V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Essai du 650 XT par FABIKE

Aller en bas 
+20
faro62
castor
jojo28
decinois-69
Donald V-Strom 2017
Gday
fafa
gsi
savate
pyca42
Philou777
traxx
FleuZ
gipsvar
Luc
pimpon49
bdlyon
zeldolive
Le Docteur
laurentdu65
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 10:28

3,9L/100 pour 4300 km au compteur. Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 46365
Sachant qu'un moteur se bonifie avec les km. Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 671548
C'est moins ou égale a la conso d'un scoot !?
Un vrai camélidé cette 650.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 10:55

Perso j'en suis entre 4,4 et 4,5L/100 sans tirer dessus à 2.300 km au compteur.
Il est vrai que je fais plutôt de l'urbain, quand je vais reprendre les balades, j'aurai une idée plus exacte.
Tiens je viens de commander le support PLX, les valises Givi V35 avec sacs intérieurs Givi et dessus capot blanc pour les valises.
Pour les balades de plusieurs jours je vais être prêt !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 19:39

Moi perso, j'aime tellement cette machine que j'ai pris ma plume pour lui écrire un mot.... J'ai écris un essai sur le journal des motard qui doit paraître sur le numéro de mars/avril.... tellement que je l'adore !

si ça vous interesse !

C'est un petit "kif" que je me suis fais !!!!

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Fév 2018 - 6:39

Il semble que cette moto fait la quasi unanimité, hormis les amateurs à tout crin des grosses cylindrées/puissances/poids, il en faut pour tous les goûts.
Il n'y a que l'argument "je fais de la grande route en duo+bagages", il me "faut" une grosse cylindrée........., qui me fâche.
Je connais un bon nombre de couples, sans problèmes financiers, qui roulent sur cette machine, et qui avalent des km et ils n'ennuient pas le paysage.
Quand je demande à ma passagère la moto qu'elle préfère question confort, elle répond immédiatement la V-Strom 650 (c'était la K5, pas assez d'historique avec la 2017), parmi une tripotée de motos, dont la 1200GS par exemple.
Cette 650 est des très rares moyennes cylindrées bonne à tout faire, et bien, sans réels défauts, ce qui n'était pas le cas de la Tiger 800 ou NC750XD que j'ai eu avant, excellentes motos, mais avec de petits défauts agaçants.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 9:28

C'est beau ce que vous dites  love

Moi c'est ma première moto de plus de 125 cm3 alors j'ai pas de points de comparaison ni assez d'expérience de pilotage pour avoir un avis tranché, mais elle roule aussi bien sur autoroute à 140 en duo avec les valises remplies à bloc que dans les routes de montagne voir sur les pistes forestières roulantes, tout en consommant environ 4,5 litres/100 km et pour ça je la trouve au top !

Si je devais la remplacer aujourd'hui je crois que je prendrais la même avec moins de bornes ! Ou une Versys en 650 aussi. Je suis très loin d'être limité par les capacités de ma bécane !
En plus maintenant ma femme a passé son permis et a sa bécane, en 34 cv, alors je pense que ma 650 va suffire un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 9:36

Je ne comprends toujours pas comment vous faites pour descendre aussi bas en consommation. Je ne vois plus que deux solutions : ou tout le monde parle de consommation sur route ou la mienne est mal réglée (un peu au-dessus de 5 l sur un mixte de ville et de route, sur de petits trajets certes). Pourtant je ne suis pas genre poignée dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Fév 2018 - 9:53

Je roule cool, je suis un motard du dimanche, pas de ville. Forcement ça aide !

En duo je ne consomme pas plus, je roule encore plus cool et j'anticipe pas mal.

Difficile de comparer des consommations même sur un modèle de moto identique. T’inquiète pas ta conso a l'air d'être dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Donald V-Strom 2017

Donald V-Strom 2017


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Richibucto, NB, Canada
Date d'inscription : 17/01/2018

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Fév 2018 - 1:29

Le Docteur a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment vous faites pour descendre aussi bas en consommation. Je ne vois plus que deux solutions : ou tout le monde parle de consommation sur route ou la mienne est mal réglée (un peu au-dessus de 5 l sur un mixte de ville et de route, sur de petits trajets certes). Pourtant je ne suis pas genre poignée  dans le coin.


