Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Position de conduite

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 10:01

Toujours dans l'attente de pouvoir aller chercher ma V-Strom, je me pose encore une question.
J'ai remarqué que la position de conduite me semble un poil penché en avant. Pour ce que j'ai pu voir sur la Varadero, sur une Tracer et même peut-être sur la dernière V-Strom, on dirait que c'est un peu moins Trail que ce qu'on voit ailleurs.
Toute proportion gardée ça m'a fait un effet qui m'a rappelé (de manière très atténué) mon étonnement en montant sur une XSR : c'est haut et pourtant c'est penché.
Je me trompe ? C'est une question de réglage ? J'ai l'impression que le réservoir est pas mal long pour ce type de machine .
Je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, quoique j'ai un dos un peu chatouilleux dans certaines position (et sur ce point ça pourrait tout aussi bien être un peu emmerdant comme être une révélation positive, tout est possible) et je me demande quels ressentis vous avez à ce propos.
Sinon je tourne en rond depuis deux jours. Je ne tiens plus. On a des fonds à débloquer, les papiers à faire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 10:07

Conduis là un peu. Ensuite si cela ne va pas il existe des pontets qui permettent à la fois de réhausser et de rapprocher le guidon du pilote. Moi ca me convient d'origine mais je suis grand.
Flip ormo

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 10:09

Salut !
Exactement le même ressenti que toi,ce qui m'avait fait revendre ma première V strom pour revenir à une Transalp.(j'mesure 1,69)
Mais....J'ai replongé et trouvé une solution proche de l'idéal en mettant des prolongateurs de fixation de guidon.Ceux ci ramènent le guidon bien vers l'arrière et concourent à retrouver une bonne position trail en se mettant néanmoins bien à l'avant de la selle.
Faut ensuite remettre un peu de poids sur l'avant ce que j'ai fait en remontant légèrement la fourche dans les Tés.
Bonne journée
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 10:21

Il est vrai que, venant de la 1000 L5 où la position était parfaite pour moi (1m83), la 650L7 est un peu moins bien adaptée.
Le plus flagrant étant les repose-pieds trop hauts, j'ai vite installé un accessoire (Cymarc) qui descend ces derniers de 25 mm et les avance de 5 mm.
Je suis un plus plus penché que sur la 1000 mais, pour l'instant, ça ne me gêne pas. Je verrai au printemps, lors des longues sorties, si j'installe ou non un réhausseur/"rapprocheur", en fonction de mon vécu.
Mais globalement la position est excellente, je suis dans l'ajustement assez fin....
gipsvar
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 11:57

Je fais 1,85 et des poussières.
A ce que je vois ce ressenti est indépendant de la taille (pourtant ça devrait) et je n'ai pas rêvé.
J'espère que ça va aller.

Bon ! J'ai appris sur une MT07. Je crois que c'était un peu penché et je ne souffrais pas du dos (du cul, par contre... compote de boule au bout d'une leçon de 2h, j'ose pas imaginer un trip de 600 bornes avec ce genre de machines).

A priori la pire position avec mon dos ce serait à la sauce chopper (dos en arrière et pieds en avant). J'ai mal rien qu'à l'imaginer.
Je me rappelle un vieil article sur les LTD 450 ou le journaliste parlait de la fausse idée de confort qu'on pouvait se faire des chopper. J'ai réalisé immédiatement.
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
, j'ose pas imaginer un trip de 600 bornes avec ce genre de machines).

J'ai fais un trip de 4000 bornes avec une Ninja, donc position bien en avant voir couché. Sur le retour j'en ai chié. En rentrant je l'ai vendue et j'ai acheté un Vstrom lol!

Aucun soucis avec mon Vstrom si ce n'est les repose pieds que je me prends toujours dans les jambes à l'arrêt... Puis depuis un accident, au bout de quelques heures de route j'ai une douleur au genoux ce qui me force à laisser ma jambe dans le vide de temps en temps. Je sais pas si une autre position de conduite changerait cela...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 19:20

j'ai une douleur au genoux ce qui me force à laisser ma jambe dans le vide de temps en temps. Je sais pas si une autre position de conduite changerait cela...

Jambe moins repliée en descendant les cale pieds. Cela suffirait t'il ?
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 19:55

Peut être bien, il faudrait que je teste
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 27 Nov 2017 - 20:03

Pour moi après une vilaine chute et un échange standard du genou ( prothèse totale du genou droit ) j'ai retrouver le plaisir de rouler sans douleurs sur un v-strom

Essai les reposes pieds -25 mn et avancé de 5 mn comme le fait Jean-Pierre, des fois il ne faut pas grand chose pour être bien sur la moto  

Pour moi c'est ce qui c'est passé avec le Strom angle de flexion moins fermé et le bonheur retrouvé de rouler  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pit-lane.biz/f21-gp
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 5 Fév 2018 - 14:22

Après 1500 bornes sur la chouette et quelques trajets de cent bornes je dois me rendre à l'évidence : la position est parfaite Wink
Philou777

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Lun 5 Fév 2018 - 17:00

Tu peux aussi essayer de faire tourner le guidon vers toi ce qui le rapproche en desserrant les vis des pontets, c'est ce que j'ai fait, et cela me convient bien ;
castor

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 7 Fév 2018 - 0:08

Il est vrai que, venant de la 1000 L5 où la position était parfaite pour moi (1m83), la 650L7 est un peu moins bien adaptée.
Le plus flagrant étant les repose-pieds trop hauts, j'ai vite installé un accessoire (Cymarc) qui descend ces derniers de 25 mm et les avance de 5 mm.
Je suis un plus plus penché que sur la 1000 mais, pour l'instant, ça ne me gêne pas. Je verrai au printemps, lors des longues sorties, si j'installe ou non un réhausseur/"rapprocheur", en fonction de mon vécu.
Mais globalement la position est excellente, je suis dans l'ajustement assez fin....
gipsvar
mais du coup ca frotte pas trop ?
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 7 Fév 2018 - 0:32

Oui, d'accord, mais comme je l'ai dit la position est parfaite Wink
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 7 Fév 2018 - 6:28

gipsvar
Pas du tout, de toute façon, je ne suis pas un frotteur.
Ayant commencer la moto dans les années 60, on apprenait à passer vite en virage sans trop pencher, les pneus de l'époque ne permettant pas des angles trop accentués, ou c'était la gamelle assurée. J'ai appris à bien tomber aussi...........
Et ça m'est un peu resté, mais je suis allé très peu à terre, jamais rien, ne serait qu'une légère fracture !! (pourvu que ça dure....)
gipsvar
bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 7 Fév 2018 - 9:46

Allez JP pour les chutes on croise les doigts pour tous les motards ,pour ma part j'ai monté ça H25 mm et décalé  de 16mm vers le pilote je mesure 1.80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Ven 9 Fév 2018 - 7:53

gipsvar

Sur ma vieille 650 non. Les miens sont abaissés mais dans le même alignement que ceux d'origine.
J'avais hésité à les monter ayant peur de frotter mais finalement je frotte très peu.
Je suis jamais très énervé au guidon en même temps. Je fais pas de la moto pour l'adrénaline mais pour la balade.
polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mar 27 Mar 2018 - 18:32

Pour ma part, je mesure 1.78m et quelque soucis de lombaire. Je possède une tracer 700 que je vends car j'ai trop mal au genoux au bout d'un heure.
En rajoutant un coussin de selle en plus de ma selle confort ça va mieux.
Après l'essaie de la v-strom 1000 ce week-end ; y a pas photo. Meilleur position de conduite (jambes plus détendues) et surtout meilleur suspension. Plus tout le reste : couple à bas régime, meilleur protection des genoux, légèreté pour un 1000 .
daboot

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 9:26

Un peu comme vous, je mesure 1,85m et sur la K5 par rapport à la Transalp 650,  je me sens plus accroupi.
J'ai acheté une selle de 1000 qui devrait me faire gagner 3cm et déplier un peu mes genoux.
Mais déja avec la selle d'origine j'avais pensé à rehausser le guidon.
Je vais attendre que le selle de 1000 arrive pour faire un essai, mais en regardant les pontets j'en vois de différentes tailles.
Ne pouvant pas les essayer, je me demande si je dois prendre 30mm ou plutôt 50mm, vous avez une idée la dessus ?
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 10:40

Un peu comme vous, je mesure 1,85m et sur la K5 par rapport à la Transalp 650,  je me sens plus accroupi.
J'ai acheté une selle de 1000 qui devrait me faire gagner 3cm et déplier un peu mes genoux.
Mais déja avec la selle d'origine j'avais pensé à rehausser le guidon.
Je vais attendre que le selle de 1000 arrive pour faire un essai, mais en regardant les pontets j'en vois de différentes tailles.
Ne pouvant pas les essayer, je me demande si je dois prendre 30mm ou plutôt 50mm, vous avez une idée la dessus ?
Pour déplier les jambes (1m83) il y a les repose-pieds SW-Motech qui sont réglables notamment les descendre de 15 mm (que j'avais sur ma 1000 L5) et un accessoire qui permet de positionner ceux d'origine 25mm plus bas (ce que j'ai sur ma 650XT 2017).
gipsvar
Timbuck

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 10:52

Bonjour,
Effectivement, venant d'une Tiger 800 que j'avais équipée de rehausseur de guidon, je n'en ressens pas le besoin sur la Vstom, par contre, hier au bout d'1h30 de route, je commençais à avoir des crampes dans mes jambes trop repliées ( ou alors c'est l'âge Laughing )
JP: as-tu une référence pour ton accessoire qui rabaisse de 25mns? Merci
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 11:26

Bonjour,
Effectivement, venant d'une Tiger 800 que j'avais équipée de rehausseur de guidon, je n'en ressens pas le besoin sur la Vstom, par contre, hier au bout d'1h30 de route, je commençais à avoir des crampes dans mes jambes trop repliées ( ou alors c'est l'âge Laughing )
JP: as-tu une référence pour ton accessoire qui rabaisse de 25mns? Merci
Il suffit de demander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 12:57

j.p peux tu me faire un schéma avec les côtes pour tailler deux pièces et faire un essai ? merci
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 14:15

j.p peux tu me faire un schéma avec les côtes pour tailler deux pièces et faire un essai ? merci
Peut-être un de ces jours car il faut, pour faire un shéma correct, tout démonter, pour l'instant un peu compliqué.
Désolé
bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 17:19

pas de soucis c'est pas urgent
daboot

Masculin

MessageSujet: Re: Position de conduite   Mer 28 Mar 2018 - 17:59

J'avais vu les extensions pour les cales-pieds, mais l'idée de relever plutôt que baisser m'a plus séduit.

Je vais peut-être regretter, j'ai reçu la selle aujourd'hui et je suis moyennement convaincu pour l'instant. Il faut que je fasse  plus d' essais ce week-end.

Au début, j'ai cru que c'était 2 selles identiques, posées côte à côte celle du 1000 ne semble pas plus haute.
Je pensais que les 3 cm venaient de l'assise conducteur que serait moins creusée, mais là encore ça semble identique.
Effectivement elle est légèrement plus large si on y prête attention et il y a un petit jour en plus sur les côtés et devant.
J'ai mesuré, comme j'ai pu la hauteur de la moto avec les 2 selles, et la marge d'erreur ne me permet pas de noter une différence. 3 cm ça me parait beaucoup.
Je suis monté sur la moto plusieurs fois en changeant la selle et effectivement je note une très légère différence, si bien que j'ai demandé à mon fils d'essayer pour savoir si c'était pas de l'effet placebo.
Mon fils a été catégorique, on est plus haut.

J'ai donc démarré la moto et suis parti rapidement faire un tour du quartier. Et là je sens effectivement bien une différence malgré qu'elle ne soit pas énorme. Je me sens plus droit (je pensais devoir me sentir plus penché en avant avec les fesses plus hautes), ça semble plus confortable, mais peut-être juste une histoire d'habitude ça semble aussi affecter  la maniabilité de la moto, en moins bien.
Donc, ça plus le fait qu'elle soit quand même plus décolorée que ma selle d'origine... je verrai ce week-end si je l'adopte ou si je la revend.

Faudrait que je trouve 3 tampons en plastique noir qu'il y a sous la selle car il en manque. Vous sauriez où trouver ça ? Sinon faudra que je colle un truc.
J'ai pris ceux de la selle d'origine, mais il faut les coller sinon ils barrent. Dans l'attente je préfère les recoller sur la selle de 650 qui est presque en parfait état.
A voir donc si je trouve un produit pour récupérer le noir de la selle et si réellement je gagne en confort sur de plus longs trajets.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Position de conduite   

Position de conduite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant