V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 changement valises et ajout top case

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 11:58

Bonjour tout le monde,
Vous avez la forme ??

Bon dans l'optique de profiter encore plus de la moto l'année prochaine je profite de l'arrivée de l'automne et de ses journées pluvieuses pour étudier le changement des valises d'origines qui sont à mon goût bien trop petite.....


La question est la suivante .....(roulement de tambours....suspens à son paroxysme) vous avez des conseils à me donner, des infos à partager, des modèles à me conseiller ????

Je veux partir avec mon épouse l'année prochaine sur une durée de trois semaines à travers l'Europe ...
Le budget si c'est de la bonne qualité (je mangerai des pâtes plus longtemps en fonction de l'achat )

Je trouve que les sites d'achat en ligne ne sont pas trop riches d'infos sur par exemple la qualité du matos après plusieurs années d'utilisation, l’étanchéité ......
bref tout ce que vous avez je suis preneur....

merci à vous

au plaisir,

romain (14)
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 12:25

Je vais te faire une reponse de normand ca tombe bien pour un normand
Ben peut etre bien que oui ou peut etre bien que non
Autrement dit tu vas avoir autant d reponses que de type de valises

Les pro GIVI vont te dire qu ils ont les meilleurs valises
Les pro SHAD te diront que le reste c est de la merde etc

Tout comme toi je trouve les valises origine trop petite
Donc je revend mon top case de 48 litres pour acheter un SH 58 X auquel je viens de rajouter une grande sacoche de reservoir  changement valises et ajout top case 46365

C est tout pour le moment  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 12:49

Déjà pour acheter Givi tu passes par des sites italiens sérieux type accessorimoto ou autre, c'est au moins 20% moins cher.
Givi c'est de la bonne cam, assez cher (mais moins par l'Italie), toutes leurs valises sont bonnes ou presque :
-soit plastique (mais costaud) : V35 avec le support PLX (non démontable)
-soit alu : Dolomiti (limité à 36L) avec support PLR (démontable), ou Trekker Outback chère mais jusqu'à 48L, support non démontable PL...CAM
-soit mixte plastique/alu : Trekker 33 ou 46L avec une petite trappe d'accès pratique et support PLR démontable
Shad c'est pas mal mais un cran en-dessous et support souvent mal foutu (construction, quelquefois trop éloigné du cadre donc encombrement)
-Valises SH36, pas mal, bien logeable, profonde mais large, système de fixation sympa (3P)
Pas de sites d'achat moins chers
Autres, je laisse du boulot aux autres
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 12:52

merci Jean-Pierre pour toutes ces précisions....
question con j'ai oublié de préciser que je suis une vraie merde en mécanique c'est facile à installer tout seul tout ça ou je dois l'emmener absolument chez le concessionnaire pour m'installer tout ça ?

merci à toi
à plus
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Dim 8 Oct 2017 - 14:33

Ca reste du matériel simple à installer, très peu (voire rien) de choses à démonter avant : que du soin, du bon serrage, du frein filet quand il n'y a pas d'écrou nylstop.
J'ai oublié, perso en matière de top-case je préfère Shad même si la qualité est moindre que Givi, en raison du système de fermeture. Givi doit être fermé donc ouvert) avec la clé. Alors que Shad a un système de fermeture (néanmoins sûr) qui ne nécessite pas la clé, sauf bien sur si on s'éloigne, ça parait rien, mais chiant cette histoire de clé. De plus Shad a le SH50 qui contient 2 casques, le vend avec le dosseret sans supplément, propose en option le couvercle avec plusieurs couleurs. Ca peut être un bon choix. L'inconvénient de mélanger 2 marques (valises et top) c'est une clé pour le contact, une pour les valises et une pour le top.
Donc un peu de réflexion avant ne fait pas de mal.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 13:50

gipsvar a écrit:

Givi doit être fermé donc ouvert) avec la clé.

??? Mon Givi (je ne sais pas quel modèle, mais on y met 2 casques) se ferme sans clef...

Den
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 17:05

Den a écrit:
gipsvar a écrit:

Givi doit être fermé donc ouvert) avec la clé.
??? Mon Givi (je ne sais pas quel modèle, mais on y met 2 casques) se ferme sans clef...
Den
C'est possible.
Mais j'en ai eu 3 je me souviens du V46 et du Trekker52, mais les 3 nécessitaient la clé pour être fermé d'une façon "sécure" càd sans aucun risque de s'ouvrir en route.
Les Shad ont déjà 2 "blocages" avant de les fermer à clé, quand on rabat le couvercle puis la poignée (smart lock system) et la clé est une sécurité supplémentaire mais pas obligatoire.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 21:27

gipsvar a écrit:
Den a écrit:
gipsvar a écrit:

Givi doit être fermé donc ouvert) avec la clé.
??? Mon Givi (je ne sais pas quel modèle, mais on y met 2 casques) se ferme sans clef...
Den
C'est possible.
Mais j'en ai eu 3 je me souviens du V46 et du Trekker52, mais les 3 nécessitaient la clé pour être fermé d'une façon "sécure" càd sans aucun risque de s'ouvrir en route.
Les Shad ont déjà 2 "blocages" avant de les fermer à clé, quand on rabat le couvercle puis la poignée (smart lock system) et la clé est une sécurité supplémentaire mais pas obligatoire.
gipsvar

Je vois quand-même un intérêt à la nécessité de la clé pour fermer, c'est qu'on ne risque pas de fermer le top-case avec la clé à l'intérieur (la clé étant dans un vêtement qu'on aurait retiré par exemple). Mais on peut aussi fermer et partir avec la clé sur la serrure ! je l'sais, j'l'ai fait changement valises et ajout top case 535141
Den
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Lun 9 Oct 2017 - 22:50

Si on laisse la clé à l'intérieur d'un Shad, on rouvre le top-case (poignée + petit loquet sous la poignée) et on récupère la clé je ne vois pas où est le problème ?
J'ai aussi la clé sur la moto, sur un top case sur le coffre d'une voiture, mais également dans une voiture qui s'est fermée automatiquement elle !!
Comme c'était mon jour, j'ai pris le bus pour rentrer chez moi récupérer le double et je me suis trompé de ligne !! (histoire vraie).
Je suis distrait ??
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Ven 13 Oct 2017 - 18:38

gipsvar a écrit:
Si on laisse la clé à l'intérieur d'un Shad, on rouvre le top-case (poignée + petit loquet sous la poignée) et on récupère la clé je ne vois pas où est le problème ?
(... )
gipsvar
?? Je ne comprends pas, s'il y a "un petit loquet", quel est l'intérêt de la clé ? Je veux bien admettre qu'il ne faut rien laisser dans un top-case, mais quand-même !

Den
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Ven 13 Oct 2017 - 19:00

Je préfère récapituler.
Concernant les top case, je ne vois pas l'intérêt de les fermer à clé sauf quand on s'éloigne visiter, faire des courses, etc, vs le risque de vol.
Pour le reste des opérations, j'apprécie de pouvoir ouvrir, fermer, facilement sans avoir à chaque fois à utiliser la clé, à condition bien sur que la fermeture sans clé soit fiable, ne risque pas de s'ouvrir en route par exemple. C'est le cas des top-case Shad (du moins les récents), alors que tous les Givi que je connais nécessitent l'utilisation de la clé, ce que je regrette car j'aime bien Givi.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Ven 13 Oct 2017 - 22:16

C'est vrai que le shad si t'as démarré la moto et que le tour de cou est dans le top case, tu peux le prendre sans couper le moteur, sortir la clé, redémarrer...

Avec mon top case Suzuki (je sais plus la marque, Soft ?) il me faut la clé. Mais pas pour le fermer. Si par malheur je met la clé dans le top cas (dans la poche de mon blouson par exemple) et que je claque le top case je suis mal ! Du coup quand on part en week end ma femme prends les doubles !

Par contre laisser le top case Shad avec le capot fermé mais non vérouillé sur la moto (quand il est vide par exemple) c'est risquer de se faire piquer le top !
Es ce que ça arrive ? Aucune idée !
Es ce qu'une clé arrête un mal intentionné ? On connait tous la réponse, non. Mais ça me rassure de savoir que le premier venu n'y aura pas accès...

Bref, j'aime bien les 2 systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Sam 14 Oct 2017 - 6:26

savate a écrit:
Par contre laisser le top case Shad avec le capot fermé mais non vérouillé sur la moto (quand il est vide par exemple) c'est risquer de se faire piquer le top !
Es ce que ça arrive ? Aucune idée !
.

Je ne vois pas l utilité de promener un top case vide changement valises et ajout top case 279261
Qu il le soit le temps que tu a des casques sur la tete OK
Ensuite ???

Je vois mal te faire piquer ton top case a l arret a un feu par exemple scratch
Enfin 3 eme SHAD toujours sur la moto en permanence changement valises et ajout top case 448976
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 7:33

Quand je vais bosser en moto je mets mon ordinateur et mon antivol dans le top case (et je secoue le tout 60 km pour voir qui va gagner !!!).

Une fois arrivé l'antivol est sur la moto, mon casque reste au bureau avec moi, mon top case vide sur la moto.

Suffit de le verouiller, shad ou pas. Puis je pense pas que le vol de top case soit monnaie courante !

Par contre ne pas pouvoir le claquer avec ses clés dedans c'est pas négligeable comme avantage pour les étourdis comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement valises et ajout top case Empty
MessageSujet: Re: changement valises et ajout top case   changement valises et ajout top case Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement valises et ajout top case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clef unique pour valises KAPPA et top-case GIVI ?
» compatibilité support top case et valises
» cherche ensemble valises et top case
» Changement valises
» vends valises et top case Givi TREKKER ALU Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: