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MessageSujet: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 18:14

Dans Moto Revue, cette semaine = comparatif des trails 1000 cc

ça y est, la DL est reconnue. Va y en avoir (trop) plein !!!!
Les journalistes la placent 2ème à 0,1 point de la Honda AT, devant la ktm et la ducati.

Un seul point noir pour la DL :image pas à la hauteur de ses aptitudes.
Bon pour moi, c'est pas un défaut. Ce qu'en pensent les autres prftt

Les qualités : efficacité générale, modernisation, V-twin toujours bien là
Et l'article de conclure : "...une Suzuki absolument étonnante..."
A croire que MR ne l'avait pas encore essayée affraid
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fafa

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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 18:48

ils ne jurait que par la BM KTM honda etc...
et je peut te dire a part leUR options , la suz vos toutes les autres canail
tu peut arsouillé te baladé et crapahuté appel de phare
pour ma part j'en suit comptant Moto Revue 671548  , a part la selle Embarassed


Dernière édition par fafa le Ven 9 Juin 2017 - 19:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 19:35

gaud21 a écrit:
Dans Moto Revue, cette semaine = comparatif des trails 1000 cc
A croire que MR ne l'avait pas encore essayée affraid

Les journalistes n avaient pas encore récupérés leurs dessous de table tout simplement Moto Revue 448976

Meme si elle n as jamais été mis sur un pied d estale aucun magazine ne l as fusillée banane


Dernière édition par faro62 le Ven 9 Juin 2017 - 21:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 21:17

fafa a écrit:
ils ne jurait que par la BM KTM honda etc...
et je peut te dire a part leUR options , la suz vos toutes les autres canail
tu peut arsouillé te baladé et crapahuté appel de phare
pour ma part j'en suit comptant Moto Revue 671548  , a part la selle Embarassed

Suis temoin. C est vrai elle fait tout ca.
👍
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Ven 9 Juin 2017 - 21:38

decinois-69 a écrit:
fafa a écrit:
ils ne jurait que par la BM KTM honda etc...
et je peut te dire a part leUR options , la suz vos toutes les autres canail
tu peut arsouillé te baladé et crapahuté appel de phare
pour ma part j'en suit comptant Moto Revue 671548  , a part la selle Embarassed

Suis temoin. C est vrai elle fait tout ca.
👍

et même avec les pneus d'origines.... lol!

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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 10:37

c'est un vrai couteau Suisse cette moto ....elle sait tout faire aussi bien que les BMW, KTM et autres !
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 10:51

Ouais, Ouais... n'oubliez pas qu'il y a quand meme les Triumph Tiger et surtout les Explorer. Et là... Moto Revue 448976
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romaineudes




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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 11:05

oui mais c'est pas le même tarif Wink
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 11:18

J'ai eu une Tiger 800 et je connais un peu l'Explorer.
Pour la 1ère, la 800 est effectivement une bonne moto avec un excellent moteur (comme souvent chez Triumph) et une finition premium.
Mais, ces excellents moteurs ont, entre autre, 2 caractéristiques, ils ont une architecture verticale avec un centre de gravité placé assez haut, et ça se sent sur la maniabilité, et ils ont une température de fonctionnement plus élevée que les moteurs japonais ce qui, selon les motos, peut engendrer quelques remontées assez gênantes, comme sur la 800. De plus le rayon de braquage s'apparente plus à un celui d'un 15T que celui d'une moto. Enfin la selle passager est une vague galette penchée vers l'avant, pas confortable du tout. Tout le reste est excellent mais on constate que les inconvénients cités (et vécus) peuvent être très gênants. Dans cas la V-Strom 1000 pour un prix très similaire est très supérieure, il n'y a même pas photo.
Quant à l'Explorer, j'ai failli ne pas l'essayer. Déjà malgré mon 1m83 et les kgs qui vont avec, quand il a fallu la déplacer sur le parking les plus de 260 kg de la bête, j'ai déjà su que je n'aurais jamais ce genre de bestiau. A moto, je m'arrête souvent pour visiter, prendre des photos, boire un coup, etc, et, à ces occasions, il faut manipuler la moto pour la garer correctement. De plus chez moi,il faut en général 2 à 3 manoeuvres à pied pour la ranger correctement.
Certes à rouler, c'est une super moto, mais dans le test de montée au Mt Faron près de chez moi, bonjour les épingles serrées à la montée, j'avais les jetons qu'elle m'échappe. Ces gros machins (lourds et à centre de gravité haut) ne sont pas pour moi alors qu'avec la V-Strom 1000, je fais ça les doigts dans le nez.
Sans compter que, quand une moto de ce poids part en sucette, bonjour le rattrapage  !!! Alors que même avec mon ex-GS1200 par exemple, au poids plus proche de la V-Strom 1000 au et centre de gravité bas, j'ai le souvenir de rattrapages réussis de glissades qui auraient pu mal se finir.
Cela dit, ce sont d'excellentes motos très bien finies (mieux que Suzuki ou même BMW), qui doivent être suivies par des mécanos compétents.
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 12:17

gipsvar a écrit:
J'ai eu une Tiger 800 et je connais un peu l'Explorer.
Pour la 1ère, la 800... et ils ont une température de fonctionnement plus élevée que les moteurs japonais ce qui, selon les motos, peut engendrer quelques remontées assez gênantes, comme sur la 800
sur mon 1000 ancien modèle, je cuis chaque été a cause du moteur (chaudière) j'ai du mettre un interrupteur pour forcer le ventilo...

gipsvar a écrit:
... De plus le rayon de braquage s'apparente plus à un celui d'un 15T que celui d'une moto. Enfin la selle passager est une vague galette penchée vers l'avant, pas confortable du tout. Tout le reste est excellent mais on constate que les inconvénients cités (et vécus) peuvent être très gênants. Dans cas la V-Strom 1000 pour un prix très similaire est très supérieure, il n'y a même pas photo.
au niveau de la maniabilité il ne m'a semblé qu'ils aient moins de maniabilité que nous, au rasso, quand au prix le cardan et la finition ont un coût.

gipsvar a écrit:
Quant à l'Explorer, j'ai failli ne pas l'essayer. Déjà malgré mon 1m83 et les kgs qui vont avec, quand il a fallu la déplacer sur le parking les plus de 260 kg de la bête, j'ai déjà su que je n'aurais jamais ce genre de bestiau. A moto, je m'arrête souvent pour visiter, prendre des photos, boire un coup, etc, et, à ces occasions, il faut manipuler la moto pour la garer correctement. De plus chez moi,il faut en général 2 à 3 manoeuvres à pied pour la ranger correctement.
Certes à rouler, c'est une super moto, mais dans le test de montée au Mt Faron près de chez moi, bonjour les épingles serrées à la montée, j'avais les jetons qu'elle m'échappe. Ces gros machins (lourds et à centre de gravité haut) ne sont pas pour moi alors qu'avec la V-Strom 1000, je fais ça les doigts dans le nez.
Sans compter que, quand une moto de ce poids part en sucette, bonjour le rattrapage  !!! Alors que même avec mon ex-GS1200 par exemple, au poids plus proche de la V-Strom 1000 au et centre de gravité bas, j'ai le souvenir de rattrapages réussis de glissades qui auraient pu mal se finir.
Cela dit, ce sont d'excellentes motos très bien finies (mieux que Suzuki ou même BMW), qui doivent être suivies par des mécanos compétents.
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notre ami décinois69, n'est pas nain, mais pas trop de mon gabarit non plus, affraid , lors de roulage avec lui, c'est invisible ce que tu reproches, mais je me suis rendu compte que des personnes nettement plus petites que moi et moins costaud, maniaient leurs motos a l'arrêt sans problème, une notion de maintien de la moto a l'équilibre que je ne maîtrise pas trop quand je n'ai pas le derrière sur la selle.

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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 12:49

le dav a écrit:
decinois-69 a écrit:
fafa a écrit:
ils ne jurait que par la BM KTM honda etc...
et je peut te dire a part leUR options , la suz vos toutes les autres canail
tu peut arsouillé te baladé et crapahuté appel de phare
pour ma part j'en suit comptant Moto Revue 671548  , a part la selle Embarassed

Suis temoin. C est vrai elle fait tout ca.
👍

et même avec les pneus d'origines.... lol!

C'est ben vrai tout ça !  Moto Revue 671548

Dommage quand même qu'ils n'aient pas fait leurs test avec des Scorpion !
Pour le coup, elle surpassait largement les autres ; Certes, un peu moins confortable, mais un rail ! lol!

Ceci dit avec le même humour, et l'objectivité du vécu en plus. Essayez !  Wink

cheers
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 12:56

Je ne prétends surtout que mes propos sont des vérités, ce n'est que du vécu d'un motard qui a plus de 50 années de pratique (dont quelques unes en course), mais presque uniquement sur des moyennes cylindrées (je n'ai jamais aimé ni les motos lourdes, ni les "grosses" voitures"), j'ai tellement fait la chasse aux kgs superflus en course (la raison ??).
Sur les remontées de chaleur de la 800, il y a plusieurs posts avec plusieurs dizaines de pages sur le forum Tiger (j'y suis encore modo), il doit y avoir une raison.
Quant au maniement à l'arrêt de l'Explorer, toujours sur le forum idoine (Tiger), ils sont quand même un paquet à se "plaindre" du poids.
Et depuis le temps j'ai l'impression de savoir manipuler une moto, même si avec l'âge ça devient de plus en plus compliqué.
J'aime bien Triumph, j'aime beaucoup leur concess du coin (Road Spirit) que j'ai quitté avec regret (je passe souvent le voir), mais ça n'empêche pas une tentative d'objectivité.
Si j'étais plus jeune, j'aurais une Street Triple 765RS à côté de ma V-Strom, c'est une de mes motos favorites !!
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MessageSujet: P   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 13:37

A une epoque triumph construisais des motos Moto Revue 279261






Mais ca c'était avant  morderir
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 13:41

romaineudes a écrit:
oui mais c'est pas le même tarif Wink

C est vrai Moto Revue 46365

Perso je ne les ai vus qu a l arret study

Chez les reparateurs deux roues morderir
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 14:14

La Tiger 800 est fiable et bien finie : en 36.000 km je n'ai eu qu'un ressort de rappel de sélection cassé changé en moins d'une 1/2 journée sous garantie, il y a pire.
L'Explorer, si je me fie au forum Tiger, me semble avoir quelques petits pépins, plus que les 800, mais c'est le ressenti à la lecture du forum.
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 15:04

Hé JP, pour ne plus ressentir ces fameuses remontées de chaleur et ce rayon de braquage limité, faut rouler, et pas que. Faut sortir des zones trop habités ou ponctuées de petits villages avec dos d'anes, zone 30 tout les 600m et rouler.  Et là tu verras qu'une 800 ou 1200 ca se tiens et conduit les doigts dans le tarbouif et les dents au grand air. Moto Revue 91569 Mais faut rouler.

Plus sérieusement, c'est sur qu'il faut moto a son pieds. Si tu dois la manipuler a l'arret, ben n'importe quel bestio de plus de 200kg te serra trop lourd mais c'est normal. Si tu fais de la ville et / ou beaucoup d'arrets terrasses, le rayon de braquage te facilitera pas la vie, mais c'est normal. Ce sont des évidences et non pas des "défauts".
Mais si tu roules, de plus avec un peu d'option chemins, les 800 (XC) ou les 1200 (avec carto Off Road .meme la XRX), ben c'est quand meme de sacrés motos.Je pense meme que si tu avais eu ca quand tu faisais des courses, tu les aurais tous bouffé  canail  
Et puis si y faut y aller de son CV, je suis loin de ton expérience vu la date de mon permis. Mais j'ai eu les deux motos. La 800 et la 1200. Bien sur il y aura toujours plus baroudeurs,aventuriers,voyageurs,etc... que moi, mais toute fois, je pense avoir quelques expériences dans le domaine pour avoir un avis objectif de ces deux modèles.
Mais comme toujours, chacun moto a ses mesures (sans parler budgets). En tout cas, a chacune des miennes (motos hein, pas mesures  broken ), j'avais toujours l'impression que c'etait la meilleurs que j'avais eu. Moto Revue 279261
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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 15:16

une pression insuffisante dans les pneus peut aussi donner une impression de lourdeur camionesque... J'ai retrouvé la mienne à 1,3b à l'avant et 1,1b à l'arrière... Je la trouvais qui tombais follement sur l'angle, et dansait sur les raccords ou routes dégradées... sans parler de la manoeuvre à l'arrêt au boulot... J'ai été contraint de m'adapter à la manoeuvre guidon/selle, et c'est comme pour la conduite... Tu regardes bien où tu veux aller quand tu lui fais faire de la marche arrière, ton corps va faire le reste machinalement (le maintient à l'équilibre). Faut se forcer à se faire confiance Wink Pas évident au début...

Pour le reste... notre V2 aussi a une architecture verticale... La seule différence, c'est qu'il est dans le sens de la route, et recule le centre de gravité de la moto... contrairement à la triumph, où celui là reste basculé vers l'avant. Mais faut relativiser aussi... AUCUN constructeur ne te propose un centre de gravité qui soit vraiment déporté sur un train avant ou arrière... Donc même si dans ce domaine, personne ne pourra faire aussi bien que bmw avec son flat twin, tous les autres sont dans un mouchoir de poche, et par exemple, j'ai moins de mal à manoeuvrer une XTZ1200 super ténéré que mon strom... Et pourtant, elle fait bien 40kg de plus ! avec juste un top case Wink

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MessageSujet: Re: Moto Revue   Moto Revue Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 18:13

Quand je (ou ma compagne) n'ai pas de problème de santé, je roule entre 15.000 et 20.000 km / an, certes je ne suis pas un gros rouleur, mais nous roulons pas mal. Et comme j'ai toujours fait de la moto, je m'en sers tous les jours pour tout (je mens un peu, je prends un peu le scooter de ma compagne, plus pratique dans certains cas).
S'il est tout à fait vrai que la Tiger 800 et l'Explorer, sur route, ne sont pas du tout sensibles aux remontées de chaleur, à une maniabilité limitée, c'est vrai de toutes les motos ou presque. On m'a prêté une fois une Goldwing 1800, ça se manie au roulage les doigts dans le nez. Certes il ne faut pas que ça tourne trop sec en forte montée et les arrêts sont vite problématiques, on comprend l'intérêt de la marche arrière.....
Mais il m'arrive de conseiller la Tiger 800 qui est à mon avis une excellente moto avec un moteur fabuleux mais je préviens des petits défauts afin que la personne ne soit pas déçue. Je ne parle pas de l'Explorer car personnellement je n'aime pas les "grosses" motos, comme la Crosstourer, la XT1200, etc,...je ne me sens ni le goût, ni la capacité de les piloter avec toute la sécurité nécessaire.
Nous avons tous des morphologies différentes (heureusement), une pratique, une technicité, particulière, chacun se sentira plus ou moins bien sur telle ou telle moto.
Avant cette V-Strom 1000, j'avais une NC750X DCT, moto hyper maniable (centre de gravité très bas), pas très puissante, mais j'étais hyper mal dessus malgré un paquet d'amélioration (réhausseur guidon, repose-pieds plus bas, selle JMB, suspensions Wilbers,...). Je l'ai revendue pour la DL sur laquelle je suis hyper bien, certes avec quelques modifications, mais c'est plus par habitude/perfectionnisme que par nécessité......
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