7 tours 3/4 et je l'ai déserrée de 2 tours hier

je vais mettre les 2 réglages à 50% comme j'ai fais pour la fourche
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dranero



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 17:44

en même temps, si l'amortisseur a 150000kms,
il ne faut pas trop espérer de miracle!
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 17:47

alors la vis du bas ne fais pas 3 tours (2tours 3quarts) -> mise a 1.5 tour

la molette fait 19.5 tours -> mise a 9.5 tours

bon la, il pleut.... j'irais tester des que ce sera possible
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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 18:01

Je sais pas combien tu pèse mais moi avec mes petits 70kg la molette est à zéro, si je suis un petit peut charger, les courses ou autre je met deux crans à l’amortisseur.. Me suis tromper la vis en bas on règle la détente !  Wink

Les crans (la molette) c'est ce qui est visible en haut du ressort, sur la photo le réglage c'est quand la moto est un peut charger, mais en général sur la mienne c'est a 0 et on vois pas d'espace entre le ressort et le support du haut, pour mes 70kg c'est impec
Pour info le mien a 125000km  

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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en même temps, si l'amortisseur a 150000kms,
il ne faut pas trop espérer de miracle!

tant que l'huile ne fuit pas et que les réglages de la molette fonctionne il y a pas de problème, après c'est sur qu'un amortisseur neuf c'est toujours mieux mais bon..
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Lou Piero

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.........Pour info le mien a 125000km


S'il est OK à 125 000 km, je suis impressionné par la durée de ton amortisseur d'origine ! C'est de la bonne qualité .

Il n'a jamais été reconditionné ?
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 18:32

je pèse 80kg

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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.........Pour info le mien a 125000km      


S'il est  OK  à 125 000 km,   je suis impressionné par la durée de ton amortisseur d'origine !  C'est de la bonne qualité .    

Il n'a jamais été reconditionné ?      

Non il est d'origine, sauf la molette qui était coincé et que j'ai dégripper nettoyer et changer l'huile (de la molette pas de hydraulique)


Dernière édition par Vstrom19 le Sam 3 Juin 2017 - 21:20, édité 1 fois
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traxx



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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 19:26

je viens de garer en la poussant et je la trouve bien molle !
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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je pèse 80kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bizarre que ce soit dur vu le réglage, il a l'air un peut rouiller il est peut être gripper ?
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Vstrom19

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MessageSujet: Re: amortisseur   Ven 2 Juin 2017 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je viens de garer en la poussant et je la trouve bien molle !

Ah bien, c'est mieux que ce soit mous ça veux dire que c'est pas gripper, pour le réglage joue d'abord sur la petite vis 3/4 de tour ou 1/2 tour normalement c'est bon, et après tu peut régler la molette un peut que tu tu vois deux trais en haut du ressort
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