Pour ma part je roule très peu en ville, je suis souvent sur de petites routes dans ma région. Je ne dis pas que je roule lentement mais que ce soit en moto ou en auto, j'ai toujours de bon résultats.
Accélération, j'aime m'amuser a l'occasion. Freinage, le moins possible, j'essaie de prévoir.
Cette V-Strom est la moto la plus économique que j'ai possédé. C'est super et elle est plaisante a rouler.
Nous venons de recevoir 25 centimètre de neige mais je garde le moral.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 21:15

J'ai du mal à comprendre les 795 ventes de DL650 en 2017.
TOUS les essais que j'ai lus sur cette moto - presse écrite, presse Internet, youtube... - sont largement positifs, à l'excepté de son look jugé "un peu moins moche", et peut-être son freinage manquant de mordant.
D'autres trails de même catégorie se vendent mieux, alors que globalement leurs qualités sont jugées moins bonnes. Sauf peut-être le look plus sympa (très subjectif) et la finition à priori meilleure (une Durit visible me gêne moins qu'un cache plastique supplémentaire et disgracieux).
Le look - le regard des autres - prime-t-il ?
Y-a-t-il un "trail de vieux" et des "trails de jeunes" ?
Y-a-t-il des marques plus valorisantes que d'autres ?
La VStrom fait ses preuves depuis bien des années. Trop ancienne mais pas encore vintage ? J'ai bien du mal à comprendre. La version A2 boostera-t-elle les ventes ?
Ceci dit, j'en croise pas à chaque coin de route - tant mieux -, et si j'en croise une , je me dit à chaque fois : "tient, un connaisseur !".
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 21:49

jojo28 a écrit:
J'ai du mal à comprendre les 795 ventes de DL650 en 2017.
TOUS les essais que j'ai lus sur cette moto - presse écrit
jai discuté il y a peu avec un mec , qui est passait dune sportive a une harley , et qui veux rechanger , je lui ai parlé du vstrom .
il ma dit "je  veux une moto a la quelle je m'identifie ! et que bmw c la classe  "
bref vous voyez le discourt , du coup je n'ai pas poussé plus loin le sujet .Shocked
le constat final est que bien souvent les achats ne sont pas faits sur un résonnement logique , mais bien sur l'image les soit disant qualités de telle ou elle marque, des idées préconçues .
et pourtant au départ je voulais une bmw ou un versys ! : Suspect
mais il est vrais quelle a un genre spécial au depart , mais une fois dessus jai tout oublié et au final je la trouve belle ma v-strom I love you
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 22:10

Il ne faut jamais dire jamais.
Il est vrai que le plus souvent j'essaie (j'écris j'essaie, par lucidité) d'acheter sur des critères logiques, cartésiens : duo, confort, fiabilité, etc..
Et puis , il y a une époque où je trouvais la VFR superbe, la presse la citait comme une sorte de moto référence, et j'en ai acheté une, neuve en plus, après un petit essai, elle était en effet superbe et bourrée de qualités dynamiques. Mais, à l'évidence, elle ne correspondait pas à mon utilisation, tourisme, duo avec bagages, je l'ai donc revendue après 2 ans. Certes j'allais "me faire plaisir" en solo sur des routes à arsouille, j'allais tourner au Castellet, mais on se lasse vite de ce type d'exercice.
Comme la 1200GS, je l'ai achetée un peu pour faire "comme tout le monde" et là j'ai été puni, que des emmerdes, revendue au bout de 9 mois. Pourtant les forums et des copains m'avaient prévenu, on parlait déjà des emmerdes avec cette moto, j'avais pourtant acheté un modèle 2008 qui, parait-il, avait résolu les ennuis qui duraient depuis 2004 : et non, ils étaient encore là, et certains perdurent encore, qu'est ce qu'ils foutent BMW ?
Rien ne vaut un bon cahier des charges, la sélection des motos qui y répondent,des essais et le choix le plus objectif "possible".
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 22:46

C est pas ces performances ni son look qui gêne

Suzuki pâtit de la réputation de mal vieillir dans le temps Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 6:09

Il y a quelques V-Strom 650 sur l'autre forum qui dépassent les 100.000 km puis qui vont finir leur vie dans quelques pays de l'est où certaines dépassent les 200.000 km, pas mal pour des motos qui vieillissent mal !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 7:27

Elles subissent aussi un phenomene de décote important.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 8:08

Il ne faut pas rêver : sans doute une majorité de motards est sensible à "l'image", tu gares une BMW voire une Honda ça classe un peu, comme une Audi ou une Mercedes ou une Jaguar en voiture. Tu fais la même chose avec une Suzuki, on ne te regarde même pas...
J'ai le souvenir avec ma 1200GS : au parking j'avais souvent une remarque du passant de base, "belle moto" etc,.... Avec la Triumph Tiger 800, un peu aussi des nostalgiques. Quant à la V-Strom 650, c'est le grand calme, et ça me va bien !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 8:58

"Rien ne vaut un bon cahier des charges, la sélection des motos qui y répondent,des essais et le choix le plus objectif possible".

gipsvar, tu résumes très bien ma posture dans le choix de mes motos.
La 1ère fut une Deauville, pas sexy pour un rond, plutôt lourde (pas de miracle !) mais confort, protection, cardan, super routière et mid size...
La seconde fut une NC Intégra 750, plus moto que scooter, protection de GT, position quasi custom, super routière également, et surtout une boîte DCT qui manquait à la Deauville, et mid size...
Et enfin la VStrom, là vous savez tous pourquoi.
Donc rien d'ostentatoire, que du choix raisonné.
Quant à la réputation de mal vieillir, ce n'est justement qu'une réputation... injuste. Lorsque je vois sur Le Bon Coin le nombre de Suzuki fortement kilométré et en superbe état par rapport à d'autres marques jugés d'avantage prémium, je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 11:35

jojo28 a écrit:
...
Donc rien d'ostentatoire, que du choix raisonné.
Quant à la réputation de mal vieillir, ce n'est justement qu'une réputation... injuste. Lorsque je vois sur Le Bon Coin le nombre de Suzuki fortement kilométré et en superbe état par rapport à d'autres marques jugés d'avantage prémium, je rigole.
Ce n'est pas compliqué :
exemple, au hasard, tu prends BMW, cher, super réputation, premium, marqueur social,... et Suzuki, meilleur marché, mauvaise image, vieillirait mal, etc...
Et bien la réalité et les faits sont inversement proportionnels !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 12:24

Oui enfin... Si la moto est mal entretenue, elle durera aussi peu de temps que sa voisine... BMW comme Suzuki...

Après, ma foi... ça peut être un marqueur social ou non, il y a quand même des motos plus jolies que d'autres Smile et même si c'est une affaire de goût, je me retourne plus facilement sur une moto dont l'équipement est conséquent que sur une marque en particulier ^^ J'ai vu une 500GSE comme ça y'a pas longtemps du tout... super propre, le cadre a été anodisé, ainsi que les jantes, et il y avait des valises adaptées, super profilées, et un éclairage très... amélioré lol mais c'était bien intégré Smile

C'était joli. Maintenant, pas sûr que ça avançait beaucoup vu la quantité de bordel qu'il y avait en plus Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 13:09

jojo28 a écrit:
Quant à la réputation de mal vieillir, ce n'est justement qu'une réputation... injuste. Lorsque je vois sur Le Bon Coin le nombre de Suzuki fortement kilométré et en superbe état par rapport à d'autres marques jugés d'avantage prémium, je rigole.

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 250735
Désolé jojo28 et GIPSVAR
J aurais du préciser :
peinture
plastique
Durits
C est pas sur ce forum que l on auras un avis objectif study

Je rejoins DECINOIS 69
Décote plus rapide

C est pour cela que l on en trouve à 100000 km dans le bon coin
Elles y sont depuis 2006 en fait l annee de création du site lol!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 13:51

peintures, durits, plastiques, tout dépend une fois encore du traitement qu'on leur applique... Si la meule dort dehors sans bâche, à force de prendre le gel, le soleil, le chaud le froid... c'est normal lol et ça cuira n'importe quelle moto, premium ou pas ^^

ma bleue a été revendue à 102 000km, et roule toujours dans le sud de la france Smile

Enfin, sans parler d'avis objectif, y'a pas de produits miracles chez la concurrence non plus Wink Juste des utilisateurs plus soigneux, pour ceux qui veulent des motos qui durent Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 15:38

FleuZ a écrit:
Enfin, sans parler d'avis objectif, y'a pas de produits miracles chez la concurrence non plus Wink Juste des utilisateurs plus soigneux, pour ceux qui veulent des motos qui durent Smile

C'est exactement ça, jardin mal entretenu c'est moche, chaussures mal entretenues ça craque, outils mal entretenus ça touille etc...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 15:55

....et pas nettoyé apres utilisation, ca pue.
jesors
Revenir en haut Aller en bas
zeldolive

zeldolive


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/09/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 19:35

Perso, je trouve son look tout a fais sympa, bien sur pour un trail. c'est un style de moto que j'aime beaucoup ! Bien sur que quand j'ai dit a mes potes que je revendais mon gsr 750 équipé complet avec le pot yosh et tout le tralala... je me suis fais pourir la gueule. mais pas grave.

La vstrom est une très bonne machine. Vue la critique de la presse : c'est le bon cheval. un trail middle size qui couvre beaucoup de besoins et possède beaucoup de qualité : confort, fiabilité. top pour rouler tous les jours mais aussi partir en week end.

Bien sur si tu veux un trail pour rouler TT : passe a autre chose. en balade chemin roulant ça va mais cassant ... c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 22:55

Les a priori ont la dent dure Rolling Eyes

Mon copain avec qui je roule depuis 2011 qui a eu:
1200 GS
1000 CBF FA
1300 pan européan
1250 bandit S
900 divertion
1200 crosstourer
1300 fjr
Et enfin GOLD qu il s apprête à revendre , oui il ne sait pas ce qu il veut allez vous me dire Shocked

bien qu il est passé je pense 2000 km au guidon de ma V STROM depuis que je l ai acheté
Bien que jamais je ne l ai entendu dire du mal de ma brele
Quand tu lui dit pourquoi pas une strom , il évoque ce que j ai dit vis a vis du vieillissement study
Un concess pas très sympatoche Evil or Very Mad

Il part vers 900 tracer ou africa  broken

Ton gamin est unijambiste, manchot , une oreille en moins, borgne , le QI d un Pichon rouge il seras toujours le plus beau à tes yeux
Il en est de même avec nos STROM

Demandez à vos copains de motos pourquoi ils ne roulent pas en V STROM popcorn
On feras avancer le bouzin prftt
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 2:16

Tout est affaire de réputation, et la réputation est tout sauf rationnelle.
Quand je vois Moto Journal qui propose comme moto idéale pour rouler l'hiver... la Tracer..
Je roule en ce moment et je suis bien content d'être assis sur une V-Strom et pas sur un dérivé de MT. Si je m'énerve un peu et que je tourne pas gentil, je dirais qu'il n'y rien de tel pour se bourrer sur des petites routes en hiver.
Pourtant, ils ont testé des V-Strom chez Moto Journal. Quand il se sont demandé : "on cherche une bécane souple mais efficace, avec un freinage progressif" ça ne leur a rien dit ? En prime avec les 2017 ils avaient le low RPM assist et l'anti-patinage.

Elle marche trop bien, la DL. Trop souple, trop facile, trop bon rayon de braquage, trop bonne tenue de route...

Pour ce qui est du "premium", j'ai trouvé la moto qui me va aussi. Je déteste l'idée qu'un objet serve de marqueur social. Donc ça me convient d'avoir une bécane réalisant un insupportable sans faute. Ça prouve au moins que je ne suis peut-être pas trop con, finalement.
Qu'un mec achète une GS parce que ça lui plaît. Parfait. Qu'il l'achète pour montrer qu'il est blindé, ça m'interroge. Mais en même temps quand on est blindé, en général, c'est qu'on trouve l'idée même séduisante.

Pour ce qui est de la fiabilité, justement, la réputation des V-Strom n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Essai du 650 XT par FABIKE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du 650 XT par FABIKE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai BMW 900 XR
» pneus dunlop tr91 traimax
» Nouvelle V-STROM
» Essai GSX-R 750 L1
» MV Agusta Turismo Veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: