V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Optimisation visualisation site internet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 19:16

Bonjour,
Je désire créer un site internet pour y raconter mes balades en moto et peut être un peu plus.
Mon problème est que je désire que mon site soit regardable aussi bien sur un smartphone, une tablette, ou des écrans d'ordinateurs de différentes tailles et là cela se complique.
Dans un premier temps j'ai utilisé KompoZer pour éditer un site et le placer sur l'espace disque de mon fournisseur d’accès internet Orange qu'il met à la disposition de chacun de ces clients et c'est là que j'ai constaté que sur un smartphone c'était limite irregardable et pas terrible sur des tailles d'écran d'ordinateur différentes et il y a même des différences entre IE et Firefox pour une même taille d'écran.
Après quelques recherches sur la toile j'ai cru comprendre qu'il y a un moyen ou des moyens si je maitrisais le code source mais ce n'est pas mon cas.
J'ai alors pensé à ne pas me servir de KompoZer et à utiliser l'assistant de création de site de chez Orange, voilà le genre de site que cela peut donner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un site pris hasard sur la toile.
Le problème c'est que sur mon 17' il y a de grands espaces verticaux sans rien de chaque coté et sur mon smartphone le menu de navigation passe en haut de la page.
C'est surtout le coté inesthétique sur mon 17' qui me dérange que le fait que le menu passe en haut de la page sur un smartphone.
Auriez-vous une solution gratuite et sans pub pour résoudre mon problème ?
Merci par avance pour vos conseils.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
nicolasbkz




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2017

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 21:47

Salut,

Si tu ne maitrises pas le développement, je te conseillerais plutôt de sortir de ce genre de solution et de partir sur un Wordpress : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a une version hébergée par Wordpress qui est gratuite et peut-être suffisante pour démarrer ou au moins pour tester. Par contre y aura quelques pubs.

Si tu adhères bien à Wordpress tu devrais pouvoir le faire tourner sur un hébergement free.fr gratuit et sans pubs ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 22:36

Pour que ton site soit visible sur toutes les tailles d'écran, il faut qu'il soit "responsive design. Il s'adaptera alors aux écran. Mais faut savoir développer qui plus pour les différents navigateurs (firefox, safari, explorer,chrome...) et leur différentes versions. Donc compliqué.
Word press peut-être une solution mais il est souvent "attaqué" par des pirates donc une maintenance est nécessaire régulièrement.

Pour essayer et répondre à des clients qui veulent des sites ... gratuits, j'avais fais avec Strinkingly. Mais peu de ressources et aucun référencement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas de secret, pour un site efficace, il faut ... développer informatiquement
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 23:27

Merci pour vos réponses.
Donc je pense que le plus facile pour moi c'est d'utiliser l'assistant Orange mais la barre des menus n'est vraiment pas belle de plus je pense que je ne peux pas la modifier et encore moins la supprimer car à chaque fois que je créé une page le système génère automatiquement un nouvel onglet dans la barre des menus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:38

Oui, il y a de plus en plus de logiciels qui utilisent du responsive design, mais ils ne sont pas gratuits.
Sur Mac j'utilise SandVox qui est à la fois simple, assez efficace et avec un résultat final assez sympa. Mais j'imagine que tu es sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 13:42

Le Docteur a écrit:
Mais j'imagine que tu es sous Windows.
Bonjour Le Docteur,
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:05

Dans ton choix, Ne pas oublier les possibilités de référencement du site.
Sauf si ce n'est qu'une carte de visite (comme dans l’exemple que j’ai donné plus haut) dont tu donnes l'adresse, il faut, idéalement, que lorsque quelqu'un tape des mots-clés dans qwant, google ou autre moteur de recherche, ton site soit proposé. Et ça, c'est un vrai boulot !
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:07

gaud21 a écrit:
Dans ton choix, Ne pas oublier les possibilités de référencement du site.
Sauf si ce n'est qu'une carte de visite (comme dans l’exemple que j’ai donné plus haut) dont tu donnes l'adresse, pas de problème. Sinon, il faut, que lorsque quelqu'un tape des mots-clés te concernant, dans qwant, google ou tout autre autre moteur de recherche, ton site soit proposé. Et ça, c'est un vrai boulot !
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 15:52

Apparemment je peux rentrer une description et des mots clés pour chaque pages.
Surement pas le top pour un référencement optimum mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1Mer 3 Jan 2018 - 20:59

Bonsoir,
Voilà le résulatat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Optimisation visualisation site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation visualisation site internet ?   Optimisation visualisation site internet ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation visualisation site internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis site internet [marselus]
» Synchronisation: ça yest je l'ai faite!
» Free internet a 1,99 pendant 1 an.
» Bon plan mobile SANS internet à 6 euro
» site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: