Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

80 km/h sur route !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Si je me fais aligner pour excès de vitesse pour ne pas avoir su maintenir la vitesse légale, c'est que je n'étais pas assez attentif, par conséquent potentiellement dangereux pour moi-même et les autres. Prune méritée.

le problème en moto, c'est que la moindre rotation de la poignée peut faire varier la vitessse de façon importante ... alors pouvoir stabiliser sa vitesse sur les longues portions sans intérêt peut aussi permettre de porter son attention sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 9:38

Il n’y a pas de différence d’utilisation entre ces systèmes et les régulateurs électroniques. L’activation et la désactivation est du même niveau d’action du pilote. Et quand c’est surtout pas le moment de les mettre, et bien on les mets pas. On a un cerveau tout de même.
Cela s’utilise sur des portions plutôt roulantes et droites. Le but est plus de se détendre régulièrement la main et le bras que de contrôler sa vitesse dans la crainte permanente de l’excès.
Sur départementales, j’utilise le mien souvent, mais sur de courtes périodes (10-20 secondes). Parfois, je le mets 5 secondes, juste le temps de lâcher le guidon pour montrer un truc à mon passager. Sur autoroute, il peut être actif sur de longue périodes sans pour autant que je lache complètement le guidon, toujours prêt à couper les gaz pour le désactiver.
Pour pratiquer régulièrement le régulateur électronique en voiture, je trouve ça aussi dangereux, c’est à dire peu si on l’utilise sérieusement et que l’on reste prêt à le désactiver à la moindre alerte.

Je prête régulièrement le mien et certains apprécient tout de suite, d’autres après un plus long moment, d’autres pas du tout.
Si vous avez l’occasion d’essayer, faites le, vous vous ferez votre propre opinion.

Il y a de sacrées différences : pas de maintient de la vitesse "programmée" en côte ou en descente, pas de désactivation par l'embrayage, pas de désactivation pas les freins. Juste un maintient mécanique de la poignée droite qui a surprit un de mes copain (et celui qui le suivait) en se "désactivant" tout seul (mauvais serrage, vibrations ?), avec à la clef une coupure brutale de l"accélération.
Filou26

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 9:40

le problème en moto, c'est que la moindre rotation de la poignée peut faire varier la vitessse de façon importante ... ...[/quote]

Une des raisons qui m'ont fait choisir le 650 au lieu du 1000... 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 9:50

Si je me fais aligner pour excès de vitesse pour ne pas avoir su maintenir la vitesse légale, c'est que je n'étais pas assez attentif, par conséquent potentiellement dangereux pour moi-même et les autres. Prune méritée.

le problème en moto, c'est que la moindre rotation de la poignée peut faire varier la vitessse de façon importante ... alors pouvoir stabiliser sa vitesse sur les longues portions sans intérêt peut aussi permettre de porter son attention sur le reste.

Pas faux; mais pas vrai également.
Le cerveau a tendance à se "déconnecter" des actions qu'il "délègue". Le retour à la réactivité prend plus de temps (même 0.5 seconde, c'est très long à 110/130 kmh).
Je préfère déléguer la gestion de l'embrayage/boîte à un DCT que la vitesse de croisière à un embout de plastique (homologué ?) rjaouté à la poignée d'accélérateur.
Mais ce n'est que mon avis...

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 11:26

Pas faux; mais pas vrai également.
Le cerveau a tendance à se "déconnecter" des actions qu'il "délègue". Le retour à la réactivité prend plus de temps (même 0.5 seconde, c'est très long à 110/130 kmh).
Je préfère déléguer la gestion de l'embrayage/boîte à un DCT que la vitesse de croisière à un embout de plastique (homologué ?) rjaouté à la poignée d'accélérateur.
Mais ce n'est que mon avis...
+111
gipsvar
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 15:23

J’ai déjà du faire 50000km avec mon Go Cruise à portée de main, je pense savoir de quoi je parle...
Ce n’est pas un régulateur de vitesse ni un pilote automatique, je continue à regarder la route et je sais reconnaître une montée d’une descente et l’ajuster en conséquence ou reprendre la main s’il le faut.
Couper rapidement les gas, ce qui le désactive est un réflexe que l’on prend très vite. Je n’ai jamais freiner à moto sans couper les gas, d’ailleurs je ne vois pas comment le faire. En utilisant seulement le frein arrière sans lâcher les gas? Qui ferait ça?!?
Ce n’est donc pas plus dangereux que d’utiliser un régulateur de voiture.
Encore une fois, on parle juste d’un objet qui permet de se détendre la main ou le bras sans avoir à décélérer ou se mettre en roule libre. On a un cerveau pour décider du bon moment.
En agglomération ou quand je suis d’autres véhicules dont la vitesses fluctue, je ne l’utilise pas par exemple. Tout comme je n’utilise pas le régulateur de ma voiture dans ces mêmes situations.
Je n’ai pas accrocher avec les autres modèles (kaoko ou à gâchette), mais celui-ci me donne entière satisfaction.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 16:19

Je ne suis qu'un homme, et c'est bien connu, je ne peut faire qu'une seule chose à la fois. Autant éviter le p'tit bout de plastique supplémentaire à gérer...

Ci après un lien sur les derniers chiffres de la mortalité routière - en baisse !!! - mais arrêtés au mois de juin.
L'impact des 80 kmh n'y est encore pour rien, monsieur Edouard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 21:25

Autre triste statistique pour ce mois de juin 2018 : 121 décès par noyade (à "rapprocher" des 306 décès de la route pour la même période), heureusement en baisse par rapport à l'année 2017.
Autre piste pour monsieur Edouard : interdire les baignades au delà de 80 cm d'eau. Même pour ceux possédant un brevet de natation (les détenteurs d'un brevet de conduite auto / moto ont déjà leur interdit du 80).
Problème pour monsieur Edouard : comment verbaliser - et donc faire rentrer des sous dans les caisses de l'état - ceux qui auront pied à 81 cm ?
"Humour" très noir, certes. Mais comment ne pas être choqué par la démagogie de cette loi des 80 kmh alors qu'il reste tant à faire pour sauver davantage de vies ailleurs que sur les routes. La prévention a un coût, et le seul retour sur investissement, ce sont les vies sauvées, à défaut des contraventions.
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mar 17 Juil 2018 - 23:47

Autre triste statistique pour ce mois de juin 2018 : 121 décès par noyade (à "rapprocher" des 306 décès de la route pour la même période), heureusement en baisse par rapport à l'année 2017.

Mis a part les personnes qui sont decedés pour les sauver, les noyés , electrocutés ,hydrocutés suicidaires etc sont responsables a 100 % de leurs morts car ils n ont pas respectés les regles qui auraient pu les sauver contrairement a la route ou la mort t attends au tournant a cause de

Tout le temps que l on liras ce genre de chose la repression a de beaux jours
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 0:10

Malheureusement on ne peut pas vraiment comparer accidents de la route et noyade: une personne noyée l'est par son imprudence ou sa méconnaissance et elle le fait seule.

Dans la majorité des accidents de la route, les fautifs s'en sortent, ceux qui n'ont rien demandé y laissent la vie...

2 cas récents tous 2 sur l'A36 et avec des camions:

le premier, un bouchon s'est formé, le camion ne le vois pas ou trop tard, la voiture devant  finit prise en sandwich entre 2 camions, une mère et sa fille tuées. Le camionneur qui arrivait de derrière s'en est sorti et avait déjà des antécédents d'homicide involontaire au volant de son camion... Il avait eu du sursis et obligation de prudence au volant, cette fois ci je doute que la justice sois aussi clémente...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième cas, le pneu d'un camion qui éclate, celui ci se couche sur la voie, déversant son chargement de tubes alu, emportant 2 voitures dont une fini sous le camion, donc impossible d'extraire ses occupants. Le tout s'est embrasé, les forces de l'ordre n'ont pas pu identifier la victime carbonisée dans sa voiture... Le conducteur du camion lui, s'en est sorti...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que le 80 soit une mesure tout a fait grotesque, la prévention routière et vouloir empêcher des inconscient de tuer des innocents me paraît une juste cause.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/did_ntr/
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 0:17

C'est triste mais ce genre de chose,je le voyais gros comme une maison. Les gens se mettent dans un état second pour une victoire au foot, voitures ou moto tous sortent, à klaxonner, à rouler n'importe comment, avec des gens sur les portières, sur le capot, à oublier les règles de bases parce que ce soir là était un soir spécial donc on pouvais se permettre de faire n'importe quoi...
Hub67

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 8:32

Eh bin, ça y est !!!! C'est bien triste tout ça et Vous m'avez plombé le moral pour la journée Sad
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 10:02

Il avait eu du sursis et obligation de prudence au volant, cette fois ci je doute que la justice sois aussi clémente...

