V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 support valise lateral givi ataches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2017 - 13:35

bonjour ,

certains d'entre vous ont-il le support de valises latérales pour DL 1000 2014 ref PLR3105 ???

j'ai installe le mien il y a deux semaines , bon c'est du démontable rapide Mad ...ça me plait moyen mais ça a l'air pratique . les fixations restent sur la moto .

Je fais donc le test ( statique une fois tout installé ) avec mes valises E22 ça passe a l'aise ..mes E36 anciennes ça passe juste au dessus du pot mais bon il y a 2 cm d'espace donc ça touche pas . ouffff Shocked

je roule un peu sans mes valises . et ce matin je refixe les pattes pour mon support top case ( adaptation maison sans forcer du tout ) , je teste pour voir avec mes valises les E 36 et là ...la fixation basse gauche ne va plus ..la valise touche le pot ...cela signifie que le porte bagage a bougé et est descendu de 3 CM ??? Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad

..les pattes de supports sont maintenues par des vis de diam 6 avec des entretoises de calage givi ...peuvent-elles se tordre ??? j'ai les boules c'est pas top du tout je n'ose imaginer avec les valises remplies d'affaires ce qui risque d'arriver Evil or Very Mad Evil or Very Mad

AVEZ VOUS CONNU CELA ????
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Sam 5 Aoû 2017 - 13:54

Ca fait xx années que j'ai des supports de valises latérales Givi sans aucun problème.
Actuellement un PLR3105 avec des valises Givi plutôt lourdes en alu (des Dolomiti) et ça ne bouge encore pas, même d'1 mm.
Je pense que tu as un loup quelque part, dans le montage ou autre chose (problème de cadre, à l'extrême !!), j'ai trop de collègues qui ont du Givi sans problème pour que ça vienne d'eux, sauf malchance. Je n'aurais pas dit la même chose de Shad, j'en ai cassé 2 sur ma NC !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2017 - 21:58

Je roule avec des supports et valises Givi depuis 30000km sans soucis.
Je vais néanmoins les changer, mais pour une question praticité.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 8:31

@ntoine a écrit:
Je roule avec des supports et valises Givi depuis 30000km sans soucis.
Je vais néanmoins les changer, mais pour une question praticité.
Pour ma culture qu'y a t il de plus pratique que ces supports Givi PLR (le SW mais c'est plus ou moins identique et plus cher) qui se retirent/remontent en 1 ou 2 mn ?
Sauf si le PLR n'existe pas sur tel ou tel modèle de moto.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 11:16

Merci pour l'info .

Avec les E22 il est sur que les plots d'attaches sont au niveau bas de la valise  donc un bon écart entre le PB et le pot  

Avec mes E36 ( anciennes ) les attaches sont quelques centimètres plus haut sur la valise  donc une fois clipsées le fond de la valise touche le pot ...

Est-ce que les nouvelles valises ont les attaches au niveau le plus bas de la valise ????
l'exemple photo c'était sur ma NC les fixations étant plus hautes sur la large ..elle descend forcement et touche le pot ..j'ai pas de pot sur ce coup là Rolling Eyes Rolling Eyes ha ha ha


Fichiers joints
support valise lateral givi  ataches  Attachment2017-08-07_112011 mod.jpg
niveau de fixation des valises
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(60 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 11:41

Sur mes Dolomitis 36, l'accroche des valises aux plots du support est environ 5cm plus haut que le fond des valises, normal vue leur forme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 13:44

Pour ton problème, le plus simple est de descendre un peu le pot en mettant une petite patte entre la fixation sur le cadre et le pot lui-même; c'est le cas avec le support de valises SW Motech et ça se fait très facilement support valise lateral givi  ataches  46365
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 14:36

Son problème semble un peu différent, puisque son support PLR serait descendu d'environ 3cm !!
"je roule un peu sans mes valises . et ce matin je refixe les pattes pour mon support top case ( adaptation maison sans forcer du tout ) , je teste pour voir avec mes valises les E 36 et là ...la fixation basse gauche ne va plus ..la valise touche le pot ...cela signifie que le porte bagage a bougé et est descendu de 3 CM ???"
Or le PLR ça ne doit pas bouger d'un poil, c'est le cas du mien.
Ensuite, effectivement quand tout bien fixé, si les valises touchent, il peut mettre une patte pour descendre légèrement le pot.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 15:49

oui en effet gipsvar je n'y comprend rien ..tout est monté correct .

Pas d'inversion des entretoises car il y en a deux tailles . . les vis arrières ( des pattes ) travaillent-elles en contrainte ?? ..j'en doute .

j'ai mesuré ( sur la béquille centrale ) la hauteur des ergots et elles sont identiques des deux cotés ce qui signifie que le PB est droit .. support valise lateral givi  ataches  46365

Donc le support est prévu pour des valises dont les fixations doivent être a un certaine hauteur du fond . mes E36 ( ancêtres en polycarbonate ? ? ) ne doivent plus convenir alors par rapport aux nouvelles générations ?

Je vais essayer de " gratter " sur la fixation du pot pour le faire redescendre un peu ....ne pas mettre les tubes en contrainte car une fois chaud faudrait pas que ca force dessus .

Sinon je trouverais une solution de remplacement des valises alors ??? Sad Sad

a suivre support valise lateral givi  ataches  279261 support valise lateral givi  ataches  279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Lun 7 Aoû 2017 - 17:07

Ce n'est pas la valise qui serait sortie du support ou dont le logement des fixations se serait "creusé" ??
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 15:16

Voila ,

Pas de soucis le montage sur ma moto est correct .

J'ai fait de l'espionnage industriel hier en ville car j'ai croisé une DL 1000 2014 espagnole chargé avec le porte bagage GIVI et des grosses valises latérales .

 Je vais voir , le propriétaire , il est absent ,  mais j'inspecte , vérifie et mesure la hauteur par rapport a mon PB ..c'est la même . support valise lateral givi  ataches  46365 support valise lateral givi  ataches  46365  

Mes deux doigts passent comme chez moi entre le bas PB et le haut du pot .

C'est un problème de modèle de valises Shocked ....( et peut être au départ un mauvais montage de ma part  lors de l'essais avant la fixation définitive au tout début  ... Embarassed Embarassed Embarassed  mea culpa )

Donc a voir pour la suite = > pour trouver des modèles plus grands de dernière génération Cool Cool Cool on peut pas toujours rester " vintage " ma moto est moderne donc faut des valises " dans l'ère des temps modernes support valise lateral givi  ataches  46365  "

Sur la photo on voit bien les fixations intégrées a la valises qui sont plus " basses " que sur mes anciennes Crying or Very sad


Désolé pour la photo car du bureau je peux pas l'envoyer par un lien .
Fichiers joints
support valise lateral givi  ataches  AttachmentDL 1000 PB distance b.jpg
distance valise pot
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(87 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 15:53

Si ça peut aider, certes le pot Arrow est moins volumineux. Si tu veux des mesures ?
(l'attache supérieure des Dolimiti est différentes des valises Givi Monokey classiques en modifiant le support PLR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 17:25

en effet le pot est plus fin donc plus de place

et les attaches supérieurs du PB se montent sur la fixation de l'ergot givi qui se "clipse" dans le verrou de la valise . très bien ce système

merci pour les infos :doubleesuper:
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 16:55

jeanmi2a a écrit:
en effet le pot est plus fin donc plus de place
et les attaches supérieurs du PB se montent sur la fixation de l'ergot givi qui se "clipse" dans le verrou de la valise . très bien ce système
merci pour les infos :doubleesuper:
En fait, "l'ergot givi qui se "clipse" dans le verrou de la valise" est démonté et remplacé par la plaque que l'on voit sur la photo et qui reçoit 2 dispositifs 1/4 de tour actionnés de l'intérieur des valises Dolomiti. Ca tient aussi super bien et très rapide à installer et à désinstaller.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support valise lateral givi  ataches  Empty
MessageSujet: Re: support valise lateral givi ataches    support valise lateral givi  ataches  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
support valise lateral givi ataches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support et une valise Givi V35 pour 650 2010 ou équival.
» valise givi ?
» SUPPORT VALISE SOUPLE
» vente valise et support shad
» Support valise sur repose pied cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: