V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 80 km/h sur route !!!

Aller en bas 
+50
castor
vstromkun
POPS
jeanmi2a
AlainB
goubong
Kaouenn
polo59610
Filou26
Whunted
daboot
rosace45
Ghizmo38
Arnaud27
kinemad
achille
philcool
Dom94
pyca42
jojo28
mjc30
gascon47/32
madguss
Hub67
olivedu66
gyroscopic
dranero
artgitateur2b
gsi
traxx
tuoner06
michel07
Titanker
vinicaurel
fafa
bdlyon
blackphc
faro62
decinois-69
Le Docteur
DDA01
Yves59
Luc
gipsvar
Maxou
Pascalou09
le dav
FleuZ
savate
gaud21
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 10:29

Bon, ça, c'est fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 10:46

Ah merde... je croyais que l'expérimentation n'avait pas fait ses preuves du point de vue sécurité !
En même temps c'est peut être pas la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 10:46

C'est bien, on avait trop de pognon, alors on a fait des panneaux pour une modification qui ne changera strictement rien du tout à l'accidentologie, puisque les gens rouleront toujours à 110... En revanche, ça va leur en faire de la recette, avec tous ceux qui vont continuer de rouler à 90...

Pff... PAr contre l’alcoolémie, non, surtout, on y touche pas, pas assez rentable.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 10:59

la vente d'alcool est taxée et rapporte.... Evil or Very Mad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:01

On est des pompes à fric !
En plus ,tous le monde connaît dans sa région ,les zones accidentogenes et là ,on ne fait rien non plus en essayant de sécuriser les périmètres !
On préfère flasher à tout va quand on roulerez à 10 au dessus ...!
80 km/h sur route !!! 924704 80 km/h sur route !!! 924704 :
Ça me fout en rogne tout ça ......
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:02

je vais monter des murs de partout a la place des lignes blanches, je vais proposer cela a macron geek

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:05

Oui, mais l'expérimentation devait valider l'efficacité des 80 km/h. Manque de chance, les résultats n'ont pas été présentés au CNSR. Mais il passe outre !!!!
L'article mis en lien explique même qu'en 2012, la vitesse moyenne avait augmenter et que le nombre de morts avait ... diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:31

je ne comprendrais jamais cette politique de sécurité routière... certes il y a nettement moins de morts sur nos routes, mais il y a tellement d’aberration...
comme le fait de te prendre 3 points en moins si tu n'as pas ta ceinture (qui n'engage que ta vie, sauf passagers arrières.) et seulement 4 points si tu te fais un stop ou un feu rouge, ce qui est quasiment vital a chaque fois pour nous pauvres motards quand on leur rentre dedans....
va falloir que je fasses un sms a Manu... Evil or Very Mad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 20/04/2017

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:32

moi je vais être VULGAIRE, GROSSIER, donc si vous avez compris, j'en resterais là.

on a pas fini de rouler à 70 kmh vue qu'en ce moment limité à 90, beaucoup roule déjà à 80 Kmh la peur au ventre. pale

j'ai pas fini aussi, de prendre les toutes petites routes pour aller d'un point A à un point B

et pour finir je roulerai comme bon me semble, comme j'ai toujours fait. Razz

Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:35

vers chez nous, les autoroutes sont souvent a 70 km/h en ce moment, quand tu viens de 130, difficile de rouler 60 km/h moins vite sans te demander si tu dois poser les pieds a terre pour ne pas tomber.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 11:38

Certes ce n'est pas très joyeux, mais c'est pareil voire pire dans d'autres pays (j'ai bossé au Canada et aux USA et là.....), je continue à rouler à ma main mais en privilégiant la sécurité, ça m'a déjà coûté 2 stages de récupération de points, c'est la rançon de ma relative liberté.
Le code de la route est fait pour les moins à l'aise au volant/guidon, on nivelle par le bas, c'est la loi de la vie en groupe ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 14:17

Dire qu'on vient, dans un autre topic, de s'exprimer sur les nouvelles enveloppes de pneus plus performantes prévues pour 2018 lol! lol!
Faudrait peut être informer les fabricants qu'il peuvent reprendre leur recette de gomme des années 80, il ne faudrait pas que les nouveaux pneus nous freinent pour atteindre 80 km/h morderir
Bon, ben, ça ne m'arrange pas et mes quelques points restant non plus 80 km/h sur route !!! 448976
Va y avoir du monde à la prochaine "concentre "FFMC lol! jesors

Et gaffe aux drones ....
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 15:14

Le drone, pas sûr mais les radars embarqués dans des voitures banalisées, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 17:28

Pffffffff ! Font ch*** !

Il y en a une qui doit danser, hein Chantal ? Lobbies, lobbies.....

Je serai à la prochaine manif de la FFMC.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 17:52

Pascalou09 a écrit:
On est des pompes à fric !
En plus ,tous le monde connaît dans sa région ,les zones accidentogenes et là ,on ne fait rien non plus en essayant de sécuriser les périmètres !
On préfère flasher à tout va quand on roulerez à 10 au dessus ...!
80 km/h sur route !!! 924704 80 km/h sur route !!! 924704 :
Ça me fout en rogne tout ça ......

Je m'occupe de prévention sur des chantiers de construction ou d'élargissement d'autoroute.
Des mecs bossent à 80 cm des voies de circulation.
On demande des radars de chantier, depuis que cela existe, j'en ai eu 2 fois, sur des chantiers différents.

Dans le même temps il en fleurit partout dans des zones qui me paraissent moins dangereuses... Mais tellement plus rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 18:23

Encore quelques années et on roulera tous en 50cc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 20:34

tout a fait pour dans les zones de chantier, mais vers nous la zone a 70 commence 3 km avant le début des travaux.... 80 km/h sur route !!! 187529

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 66
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 20/04/2017

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 20:55

un liens pour notifier son désaccord et signer une pétition.

contre le grand n'importe quoi de la limitation  à 80 Kmh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 21:08

done! (fait) pétition signée

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le dav le Ven 1 Déc 2017 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Ven 1 Déc 2017 - 23:14

savate a écrit:

On demande des radars de chantier, depuis que cela existe, j'en ai eu 2 fois, sur des chantiers différents.

Dans le même temps il en fleurit partout dans des zones qui me paraissent moins dangereuses... Mais tellement plus rentables.

Par chez moi tu as environ 50 km voir plus de nationale avec régulièrement un panneau t'avertissant de contrôles automatiques sur x kilomètres et un radar de chantier posé à un endroit, et il change de place toute les semaines... Bizarrement quand les gens respectent la limitation sur une portion à 70 tu sais qu'il y a le radar lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 0:57

Bon, finalement, j'aurais pu continuer à rouler en 125. 80 km/h sur route !!! 448976

Moi j'aurais été pour des portions de route limitées à 80, genre bois truffé de bestiaux en tout genre plus ou moins gros et se baladant régulièrement sur la route. Parce que c'est un peu gavant de voir des voiture à 80 km h avant pour deux ou trois vagues lacets se mettre à foncer à 100 dans ce genre de zone parce que c'est en ligne droite, panneau bestiaux ou pas.

Ou la nuit, oui.

Je me demande si ce n'est pas non plus un moyen déguisé de pousser les gens sur les autoroutes. Qu'on les limite aussi, alors, ainsi que les chaussées à 2 voies.

130 km/h, t'as aucune chance de t'en sortir en cas de crash, a fortiori à moto.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 6:13

En y réfléchissant, ce qui aurait pu être envisagé :
- 90 sur les nationales (faut pas pousser)
- 80 sur les départementales (oui je sais, les virolos ... virilos?)
- 100 sur les routes à voies séparées (avec les saloperies de terre- pleins et glissières)
- 120 sur autoroute
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 8:55

C'est rien que des enculés incompetants qui ne trouvent des solutions que dans le harcelement qui mene a remplir les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 9:20

Le Docteur a écrit:
En y réfléchissant, ce qui aurait pu être envisagé :
- 90 sur les nationales (faut pas pousser)
- 80 sur les départementales (oui je sais, les virolos ... virilos?)
- 100 sur les routes à voies séparées (avec les saloperies de terre- pleins et glissières)
- 120 sur autoroute
sur les départementales viroleuses quand on est en balade (rythmée) notre moyenne tourne autour de 60km/h on est rarement au dessus des vitesse autorisées
sur voies rapides et autoroutes on passe déjà plus de temps a regarder son compteur que sa route, pas sur que ce soit judicieux de baisser.

decinois-69 a écrit:
C'est rien que des enculés incompetants qui ne trouvent des solutions que dans le harcelement qui mene a remplir les caisses.
tu es en colère christophe? lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité




80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 11:07

Il me semble que la seule solution à envisager c'est :
1 - de signer la pétition et la diffuser. C'est fait aussi pour moi.
2 - d'utiliser régulièrement les aides à la conduite sur smartphone (Waze, Coyote, Tomtom go live). C'est fait aussi.
Bientôt avec la commande vocale, les motards pourront aussi être actifs en direct sur les réseaux sociaux.

Peut être inutile, mais au moins on aura essayé. S'adapter pour résister.

A un âge avancé, je me souviens de "Star Trek" des années 60.
Magique ! ils communiquaient avec des écrans connectés. C'est aujourd'hui réalité avec Skype ou Whatsapp...
Je me souviens aussi du "Prisonnier", un badge numéroté sur la poitrine, inlassablement poursuivi par "Numéro 2".
On y va avec les véhicules connectés (motos comprises), et Google par exemple, qui sait à tout instant où tu roules, dans quelle direction et à quelle vitesse...

Quel avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h sur route !!! Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h sur route !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route...
» Mef sur la route !
» Protection contre le salage!
» Code de la route
» Klaxon de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: