V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 recepteur d'embrayage

Aller en bas 
+13
Luc
DAN67
Ghizmo38
Kaouenn
David29
FleuZ
fifi
artgitateur2b
Le randonneur
Gazigator
Bobby G
VSTROM-2B
lolomoto31
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 7:21

bonjour.
pour 1 V-strom 1000 année 2015
je compte démonter le récepteur d'embrayage pour accéder au pignon de sortie de boite.
le truc qui me turlupine.... scratch
dans la revue technique (et manuel d'utilisation) il dise "serrer et brider le levier d'embrayage contre la poignier pour eviter que le piston ne sorte".

mais si on serre le levier on envoie automatiquement la pression dans le recepteur et le piston sort scratch

vous faite quoi vous Question
Revenir en haut Aller en bas
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 23:54

Salut lolomoto31,
Je pense qu'il te manque un passage dans la RTA. Parce que sur celle de 2002, ils disent de "mettre une cale entre la poignée et le guidon afin de bloquer la poignée d'embrayage (éviter de chasser le piston du cylindre récepteur)"
Ce qui est plus logique comme tu t'en doutais déjà Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 7:44

Tu peux aussi ne pas toucher au levier, et c'est bon recepteur d'embrayage 671548
Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 8:26

je me doutais fortement qu'il fallait mettre 1 cale pour brider le levier ,sinon si on appuie a fond c'est sur que le piston sort.

j'avais demander a suzuki (31) de ne rein mettre ,il m'ont répondue " le piston sort quand méme tout seul" .......bon

dans le doute ,1 cale pour bloquée le levier ,et un collier autour du piston le temps de démonter le cache pignon.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 21:23

Oui le piston finit par sortir si tu presses plusieurs fois la manette. C'est comme ça que je le fais sortir pour changer le joint du récepteur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gazigator

Gazigator


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2016

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Changement recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mer 17 Jan 2018 - 14:01

changé sous garantie et 40 000km , usure récurrente sur ces modeles a priori !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 11:04

Oui c'est un problème récurrent sur tous les embrayages hydrauliques en général à ma connaissance. 40 000km c'est un joli score pour le V-Strom. Je dois changer le mien tous les 20 000km.
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 8:27

Salut
Vous m inquiétez la miene de une 1000 de 2015 a 20 000km, comment on se rencontre de se problème. Moto acheté d occasion a 4800, en juin 2017. Quand a la fiabilité des embrayages hydraulique, j en ai sur mon exécutive, et a 92 000km RAS. Donc défaut de conception pour la suz.?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 13:52

Ouvre ton bocal de liquide de la manette d'embrayage et tu verras. Si le niveau a baissé c'est que tu as une fuite.

Le jour où tu pompes sur la manette et que la course devient de plus en plus molle c'est qu'il le bocal est presque vide et qu'il ne te reste que quelques kilomètres pour le remplir. Je me suis retrouvé coincé en Allemagne à pas pouvoir débrayer... j'ai réussi à faire avancer la moto comme je pouvais et à me traîner jusqu'à une station essence à qui il ne restait qu'un seul bidon de DOT4 cheers J'ai rempli le bocal et ça a tenu environ 3000km jusqu'à ce que m'aperçoive que le bocal était à nouveau vide. A ce moment je ne savais pas que le joint était défectueux et que c'était un problème récurrent sur le V-Strom. J'ai changé mon joint ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 14:41

Il Faut dire qu'avec la transmission juste à coté le récepteur déguste. Pour bien faire il faudrait démonter de temps en temps le carter et tout nettoyer. Lors de mon dernier changement de chaîne, j'en ai profité pour changer le joint et le liquide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Ht Doubs
Date d'inscription : 06/09/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 19:04

Bonjour messieurs...
j'ai une KLV 1000 de 2005 et moi j'ai faits la bêtise Evil or Very Mad .
J'ai du démonte mon cylindre d'embrayage pour avoir accès au carter d'alternateur.
Le cylindre pendouillait et ma femme a eu envie de presser sur cette p... de poignée.
Jusque là pas trop grave, je pensais de toute manière purger mon circuit cet hiver.
J'ai tout nettoyé au pétrole et poli le piston du cylindre...

Le problème est que rien ne sort par le raccord de purge, j'ai beau pomper comme un fou rien.
J'ai démonté le raccord complet pas mieux. C'est donc certainement au niveau du cylindre que c'est bouché...
Vous vous douter bien que dans ces conditions, mon embrayage est un peu "court"
Cela vous est il déjà arrivé?
Y' a t'il une autre cause possible?
le conduit est il droit? Quel diamètre pour déboucher?
Y' a t'il un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Lun 19 Fév 2018 - 21:47

Pas de panique ! A mon avis tu n'as pas suivi la bonne procédure pour réamorcer le maître cylindre

Pour cela remplis ton bocal de liquide, ouvre la vis de purge, presse la manette et maintiens enfoncé, ferme la vis de purge, et relâche la manette. Répète l'opération plusieurs fois (environ 10 ou 15 fois minimum!) et tu verras le liquide sortir par le tuyau que tu auras placé au bout de la vis de purge.

Une fois que tu as bien réamorcé la bestiole tu fais une purge classique
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 5:20

et si tu veux te simplifier cette procédure, sur ton tuyau que tu raccordes à ta vis de purge, tu ajoutes une valve anti-retour... Comme ça, pas besoin de fermer la valve à chaque pression de poignée Smile recepteur d'embrayage 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 6:52

J'ai une valve anti retour sur mon tuyau mais pour l'amorce sur maître cylindre ça n'a aucun effet :/
Revenir en haut Aller en bas
David29

David29


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/09/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 8:41

salut,
j'ai eu le même soucis lors du remplacement de mon récepteur à 20 000kms.
En fait c'est le flexible qui est difficile a amorcer. j'ai rempli mon bocal et ensuite j'ai démonté le banjo sortie maître cylindre et j'ai rempli le flexible de Dot 4 à l'aide d'une seringue jusqu'à ce que ça coule tout seul en bas. Ensuite j'ai remonté le banjo et repris la purge classique à la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Ht Doubs
Date d'inscription : 06/09/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 9:02

Merci a tous pour ces réponses.
Je vais m' y atteler ce WE (la moto n' est pas remisée chez moi) Je découvre ce type d' embrayage d'où mes questions de bleu b....
Une fois réamorcé, est il possible pour la vidange de faire avec une seringue sur le tuyau et d'aspirer en remplissant au fur et a mesure?
C'est ainsi que je procède pour les freins et c'est très facile et rassurant je trouve (pas de manipulations de manettes hasardeuses).

C'est le dernier point après une grosse révision d' hivernage:
- Calage du jeu aux soupapes (pastillage)
- vidange moteur
- Vidange des freins avt et arr
- Vidange de fourche.
- Changement boudin avt et arr
- mise en place poignées chauffantes
- mise en place prise allume cigare....
- Graissage de tous les leviers

Je devrais être prêt pour la saison prochaine

Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 10:06

Les manipulations dont je vous parle n'ont rien d'hasardeuses... Mais la seringue fonctionne sans doute aussi, même si je n'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Ht Doubs
Date d'inscription : 06/09/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mar 20 Fév 2018 - 19:21

Bobby G a écrit:
Les manipulations dont je vous parle n'ont rien d'hasardeuses...  Mais la seringue fonctionne sans doute aussi, même si je n'ai jamais testé

Ben si en relachant la poignée au mauvais moment, ou en étant mal synchronisé de la main droite par rapport à la main gauche ou que ton nez te gratte au mauvais moment, tu laches le bidule avant d'avoir reserré le machin et du coup le truc il aspire une grosse bouchée d'air et ben t'es bon pour un tour Mad
C'est ça que je trouve hasardeux en aspirant avec une seringue et un flexible, pas possible de rentrer un volume d'air même infime et tout seul c'est tres facile a gerer.
je vous retiendrai au jus recepteur d'embrayage 91569
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
fifi

fifi


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Ht Doubs
Date d'inscription : 06/09/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 15:11

Bon finalement,c'etait bien bouché, un petit coup d'aiguille dans le trou et cela c'est mis a coulé tout seul....
Donc débouchage en ordre puis vidange complete à la seringue comme pour les freins.

Pour info c'est encore plus efficace et facile que pour les freins recepteur d'embrayage 91569
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 14:29

62000 km et première fuite au récepteur embrayage..
La cocotte d'embrayage tout d'un coup molle et difficulté pour passer les vitesse.. Crying or Very sad
Plus de liquide dans le "bocal".. Et pas de trace de fuite... Cool
En fait, tout était dans le carter du PSB.. Evil or Very Mad  Je ne vous dis pas le nettoyage..
Bon, j'attends mardi puisque c'est fermé le lundi et je vais remédié à cela.. En espérant qu'il ait un joint en stock.
Bonnes balades et prenez soin de vous.. V
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 16:13

En attendant tu peux remettre du dot4, tu seras tranquille environ 3000km avant que le bocal ne se vide à nouveau. Ca te permet de pas être totalement immobilisé en attendant la livraison du joint recepteur d'embrayage 46365
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 18:34

Kaouenn Cela vaut le coût (6.80 euros) d'en prendre deux et d'en mettre un sous la selle de la moto pour le changer en cas de problème et te permettre de rouler tranquille. Avant de faire mon road trip, j'avais pris soin de changer et par la même occasion purger mon ancien liquide et le remplacer par du liquide neuf. Pourtant lorsque j'étais du coté de Prague en Tchéquie je m'aperçois que le niveau à anormalement descendu. Lorsque je m’arrête pour faire le plein de carburant je me rend compte que ça goutte carrément au sol. Petit moment d'angoisse. J'avais pris soins d'amener du DOT4 mais je n'avais pas de joint.
J'ai rempli le gobelet et je me suis remis en route. La fuite était importante mais stable. J'ai continué comme ça pendant trois jours et Bisamberg (Autriche) j'ai démonté mon récepteur pour nettoyer tout ça car c'est tout ce que je pouvais faire et en pensant qu'une impureté entre le corp du récepteur et le fameux joint était peut être la cause. suite à ça lorsque j'ai repris la route la fuite à été beaucoup moins importante. J'ai rejoint la France sans passer par l’Italie pour éviter la montagne et trop solliciter l'embrayage. en 1450 km je n'ai plus rajouté de liquide.

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a me faire un autre road trip pour aller faire la route des lacs en Italie. C'est en programmation, Hahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 19:02

Je pars toujours avec un joint d'avance dans le sac et ce qu'il faut pour purger. A force de démonter je me suis aperçu qu'il me manquait une pièce, le couvercle référencé 23166-02F20-000 (la réf n'est pas la même pour les K5/K6). Je l'ai commandé et j'ai installé la dernière fois que j'ai changé mon joint, et tout va bien. Quasi 20 000km (environ 1 an) depuis le dernier changement de joint et le niveau ne baisse toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mer 6 Juin 2018 - 14:13

J'ai des doutes sur le positionnement du joint sur le cylindre.
J'ai donc fais un petit schéma. Le joint à un coté avec une saignée, celle ci est face moteur  ou pas..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1Mer 6 Juin 2018 - 15:30

Kaouenn a écrit:
J'ai des doutes sur le positionnement du joint sur le cylindre.
J'ai donc fais un petit schéma. Le joint à un coté avec une saignée, celle ci est face moteur  ou pas..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté liquide...
La pression du liquide fait s'écarter le joint et renforce l'étanchéité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recepteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: