Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mar 10 Avr 2018 - 8:56

la sensation n'est pas très différente ... à l'accélération !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David29

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mar 10 Avr 2018 - 13:23

j'ai l'impression que je n'ai plus le gros creux de couple entre 5000 et 6000 tr/min.
Par contre je trouve désagréable lorsqu'on débraye avant les 2000 tr/min, le régime descend et marque une pose à 2000 tr/min de 1 ou 2 secondes avant de descendre au ralenti.
est ce que ça vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mar 10 Avr 2018 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai l'impression que je n'ai plus le gros creux de couple entre 5000 et 6000 tr/min.
Par contre je trouve désagréable lorsqu'on débraye avant les 2000 tr/min, le régime descend et marque une pose à 2000 tr/min de 1 ou 2 secondes avant de descendre au ralenti.
est ce que ça vous le fait aussi ?

Non pas constaté...bizarre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc

avatar

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mer 11 Avr 2018 - 22:19

Pas remarqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIONEL10

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : MONTAGNE
Date d'inscription : 09/09/2016

MessageSujet: Pas évident !   Mer 18 Avr 2018 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut ,
changement de boitier effectué ce vendredi et en effet quelle souplesse à bas régime on peut descendre aisément sous les 2000 voir 1500 trs/min sans reprendre l'embrayage. Par contre je trouve qu'il y a moins de frein moteur et j'ai remarqué que le ralenti était moins stable . il remonte parfois jusqu'à 1500 trs/min pour redescendre aussitôt .
y'a plus qu'a tester sur une grosse accel pour voir si comme j'ai lu elle sont plus franche .
Dans l'ensemble c'est plutôt réussi

Certes je trouve la moto plus nerveuse mais elle a maintenant un coté "on-Off"à la poignée des gaz qui est moins agréable! c'est un peu comme si on avait raccourci la courbe de puissance à la poignée ...je confirme qu'il y a moins de frein moteur et un ralenti plus instable . je ne lui trouve pour ma part aucun couple supplémentaire car je n'ai jamais eu de pb à ce niveau, la moto reprenant toujours bien dès 2000 tours sans débrayer . En somme pas flagrant pour moi ce changement sinon un gain de puissance au dessus de 6000 tours c'est a dire là ou je vais quasiment jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mer 18 Avr 2018 - 12:04

david tu as peut être l'aide au démarrage d'où l'instabilité du régime moteur, passe la première et débraille normalement sans accélérer la moto démarre comme l'aide au démarrage en côte sur une caisse, je ne suis quand même pas le seul à avoir ça sur mon modèle 2016 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mer 18 Avr 2018 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
elle a maintenant un coté "on-Off"à la poignée des gaz qui est moins agréable

curieux car moi, je ressens plutôt le contraire, beaucoup plus souple à la remise des gaz ... et c'est une 2014 aussi !

Demain je fais changer le train de pneus, et vu la météo en RP, aller les roder un peu, alors je vais faire attention pour le frein moteur et le ralenti ...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Mer 18 Avr 2018 - 21:47

C’est surtout la souplesse et l’allonge qui est appréciable pour moi

Pour le ralenti, aucun soucis . En revanche j’ai aussi constaté que le frein moteur est plus faible ....mais ça permet de ne plus avoir d’acoup et ma passagère l’a remarquée avec bonheur

Bonne route

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Jeu 19 Avr 2018 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Par contre je trouve désagréable lorsqu'on débraye avant les 2000 tr/min, le régime descend et marque une pose à 2000 tr/min de 1 ou 2 secondes avant de descendre au ralenti.
est ce que ça vous le fait aussi ?

Après un essai cet après-midi, je confirme ; en usage normal, cela ne se remarque pas trop, mais si on fait le test, il y a bien une "pause" à 2000 tr/min.
Un peu comme si la moto attendait la confirmation d'un arrêt avant de descendre vraiment au ralenti !

Cela explique peut-être la diminution relative du frein moteur ( en fonction du rapport engagé ) et le gain de souplesse à bas régimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David29

avatar

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Ven 20 Avr 2018 - 8:46

ah ça me rassure de ne pas être le seul a remarquer ça. Mais par contre c'est assez désagréable lorsqu'on est dans les bouchons (surtout en ville) de la région parisienne et qu'on remonte les files à faible allure en étant obligé de reprendre l'embrayage .
Pour le reste c'est un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Lun 14 Mai 2018 - 15:55

Première balade avec le nouveau boîtier dans les alpes, les épingles passent en seconde à 2.000 Tr/Mn sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kinemad

avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2014

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Sam 26 Mai 2018 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et en terme de conso, quelqu'un pour trouver qu'elle est un peu plus élevée qu’avant ?

après mon périple dans les Alpes, je dirai plutôt le contraire, mais je n'étais pas tout à fait dans la même configuration ( pas de valise latérale ).

Je pars bientôt pour une balade de 6.000 Km ( Italie/Croatie/Monténégro/Albanie/Grèce   ), alors j'en saurai beaucoup plus au retour sur la conso ...

... et vu la hausse du prix du SP98 ( 1€62  affraid ), cela va devenir du luxe de rouler  Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaud21

avatar

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 61
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Lun 28 Mai 2018 - 12:56

Meilleure souplesse à bas régime. Très agréable en ville, notamment, sur le ronds-points
Plus d'à-coup à bas régime
Un plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faro62

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 49
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Lun 28 Mai 2018 - 13:23

Apres un periple de 1200 km sur 4 jours, j ai pas trouvé d augmentation de la conso

Par contre avec ce boitier j ai du mal a trouver la bonne vitesse 3 ou 4 en ville a 55 km/h study
Avec le futur 80 km/h On verras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bdlyon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : MIONS
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   Lun 28 Mai 2018 - 13:55

rajoute une ou deux dents sur la couronne arrière, j'ai fais l'essai avec une et deux de plus, j'ai gardé une dent de plus c'est pas grand chose mais avec le k&n en plus le moteur est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: