Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno767be

Masculin

MessageSujet: Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage   Lun 9 Oct 2017 - 20:23

Hello la Meute !
Quelqu'un a déjà eu ça ?
L'huile moteur s'écoule par le joint de la tige de poussée de l'embrayage (pour une fois que c'est pas du côté du récepteur Sad )

Facile à remplacer ? Rapide ? Joint spécifique ? Concession obligatoire ?

Je venais juste de nettoyer tout le bordel du pignon de sortie de boîte, j'aurais mal remonté quelque chose ? (couples de serrage respectés) ou bien c'est une usure "normale" ? (47000 km)

Merci pour vos lumières !
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage   Lun 9 Oct 2017 - 21:37

tout est faisable sois meme avec un peu d'attention

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir les références constructeur puis cherche sur les site de pièces détachées habituelles pour trouver des prix plus intéressant comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bruno767be

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage   Lun 9 Oct 2017 - 22:58

Merci, c'est le petit joint à la con, N° 34 sur le spare parts catalogue, mais comment le changer soi-même ? je ne trouve rien nulle part, ni RMT ni dossier KLV-DL1000... est-ce faisable moteur dans le cadre ? Obligation de vidanger ? ersatz ?
Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage   Mar 10 Oct 2017 - 14:03

Hello,

Après avoir enlevé le mécanisme de commande et la tige, le joint devrait sortir avec un tournevis, comme tout joint spi.

Tu repose un joint neuf 6x34x10,5 en le poussant bien droit avec un tube ou une douille de diamètre légèrement inférieur au diamètre extérieur du joint.

Assure toi que la tige ne soit pas marquée à l'endroit ou elle est en contact avec le joint. Au pire, tu le remonte en sens contraire.
Bruno767be

Masculin

MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage   Mar 10 Oct 2017 - 22:54

Hello Ghizmo,
Ayé, effectivement trouvé comme tu disais, rien de bien sorcier, j'ai eu le joint chez un concessionnaire bienveillant, j'ai commandé une tige poussoir, je la remplacerai en même temps que le pignon de sortie de boîte incessament sous peu... ;-)

Le joint est parti jusqu'au fond du logement, je l'ai monté à la pâte Optimol et ça a glissé, chef !
J'espère que ça ne prêtera pas à conséquence, j'achève le remontage demain et vous tiens au jus.

Pour éviter l'encrassement intempestif du maître cylindre, j'avais mis un presse-étoupe sur le trou du petit carter plastique, et ça a plutôt bien tenu jusqu'à présent.
Le joint n'avait jamais été remplacé en 47.000 km, je l'ai peut-être achevé avec une ènième remise en place de la tige après contrôle du pignon (j'avais un bruit de résonance bizarre).

Site bien fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle nuit à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage   

Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1