V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vibrations crash bars Givi

Aller en bas 
+16
castor
fafa
achille
FleuZ
Tigrou93
Strom57
gipsvar
becos
jonahlomu
le dav
Princeyoyo77
Akinawae
rosace45
Regis91
deucram
zeldolive
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2017 - 19:38

gipsvar a écrit:
zeldolive a écrit:
Perso, j'ai rapporté ma machine pour les 1000 km chez mon concessionnaire et il a réglé le problème. Je crois qu'il a mis un genre de téflon pour plus que les barres rentrent en raisonnance. depuis plus rien.
Si tu pouvais préciser ce serait sympa, par exemple un film de téflon (idem en robinetterie) autour du tube de liaison avant de l'enfiler dans les 2 moitiés du crash bar ? Ou autre ?
Merci
gipsvar

Le mécano m'a parler d'avoir apliquer un film genre teflon sur les vis... J'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou93




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/02/2018

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil 2018 - 12:10

gipsvar a écrit:
zeldolive a écrit:
Perso, j'ai rapporté ma machine pour les 1000 km chez mon concessionnaire et il a réglé le problème. Je crois qu'il a mis un genre de téflon pour plus que les barres rentrent en raisonnance. depuis plus rien.
Si tu pouvais préciser ce serait sympa, par exemple un film de téflon (idem en robinetterie) autour du tube de liaison avant de l'enfiler dans les 2 moitiés du crash bar ? Ou autre ?
Merci
gipsvar

Moi aussi j'ai eu des soucis avec mes crashbar givi : vibration insupportables de 5000 à 5500 tours.
Etant têtu j'ai testé une solution qui marche à merveille:

J'ai mis du silicone transparent pour émail et inox ( le mastic pour le lavabos de cuisine et salle de bains ) sur un des embouts de l'entretoise puis je l'a rentré dans un des tubes de protection. J'ai laissé reposer toute une nuit. Le lendemain matin il était collé.
Ensuite j'ai monté mon crashbar ( en mettant aussi du silicone de l'autre côté de l'entretoise ) surtout en prenant soin de fixer les boulons tout doucement d'un côté de la bécane puis de l'autre en augmentant la force de sérrage petit à petit afin de bien center et positionner le tout.
Ensuite serrage du boulon de l'entretoise avec force.

Depuis plus aucune vibration cheers
Vibrations crash bars Givi - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil 2018 - 13:35

la seule vibration que j'avais pour ma part provenait de l'entretoise trop libre entre les deux parties... Une rondelle, un serrage correct, et plus de soucis. Vibrations crash bars Givi - Page 2 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil 2018 - 17:06

Il y a diverses méthodes pour "fixer" cette entretoise de liaison entre les 2 parties des crashbars, quand c'est bien fait, plus de vibrations, ou si, il y a toujours les vibrations mais il n'y a plus de bruit puisque ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise dans les tubes d'où le bruit.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
achille




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 29/03/2018

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: crash bar   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 9:05

Bonjour à tous,

concernant les crash bar Givi, une question un peu annexe : j'ai un sabot givi et je voulais monter des crashbars pour y installer des sacs. ce serait pour rajouter un peu de poids vers l'avant car en voyage et chargé, j'ai eu parfois l'impression d'être au décollage de l'avion, et la roue avant a tendance à vivre sa vie (j'ai un top et des valises et j'essaie de mettre le poids au plus bas dans les valises mais c'est quand même à l'arrière et la tente est sur le siège passager).
Donc,
est -ce que les sacs, c'est une bonne idée ?

quels sacs seraient pratiques ? si quelqu'un a de l'expérience ?
merci de vos avis. bonne journée
Achille
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 9:13

salut
sur mon bandit 1250 ils avait mis des contre poids dans le guidon qui limitait déjà se problème .
tu peut mettre des sacoches sur les côtés de ton crachbare c'est ce que j'ai fait mis combinaison de pluie. mais le mieux c'est de te mettre le plus en avant possible a la conduite l'inconvénient .
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 10:09

J’ai fait le tour vite fait de mes crache bar Suzuki, ras chez moi après le montage n’est pas le même, peu mieux étudié ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil 2018 - 12:05

castor a écrit:
J’ai fait le tour vite fait de mes crache bar Suzuki, ras  chez moi après le montage n’est pas le même, peu mieux étudié ?
Ce sont les crash bars Givi dont l'entretoise centrale peut bouger par chez Suzuki, le montage est différent (je les avais sur mon ex K5).....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou93




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/02/2018

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 8:15

gipsvar a écrit:
Il y a diverses méthodes pour "fixer" cette entretoise de liaison entre les 2 parties des crashbars, quand c'est bien fait,  plus de vibrations, ou si, il y a toujours les vibrations mais il n'y a plus de bruit puisque ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise dans les tubes d'où le bruit.
gipsvar

Sauf si comme moi, tu bourres de silicone l'intérieur des tubes ou tu met l'entretoise, cela ne bouge plus.




Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2018 - 8:41

Tigrou93 a écrit:
gipsvar a écrit:
Il y a diverses méthodes pour "fixer" cette entretoise de liaison entre les 2 parties des crashbars, quand c'est bien fait,  plus de vibrations, ou si, il y a toujours les vibrations mais il n'y a plus de bruit puisque ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise dans les tubes d'où le bruit.
gipsvar
Sauf si comme moi, tu bourres de silicone l'intérieur des tubes ou tu met l'entretoise, cela ne bouge plus.
Bien sur , mais j'écris que ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise d'où le bruit, SAUF si celle-ci est fixé par divers moyens, vis, silicone, etc,....
Je voulais par là préciser que ce ne sont pas les crash bars qui vibrent, du moins pas plus que le reste
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de vibrations pour mon montage   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 22:24

J'ai monté les crash bars comme prévu et j'ai vu que l'entretoise d'origine était beaucoup trop courte je l'ai rallongée en ajoutant un écrou de diamètre supérieur en bout et j'ai signalé le problème à GIVI qui m'a envoyé une nouvelle entretoise à la cote que je demandais.
Je n'ai pas de vibration du tout sur ce montage.
J'ai déjà amorti les crash bars suite a une glissade du pied sur une parking gravillonné en Irlande: V Strom à terre en 1 seconde... sans dégats
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 20:03

gipsvar a écrit:
Tigrou93 a écrit:
gipsvar a écrit:
Il y a diverses méthodes pour "fixer" cette entretoise de liaison entre les 2 parties des crashbars, quand c'est bien fait,  plus de vibrations, ou si, il y a toujours les vibrations mais il n'y a plus de bruit puisque ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise dans les tubes d'où le bruit.
gipsvar
Sauf si comme moi, tu bourres de silicone l'intérieur des tubes ou tu met l'entretoise, cela ne bouge plus.
Bien sur , mais j'écris que ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise d'où le bruit, SAUF si celle-ci est fixé par divers moyens, vis, silicone, etc,....
Je voulais par là préciser que ce ne sont pas les crash bars qui vibrent, du moins pas plus que le reste
gipsvar
Bonsoir Jean-Pierre,
As-tu et comment, résolu les vibrations des crashbars ? Au bout d'un an j'ai le même souci ! Ton système de vis pour tôle a fonctionné ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 20:15

Strom57 a écrit:
gipsvar a écrit:
Tigrou93 a écrit:
gipsvar a écrit:
Il y a diverses méthodes pour "fixer" cette entretoise de liaison entre les 2 parties des crashbars, quand c'est bien fait,  plus de vibrations, ou si, il y a toujours les vibrations mais il n'y a plus de bruit puisque ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise dans les tubes d'où le bruit.
gipsvar
Sauf si comme moi, tu bourres de silicone l'intérieur des tubes ou tu met l'entretoise, cela ne bouge plus.
Bien sur , mais j'écris que ce sont les vibrations "normales" du moteur qui font bouger cette entretoise d'où le bruit, SAUF si celle-ci est fixé par divers moyens, vis, silicone, etc,....
Je voulais par là préciser que ce ne sont pas les crash bars qui vibrent, du moins pas plus que le reste
gipsvar
Bonsoir Jean-Pierre,
As-tu et comment, résolu les vibrations des crashbars ? Au bout d'un an j'ai le même souci ! Ton système de vis pour tôle a fonctionné ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi pas de vibrations après 6000 km et une bonne gamelle sur le côté gauche qui n'a laissé qu'une toute petite rayure sur le réservoir.,
les deux tubes 1 viennent s'appuyer franchement sur la butée biconique 3, et l'épaisseur de l'entretoise est ajustée pour ça. Je serre bien la vis 4 et tout est bloqué. Les joints toriques grimpent sur les cones et ne posent pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 20:53

AlainB a écrit:


Pour moi pas de vibrations après 6000 km et une bonne gamelle sur le côté gauche qui n'a laissé qu'une toute petite rayure sur le réservoir.,
les deux tubes 1 viennent s'appuyer franchement sur la butée biconique 3, et l'épaisseur de l'entretoise est ajustée pour ça. Je serre bien la vis 4 et tout est bloqué. Les joints toriques grimpent sur les cones et ne posent pas de problème

J'en avais pas au début, mais maintenant j'arrive à tourner à la main la petite entretoise au niveau du cône. Peut être qu'au début la peinture neuve faisait silentbloc. Je vais voir si en mettant une entretoise (9) légèrement plus courte de manière a enserrer le cône avec les tubes (1).
Résultat demain salut

@ Ta gamelle a peut être resserré les tubes au niveau du cône ... Ta vis 4 est serré au couple ou au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 21:11

Strom57 a écrit:
AlainB a écrit:


Pour moi pas de vibrations après 6000 km et une bonne gamelle sur le côté gauche qui n'a laissé qu'une toute petite rayure sur le réservoir.,
les deux tubes 1 viennent s'appuyer franchement sur la butée biconique 3, et l'épaisseur de l'entretoise est ajustée pour ça. Je serre bien la vis 4 et tout est bloqué. Les joints toriques grimpent sur les cones et ne posent pas de problème

J'en avais pas au début, mais maintenant j'arrive à tourner à la main la petite entretoise au niveau du cône. Peut être qu'au début la peinture neuve faisait silentbloc. Je vais voir si en mettant une entretoise (9) légèrement plus courte de manière a enserrer le cône avec les tubes (1).
Résultat demain salut

@ Ta gamelle a peut être resserré les tubes au niveau du cône ... Ta vis 4 est serré au couple ou au pif ?
Moi je serre au pif, mais un bon coup!
Et j'envisage de monter deux petites valises de 20 litres sur les crash barres pour les grands voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Popapi




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2018

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 21:31

Après le temps passé avec vos crash-bars, vous conseilleriez plutôt les Givi ou les Sw Motech ?
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 21:32

AlainB a écrit:
Strom57 a écrit:
AlainB a écrit:


Pour moi pas de vibrations après 6000 km et une bonne gamelle sur le côté gauche qui n'a laissé qu'une toute petite rayure sur le réservoir.,
les deux tubes 1 viennent s'appuyer franchement sur la butée biconique 3, et l'épaisseur de l'entretoise est ajustée pour ça. Je serre bien la vis 4 et tout est bloqué. Les joints toriques grimpent sur les cones et ne posent pas de problème

J'en avais pas au début, mais maintenant j'arrive à tourner à la main la petite entretoise au niveau du cône. Peut être qu'au début la peinture neuve faisait silentbloc. Je vais voir si en mettant une entretoise (9) légèrement plus courte de manière a enserrer le cône avec les tubes (1).
Résultat demain salut

@ Ta gamelle a peut être resserré les tubes au niveau du cône ... Ta vis 4 est serré au couple ou au pif ?
Moi je serre au pif, mais un bon coup!
Et j'envisage de monter deux petites valises de 20 litres sur les crash barres pour les grands voyages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un copain qui a acheté ça en Juin et les a adapté à l'avant et ça l'a fait pour les vacances Vibrations crash bars Givi - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 21:35

Popapi a écrit:
Après le temps passé avec vos crash-bars, vous conseilleriez plutôt les Givi ou les Sw Motech ?

Givi plus beau et plus costaud, y a que ces vibrations (que tout le monde n'a pas) à résoudre et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2018 - 21:55

Strom57 a écrit:
AlainB a écrit:
Strom57 a écrit:
AlainB a écrit:


Pour moi pas de vibrations après 6000 km et une bonne gamelle sur le côté gauche qui n'a laissé qu'une toute petite rayure sur le réservoir.,
les deux tubes 1 viennent s'appuyer franchement sur la butée biconique 3, et l'épaisseur de l'entretoise est ajustée pour ça. Je serre bien la vis 4 et tout est bloqué. Les joints toriques grimpent sur les cones et ne posent pas de problème

J'en avais pas au début, mais maintenant j'arrive à tourner à la main la petite entretoise au niveau du cône. Peut être qu'au début la peinture neuve faisait silentbloc. Je vais voir si en mettant une entretoise (9) légèrement plus courte de manière a enserrer le cône avec les tubes (1).
Résultat demain salut

@ Ta gamelle a peut être resserré les tubes au niveau du cône ... Ta vis 4 est serré au couple ou au pif ?
Moi je serre au pif, mais un bon coup!
Et j'envisage de monter deux petites valises de 20 litres sur les crash barres pour les grands voyages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y pensais mais j'ai une paire de sacoches rigides fermant à clé de rab et ça me semble plus sécurisant pour le stationnement, et moins sujet a glisser dans les a'coups, je les fixerais avec des tiges filetées coudées comme les supports de tuyauterie.
J'ai un copain qui a acheté ça en Juin et les a adapté à l'avant et ça l'a fait pour les vacances Vibrations crash bars Givi - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Sep 2018 - 17:58

Euréka j'ai trouvé sans faire de "mécanique".
J'ai viré les "joints" caoutchouc (6) qui servaient plus à rien (craquelé) et les ai remplacé par des "serflex" bien serré (j'ai laissé celui de gauche pour vous montrer mais vais le tourner pour plus qu'on voit le "carré" de serrage).
Après une balade de 100kms rien a bougé et aucune vibration perceptible comme avant Vibrations crash bars Givi - Page 2 671548 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon système est toujours efficace Vibrations crash bars Givi - Page 2 671548


Dernière édition par Strom57 le Jeu 13 Déc 2018 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2018 - 15:12

Strom57 a écrit:
Euréka j'ai trouvé sans faire de "mécanique".
J'ai viré les "joints" caoutchouc (6) qui servaient plus à rien (craquelé) et les ai remplacé par des "serflex" bien serré (j'ai laissé celui de gauche pour vous montrer mais vais le tourner pour plus qu'on voit le "carré" de serrage).
Après une balade de 100kms rien a bougé et aucune vibration perceptible comme avant Vibrations crash bars Givi - Page 2 671548 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo n'est pas tres claire, les serflex sont montés pour faire butée aux deux tubes repère 1? ou bien par dessus les tubes?

Dans mon cas j'ai ajusté l'entretoise pour que les tubes 1 viennent buter en force sur la base des cônes et je n'ai jamais eu de vibration. Un peu de pâte à joint avant le montage doit permettre d'étancher le tout pour ne pas accumuler d'eau dans les tubes (ça doit être la fonction des joints toriques)
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2018 - 17:03

Faire buté entre le cône 3 et les tubes 1.
J'ai enlevé les "joints" qui étaient secs et craquelés et ai mis des serflex à la place sur l'entretoise 3 en les collants bien contre les tubes 1 ce qui fait que l'entretoise 3 ne bouge plus. Ca revient en gros à ce que tu a fais, pour l'eau un petit trou de 1mm à la base de chaque tube1 résout le problème.
Cette manipe m'a évité un démontage du support moteur sur lequel est fixé le demi crashbar ! Vibrations crash bars Givi - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2018 - 17:20

Strom57 a écrit:
Faire buté entre le cône 3 et les tubes 1.
J'ai enlevé les "joints" qui étaient secs et craquelés et ai mis des serflex à la place sur l'entretoise 3 en les collants bien contre les tubes 1 ce qui fait que l'entretoise 3 ne bouge plus. Ca revient en gros à ce que tu a fais, pour l'eau un petit trou de 1mm à la base de chaque tube1 résout le problème.
Cette manipe m'a évité un démontage du support moteur sur lequel est fixé le demi crashbar ! Vibrations crash bars Givi - Page 2 46365

OK il y a une erreur de cote sur le montage d’origine. Pour le mien, l'entretoise était trop courte, quand je serrais les pattes soudées se tordaient. J'ai mis à la bonne cote avec un écrou plus grand enfilé sur la vis, j'ai fait une réclamation au vendeur qui est intervenu chez GIVI qui m'a envoyé une nouvelle entretoise.
En fait l’idéal c'est d'avoir un serrage de presque 1 mm avec une entretoise juste "un peu courte" ça fait un assemblage sans vibrations simple et propre.

Je pense qu'on peut démonter sans risque une seule barre pour procéder à l'ajustement de l'entretoise, ce n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2018 - 18:39

AlainB a écrit:

OK il y a une erreur de cote sur le montage d’origine. Pour le mien, l'entretoise était trop courte, quand je serrais les pattes soudées se tordaient. J'ai mis à la bonne cote avec un écrou plus grand enfilé sur la vis, j'ai fait une réclamation au vendeur qui est intervenu chez GIVI qui m'a envoyé une nouvelle entretoise.
En fait l’idéal c'est d'avoir un serrage de presque 1 mm avec une entretoise juste "un peu courte" ça fait un assemblage sans vibrations simple et propre.

Je pense qu'on peut démonter sans risque une seule barre pour procéder à l'ajustement de l'entretoise, ce n'est pas compliqué.

Bien vu Vibrations crash bars Givi - Page 2 671548
   Effectivement, mais pour ça il faut enlever les vis du support moteur du coté choisi et ça j'avais pas envie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon système choque pas car les serflex remplacent les joints donc de visu c'est comme à l'origine, si avec le temps ils prennent du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Sep 2018 - 19:47

Strom57 a écrit:
AlainB a écrit:

OK il y a une erreur de cote sur le montage d’origine. Pour le mien, l'entretoise était trop courte, quand je serrais les pattes soudées se tordaient. J'ai mis à la bonne cote avec un écrou plus grand enfilé sur la vis, j'ai fait une réclamation au vendeur qui est intervenu chez GIVI qui m'a envoyé une nouvelle entretoise.
En fait l’idéal c'est d'avoir un serrage de presque 1 mm avec une entretoise juste "un peu courte" ça fait un assemblage sans vibrations simple et propre.

Je pense qu'on peut démonter sans risque une seule barre pour procéder à l'ajustement de l'entretoise, ce n'est pas compliqué.

Bien vu Vibrations crash bars Givi - Page 2 671548
   Effectivement, mais pour ça il faut enlever les vis du support moteur du coté choisi et ça j'avais pas envie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon système choque pas car les serflex remplacent les joints donc de visu c'est comme à l'origine, si avec le temps ils prennent du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de les remplacer.
J'ai moté moi même mes crash barres sans problème de supportage moteur . Un côté fait entièrement avant de faire l'autre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations crash bars Givi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibrations crash bars Givi   Vibrations crash bars Givi - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations crash bars Givi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations crash bars
» Crash bars
» pose crash bars
»  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?
» Crash bars SW Motech brisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: