V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Balades sur Sète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2017 - 22:35

Bonsoir,
Je vais rejoindre ma compagne sur Sète dans quelques jours à moto mais la plage toute la journée ce n'est pas mon truc.
Auriez-vous des idées de balades à la journée à me donner ?
Bonne fin de soirée.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 7:11

Je ne suis pas du secteur mais au nord de Montpellier tu as des coins superbes : St Guilhem le désert (à peine 1h de Sète), St Jean de Buèges, St Martin de Londres, le cirque de Navacelles, avec des petites routes superbes (bordées de vert sur la carte Michelin), des petits cols sympas (du Vent, Cardonille,..).
Bonnes vacances et bonnes balades
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 7:40

Le Mont Aigoual et la station météo au sommet qui se visite.

Le lac du Salagou et les villages templiers.

Roquefort, le viaduc de Millau.

Sur une grosse journée tu dois pouvoir faire les gorges de la Dourbie et du Tarn

Tu ne seras pas seul sur les routes et pour les gorges ça pourrait bien gâcher le plaisir !

Bonnes vacances Balades sur Sète 671548
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 7:45

Si 400 km dans la journée ne te rebuttent pas regardes sur Google le trajet Sète - Saint Enimie - Florac - Anduze - Sète.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 11:36

Merci messieurs je regardes cela ce soir en rentrant du Goulag Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 12:57

Bonjour Becos,
je passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Jeu 27 Juil 2017 - 20:45

De retour hier dans le Loiret sous la pluie, cela me change du soleil et du vent de Sète.
J'ai fait deux RB quand j'étais sur Sète.
Le premier environ 7h de moto pour 400kms en pays Cathare, génial, j'ai fabriqué mon RB en suivant les routes vertes sur la cartes Michelin.
Mon itinéraire: Sète, Agde, Béziers, Narbonne, St Julien De Septime, Lagrasse, Clermont Sur Lauquet, Terroirs, Coustaussa, Rennes Les Bains, Bugarach, Soulatgé, Cucugnan, Touchant, Villeneuve les Corbières, Portel les Corbières, Prat De Cest et retour par la même route de Narbonne à Sète.
Le deuxième lui aussi de 400kms pour 7h de moto  en partant de Sète - Saint Enimie - Florac - Anduze et retour sur Sète, sans autoroute.
Partie de Sète avec 30° j'ai eu 15° et de la pluie vers le Mont Aigoual dans le Parc national des Cévennes.
Deux magnifiques RB a refaire avec plus de temps pour visiter quelques villages traversés sans avoir eu le temps de faire un arrêt.
Merci pour vos conseils.
Entre Montpellier, la Corse, la Bretagne, l'Ardèche et Sète j'ai fait plus de 10 000kms en 2 mois, rien que d'y penser j'ai le sourire aux lèvres et envi de repartir.
50 ans dans quelques jours, 3 ans de permis seulement mais je suis tombé amoureux du monde de la moto, je fais régulièrement des rencontres très enrichissantes et agréables.
Bonne soirée.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Jeu 27 Juil 2017 - 21:44

Belles balades qui t'auront permis de survoler ces régions.
J'ai perso un peu de mal quand je dépasse 200/250 km grand maxi, sur ces petites routes bordées de vert des cartes Michelin qui, en général traversent de jolis points de vues et de beaux villages.
D'abord ce sont en général des petites départementales, voire très petites, peu propices aux fortes moyennes.
Ensuite on peut y avoir l'occasion de voir de superbes choses qu'il est dommage de faire sans s'arrêter, voire visiter, notamment de ravissants villages qui ne demandent qu'à être tranquillement parcouru à pied.
Et la moto permet de se garer facilement, un peu n'importe où dès l'instant que ça ne gêne pas. Dans les gorges on peut souvent stopper au bord du parapet pour prendre quelques photos puisqu'on a la chance d'être assis plus haut qu'en voiture.
Certes ça m'est arrivé de faire 800 à 900km dans la journée (avec quelques erreurs de route...) pour rejoindre des copains dans les Dolomites par exemple, mais j'ai du mal à enquiller des bornes dans des secteurs demandant pas mal de contemplation mais c'est peut-être moi ??
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1Jeu 27 Juil 2017 - 22:09

C'est vrai que j'adore rouler mais j'ai fait pas mal de photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Balades sur Sète Empty
MessageSujet: Re: Balades sur Sète   Balades sur Sète Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades sur Sète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seb de Sete
» Site balades moto
» Salut à tous de Sète
» balades auvergnate
» BALADES EN CORSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: