Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparation 1000 DL k2 2002

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Jeu 28 Déc 2017 - 0:07

vstromkun On peut essayer d'organiser quelque chose pour ceux à qui tente cette rando. Le programme à l'air sympa et accessible pour les débutants.
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gyroscopic

avatar

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mer 10 Jan 2018 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
vstromkun On peut essayer d'organiser quelque chose pour ceux à qui tente cette rando. Le programme à l'air sympa et accessible pour les débutants.
*

Suis partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mer 10 Jan 2018 - 22:30

En Mai je fais mon trip en Allemagne. A voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1989
Age : 72
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Jeu 11 Jan 2018 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Traxx  il faut dire aussi que les jantes à bâtons sont des jantes en alu coulé. Ce procédé diminue le coût si on compare avec de l'alu forgé et taillé dans la masse. Pour en avoir régulièrement en réparation ( fendues ou poc ) je peux dire qu'elles n'aiment pas les chocs . Les jantes a rayons non plus .Elles se fissurent à la soudure de raccordement..Pour info les jantes des bmw sont assemblées en usine et ilvest impossible de régler une jante voilee. Il faut la changer.
Comme le voilage des roues à rayons sur GS/GSA est une maladie connue, le liste des demandes de prise en garantie est longue chez BMW avec le délai qui en découle.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Sam 20 Jan 2018 - 20:20

Et voila Cette semaine je me suis occupé du freinage.  J'avais décidé dans un premier temps de changer les étriers  et je m'étais mis à la recherche d'étriers quatre  pistons  en remplacement des 2 pistons d'origines. Je vous rassure tout de suite ceci est  le début d'un ensemble de modifs  dont le freinage n'est qu'une partie.  Mais il faut bien commencer par quelque chose.

Je me suis donc mis à la recherche d'étriers et j'ai trouvé des Nissin. Ce sont des étriers qui sont qui performants et pratiques. La dépose des plaquettes se fait sans dépose de l'étrier.

il ne restait qu'a réaliser  les pièces d'adaptation car un étrier 2 pistons et 4 pistons n'ont pas le même encombrement . Un peu d'alu AU4G1 (2024)et en avant la fraiseuse!

Tokico 2 pistons d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nissin 4 pistons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les étriers avec les adaptateurs. Boulonnerie HR inox avec nylstop et frein filet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui j'ai raccordé les Durits d'origines (qui vont être changées par des Durits avia). J'ai refait la mise en liquide de frein puis  purge et roule ma poule Laughing

J'ai laissé les plaquettes qui étaient dessus et qui sont pratiquement mortes ,je les changerai pour des Carbone Lorraine . J'ai enfilé mon casque puis je suis allé faire un petit essai . Premier essai tout en sécurité , on sent nettement la difference. Sur la première phase de freinage ou ralentissement  le freinage est plus progressif et je peux doser.  j'ai laissé monter ne température puis j'ai freiné un peu plus fort et plaisir la moto répond très bien. La fourche plonge sans réaction malsaine et la moto reste en ligne. le freinage est progressif et pas ON OFF. J'ai beaucoup moins d'élasticité  sur le levier .  Vu les conditions climatique d'aujourd'hui (froid et pluie, je n'ai pas fait de freinage de trappeur d'autant plus que j'ai monté des Anakee 3 que je ne connais pas. Le prochains essai me permettra d'aller un peu plus loin et voir le comportement sur un usage plus intensif sur les routes du mont Ventoux. Si ça le fait comme ça je suis satisfait car je trouvais le freinage limite auparavant . J'aimerai éviter de changer l’émetteur.

Prochaine étape: la fourche  montage de ressorts de chez Hyperpro mais wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7109
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Sam 20 Jan 2018 - 22:51

voila une modif que je rêverais de faire également... Tout a l'air simple quand c'est toi qui fait lol

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 21 Jan 2018 - 21:32

Ce matin je suis allé à un motobroc  à Velleron  et comme il y avait beaucoup de vent fort je suis retourné chez moi. Alors histoire de m'occuper j'ai décidé de faire un peu de covering  sur des pièces de mon  K2 . Je me suis occupé des  caches situés à la jonction de la selle et du réservoir.

Voila le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Covering look carbone.  Le résultat visuel est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackphc

avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Mathay 25700
Date d'inscription : 23/08/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 21 Jan 2018 - 21:38

Le freinage + le look racing avec le carbone ça va être magnifique une fois que tu auras fini ta moto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pit-lane.biz/f21-gp
Bobby G

avatar

Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 21 Jan 2018 - 22:30

Super boulot. Quelques messages plus tôt tu as mentionné que tu bosserais sur l'embrayage. J'attends avec impatience de voir ce que tu y feras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 21 Jan 2018 - 23:18

Bobby G effectivement et j'ai déjà récupéré l'embrayage (du moins plutôt le moteur dans lequel je vais le récupérer) Un ami qui a un garage moto du  du à Poitier m'a pas mal expliqué de choses  la dessus. Comme je projette de changer la rampe d'injection et la ligne d'échappement en meme temps je pense que je vais attendre d'avoir fait mon trip en Allemagne au moi de Mai  et en rentrant je m'y collerai.

Je suis en train de fabriquer des calepieds large façon cross .  j'ai la béquille centrale en alu à fabriquer . J'aimerai que tout ça soit finit pour le mois de mars afin que je valide tout ça en roulant  pour avoir la garanti de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7109
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Lun 22 Jan 2018 - 9:41

Si tu les fais plus larges tes cales pieds, ne les fais pas plus longs, car ça frotte déjà bien assez tôt lol Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Lun 22 Jan 2018 - 19:46

FleuZ  Les valises touchent avant les calepieds yess
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7109
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Lun 22 Jan 2018 - 22:54

Haha ^^

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mar 23 Jan 2018 - 17:51

Une petite parenthèse qui est susceptible de vous  plaire.

Un 600 XR de 1987 remis en état et monté supermot. Encore un peu d’électricité  et elle roule la mémère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les caches sont remontés et les nouveaux rétroviseurs installés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pratiquement fini les calepieds. D'ici fin de semaine ils sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
traxx



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 31
Localisation : cuers
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mar 23 Jan 2018 - 17:58

ha lala... la honda 600 xr..... deja qu'en état moyen (voir pire) elle coute cher mais alors avec cette "restau'mod" love love

dans le meme genre de moto dont je reve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mer 24 Jan 2018 - 5:54

J'ai un client qui m'en a amené un l'été dernier pour réparer un silencieux. J'ai bien aimé. Les reprises au coup de piston c'est prenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 7109
Age : 33
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mer 24 Jan 2018 - 9:21

WHAT ?! Tu veux dire que tu t'es fais prendre par un piston de cette taille là ?!

Je ne veux pas connaitre l'état de ton... séant !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Mer 24 Jan 2018 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Jeu 25 Jan 2018 - 23:03

Et voila j'ai eu un moment de libre en fin de journée et j'ai pu m'atteler à la fabrication des repose pieds . J'ai choisi de les réaliser en inox 316.
Encore un peu de travail et bientôt ils seront opérationnels.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Jeu 1 Fév 2018 - 23:19

Les reposes pieds sont terminés et en place. Plus larges et plus confortables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retouché un peu la ligne du garde boue. J'ai réduit l'avant de 50 mm pour qu'il soit au même alignement que le bec de canard. Je l'ai également affiné  sur les cotés pour alléger sa silhouette Puis je l'ai poncé au 600  à l'eau et je l'ai recouvert d'un vernis mat polyurethane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait du covering carbone sous la bulle GIVI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bougies neuves, Filtre à air changé, filtre à huile changé. Vidange effectuée.  Batterie neuve. Kit chaîne neuf, pneus neufs.

J'ai reçu mon casque .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jours après jours mon projet prend forme.  Un ami va me prêter son gps car il me dit ne pas s'en servir.  J'étudie mon road book .  Départ prévu le 5 Mai. Ce weekend sortie prévu. Je vais pouvoir valider l'ensemble des modifs.


A bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: 1er essai de roulage   Dim 4 Fév 2018 - 17:43

ça y est ce matin, j'avais décidé de faire une sortie pour valider les transfos que j'ai effectué ces derniers jours. Température assez fraîche ce matin Routes humides 5° au thermomètre. Toutes les conditions étaient réunis pour aller faire une balade autour du Ventoux . A 8 heures, j'ouvrai la porte du garage et en avant et je passe chez mon pote Stéphane qui roule en Speed triple. Et nous voila en route direction Malaucène en passant par Beaumes de Venise. A Partir de Beaumes on attaque la grimpette et les virolos par Lafare puis Suzette, Ensuite redescente sur Malaucène puis direction Vaison la Romaine. Arrivés à Vaison on s'arrête pour une une petite pause et café histoire de faire un peu le point. Le comportement de ma moto à changé et m'a séduit, les Anakee3 donne un sentiment de sécurité et la moto est agile avec une sensibilité plus perfectible d'adhérence sur les raccordements. Pression avant et arrière est à 2.5 bars. La moto se pose bien dans les virages. Le freinage à bien changé la moto ralenti bien et l'effort sur le levier se dose nettement mieux. Je me suis surpris à rapidement faire toucher les reposes pieds qui sont pourtant plus effilés que ceux d'origines.

Avant de repartir de Vaison je durcis un peu l'amortisseur afin de voir si ça va frotter encore. Je fais une vérification des déports d'étriers, R A S . tout va bien et nous reprenons la route. Direction Buis-les-Barronnies. La route est belle (les virolos aussi). La route défile plus vite, les freinages s'intensifient. La moto est saine et répond à mes solicitations. Après Buis-les-Baronnies, Vercoiran , Saint Auban de l'ouvèze. Nous avons repris un rythme de balade. 'état des routes et les battues de sangliers nous ont ramené à la sagesse. Nous redescendons tranquillement vers Sault. Retour à Carpentras par Monieux, Ville sur Auzon , Mazan.

Résultat. Que du bonheur, quel plaisir de rouler, malgré la fraîcheur le soleil était au rendez vous. Coté équipement. La veste et le pantalon Alpine Star Andes stella V2 est confortable et je n'ai pas eu froid. J'ai trouvé le casque O'neal Sierra 2 un peu bruyant et j'ai eu un léger problème de buée malgré l'écran pinlock .Je vais vérifier ça plus en détails lorsque je vais installé les écouteurs bluetooth. A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 49
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 4 Fév 2018 - 18:54

oulala le jour ou je passe dans le coin je te rends visite si possible,peux tu nous donner ton impression sur ce casque acheté ou ? le prix ? mais le confort et l'insonorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artgitateur2b

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 4 Fév 2018 - 19:24

Avec grand plaisir bdlyon Il faut reconnaître qu'il y a de beaux terrains de jeu depuis le Vaucluse.


C'est un bon casque dans l'ensemble pour un tarif correct. A la base je voulais un Bell mais le problème avec Bell c'est que dans les modèles il n'y pas toujours la taille ou la couleur que tu recherches.

Un léger problème de buée avec l'écran pinlock. Lors de la pose du pinlock (je venais juste de changer de pinlock sur un autre casque integral que j'ai(un Nexx full Carbone) . Il y a 2 encoches sur l'écran qui s'enclenchent sur les ergots de la visière et j'ai eu du mal pour plaquer l'écran pinlock sur la visière car les encoches n'étaient pas assez longues. du fait il s'avère que l’étanchéité ne doit pas être parfaite et l'air passe à l’intérieur donc il y a un peu de buée.
Je vais le et revoir ça. Ensuite il est légèrement bruyant. Mais c'est un peu normal aussi puisque j'ai un bulle de chez Givi que j'ai retaillé ( Pardon Jean Pierre pirat ) . Sinon c'est un casque très bien finit. et la tenue lorsque tu ouvres est nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 49
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 4 Fév 2018 - 19:49

Super merci pour les infos du casque, et si je passe dans le secteur je te fait signe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faro62

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 49
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   Dim 4 Fév 2018 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il est légèrement  bruyant. Mais c'est un peu normal aussi puisque j'ai un bulle de chez Givi que j'ai retaillé ( Pardon Jean Pierre  pirat ) . Sinon c'est un casque très bien finit. et la tenue lorsque tu ouvres est nickel.

J ai essayé le même style en SHARK et j avais pas du tout aimé quand le vent s est pris dans la casquette
Aïe aïe aïe les cervicales Sad

Heureusement on me l avais prêtait banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation 1000 DL k2 2002   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 1000 DL k2 2002
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conseil pour préparation trail courte durée
» 9 Novembre : 40K à 1000 points en préparation du Maelstrom
» Sea doo bombardier RXDI 2002
» Réparation leurres souples
» Préparation physique pour une randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: