Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas de V-stream pour moi, le bord haut de la médium arriverait au niveau des yeux, pas top. Et celle un peu plus basse ne se fait qu'en fumé fonçé. Dommage pour moi.
Il est vrai qu'elles sont hautes les Vstream, j'avais la medium c'était pile poil pour mon 1m83, mais il ne fallait pas que je me tasse....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
castor

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 8:42

Justement il est là le point fort du air flow, au plus bas il protège sont l’avoir dans champ de visuel
Certes elle est moche plutôt moins esthétique , mais ultra efficace elle protège mieux que toutes les autres bulles.
Donc une a une matière plus solide l’autre est plus jolie et bla et bla , mais l’air flow et bien au-dessus pour l’efficacité !
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 13:25

Pas de V-stream pour moi, le bord haut de la médium arriverait au niveau des yeux, pas top. Et celle un peu plus basse ne se fait qu'en fumé fonçé. Dommage pour moi.
Il est vrai qu'elles sont hautes les Vstream, j'avais la medium c'était pile poil pour mon 1m83, mais il ne fallait pas que je me tasse....
gipsvar

Oui, et là, juste sur la ligne de mire, pas possible. Si seulement le pare-brise bas existait en clair ou légèrement fumé... çà serait parfait

Justement il est là le point fort du air flow, au plus bas il protège sont l’avoir dans champ de visuel
Certes elle est moche plutôt moins esthétique , mais ultra efficace elle protège mieux que toutes les autres bulles.
Donc une a une matière plus solide l’autre est plus jolie et bla et bla , mais l’air flow et bien au-dessus pour l’efficacité !

Oui mais, goût perso, la GIVI AF n'est juste pas envisageable.
castor

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 14:03

gipsvar

Oui, et là, juste sur la ligne de mire, pas possible. Si seulement le pare-brise bas existait en clair ou légèrement fumé... çà serait parfait

Oui mais, goût perso, la GIVI AF n'est juste pas envisageable.
test l'airflow , qui sait ?
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 18:54

Oui mais, goût perso, la GIVI AF n'est juste pas envisageable. [/quote]

Le premier critère lu à droite et à gauche pour qualifier la VStrom est : "elle est moche".
Mais si je roule avec, même s'il est vrai que ce n'est pas un canon de beauté (quoi que), c'est pour ses innombrables qualités et son efficacité.
Et bien c'est la même chose avec l'AirFlow.

olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 19:18

Oui, mais la V-strom, contrairement aux avis ici et là, me plait esthétiquement, sinon, je ne l'aurais pas achetée. Je vais voir pour l'autre réf. de pare-brise Givi. En fait, une hauteur de 35/37 cm serait adaptée à ma hauteur d'yeux.
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 21:19

Pour avoir fait quasiment 1000 bornes en 1 journée je peux vous dire que l'Airflow est vraiment efficace! la bulle est crépie d'insectes alors que la visière de mon casque est restée propre, aucune turbulences ressentie. Le seul hic comme évoqué, c'est qu'elle raye facilement. L'esthétique, parfois je la trouve moche, parfois ça ne me choque pas, c'est selon l'humeur Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 4 Oct 2018 - 21:21

Oui, mais la V-strom, contrairement aux avis ici et là, me plait esthétiquement, sinon, je ne l'aurais pas achetée.

Je ne l'aurais pas achetée non plus! en dépit de ses qualités!

Pour les pare brise il y a PUIG aussi.  J'ai une bulle PUIG pour la mauvaise saison et j'en suis satisfait, tant au niveau du bruit aérodynamique que de la protection.
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Sam 6 Oct 2018 - 8:50

Le fabricant des V-stream exposait à l'intermot. J'ai pu me rendre compte de la qualité de ses écrans, tout simplement fabuleux, comparés aux Puig, Givi également présents. Je ne comprends par pourquoi ils ne fabriquent le pare-brise bas pour nos 650, uniquement en fumé très fonçé...
Touratech vend également un pare-brise, pas mal, sur photo, pas vu en réel.
Skyranger

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 18 Oct 2018 - 19:48

Je relance le sujet, car après lecture je me suis commandé la fameuse Givi Airflow, que j'ai reçue aujourd'hui et montée ce soir.

Le packaging est bien fait et évidemment la bulle se remplace aisément, il suffit d'une clé allen de 5, et d'une vingtaine de minutes.

Par contre je ne sais pas quelle colle Givi a utilisé pour ses autocollants de marque mais il m'a bien fallu 15 minutes de plus pour enlever les traces

Esthétiquement ma bulle Suzuki d'origine est mieux (bon, ça reste subjectif), je l'utilisais en position basse pour le spoiler car n'avait pas vu d'amélioration sur les autres positions.

Concrêtement pour mon 1m83 ça donnait un flux d'air directement sur le visage parfaitement acceptable visière ouverte jusqu'à 100 km/heures, au delà il fallait baisser la visière (Shoei Gt-air).

A réglage égal (tout en bas) je m'attendais à encore mieux avec la Givi, et j'ai donc été surpris par le résultat: beaucoup plus de turbulences sur le casque à vitesse identique.

Je n'ai pas poussé les essais plus loin (vitesse supérieure et remontée du spoiler) car c'était l'heure des bouchons sur la région, donc on verra demain avec le spoiler à mi-hauteur.

Sinon photo avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après (Givi):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 18 Oct 2018 - 20:56

Il convient de remonter la partie mobile jusqu'à que tu sentes (avec ta main) le flux d'air passer juste au dessus de ton casque.
Là, tu pourras rouler visière ouverte...

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Jeu 18 Oct 2018 - 21:11

perso sur ma bandit 1250 S, avec le spoiler en position haute, et je ne mesure qu' 1.72m, un vrai régal.
mais ce n'est pas la même moto
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Ven 19 Oct 2018 - 5:29

Je mesure également 1m83 et, avec le spoiler correctement réglé, je roule facilement visière ouverte jusqu'à des vitesses où il est plus prudent de rouler visière fermée (insecte, caillou,...).
gipsvar
castor

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Ven 19 Oct 2018 - 9:08

j'ai utilisé du wd40 pour supprimer les traces de adessif , en moins de 10 secondes!
je fait aussi 1.83 et le airflow va bien mais en fait je préfère ma bulle modifié pour le moment , elle protège beaucoup moins, mais du coup jai zéro turbulence .
je repasserai au airflow surement cette hiver, peu etre ?
Skyranger

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Ven 19 Oct 2018 - 20:38

Bon, re-testé ce matin à l'aube, 6H30, 10°C, spoiler à mi-hauteur.

La route est déserte, je peux enquiller et visière ouverte à 100 km/h c'est du bonheur, l'impression que la visière du casque est fermée. Aucune turbulence et aucun air frais sur le visage (forcément aussi aucun vent météo à cette heure).

A midi idem, avec 10°C de plus, et je commence à m'habituer au liseré du haut de la bulle sous les yeux.

A 17H00 test avec changement de casque, mon Shoei JO qui allait avec ma Guzzi. Avec cette bécane c'était l'enfer, il fallait les boules Quiès pour moins entendre le vent siffler.
Là c'est sidérant, je n'entend que le moteur et les bruits annexes.

Bref, je rejoins donc la communauté pour dire tout le bien que je pense de cette Givi Airflow (en fait dont l'efficacité est proportionnelle au carré de la vitesse Very Happy )

PS: me suis planté, en fait je fais 1m85, les 83, c'est les kilogrammes lol!
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Ven 19 Oct 2018 - 21:17

L’Airflow est géniale en hiver, mais l’été prochain tu feras partie de la communauté des possesseur d’Airflow qui manquent d’air au point de démonter le spoiler et de l’accrocher au Topcase...
Sur les conseils d’un forumeur, j’ai essayé d’installer le spoiler à l’envers et on retrouve un peu d’air, c’est en effet pas mal par grosse chaleur.
Skyranger

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Ven 19 Oct 2018 - 21:49

D'abord l'été, l'hiver, ça devient une notion floue avec le réchauffement, par exemple aujourdh'ui 25°C à Lyon.

Pour l'hiver on verra, pour l'été je teste encore.

Je viens d'une moto sans aucune protection, alors de toutes façons je me régale.
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   Sam 20 Oct 2018 - 10:59

pour info, avec ma taille, ce matin 50 km en plein brouillard, pas besoin d'essuyer ma visière,
pratiquement aucune goutte d'eau sur mon casque, excellent
avec saute vent d'origine. banane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017   

Bulle Givi Airflow pour DL 650 2017
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3