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Yves59
Bobby G
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Bobby G

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MessageSujet: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 12:36

Je viens d'atteindre 100 000km avec mon V-Strom 1000 K3 ! Ca fait deux ans que je l'ai, je l'ai acheté à 47 000km. Deux ans de pur bonheur. Le moteur est plein de défauts mais je l'adore. Aucun problème particulier à signaler niveau entretien, si ce n'est ce qui est connu : le joint du récepteur d'embrayage fragile, la synchro pointilleuse des papillons d'admission et la manette de réglage déporté de l'assiette de l'amortisseur qui a tendance à se gripper.
Je vous mets quelques photos des virées que j'ai avec ma moto, pour le plaisir de partager.  100 000km 671548 j'ai mis des miniatures pour pas que ça mette une éternité à charger, mais cliquez dessus si vous voulez les voir en grand

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Yves59

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 12:42

Tu viens de terminer le rodage 100 000km 46365
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savate

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 12:45

Cool !

Moi c'est le bouton de démarrage qui merdouille. Ca démarre impec mais les phares ne s'allument plus parfois. Faut que je redémontre...
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dranero




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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 12:46

Bobby G a écrit:
Je viens d'atteindre 100 000km avec mon V-Strom 1000 K3 ! Ca fait deux ans que je l'ai, je l'ai acheté à 47 000km.

belle moyenne annuelle! 100 000km 671548
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Bobby G

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 12:50

savate a écrit:
Cool !

Moi c'est le bouton de démarrage qui merdouille. Ca démarre impec mais les phares ne s'allument plus parfois. Faut que je redémontre...

Ah oui j'avais oublié ce détail. C'est le point faible du faisceau électrique. Regarde le branchement électrique derrière le carénage du flan avant gauche de la moto, tes cosses électriques sont oxydées. Suffit de gratter les fiches et c'est bon !
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vinicaurel

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 12:58

Bravo! moi qui pensais rouler pas mal avec mes 23000 par an.. Wink

Je te rejoints sur les pb connus et à mon niveau, je la (re)découvre depuis que je suis passé au SP95-E10.... beaucoup moins rugueuse et j'ai gagné 0,5L/100!!

pour le pb de contact des phares, j'ai eu le souci aussi, c'était le petit ressort qui est dans le contacteur et qui maintient la plaque cuivre contre les contacts qui s'était grippé...m'a fallu du temps avant de me rendre compte que c'était ça!
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Bobby G

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 13:02

Ah ouais tu trouves que ta machine tourne mieux au E10 ? Les rares fois où j'en mets je fais jamais fait trop attention. J'en mets uniquement quand je suis sûr de rincer deux ou trois réservoirs dans la même journée et que le SP98 est à un prix indécent...
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vstromkun




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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 13:08

Tu as changé à quel kilométrage tes ressorts de fourche et ton amortisseur?
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Bobby G

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 13:12

J'ai fait reconditionner mon amortisseur à 80000km mais ça faisait longtemps qu'il était HS. Ça doit se faire tous les deux ou trois ans environ selon le mec qui me l'a refait.
Faut que je change mes ressorts de fourche parce qu'ils sont morts aussi depuis très longtemps, mais j'ai pas eu le temps encore.


Dernière édition par Bobby G le Sam 2 Déc 2017 - 16:34, édité 1 fois
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savate

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 13:45

vinicaurel a écrit:
te rejoints sur les pb connus et à mon niveau, je la (re)découvre depuis que je suis passé au SP95-E10.... beaucoup moins rugueuse et j'ai gagné 0,5L/100!!

pour le pb de contact des phares, j'ai eu le souci aussi, c'était le petit ressort qui est dans le contacteur et qui maintient la plaque cuivre contre les contacts qui s'était grippé...m'a fallu du temps avant de me rendre compte que c'était ça!

Exactement.
Déjà fait une fois. Après avoir démonté la moité de la bécane pour trouver Evil or Very Mad
Maintenant que je sais ca va aller vite !
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Manu du Sud

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 22:59

Très sympa les photos, ça donne envie de t'accompagner.
Profites-en bien car pour la revendre ta bécane ça risque de devenir difficile. A l'argus elle doit plus coter grand chose.
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http://www.slipknot-metal.com
Bobby G

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Sam 2 Déc 2017 - 23:26

La revendre ? Pourquoi faire ? Very Happy
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savate

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 8:48

Manu du Sud a écrit:

Profites-en bien car pour la revendre ta bécane ça risque de devenir difficile. A l'argus elle doit plus coter grand chose.

Bobby G a écrit:
La revendre ? Pourquoi faire ? Very Happy

C'est un peu le problème...
La mienne a 70 000 km et la question se pose malgré tout.
Revendre tant que c'est vendable à un prix correct. Ou aller jusqu'au bout ?

Comme je n'ai pas spécialement le budget pour changer de bécane, que la mienne est équipée comme je le souhaite, qu'elle marche très bien et qu'elle correspond à mes attentes, je pense opter pour la seconde solution.

Une grosse révision à prévoir au printemps (vérification du jeu aux soupapes, synchro, pneus, vidange de fourche), ça va piquer un peu !
Mais je peux bien faire ça pour elle. Combien me couterai un psy pour me vider la tête aussi bien que le fait ma moto ? lol!
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Bobby G

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 8:55

Le jeu de soupapes bouge tous les 50 000km. Si tu l'as fait à temps lors de la dernière grosse révision, pas besoin de dépenser ton argent inutilement pour ça. Je ne connais aucun DL 1000 ou TL 1000 qui ait eu besoin d'un réglage du jeu de soupapes à 75000 100 000km 46365

Pour en revenir à la revente, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps. D'ailleurs j'ai intégralement révisé la partie cycle (roulements, amortisseur, fourche etc), il me reste uniquement à changer les ressorts de fourche par des progressifs. Mon entretien est carré, je bichonne la moto et la faire rouler presque tous les jours l'empêche de s’abîmer dans un coin. Je réfléchis sérieusement à acheter un moteur d'occasion lorsque le mien montrera des signes de faiblesses et de repartir pour un tour...
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savate

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 9:09

J'ai acheté la bécane à 57 000 km et les quelques factures d'entretien que j'ai ne mentionnent pas le jeu aux soupapes d'où la prévision de le faire.

Le moteur d'occasion est une bonne option, le plus dur étant de trouver un bon moteur avec un historique connu.
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Yves59

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 10:29

Un allemand était passé sur le forum (je ne trouve plus le post) il avait passé les 300 000 avec son k1000, sans gros pépin.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 10:41

Maintenant que je n'ai plus d'endroit pour bricoler proprement et tranquille, je ne garde pas mes motos très longtemps (entre 2 et 3 ans, sauf la 1200GS 9 mois trop d'ennuis) et je sous-traite la maintenance, sauf le montage de certains accessoires où il n'y a pas trop à démonter.
Je bosse dehors et les écrous, rondelles qui roulent dans les parterres de fleurs, j'ai trop connu !!
Mais quand j'étais équipé, achat d'occas et garder la moto longtemps, avec des modèles fiables, c'est super plus économique .
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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 15:49

Bobby G a écrit:
Ah ouais tu trouves que ta machine tourne mieux au E10 ? Les rares fois où j'en mets je fais jamais fait trop attention. J'en mets uniquement quand je suis sûr de rincer deux ou trois réservoirs dans la même journée et que le SP98 est à un prix indécent...

Ben franchement, j'osais pas vu les discours à gauche et à droite donc j'oscillais entre du 98 voire 95 quand il n'y avait rien d'autre.

Il y a une semaine, plein le dos des augmentations et fin du mois oblige, je me dis "why not" d'autant que la notice constructeur dit que ça ne pose pas de pb. Alors j'essaye et j'en suis deux pleins fait avec et je la trouve beaucoup plus souple, comme quand tu as la phase avant/après du réglage de la synchro...

Elle vibre moins et le moteur moins rugueux A voir à la longue..

Pour ce qui est de l'entretien, je voulais faire contrôler le jeu aux soupapes et un entretien fourche mais dixit mon mécano, "tant qu'on n'entend pas le cliquetis, pas besoin et tant que la fourche ne plonge pas, pas besoin non plus.." Pourtant je suis maintenant à 55 000km... Je vais rester comme ça et vu qu'elle me va bien, que je ne veux pas mettre un budget monstrueux dans la meule et que j'ai de la place dans le garage pour l'entretien eh ben... on va la faire durer le plus longtemps possible!
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le dav

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1Dim 3 Déc 2017 - 20:17

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MessageSujet: Re: 100 000km   100 000km Icon_minitime1

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