Avec un bon avocat on vas lui trouver des circonstances atténuantes, il deviendras multi multi multi etc recidiviste study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lol!
goubong

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 11:11

A la lecture de l'article qui reste assez évasif sur les circonstances de cet accident, je ne suis pas persuadé que la répression actuelle ait un quelconque effet sur ces comportements.

Je pense que peu d'entre nous sont allés parader en moto après cette victoire. En revanche, comme à chaque soir de fête, on a vu beaucoup de scooter/cross, sans plaque, sans casque, en tong, sur la roue arrière, +/- à deux. Mais ces comportements ne sont pas punis, il faudrait pas gâcher la fête quand même... Pour travailler aux urgences je peux vous dire qu'on en voit arriver régulièrement avec de belles pizzas sur le dos.

Par contre taxer le bon père de famille qui se rend au boulôt, et qui payera l'amende +/- le stage sans rechigner, ya pas de soucis.
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 11:18

C'est cette question de la responsabilité des blessés/tués que je voudrais justement voir primer sur la vision statistique des choses.
C'est une des raisons pour lesquelles je déteste les voies rapides. Car, oui, sur la route la connard et la mort peuvent t'attendre au tournant, mais avec des précautions tu peux minimiser les risques (un peu). Sur les voies rapides tu es fait comme un rat.
L'autre cas de figure, c'est les chaussées à deux voies en cul à cul rapide.

D'où l'intérêt de :
— restaurer les routes en permettant de rouler à des vitesses convenables (les 90, c'était bien) tout en en répétant sans cesse à tous d'a-da-pter sa vitesse.
— faire des panneaux dynamiques dans les zones de cul-à-cul réguliers
— taper sur le non respect des distances de sécurité ("allo ! Envoyez moi trois fourgons, le nouveau vient de coffrer 15 personnes").
— cesser de faire des zones de non droit des routes départementales (là je vais me faire lapider).
— Faire sauter les ralentisseurs, ronds-points surnuméraires, etc.

Or, le gouvernement ne raisonne plus qu'en terme de stats. Si on intègre la question de la responsabilité on admettra que les gens qui veulent rouler prudemment n'ont pas à payer pour les inconscients ou les criminels, et on sortira de la vision des stats en privilégiant la possibilité de rouler en sécurité pour ceux qui veulent le faire.
Là on veut tous nous expédier jouer au flipper sur les voies rapides. C'est privilégier les stats et faire fi du comportement des gens ou estimer que la variable ne vaut pas. Autant envoyer le signal à tout le monde : faites toutes les conneries du monde tant que c'est pas sanctionné et que les principaux vecteurs qu'on choisit sont plus ou moins respectés (ou contournés).
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 11:24

Exemples pris par Didier : voies rapides ou autoroutes, zéro responsabilité sans doute des victimes (deux poids lourds aussi).
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 11:28

Je pense que peu d'entre nous sont allés parader en moto après cette victoire. En revanche, comme à chaque soir de fête, on a vu beaucoup de scooter/cross, sans plaque, sans casque, en tong, sur la roue arrière, +/- à deux. Mais ces comportements ne sont pas punis, il faudrait pas gâcher la fête quand même...

Le problème c'est que lorsqu'ils tentent de réprimer ces comportements, la plupart prennent la fuite en prenant tous les risques, et s'ils viennent à se foutre en l'air on connait la suite... des semaines d'émeutes en soutien au merdeu décédé et contre la "violence" policière.

Alors le gouvernement achète la paix sociale, on laisse faire, on évite les courses-poursuite car ça coûte moins cher que plusieurs milliers d'euros de mobilier urbain dégradé, de voitures brûlées, de policiers blessés etc...
Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 11:30

Il avait eu du sursis et obligation de prudence au volant, cette fois ci je doute que la justice sois aussi clémente...

Avec un bon avocat on vas lui trouver des circonstances atténuantes, il deviendras multi multi multi etc recidiviste study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lol!  

Je le crains.

Pour le lien, "le biker", qu'ils disent, je ne crois pas.
Les biquets n'ont pas de machines qui filent à des allures pareilles (où quand elles le peuvent, sans saute-vent ni protection, ça ferait belle lurette que le monsieur n'est plus dessus quand elle atteint les 248).

@Didier.
Sans compter les journalistes qui répètent "les jeunes se sont exprimés", légitimant du coup le fait que cramer la caisse de son voisin ouvrier ou en recherche d'emploi est un mode d'expression valide.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 12:36

Mis a part les personnes qui sont decedés pour les sauver, les noyés , electrocutés ,hydrocutés suicidaires etc sont responsables a 100 % de leurs morts car ils n ont pas respectés les regles qui auraient pu les sauver contrairement a la route ou la mort t attends au tournant a cause de

Ah merde ! J'avais oublié que sur la route, tout le monde respecte les règles et le code.
Mais alors, qu'est-ce qui tue sur nos belles routes de France et de Navarre ? Les routes en mauvais états, les véhicules mal entretenus, mais encore ?
savate

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 12:51

J'ai quelques idées.
Mais ce n'est pas de rouler à 90 qui tue...
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 13:08

C'est cette question de la responsabilité des blessés/tués que je voudrais justement voir primer sur la vision statistique des choses.
C'est une des raisons pour lesquelles je déteste les voies rapides. Car, oui, sur la route la connard et la mort peuvent t'attendre au tournant, mais avec des précautions tu peux minimiser les risques (un peu). Sur les voies rapides tu es fait comme un rat.
L'autre cas de figure, c'est les chaussées à deux voies en cul à cul rapide.

D'où l'intérêt de :
— restaurer les routes en permettant de rouler à des vitesses convenables (les 90, c'était bien) tout en en répétant sans cesse à tous d'a-da-pter sa vitesse.
— faire des panneaux dynamiques dans les zones de cul-à-cul réguliers
— taper sur le non respect des distances de sécurité ("allo ! Envoyez moi trois fourgons, le nouveau vient de coffrer 15 personnes").
— cesser de faire des zones de non droit des routes départementales (là je vais me faire lapider).
— Faire sauter les ralentisseurs, ronds-points surnuméraires, etc.

Or, le gouvernement ne raisonne plus qu'en terme de stats. Si on intègre la question de la responsabilité on admettra que les gens qui veulent rouler prudemment n'ont pas à payer pour les inconscients ou les criminels, et on sortira de la vision des stats en privilégiant la possibilité de rouler en sécurité pour ceux qui veulent le faire.
Là on veut tous nous expédier jouer au flipper sur les voies rapides. C'est privilégier les stats et faire fi du comportement des gens ou estimer que la variable ne vaut pas. Autant envoyer le signal à tout le monde : faites toutes les conneries du monde tant que c'est pas sanctionné et que les principaux vecteurs qu'on choisit sont plus ou moins respectés (ou contournés).

Rendons à César ce qui appartient à César : les chiffres sont là, malgré tout, pour mettre en évidence des faits.
Les voies rapides et autoroutes totalisent moins d'accidents, de blessés et de morts - en km parcourus - que les routes secondaires. Normal, tout le monde roule dans le même sens, pas de croisement, de stop et céder le passage et autres joyeusetés présentes sur les axes secondaires.
Pour les ronds points, et sauf erreur, ils ont été érigés aux croisements accidentogènes. je les trouve très bien et très pratique.
Pour ce qui est du comportement et de la responsabilisation des conducteurs, "taper sur le non respect..." : ben c'est ce que font de plus en plus nos très chers décideurs, non ?
Alors oui, l'amélioration du réseau secondaire améliorerait la sécurité routière. C'est le vœux des conducteurs de tout poil.
Alors oui, instaurer le contrôle technique pour tous, et chaque année. C'est le vœux des pro du contrôle, et de nos gouvernants.
Alors oui, respecter les règles élémentaires de sécurité. C'est le vœux de chaque personne transporté en auto/moto/car...
Didier nous a montré plus haut 2 exemples d'accidents de PL brut de pomme.
Le conducteur du 1er cas respectait-il toutes les règles de sécurité et le code de la route (vitesse, , téléphone/vidéo, distance de sécurité, et j'en passe), les freins étaient-ils aux normes, l'employeur faisait-il du forcing par rapport aux temps de pause et nombre d'heures travaillé ?
Dans le second cas, un peu qui éclate c'est pas de chance ? C'est un contrôle technique mal effectué ? C'est un transporteur qui recule le changement de train pour faire de petites économies, c'est la chaussée mal entretenue par le concessionnaire autoroutier ?
Didier précise "Dans la majorité des accidents de la route, les fautifs s'en sortent, ceux qui n'ont rien demandé y laissent la vie..."
Ben, c'est pas faux.

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 13:17

J'ai quelques idées.
Mais ce n'est pas de rouler à 90 qui tue...

+1

jeanmi2a

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 14:42

Mis a part les personnes qui sont décédés pour les sauver, les noyés , électrocutés ,hydrocutés suicidaires etc sont responsables a 100 % de leurs morts car ils n ont pas respectés les règles qui auraient pu les sauver contrairement a la route ou la mort t attends au tournant a cause de

Tout le temps que l on liras ce genre de chose la répression a de beaux jours

réponse facile pour la verbalisation de Mr Edouard .....=> comment verbaliser un baigneur hors la loi et dangereux ???

1 ) lui greffer ou visser ( ca dépendra des choix de l'intéressé Cool Cool clown clown ) une plaque minéralogique

2) lui faire un tatouage a l'épreuve de l'eau pour pouvoir " flasher " le code bar et mieux le rendre " justiciable "et lui faire " cracher " de la monnaie ...chose qui va bien finir par arriver dans ce beau pays de la liberté allez soyez forts et surtout VIGILANTS les sinistres politicards en VEULENT A VOTRE POGNON

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
jeanmi2a

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 14:57

salut ..

Shocked vos derniers articles d'accidents avec photos ...c'est énorme .

la seule solution dans ce monde de fou c'est d'être constamment " a l'écoute " de la route ...ouvrir vos yeux en très grands et surveiller en permanence les " autres "  . c'est pénible mais ca va vous sauver la vie c'est sur

il est sur qu'en boite a roues  ceux la sont " déconnectés " de la route et ne font gaffe a rien ....ils se croient dans leur fauteuil du salon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

exemple: avec deux potes nous sommes allées au salon moto de milan en voiture de location ( oui fallait faire vite sur le week-end )   . nice =>milan => nice .

et bien la fiat 500X était équipée d'un foutu régulateur de vitesse et aussi d'une commande de " remise en ligne " de la bagnole ...oui vous lâchez le volant et la voiture est automatiquement " guidée" entre les bandes blanches tout en roulant sur l'autoroute ( 130 Km/h ) .... Shocked Shocked Shocked  

de la folie ce truc ...le chauffeur enclenche donc tout cela  et ROULE même en s'endormant .....TERRIBLE CETTE MERDE .."on" a teste et laissé faire la caisse pas mal de temps et si pas d'obstacle  elle roule toute seule !!!!!!!!  

tu peux dormir et ensuite => carambolage car cette foutue électronique psycho-dépendante ne remplacera pas un esprit attentif  tel que celui du motard

a l'ile de man pendant le T.T il y a un slogan affiché partout "STAY ALERT , STAY ALIVE" que l'on peut traduire => reste en alerte , reste en vie

alors bonne route quelque soit votre vitesse  de toute manière "on" pourra rien y faire et surtout pensez a ce slogan ......

c'est l'été alors MEFIEZ VOUS DES BIDOCHONS EXITES Cool Cool
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   Mer 18 Juil 2018 - 16:50

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !
Voici un p'tit article très intéressant.
Message pour "Le Docteur" : en voilà un qui se bouge le cul et fait son propre lobbying !
clap clap clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80 km/h sur route !!!   

80 km/h sur route !!!
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant