Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Transformation: Montage guidon motocross Protaper

AuteurMessage
artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 8 Sep 2017 - 7:25

Bonjour les Vstromiste!

Y aurait il quelqu'un qui se serait intêressé par le changement du guidon. Je trouve le cintre actuel trop fermé surtout pour une utilisation plus orientée tout terrain. Le Protaper Evo Windham / RM Mid 800 99 74 219 53 180

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je devrais changer les pontets du fait du diametre plus important peut être même en fabriquer. Alors si vous l'avez déja fait. Je suis à l'écoute. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 8 Sep 2017 - 8:17

Pour le passage 22 à 28.6 tu as le choix dans les réhausses, des exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Sam 9 Sep 2017 - 21:58

regader ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Lun 11 Sep 2017 - 22:49

Merci Tuoner 06 pour le lien. En ce qui concerne la hauteur il est important que le nouveau guidon une fois installé se retrouve dans la même zone d'évolution afin de ne pas toucher la tête de fourche d'une part et le réservoir (ou la sacoche de réservoir) d'autre part. L’ergonomie de la moto est calculée pour un pilote dit "européen" de taille moyenne et la position et le cintre du guidon ne correspond pas toujours a l'ergonomie du pilote ou au style de pilotage. Bien souvent, les personnes qui ont fait de l'enduro ou du motocross et qui aboutissent sur ce type de moto sont sensibles à cette partie de la moto. C'est mon cas. J'ai d'abord réalisé tout un ensemble de mesure du guidon d'origine. Je vais fabriquer des pontets qui vont me permettre d'obtenir la bonne hauteur finale. Le Té supérieur de la fourche offre la possibilité de pouvoir sortir les pontets pour les remplacer. De ce fait je vais pouvoir usiner des pontets qui iront parfaitement.

Ensuite la longueur des guidons cross sont de 800 mm. La longueur de mon guidon actuel est de 750 mm (mesure effectuée sans les embouts) Pour tout ce qui est commodos ça passe. Le câble d'accélérateur a de la marge bien souvent les problèmes viennent de cette partie. Pour les Durits c'est moins grave parce que je vais monter des Durits avia et changer les émetteurs et leviers.
artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 24 Nov 2017 - 7:53

Je reprend le post pour montrer ce que j'ai monté sur mon K2. Je trouvais le cintre d'origine trop refermé. J'y est remédié en installant en lieu et place un ProTaper Contour Windham

Du fait du changement de diamètre qui passe à 28 au lieu de 22 d'origine.  J'ai donc installé les pontets chez Pro Taper. La modif est assez simple. il suffit de déposer les anciens pontets après avoir déposé le té supérieur et de passer un foret de 12.5 mm sur les bagues qui maintiennent les silent blocs existants.  Comme j'avais déposé le té, j'en ai profité pour  le faire thermolaqué en noir satin

L'ensemble des cables et Durits passe parfaitement sans contrainte. Le cintre moins fermé me correspond nettement mieux et  je vous en dirai un peu plus après le premier roulage.

Nécessaire ou pas la protection des pontets. Les deux me plaisent et vous?
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 24 Nov 2017 - 10:57

Nécessaire ou pas j'ai pas trop d'avis.
En compétition TT elle est obligatoire il me semble, il doit y avoir une raison.

Esthétiquement je préfère sans.
Pascalou09

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 24 Nov 2017 - 19:01

Pareil sans !
J'aime bien les écritures sur le guidon!!!! Very Happy
artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 24 Nov 2017 - 20:57

Moi aussi Pascal j'aime bien voir les deux pontets et les écritures dessus. Les deux me plaisent.
tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 24 Nov 2017 - 20:58

Beau montage, bravo.
artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   Ven 24 Nov 2017 - 21:02

Merci tuoner06 Je soir j'ai fait un petit essai car je n'en pouvais plus d'attendre. Je suis super content La position me plait beaucoup . J'ai roulé debout aussi ça me va vraiment bien . Affaire à suivre.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformation: Montage guidon motocross Protaper   

Transformation: Montage guidon motocross Protaper
Page 1 sur 1