V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cap Nord - Juin 2017

Aller en bas 
+9
gipsvar
@ntoine
romaineudes
didivero40
le dav
decinois-69
savate
fafa
baboun
13 participants
AuteurMessage
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 20:21

Depuis le temps que je viens vous embêter ici .. il fallait bien que je vous fasse ce CR, c'était la moindre des choses Wink Alors voici... en espérant que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à le vivre ..

1. Genève (CH) à Gottingen (D)
Pas grand chose à raconter sur cela. De l'autoroute, des orages, et des bottes qui ont choisi de rendre leur étanchéité directement au début de la virée.

2. Gottingen (D) à Stavanger (N)
2ème partie de la traversée de l’Allemagne, avec cette fois une obligation. Nous devions être à Hirtshals au Danemark à 19h pour prendre le ferry. Pas grand chose de plus à raconter que le premier jour. De l’autoroute encore et encore. Nous avons profité un peu de pousser les motos qui avancent pas trop mal dans l’ensemble. Par sécurité nous décidons de faire le plein au max à 300km.
Pour le ferry, nous avions réservé à l’avance. Donc pas de problème à l’arrivée. Nous montons avec d’autres motards, les motos sont sanglée en passant sur la selle. On prend nos affaires et hop dans les cabines. Rapidement au dodo, car nous descendons à Stavanger à 7h du matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3. Stavanger (N) à Bergen (N)
Les belles routes arrivent. YES !!! ouais enfin sans compter que Bergen est la ville la plus pluvieuse de Norvège. Et on l’a bien compris. De nouveau les bottes prennent l’eau. On devait camper, on choisira l’hôtel pour se sécher ! Le soir nous allons rapidement visiter Bergen. Jolie petite ville bien touristique. Nous avons préféré le vieux port, profitez de manger une bonne soupe locale, on a hésité avec le burger de renne, on aurait du on en a pas retrouvé par la suite.
Les motos tournent toujours bien, rien à signaler de ce côté là tout est ok.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




4. Bergen à Geiranger (par la route des Aigles)
Là ça devient énorme, des routes de plus en plus belle, la pluie s’est calmée même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous. Des températures qui vont de 15 à 3-4 degrés en altitude, des fjords magnifiques, des routes ou tout motard prendrait son pied en roulant à la cool voir même en attaquant. Sauf que personne attaque ici.. On commence à découvrir le nord avec la route des aigles. Heureusement les pieds sont secs, car certains plateaux sont encore enneigés, on passe des rivières bien actives avec la fonte des neiges. Des petits village qui nous font réfléchir les activités qu’il doit y avoir par ici en hiver. Mais c’est juste beau. Et là on arrive en fin de journée sur Geiranger. Et .. WOW !!!! magnifique !!! Une petite route bien viroleuse pour y arriver, on y croise pas mal de bus, mais sans trop de problème. Et cette vue !!! Premier camping pour nous. Juste un peu en extérieur du village touristique, au bord du fjord. On plante les tentes. Et on se pose on profite on regarde ! Des chutes d’eau partout, un calme qu’on ressent bien (enfin relatif faut pas déconner y a quand même 3 énormes bateaux par jour qui amène des vagues de touristes). Le village en lui même n’est pas grand, que des petits magasins attrape touristes, mais on est pas là pour cela.. L’endroit est magnifique.. On y fera une pause le jour d’après. Rencontre avec un motard Italien qui va l’air de rien nous croisé sur toute la montée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Geiranger (N) à Snasa (N)
Après 24h de repos, départ de Geiranger, la route remonte le long du fjord, et la vue est toujours aussi belle, nous repartons sur un plateau encore enneigé, les paysages sont un mélange du seigneurs des anneaux, et de certaines vallées alpines. On passe facilement de l’altitude et du froid, à un début d’été relatif en traversant de petits villages, même quelques petites villes. Nous commençons aussi à avoir l’habitude des ferrys. Cela nous fait une petite pause. Dans l’ensemble les prix sont correcte il me semble, nous n’avons pas vraiment fait attention à cela à vrai dire, mais de mémoire de 5 à 20 euros. Les gens sont assez cool, on croisent pas mal de motard de toutes horizon. On se parle tous avec un anglais souvent “touriste” mais on se comprend. La journée continue, et nous approchons d’un de nos premier coup de coeur. Le Trollstigen, dans le sens de la descente, nous arrivons par le haut de la route, petit arrêt au magasin, le petit autocollant oblige. Et on repart aussi vite. Et là, 2ème claque du voyage. La route est petite, mais la vue magnifique, heureusement nous sommes pas sur un jour trop chargé. On descend sans trop de croisement. Pratique car certains virage sont bien serrés. On se prend même un petit peu de flotte au milieu avec la chute d’eau sur le bord de la route. Et c’est beau !!!
Nous continuons la route, direction la route de l’Atlantique, le trajet jusqu’à la bas est toujours aussi plaisant, les routes toujours aussi bonnes, le soleil est de notre voyage cette fois. Les routes me font penser à certain moment aux nationales provençales, même les paysages peuvent y ressembler. Encore un ferry, ou deux.. Et nous arrivons sur le fameux tronçon. Petite déception.. Ok c’est un bel ouvrage, la route est sympa en “roulant sur l’eau”, il y a un certain esthétisme dans cette courbe, mais voilà, en 2 minutes c’est passé .. alors on continue. Nous dormirons à Snasa. Je vais tenter de mettre les pieds dans l’eau, car il ne fait pas trop froid. Mais là non faut pas déconner. L’eau est glacée !!! J’aurais testé. Première nuit dans un “hytter” (ou rorbue selon les régions ou si sur pilotis etc.. cabine aussi dans des campings), pour résumer grossièrement, une maison toute simple de pêcheur. Souvent sans le moindre confort, juste une pièce et des lits, mais pour le tourisme, généralement avec sanitaire douche etc..C’est l’anniversaire du pote, alors ce soir, fondue !!

Le soleil de minuit n’est pas loin, la luminosité baisse mais la nuit noir n’est déjà plus qu’un souvenir.

Dans l’anecdote, nous croisons un petit jeune qui est parti de Lilhammer pour remonter sur le cap nord en 50cc, il est un peu parti à la roots, mais fait son chemin. Il devrait nous donner des news, pas encore eu pour le moment j’espère que nous en aurons par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette photo a été prise vers 1h du matin. (Je ne sais pas pourquoi elle est dans ce sens au passage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6. Snasa (N) à Bodo (N) puis les Lofoten
Sur ce moment là pas grand chose de prévu sauf la traversée du cercle polaire, nous voulons juste rejoindre Bodo pour prendre le ferry, nous avons profitez du wifi pour réserver nos places le lendemain matin. Nous prévoyons de trouver un hotel en arrivant.

La route commence les paysages étonnement se réchauffe, le soleil se cache un peu mais nous rejoint finalement assez vite. Les paysages ne sont pas totalement inconnu, nous passons autant par des ambiances montagnardes, que de nouveau provençale. Dans un champ derrière une maison nous voyons de loin notre premier renne. Et nous arrivons enfin sur des grands plateau rempli de neige encore. Les lacs sont gelés. Attention, il fait peut-être 10-12 degrés mais il y a du vent, ça caille ! Et le voici le cercle polaire. Comme partout la petite boutique à touriste est là. Le soleil heureusement aussi. Nous resterons dans la zone du magasin sans trop aller vers les constructions de pierres que chacun peut faire. Mais elles sont là. Nous reprenons la route et le plateau nous fait bien comprendre qu’on est dans le nord. Nous allons vite redescendre pour retrouver la chaleur.

La route est toujours belle, pas trop de “route chiante” des cols, des fjords, des paysages toujours beau. Ma surprise du jour c’est la traversée de Fauske et sa région. Un coup de coeur, la musique dans le casque, je me dis que les vacances ici doivent être très agréable en été. On ne fait que passer mais j’en prends plein les yeux.

Nous arrivons à Bodo, nous allons voir ou est le ferry pour ne pas se louper le lendemain, et le dernier ferry du jour n’est pas encore parti. On en profite, on va le prendre. Traversée de 4h environ (chargement du bateau comprise), on mange un truc à bord, on voit la terre s’éloigner et les Lofoten arriver. Elles tiennent bien leur promesse, c’est sauvage, c’est coupé à l’arrache, c’est encore une fois beau ! (ca devient chiant tout est beau ! ).

Sortie du bateau aux environ de minuit, petit passage dans le village pêcheur de A .. oui oui c’est bien son nom Smile . Et on repart dans l’autre sens pour trouver ou dormir. A minuit tout est fermé c’est normal, alors Nous dormirons à la sauvage en face d’une petite plage. Nous avions prévu de nous arrêter sur la camping à cet endroit justement. Cela sera pour demain.
La nuit est courte, beaucoup de vent, les tentes bougent pas mal. Le soleil de minuit est là cette fois. Autant dire que la nuit ne fut pas des plus reposante. Mais le plaisir de se lever et de voir cela le matin. Cela en valait le coup.

Nous apprendrons plus tard que notre italien était dans le camping. Nous l’avons croisé en faisant le plein des motos le lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




7. Lofoten direction Cap Nord

Nous devions profiter des Lofoten, mais n’étant pas fatigué, on a continué à avancer. Au début en se disant qu’on ferait des petits parcours. Mais nous nous sommes retrouvé à quelques centaines de kilomètre des îles. Les routes nous ont avalé. Nous n’avons pas vu le temps passé, c’était le pied, et étonnement il faisait plus chaud. Nous avons même trouvé un hotel dans une petite ville dont je suis incapable de prononcer le nom, Nordkjosbotn. Moment sympa au chaud, soleil pas de vent, et activité du soir, concours de burnout des locaux et leurs gros V8. Il y a une culture de la voiture américaine assez forte.

Départ comme d’hab vers les 8h30, cette fois on attaque le grand nord. On le sent, les paysages changent, les arbres sont plus petits, les rennes deviennent presque une habitude. Puis on attaque les terres du nord, le vent se lève un plateau qui va nous congeler. Une veste, puis pull, puis la veste pluie, les gants d’hiver. Et on le sent encore ce froid ! Les premiers panneau “Nordkaap” sont là.

On s’approche du but. On a froid ! Et les derniers kilomètres nous surprennent encore. Il n’y a plus d’arbre, Le vent s’en donne à coeur joie. Des marcheurs fous font la fin de la route à pied, hommes, femmes, enfants, vieux jeunes, il y en a partout ! Mais on y arrive .. on paye le parking (25 euro en gros par personne) puis on rentre dans “la boutique” du Cap Nord, on traverse on fait notre photo et on retourne au chaud. On ne restera pas très longtemps, On ne profite que peu de l’ambiance du lieu. Je pense que c’est bien plus agréable un jour de soleil sans vent. Mais on l’a fait !

Et sur qui on tombe ? Notre pote italien ! Il est là avec nous. C’est la dernière fois qu’on le croisera il doit aussi redescendre maintenant. Il travail dans 7 jours.

Maintenant va falloir trouver où dormir. Il y a le camping à quelques kilomètres du Cap, non, trop de vent et un bus de touriste vient de débarquer dans l’hôtel à côté. On se tire on trouvera un hôtel à Skaidi. Le bâtiment ressemble au lieu de tournage de “Shining”. Mais l’intérieur est super, sauna, piscine la totale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



8. Skaidi à la Suède.

Rien de prévu ce jour là, nous savons que nous allons de nouveau attaqué avec ces plateaux d’altitude venteux et glacés, alors on trace un peu la route, nos amis les rennes sont toujours présent. Heureusement le soleil n’est pas loin, on arrive à enlever la veste pluie, mais on garde les gants d’hiver. La finlande est là, la chaleur un peu aussi, les routes deviennent par contre un peu plus répétitives. Moins de virages, des paysages devenu très habituel. On ne fera que passer le pays dans la journée. Petit arrêt dans un magasin à touriste, on voulait trouver un truc “local” ok c’est tout made in China. Et le vrai “local” vaut une blinde. Sans nous on trace. On longera la frontière suédoise une bonne partie de l’après-midi, puis .. passage en Suède, Camping, et soleil de minuit encore. Il fait chaud, pas trop de vent. Le gars du camping nous laisse un peu en mode “faite comme vous voulez” on profite Razz Il fait chaud sous la tente, soleil qui tape toute la nuit. On se repose.

9. La suède et sa pluie.

Le pays nous avait pourtant bien accueilli, mais là, cette journée nous réserve la plus grosse pluie du voyage. Déjà que la route pour rentrer est relativement “chiante” avec la pluie en plus, ca devient infernale. Les motos en prennent pour leur grade. La BM va d’ailleur pas aimer cela du tout. Arrêt obligatoire plus rapidement que prévu. La moto s’est arrêtée et ne veux plus rien savoir. On dormira dans une cabane de camping. On se sèche. Même pas 300km, 4h de pluie non stop. On va vite oublier cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


10. La pluie n’est plus là.

La suz démarre sans problème, la BM fait sa déesse. Elle a de la peine, plus d'alimentation GPS, plus d’allume cigare, l’injection coupe régulièrement, cela “reboot” le système, l’ABS se fait la belle. Pas vraiment pratique pour rouler, on y va doucement, on ira quand même jusqu’à Uppsala. Pas tout est sec encore, on préfère de nouveau prendre un hôtel. Action sur 4 étoiles on profite. Projet d’aller voir Stockholm le lendemain. Et la on regarde la météo. On est mardi, et jeudi ils annoncent la pluie sur l’Allemagne…  de nouveau. La BM fait toujours la grimace. On zappe Stockholm et on trace. Le but c’est d’avancer un max avant la pluie.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]




11. Uppsala (S) à Soltau (D)

Pas loin de 1300km, on se lève à 6h départ à 7h30. On arrivera dans la soirée. On roule, Fin de la Suède, Petit bouchon dans les grosses villes, la frontière avec le Danemark, on avance, on paie le pont au Danemark, ils roulent comme des barges par ici ! Pas le temps de se prendre la tête. Frontière Allemande. On commence à voir le bout. Encore quelque petites heures. On refait les pleins dans des stations qu’on reconnaît (Esso, Shell), la BM respire mieux, elle fera encore quelques petites coupures mais rien de comparable. La suz respire mieux aussi, elle accélère mieux. L’essence suédoise n’est peut-être pas la meilleure en plus de la pluie. On y arrive, l’hotel allemand, le resto  qui va avec. Manger .. dodo, ils annoncent encore de la pluie le lendemain. On doit avancer.

12. Soltau (D) à maison, 980km !

De nouveau on se lève tôt, on profite d’un bon petit déj. Nous avons surtout profité des petit-dej et du repas du soir. Le reste du temps c’était surtout petites bouffes en bord de route, dans les stations un ou deux restau (on a d’ailleur rencontré une serveuse francophone  juste avant le Cap nord). On charge les motos, gaz c’est parti, autoroutes allemandes, on consomme un peu plus, Bizarrement le plein le plus cher était ce jour là. En tout cas avec le change c’est celui que nous avons remarqué pas loin de 35 euros pour 19 litres sauf erreur. Payé 38 avec une boisson. Encore des kilomètres, frontière Suisse, on boit un truc à Bâle, vite fait. C’est bouché mais on avance. Dans l’ensemble on a eu de la chance pas trop de ralentissement. On arrive à Berne .. ok y’en a partout des gens ici ! C’est un concert de Justin Bieber ou quoi ! .. J’apprendrais le lendemain que oui c’était un concert de Bieber .. On continue, on reconnaît de plus en plus. Les panneaux deviennent francophone. Canton de Vaud, Lausanne, oh tiens un radar je le conna… FLASH !! et merde .. 12 jours de route et rien .. un radar que je connais et je me fais avoir .. Pas grave il est de face et j’étais pas vraiment plus vite. Dernier km et on arrive .. sans pluie .. TU PARLES ON CRÈVE DE CHAUD !!!

Voilà on est parti le 2 juin, revenu le 15. Un jour de repos à Geiranger. Des souvenirs pleins les yeux. Des routes à donner encore plus envie d’y retourner, des paysages qui méritent d’aller s’y poser un moment. Des rencontres super sympa, des gens qu’on voudrait revoir.
8500km de plaisir !

Pour les questions basique du voyage :

Hébergement : Que ce soit hôtel, camping, ou sauvage, chacun fera son choix, nous avons un peu tout testé. Il est très facile de trouver même sans réserver. Attention toutefois, il ne faut pas attendre 22h. Nous avons mélangé entre improvisation et réservation le matin avec “booking”. Le budget camping était en moyenne et en francs suisse de 15 à 25 par personne pour la tente. De 30 à 60 par personne pour les “cabanes”. Et de 50 à 100 pour les hôtels.

Repas : Nous avions pris quelques repas (genre pâtes noodles) sans vraiment les utiliser. Beaucoup de repas de station (Hotdog, sandwich etc..) Et bien profité des petit-dej. Pour les repas en resto en Norvège, nous avons payé de 20 à 40 euros. En repas simple sans entrée ou dessert avec une boisson.
L’essence : franchement pas de chiffre à donner sur le coup, sauf sur le plein en Allemagne. Dans l’ensemble nous avons consommé un petit peu plus que 5l au 100. Dans nos calculs du moment, l’essence n’est pas donnée, mais par rapport à chez nous c’était pas excessif non plus.

Le pratique :
prises électriques - Idem qu’en France
Ils parlent tous anglais sans trop de problème.
On roule facile avec 10km/h de plus que la limite cela ne pose pas de problème, mais il ne faut pas être agressif, ils se poussent facilement si on leur laisse le temps.
Les radars sont dans 99% des cas de face.
Nous avons croisé peut-être 3 voitures de police sur toute la scandinavie.
N’oubliez pas selon la période de prendre le matos pluie ET froid.


A faire ou refaire :
L’ensemble du voyage - A refaire !
Bergen - Sympa sans plus
Geiranger - A refaire encore et encore
Route des Aigles - A refaire !
Route des Trolls - A refaire encore et encore !
Cercle polaire - A refaire
Lofoten - A refaire et bien se poser pour profiter de cette ambiance
Cap Nord - Pour dire qu’on l’a fait ok, autrement c’est pas donné. La route pour y arriver est plus sympa que le lieu en lui même.


J'ajouterais d'autres photos par la suite, mais je n'ai pas encore tout récupéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 21:12

jolie jolie il na rien a redire Cap Nord - Juin 2017 671548 Cap Nord - Juin 2017 671548
ps tu a due prendre ton pied et merci de nous avoir fait partagé ton périple . Cap Nord - Juin 2017 671548
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 22:58

J'ai pas encore fini la lecture mais je me régale. Merci
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 23:05

Merci à vous aussi car le forum m'a pas mal aidé dans ma préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 7:38

Super !
Plaisant de te lire.
Merci pour de nous faire partager ton voyage. 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 15:57

super compte rendu Cap Nord - Juin 2017 877246
Cap Nord - Juin 2017 86082

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 16:49

Cap Nord - Juin 2017 671548 Cap Nord - Juin 2017 671548 Et je n'ai pas encore tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 18:36

Franchement très sympa ce petit CR,
Je me souviens de la vidéo de la botte pleine d'eau .....
ça devait être vraiment sympa et puis vous avez dû bien vous régaler avec les routes
c'est quoi le coussin sur ta selle ???
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 18:44

MDR .. ouais j'étais un peu chaud pour la vidéo mdr .. ca deviendra un bon souvenir Razz

Le coussin c'est Airhawk .. un truc gonflable censé amélioré le confort sur la durée .. franchement pas convaincu .. dans l'ensemble positif, mais bon j'ai tenu quand même 12h sur la selle lol .. en gros c'est intéressant les premiers jours après tu es formé Razz
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 18:59

c'est pas faux on a bien vu que ça te gonflait (la flotte dans la botte ) ton pote lui trouvait ça drôle Wink

pour le coussin pas sûr que cela soit efficace non plus....

après 8500 km ça va tu arrives à t'asseoir sur une chaise ?????  lol!
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 19:13

ouais .. sur le moment je trouvais moyen justement son humour lol ..

Sinon après 8500km aucun problème, j'étais même surpris franchement .. j'aurais pu repartir pour quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 6:09

Super!
Grand merci pour avoir pris le temps d'écrire ce CR.

Euh, par contre, c'était quoi, ton soucis d'étanchéité?
Botte percée, mauvaise qualité, ou en fin de vie?

Sinon, au niveau des modif' de ta bécane, quelques retours, sur ce qui est valable ou pas?
Elle semble avoir tenu le choix en tout cas.

Encore merci en tout cas.
Et pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 7:02

Beau CR et belles photos merci.
Si j'ai bien l, une bonne vieille V-Strom 650 fonctionne mieux qu'une BMW presque 3 fois plus chère ? Cherchez l'erreur .....
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Lun 26 Juin 2017 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 10:10

Pour les bottes c'est plutôt pour des raisons de fin de vie je pense. En fait elle prenait l'eau au niveau du "coup de pied" où il y a des coutures, chose qu'elles n avaient jamais fait avant .

Pour les options de la moto. Je pense que tout était un bon choix la seule chose que pour finir je n ai pas vraiment utilisé c'est le fameux siège gonflable. Après il y a des options du genre des longues portées qui sont bien, mais pas au pays du soleil de minuit Wink. Très pratique par contre les prises USB pour recharger le matos. Et très content de la bagagerie dans l'ensemble. Les pneus ont aussi très bien fait leur job (Michelin PR4 Trail) meme si il sont carré maintenant Wink

Et oui au final une petite vieille jap a mieux tenu le coup qu'une grosse allemande. Mais je ne suis qu'à moitié surpris.
Revenir en haut Aller en bas
nico45200




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 05/04/2017

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 11:24

Merci pour ce super CR!!! Cap Nord - Juin 2017 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 14:20

Super le CR merci du partage, pas encore tout lu aussi mais les photos parlent déjà pas mal Wink Cap Nord - Juin 2017 671548  Efficace la 650 V-strom et d'une fiabilité digne d'une montre Suisse cyclops Cap Nord - Juin 2017 91569
C'est quoi ta tente de camping, elle à l'air pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun

baboun


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Genève / CH
Date d'inscription : 09/08/2016

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 15:26

Encore une fois un merci à vous aussi Wink

Pour la tente c'est une MSR Hubba tour tent 1 (mono place), existe aussi en duo.

Pour le rangement, elle fait le fond d'une valises givi trekker sur 7-8cm d'épaisseur.
Super pratique pour le montage la "chambre" reste à l'abri même en cas de pluie, pas de double montage (chambre puis ensuite toile de toit).
Une grande abside ou tu peux mettre sans problème toutes tes valises (voir un vélo à la base c'est prévu pour cela).
Pour moi son seul point négatif c'est qu'elle est vide "chaude" donc pour la Norvège ça allait très bien mais perso je partirais pas dans le sud à plus de 20 degrés avec celle là .. mais j'ai très vite chaud.
Par contre elle est pas donnée. de 400 à 550 euros je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doc

doc


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2017

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Ven 30 Juin 2017 - 22:41

Cap Nord - Juin 2017 671548 top Cap Nord - Juin 2017 671548 ça donne envie Cap Nord - Juin 2017 279261
Revenir en haut Aller en bas
Virator

Virator


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Oupeye (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2006

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Sam 8 Juil 2017 - 13:50

Cap Nord - Juin 2017 671548
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Dim 9 Juil 2017 - 19:22

Vraiment superbe, j'adore !
J'aimerai tenter cette aventure un jour, ..... peut être ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Invité
Invité




Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1Lun 10 Juil 2017 - 15:38

Cap Nord - Juin 2017 671548      Top ce récit  !  

C'est une destination qui me trotte dans la tête depuis quelques temps .   Tôt ou tard, à force, je vais finir par y aller . Cap Nord - Juin 2017 279261

En attendant,... Je me suis évadé quelques instants en lisant ton CR .  

Puis, avec la chaleur qu'on a en ce moment,  ces lignes rafraichissantes sont un régal à parcourir .  Very Happy

Merci .    Cap Nord - Juin 2017 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap Nord - Juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cap Nord - Juin 2017   Cap Nord - Juin 2017 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap Nord - Juin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAP NORD. Juin 2024.
» Préparation Corse juin 2017
» Cap nord
» Coucou du Nord
» le site des bourlingueurs C'EST SUPERBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: