V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 80 km/h sur route !!!

Aller en bas 
+50
castor
vstromkun
POPS
jeanmi2a
AlainB
goubong
Kaouenn
polo59610
Filou26
Whunted
daboot
rosace45
Ghizmo38
Arnaud27
kinemad
achille
philcool
Dom94
pyca42
jojo28
mjc30
gascon47/32
madguss
Hub67
olivedu66
gyroscopic
dranero
artgitateur2b
gsi
traxx
tuoner06
michel07
Titanker
vinicaurel
fafa
bdlyon
blackphc
faro62
decinois-69
Le Docteur
DDA01
Yves59
Luc
gipsvar
Maxou
Pascalou09
le dav
FleuZ
savate
gaud21
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 12:24

Déjà la vitesse libre faut pas rêver. Même en allemagne c'est seulement sur certaine portion d'autoroute. Malheureusement pour beaucoup de monde la vitesse signifie danger ; l'état commence à réussir à endormir les gens. C'est pas la vitesse qui tue mais l'iresponsabilité des gens. Quand il y a des enfants à la sortie des écoles même 30km/h ça peut être trop vite : il suffit qu'il coure en traversant sans regarder. Là le radar ne sauvera pas une vie.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 13:06

Mon intervention précédente était pour rigoler et la "vitesse ...libre" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 13:46

Ah ok n'empêche qu'il y a des endroits où la limitations de vitesse c'est n'importe quoi. Et bizarrement c'est là qu'il a un radar.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 14:16

polo59610 a écrit:
C'est pas la vitesse qui tue mais l'iresponsabilité des gens. Quand il y a des enfants à la sortie des écoles même 30km/h ça peut être trop vite : il suffit qu'il coure en traversant sans regarder. Là le radar ne sauvera pas une vie.

Comment juger ou mesurer l irresponsabilité des conducteurs study
Pour les enfants j ai bien une idee mais ca vas pas plaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Filou26

Filou26


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St Barthélemy de vals
Date d'inscription : 24/04/2018

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Probleme de radars... solution à la Grecque 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:11

Ouaip tu ne sais pas si bien dire 80 km/h sur route !!! - Page 13 279261

Il y a quelques semaines sur l A16 je me suis fait doubler par 3 enormes bolides , ferrari porsche et consor 80 km/h sur route !!! - Page 13 448976
Impossible de lire leurs plaques d immat study

J'ai fini par les rattraper avec mon scenic 80 km/h sur route !!! - Page 13 46365 ou alors ils ont levés le pied lol!
Et la aucun doute sur l immat et la nationalité scratch

A aucun moment ils n ont pu se stationner mystere cingle




Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:20

polo59610 a écrit:
Déjà la vitesse libre faut pas rêver. Même en allemagne c'est seulement sur certaine portion d'autoroute. Malheureusement pour beaucoup de monde la vitesse signifie danger ; l'état commence à réussir à endormir les gens. C'est pas la vitesse qui tue mais l'iresponsabilité des gens. Quand il y a des enfants à la sortie des écoles même 30km/h ça peut être trop vite : il suffit qu'il coure en traversant sans regarder. Là le radar ne sauvera pas une vie.


C'est bien ça le problème, c'est qu'à écouter les gens, c'est jamais de leur faute. C'est la route qui est mauvaise, c'est la pluie qui fait glisser, c'est ci et ca, mais c'est jamais eux...

La vitesse n'est pas forcément un danger, il suffit de savoir l'adapter à la situation et ça peu de personnes le font (on en reviens à ceux qui jettent la faute sur les intempéries etc...) Il y a un code de la route pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Au feu rouge tout le monde s'arrête, même quand il n'y a personne, alors pourquoi les gens ne font pas pareil avec les limitations de vitesse? Parce qu'il y a moins de danger? alors pourquoi ils ne passent pas le feu rouge quand la visibilité est bonne et qu'il y a personne?

C'est cette logique que je n'arriverais jamais à comprendre...

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:38

DDA01 a écrit:
polo59610 a écrit:
Déjà la vitesse libre faut pas rêver. Même en allemagne c'est seulement sur certaine portion d'autoroute. Malheureusement pour beaucoup de monde la vitesse signifie danger ; l'état commence à réussir à endormir les gens. C'est pas la vitesse qui tue mais l'iresponsabilité des gens. Quand il y a des enfants à la sortie des écoles même 30km/h ça peut être trop vite : il suffit qu'il coure en traversant sans regarder. Là le radar ne sauvera pas une vie.


C'est bien ça le problème, c'est qu'à écouter les gens, c'est jamais de leur faute. C'est la route qui est mauvaise, c'est la pluie qui fait glisser, c'est ci et ca, mais c'est jamais eux...

 La vitesse n'est pas forcément un danger, il suffit de savoir l'adapter à la situation et ça peu de personnes le font (on en reviens à ceux qui jettent la faute sur les intempéries etc...) Il y a un code de la route pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Au feu rouge tout le monde s'arrête, même quand il n'y a personne, alors pourquoi les gens ne font pas pareil avec les limitations de vitesse? Parce qu'il y a moins de danger? alors pourquoi ils ne passent pas le feu rouge quand la visibilité est bonne et qu'il y a personne?

C'est cette logique que je n'arriverais jamais à comprendre...


C'est intéressant ce que tu dis
Bah après, suffit de voir cette hiver....Paris.... 10cm de neige.... combien d'accident?
En aveyron (et on était soft par rapport à d'autre), tout le monde roulait et pas de problème

Avec la pluie c'est la même chose, j'ai engueulé ma copine sur autoroute elle roulait à 130 alors qu'il pleuvait des trombes

Evidemment qu'il faut s'adapter, mais bon, y a des choses que tu n'anticipe pas forcément à chaque virage (chez moi c'est souvent une merde de vache qui traine xD), une flaque d'huile ou n'importe quoi d'autre, une bestiole qui te traverse la route etc....
C'est compliqué de toujours s'adapter à tout les risques

Après quand je vois sur youtube certains ce gauffrer..... des fois c'est vraiment jouer avec le feu.... (bonjour j'accèle en plein virage et je m'étonne de croisé une voiture en pleine campagne Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:56

[quote="Whunted"]
DDA01 a écrit:

En aveyron (et on était soft par rapport à d'autre), tout le monde roulait et pas de problème

Evidemment qu'il faut s'adapter, mais bon, y a des choses que tu n'anticipe pas forcément à chaque virage (chez moi c'est souvent une merde de vache qui traine xD), une flaque d'huile ou n'importe quoi d'autre, une bestiole qui te traverse la route etc....
C'est compliqué de toujours s'adapter à tout les risques

ici dans le cantal c'est les gravillons l'ete (les bouses aussi)!faut vraiment venir voir pour comprendre Laughing Laughing Laughing meme doucement en golf 4x4 (une R) ça tient pas,mon gendre c'est arreter faire le tour de la voiture voir si les pneus etaient pas crever affraid affraid en moto sur ces meme routes j'y roule a 20 max et encore parfois beaucoup moin!!!!!(pourtant je fais de l'enduro pas cool)bom

en aveyron j'y roule souvent ouai les bouses sont monnaie courante Laughing Laughing 80 km/h sur route !!! - Page 13 671548 80 km/h sur route !!! - Page 13 671548

Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 16:58

En Aveyron (laguiole) c'est souvent des trous des bouses et le plus dangereux.... Des jeunes sans permis qui roulent pleine balle avec des enduro

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 17:17

Whunted a écrit:
Des jeunes sans permis qui roulent pleine balle avec des enduro

Envoyé depuis l'appli Topic'it


des cross bitumes aveyronnais 80 km/h sur route !!! - Page 13 448976 80 km/h sur route !!! - Page 13 448976 80 km/h sur route !!! - Page 13 448976
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juin 2018 - 21:47

Whunted a écrit:


C'est intéressant ce que tu dis
Bah après, suffit de voir cette hiver....Paris.... 10cm de neige.... combien d'accident?
En aveyron (et on était soft par rapport à d'autre), tout le monde roulait et pas de problème
Evidemment qu'il faut s'adapter, mais bon, y a des choses que tu n'anticipe pas forcément à chaque virage (chez moi c'est souvent une merde de vache qui traine xD), une flaque d'huile ou n'importe quoi d'autre, une bestiole qui te traverse la route etc....
C'est compliqué de toujours s'adapter à tout les risques


Il y a des régions habituées d'autres non.

Je suis originaire de Franche-Comté, un petit patelin au pied du Ballon d'Alsace, autant dire que la neige et le verglas, c'est habituel d'octobre à avril et pas en petites quantitées  lol!

Pour des raisons professionnelles j'ai déménagé dans l'Ain, la neige c'est 2/3 cm une semaine/ans, à côté des 30/50 cm que j'ai connu dans ma région natale, autant dire du pipi de chat, c'est des bouchons à n'en plus finir, des voitures qui se rentrent dedans, qui finissent au fossé, des gens de mon quartier étonnés que moi je réussisse à monter la côte de la rue alors qu'eux galèrent, des gens qui me font des appels de phare quand je les double sur une route non déneigée alors qu'ils roulent à 20km/h et moi 50, sur une route à 90 comme si j'était un inconscient...

Il suffit juste d'être équipé et d'adapter sa conduite...

Des situations inattendues il y en a toujours mais avec une bonne analyse et de l'anticipation on parviens à en éviter une bonne partie.


Je ne dis pas que je suis un exemple de la conduite, des écarts j'en fais comme tout le monde, mais j'ai l'impression que dans la tête de la plupart des usagers de la route, c'est "je suis dans mon véhicule, je roule comme je veux, je regarde pas ce qu'ils se passe autour de moi et on verra bien ce qui viendra"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 8:00

Tu as fait d'accord avec toi didier. La même chose que toi il y a 6 ans sur fourmies. De la neige (10cm) les gens n'avançaient pas, de mon côté avec mes pneus neige pas de soucis avec une conduite coulée.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 9:57

polo59610 a écrit:
Tu as fait d'accord avec toi didier. La même chose que toi il y a 6 ans sur fourmies. De la neige (10cm) les gens n'avançaient pas, de mon côté avec mes pneus neige pas de soucis avec une conduite coulée.

Comme tout ceux qui sont susceptible de se lever sous la neige nous roulons en thermogomme
Me concernant a longueur d annee 80 km/h sur route !!! - Page 13 279261

Maintenant s il faut en arriver comme en allemagne ou ces derniers sont obligatoires une partie de l annee
Les gens du nord diront c est normal , le sud criras a l injustice vu le peu de fois qu il neige chez eux study
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 10:30

Les gens achètent des chaines parce que c'est moins cher que les pneus hiver lol!
Pour les monter quand il y a 3 cm de neige tout en râlant qu'il n'y a pas assez de chasse neige malgré les impôts trop cher qu'on paye... (et en général ils ont des bagnoles à plus de 20 000 € lol! ).
J'ai jamais monté de chaines, je sais pas faire, j'ai jamais vu mes parents monter des chaines non plus. Mais on a toujours eu des voitures chaussées de pneus clous puis hiver. En habitant sur les hauteurs de Grenoble.

Je suis opposé aux 80 km:h parce que je suis persuadé que ça ne sauvera pas de vie.
On ne se tue pas sur les routes parce qu'on roule à 90 aujourd'hui. On se tue parce qu'on dépasse n'importe comment, qu'on ne respecte pas les interdictions, parce qu'on ne respecte pas les priorités, parce qu'on consomme de l'alcool, parce qu'on consomme de la drogue, parce qu'on manque d'expérience, parce qu'on téléphone / SMS / mail en conduisant...


10 km/h ne changeront rien à ces comportements.

Mais on ne sait pas automatiser et systématiser le contrôle pour les autres, donc ça ne rapporte pas.

Je suis pas un fou du volant, ni un modèle du respect du code de la route, je fais 70 000 km par an en bagnole, 6 à 7 000 en moto, j'ai 12 points (et sans Coyote). Je me fais attraper tous les 2-3 ans pour des petits excès de vitesse, parce que je discute avec un passager ou au téléphone et suis donc moins attentif.

Les mecs qui perdent leur permis et se plaignent (oui vous comprenez on roule beaucoup plus que la moyenne on devrait avoir plus de points lol! ) désolé mais ils sont pas bien malins... En tous cas ils comprennent pas vite.

C'est bien moins risqué pour son permis de rouler bourré que de rouler "vite"...
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 17:52

faro62 a écrit:


Comme tout ceux qui sont susceptible de se lever sous la neige nous roulons en thermogomme
Me concernant a longueur d annee 80 km/h sur route !!! - Page 13 279261

Maintenant s il faut en arriver comme en allemagne ou ces derniers sont obligatoires une partie de l annee
Les gens du nord diront c est normal , le sud criras a l injustice vu le peu de fois qu il neige chez eux study  

Il fût un temps il me semble qu'ils parlaient de rendre obligatoire les pneus toute saison ( c'est déjà le cas en italie) mais dans la conscience des gens qui ne voient pas plus loin que leur porte monnaie, c'est du racket, forcer les gens à changer de pneu, en plus qui s'usent plus rapidement, etc...

Perso j'ai toujours eu un jeu de pneu "été" et un autre "hiver", certes c'est un certain investissement mais au final on gagne en sécurité, déjà avec les pneus, mais en les changeant on en profite pour jeter un oeil sur ses disques, plaquettes etc...

savate a écrit:
Je suis opposé aux 80 km:h parce que je suis persuadé que ça ne sauvera pas de vie.
On ne se tue pas sur les routes parce qu'on roule à 90 aujourd'hui. On se tue parce qu'on dépasse n'importe comment, qu'on ne respecte pas les interdictions, parce qu'on ne respecte pas les priorités, parce qu'on consomme de l'alcool, parce qu'on consomme de la drogue, parce qu'on manque d'expérience, parce qu'on téléphone / SMS / mail en conduisant...


10 km/h ne changeront rien à ces comportements.

Entièrement d'accord avec toi, ceux qui roulent à 110 aujourd'hui ne vont pas soudainement rouler à 80 demain.

Citation :

Les mecs qui perdent leur permis et se plaignent (oui vous comprenez on roule beaucoup plus que la moyenne on devrait avoir plus de points lol! ) désolé mais ils sont pas bien malins... En tous cas ils comprennent pas vite.

Ces gens raisonnent à l'envers, "non mais vous pouvez pas me retirer mon permis, je perds mon boulot sinon, c'est pas cool j'ai un crédit, une femme, des enfants, un chien, la belle mère à nourrir..." Justement, qu'ils soient conscients de tout ça avant de rouler n'importe comment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2018 - 18:23

DDA01 a écrit:
Ces gens raisonnent à l'envers, "non mais vous pouvez pas me retirer mon permis, je perds mon boulot sinon, c'est pas cool j'ai un crédit, une femme, des enfants, un chien, la belle mère à nourrir..." Justement, qu'ils soient conscients de tout ça avant de rouler n'importe comment

C est ce que l on a vecu avec une societé de transport de personnel qu utilise mon entreprise
On a vu reapparaitre un de leur chauffeur qui ne nous conduisais plus depuis quelques mois

Petit infraction mineure ( pas d alcool ni telephone au volant etc ) les points qui diminuent oubli de faire un stage de recuperation et VLAN plus de permis

Plus de boulot et tout ce que tu cites lol!

Je peux te dire que désormais qu il a recuperé son papier rose c est un autre chauffeur banane
Apres pour combien de temps study
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2018 - 11:42

Aujourd'hui en Albanie, demain en France?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2018 - 16:42

Comme aux USA en général (ça dépend des états), sur autoroutes 70 miles/h soit à peine plus de 110 km/h, nationales ou équivalent 45 miles/h soit environ 70 km/h......
Tiens je croyais que c'était le pays des libertés et nous celui des contraintes ??
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2018 - 16:49

Outre la limitation à 80 pour laquelle je suis totalement contre

On a des véhicules beaucoup trop puissant par rapport aux limitations

Exemple auto: je vois des jeunes avec des "A" qui roulent en Megane 3 RS soit environ 250cv
Exemple moto: je vois des nouveau permis qui roulent avec ne serais-ce que des vieilles GSE comme ma première moto qui faisait 39cv

bon je ne vais pas débattre sur la connerie immoral que les motards soient bridé en jeune permis et pas en bagnole (bah oui en voiture c'est juste le porte feuille la bride....)

mais avec ma vieille GSE les 90 et même les 130 de l'autoroute étaient atteint et parfois dépasser les doigts dans le nez
Alors avec la Megane RS de papa.... bref...

c'est bien beau de faire de la prévention et des limitations etc.... mais quand on voit le catalogue auto / moto, c'est hallucinant de ce dire qu'il y a des cartons avec les technologies embarqué dedans

(peut être les accidents ne seraient pas lié à la vitesse? study )

Pour moi la vitesse =/= mortalité sur la route

C'est juste que c'est plus facile de détecté un excès de vitesse que de mettre des policiers / gendarme au bord de la route pour faire du dépistage (alcool / drogue) et surtout.... (RIP Christian Le Mellec No ) les assurances / permis / CT
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 2:51

Même si on limitais la puissance sur les voitures, déjà en jeune permis ils sont sensés être limités à 80, t'en vois beaucoup respecter cette limitation? Perso je les vois plus à 110 voir 130 qu'a 80...

Encore hier en sortant du boulot, un jeune collègue un peu kéké, qui me double sur une ligne blanche, à plus de 90... y'avais personne en face d'accord mais c'est le principe... ensuite plutôt que prendre un virage normalement il passe carrément sur la voie de gauche, sans gêne...

Même moi je l'avoue, dans mes premières années de permis j'ai fais des excès, la seule contravention que j'ai eu c'était un excès de vitesse et encore, c'était à une entrée d'agglomération où tu passe de 90 à 50... depuis je freine pour être à 50 au panneau. Avec l'âge je me suis assagis et je respecte la signalisation à la lettre, tant pis pour ceux qui me colle au derrière. La patience est une vertu et mieux vaut arriver une minute en retard que ne pas arriver du tout.

La moto reste une passion, mais le permis est une nécessité, ne serais-ce que pour se rendre au travail. Certains s'en foutent, moi ça me fais réfléchir. A moto ou en voiture le code de la route est le même.

Encore un exemple, au boulot on a des véhicules électriques pour se déplacer sur le site, auparavant bridés à 50km/h, quelqu'un à fait le kéké et à couché son véhicule, résultat, vitre brisée, blessure à la main, arrêt de travail. Depuis la direction a décidé de brider les véhicules à 30 km/h.

Sur la route c'est pareil, il y a des gens qui ne pensent qu'a eux qu'a leur plaisir, qui se ramassent mais ensuite tout le monde est punis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Whunted




Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Laguiole
Date d'inscription : 02/06/2018

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 6:42

DDA01 a écrit:
Même si on limitais la puissance sur les voitures, déjà en jeune permis ils sont sensés être limités à 80, t'en vois beaucoup respecter cette limitation? Perso je les vois plus à 110 voir 130 qu'a 80...

Encore hier en sortant du boulot, un jeune collègue un peu kéké, qui me double sur une ligne blanche, à plus de 90... y'avais personne en face d'accord mais c'est le principe... ensuite plutôt que prendre un virage normalement il passe carrément sur la voie de gauche, sans gêne...

Même moi je l'avoue, dans mes premières années de permis j'ai fais des excès, la seule contravention que j'ai eu c'était un excès de vitesse et encore, c'était à une entrée d'agglomération où tu passe de 90 à 50... depuis je freine pour être à 50 au panneau. Avec l'âge je me suis assagis et je respecte la signalisation à la lettre, tant pis pour ceux qui me colle au derrière. La patience est une vertu et mieux vaut arriver une minute en retard que ne pas arriver du tout.

La moto reste une passion, mais le permis est une nécessité, ne serais-ce que pour se rendre au travail. Certains s'en foutent, moi ça me fais réfléchir. A moto ou en voiture le code de la route est le même.

Encore un exemple, au boulot on a des véhicules électriques pour se déplacer sur le site, auparavant bridés à  50km/h, quelqu'un à fait le kéké et à couché son véhicule, résultat, vitre brisée, blessure à la main, arrêt de travail. Depuis la direction a décidé de brider les véhicules à 30 km/h.

Sur la route c'est pareil, il y a des gens qui ne pensent qu'a eux qu'a leur plaisir, qui se ramassent mais ensuite tout le monde est punis.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis
j'ai mon beau frère qui vient d'avoir 18 ans, première voiture : golf 4 TDI 105cv.... il a rajouté un boitier pour monter à 130cv et il s'amuse à faire des pointes à 210..... même ma BM de 175 bourrin je l'ai monté une seule fois à 200 et sur la piste d'un aérodrome xD
Ceux qui roulent sur la voie de gauche, ce n'est pas forcément lié à la vitesse (j'en vois le faire et pourtant je reste sur la voie de droite et je les suis donc.... ils ne savent pas conduire), c'est à cause de eux que j'ai eu mon première accident
Je revenais d'une balade bien sympa avec ma première titine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur le retour 10 minutes après cette première photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mec roulait à gauche et pas forcément vite, du coup? bah je suis aller dans le décor plutôt que de le percuter de face (le mec ne s'est pas arrêté)

Donc finalement, pour moi, ce n'est pas une question de vitesse mais de maitrise
Puis suffit de voir la difficulté du permis moto par rapport à celui voiture....
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 9:23

Whunted a écrit:
Outre la limitation à 80 pour laquelle je suis totalement contre
C'est juste que c'est plus facile de détecté un excès de vitesse que de mettre des policiers / gendarme au bord de la route pour faire du dépistage (alcool / drogue) et surtout.... (RIP Christian Le Mellec No ) les assurances / permis / CT

Les bons francais que nous sommes sont tres contradictoires lol!
Quand ils y a trop de MIB on crie au scandale a l atteinte a nos libertés
Et d un autre coté on en reclame plus scratch

Quand au gendarme au bord de la route
Il ne sert pas a grand chose , avec les applications smartphone les conducteurs ayant des choses a se reprocher les evite 80 km/h sur route !!! - Page 13 448976

Les gens sans permis sans assurance sans CT sans ceci cela ben ils ne sont pas solvable

Il y a quelques annees une nana bien alcolisee a tapée une dizaine de bagnole dans ma rue
Elle roulait en audi 80 neuve payée probablement en vendant du thé a la menthe lol!
Madame n etant pas asuree on l as tous eu dans le cul lulu zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 11:19

Avant dernier weekend pour rouler légalement à 90 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 19:07

savate a écrit:
Avant dernier weekend pour rouler légalement à 90 Twisted Evil

Voyons voyons voyons !
Il reste les voies avec séparateurs (110 et 130)
80 km/h sur route !!! - Page 13 671548 80 km/h sur route !!! - Page 13 671548 80 km/h sur route !!! - Page 13 671548
Bon, ok, il n'y a pas beaucoup de virages...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h sur route !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   80 km/h sur route !!! - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h sur route !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre le salage!
» Klaxon de route
» Mef sur la route !
» pneus "route"
» Photos des motos du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: