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 Essai du 650 XT par FABIKE

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gipsvar

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 6:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
....
La vstrom est une très bonne machine. Vue la critique de la presse : c'est le bon cheval. un trail middle size qui couvre beaucoup de besoins et possède beaucoup de qualité : confort, fiabilité. top pour rouler tous les jours mais aussi partir en week end.
........
Very Happy
Même ici les a priori ont la vie dure.
Pourquoi une moyenne cylindrée plutôt réussie, si on lit les divers posts, voire même les critiques de la presse spécialisée, doit-elle être limitée aux trajets quotidiens et quelques week-ends, ce qui sous-entendrait que, si on doit voyager plus lointain donc plus chargé, il faudrait passer à du plus gros, plus puissant ?
Certes, c'est une idée ancrée chez la majorité des gens, mais pour nous qui avons une certaine expérience de ce type de véhicule, nous pourrions avoir des idées différentes.
Je ne critique pas ceux qui préfèrent avec du lourd/gros/puissant, à chacun son truc, mais prétendre que c'est nécessaire pour abattre du km, que nenni !!
A la limite je serais OK si on ne fait que de l'autoroute, mais quel intérêt ?
Dès l'instant que la moto est confortable, adaptée morphologiquement, d'un poids "raisonnable", avec une puissance "suffisante" pour doubler, s'arracher de situations gênantes, fiable, avec une bonne autonomie, bien suspendue, etc...elle sera adaptée aux voyages lointains. Et la V-Strom 650 est parfaitement apte à cela, tout autant que des plus grosses, avec l'avantage que son poids/maniabilité fatiguera moins son pilote, notamment sur de la petite route type montagne, corse, etc.. Le raisonnement est d'ailleurs le même en 4 roues à mon avis. Un avantage : le moindre investissement permet de voyager plus souvent et/ou plus confortablement (hôtels, restau !!).
gipsvar
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decinois-69

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 9:05

Dans la balance du roule toujours, la 650 est une tres bonne moto. Certes.Suis complètement d'accord avec ca et tout les arguments énoncés tout au long de ce post.
Toutefois, on peu sacrifier,dans la balance,un peu de poids, et en contre partie gagner encore plus de confort avec des suspensions réglables au guidon, une bulle elec,des poignées chauffantes,un cardan, une réponse moteur dans l'accélération plus consentante (en toutes circonstances (duo,bagages,montagne...)),etc....qu'offrent les grosses Cylindrées actuelles.
Moi j'ai fait ce choix. En tout cas pour l'instant.
Mais toujours,chacun fait le choix de ce qu'il est pret a mettre du coté des - et/ ou des + dans la balance sachant que des compromis seront forcement a faire lors du choix de la moto au plus près de son "idéale".
jap


Et j'ai rien dit sur les "critiques et avis" de la presse....
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 10:59

Je ne critique pas ceux qui font le choix de la grosse cylindrée nous avons tous fort heureusement des critères, goûts différents, ça fait partie des plaisirs de la vie.
En revanche, j'avoue bloquer un peu devant des arguments généraux type, je fais de la grande route, du duo, chargé, DONC il FAUT que je passe à plus gros.
Qu'on tienne ce raisonnement devant son conjoint je comprends, ça fait partie de la mauvaise foi quelquefois bien utile, mais dans l'absolu pour moi non !!
Perso quand je change de moto, il m'arrive aussi d'utiliser ce genre d'arguments scabreux afin de justifier le changement, ça fait partie de la subjectivité de chacun.
gipsvar
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faro62

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 11:01

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Dernière édition par faro62 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:45, édité 2 fois
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decinois-69

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 12:06

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Je ne critique pas ceux qui font le choix de la grosse cylindrée nous avons tous fort heureusement des critères, goûts différents, ça fait partie des plaisirs de la vie.
En revanche, j'avoue bloquer un peu devant des arguments généraux type, je fais de la grande route, du duo, chargé, DONC il FAUT que je passe à plus gros.
Qu'on tienne ce raisonnement devant son conjoint je comprends, ça fait partie de la mauvaise foi quelquefois bien utile, mais dans l'absolu pour moi non !!
Perso quand je change de moto, il m'arrive aussi d'utiliser ce genre d'arguments scabreux afin de justifier le changement, ça fait partie de la subjectivité de chacun.
gipsvar

Ben pour moi si.
Pourtant j'ai pas utilisé ce genre d'argument scabreux et de mauvaise foi quand j'ai laissé la 800 pour le 1200.
Par ex:
J'ai roulé sur des moyennes (et grosses) cylindrées , dans toutes circonstances. Il m'est arrivé de rouler accompagné de 1000 / 1200 (peu importe la marque). Et bien quand t'es dans les tours toute la journée (et quelques fois sur plusieurs jours) pour suivre parce qu'il faut doubler, recoller, relancer,monter/descendre les rapports,bref...c'est fatigant. Alors qu'avec le 1000 ou 1200, ben t'as qu'a tourner la poignée pépère il y a tout ce qu'il faut dans le moteur. De plus les moyennes cylindrées n'offrent pas les technologies de suspensions réglable pilotée. Pourtant quand les routes sont changeante en terme d'etat, il est encore une fois bien confortable de pouvoir gerer ces suspensions aux petits oignons depuis le guidon. La encore on parle de confort du a la facon de regler plus l'action des suspension elles memes qui t’économiseront physiquement.Etc,etc,... cardan,carto,...
Bref, tout cela contribue au confort du pilote, c'est indéniable. Et du coup si tu veux augmenter le niveau de confort, ben faut opter pour les grosses.

Alors je dis "si", avec mes arguments qui paraitront peut etre plus subjectif qu'objectif pour certain, mais ils sont sans mauvaise fois devant qui que ce soit. jap

Attention, je ne dis pas que ces 1000 ou 1200 sont parfaite.
D'ailleurs, moi qui ais un 1200, je peux dire ou se trouvent ses defauts. Mais ca,c'est une autre histoire.... broken
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 12:44

Bizarre, je connais pas mal de pilotes de moyenne cylindrée qui attendent leurs collègues de cylindrées plus importantes, dès que ça tournicote, ça monte, et c'est du vécu. Certes il faudrait comparer à pilotage de même niveau. J'ai un collègue en 650, pourtant en duo et sa passagère n'est pas très mince qui, bien que prudent, est quasiment insuivable dès qu'il ouvre un peu, grosse cylindrée ou non.
Du temps de ma NC750XD (que 55cv !!), je n'étais pas du tout à la ramasse en montagne. Il faut dire par souci d'objectivité que la boîte double embrayage bien utilisée est une tuerie dans les épingles "compliquées" : ça passe tout seul, aucun risque de caler, avec un centre de gravité hyper bas, c'étaient les grosses cylindrées qui étaient forcées de recoller entre 2 épingles !!
Je serais plus jeune, et un peu égoïste, j'achèterais une Street Triple RS (126 cv pour 180 kg de mémoire, tout en restant "relativement" confortable), avec ça on fait des ronds autour de presque tout........
Désolé j'ai essayé les grosses (motos bien sur....), ce n'est pas mon truc, je fatigue plus vite, je me dis que je maîtriserai moins en cas de sucette, je veux rester plus ou moins maître du véhicule.
gipsvar
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decinois-69

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 12:59

J'ai jamais parlé ni prétendu que les moyennes cylindrées ne pouvaient pas mettre la pige aux grosse. Ni de bon ou mauvais pilotes. Faut pas me faire dire ce que je n'ai meme pas sous entendu. Suspect
Juste la comparaison de tirer sur les tours quand les grosses sont sur le couple, et les avantages de conforts que proposent les grosses.Ce qui n'a rien a voir.
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faro62

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors qu'avec le 1000 ou 1200, ben t'as qu'a tourner la poignée pépère il y a tout ce qu'il faut dans le moteur:

Ben faut aussi passer les vitesses quand même morderir

Sauf si tu est handicapé du pied gauche et que tu a ôté pour une boite D..
heu non rien finalement jesors
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castor

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 17:30

histoire de ,
le suspension active sur une moto apporte surement un plus , quand elle ne sont pas en rade
une bulle électrique ou avec un réglage rapide c'est tres beau , en meme temps quand elle est regelé, elle l'est une fois pour toute normalement ?
gros moteur petit moteur aussi un argument , tout est fonction de la conduite " pépère pour moi " a 4.5l/100 c'est top
pas sur que le vrai baroudeur aime trop les machines bourré d’électroniques " électronique responsable de beaucoup de pannes et de dépenses , quand elle tombe en panne "
et pour finir la plus grand partie des motards rencontrés ont le meme discourt , le vstrom est imbattable quand il y a des virolos a gogo " alors que beaucoup roule avec des motos plus ostentatoires et sans mal avouent que leurs choix n'est souvent pas le meilleur "
bref c comme acheter une paire de pompes il y a les confortable sans trop de style et les tres bellse peu confortable !


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gipsvar

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
histoire de ,
le suspension active sur une moto apporte surement un plus , quand elle ne sont pas en rade
......
Sur ma 1200GS 2008 ESA, la suspension active a tenu à peine 20.000 km. BMW me l'a changée sous garantie bien que les 2 ans soient passés car le problème était connu.
Quelques années après, en 2014, les 1200RT ESA ont reçu l'instruction de BMW de rester au garage jusqu'à ce que BMW trouve l'origine d'un problème lié à l'ESA. Et ça a duré quelques mois.
Ca ne remet pas en cause l'éventuel intérêt de ce dispositif et toutes les marques ne cachent des composants merdiques sous une technologie évoluée.
gipsvar
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decinois-69

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 18:21

Complètement d'accord pour dire que quand ca tombe en panne, c'est la galere. Comme pour tout  broken . Mais quand ca fonctionne comme ca doit fonctionner, c'est un mieux.
Mais la encore n'etait pas mon propos dans la reponse a JP, mais plutot ce qui concerne les "arguments". C'etait le sujet premier.

Pour repondre a Castor concernant la bulle, quand tu dis "une fois réglée..."et bien pas forcement. Autoroute en haut, petites routes en bas, pluie en haut, froid en haut,chaud en bas,pour fumer la clop en haut,etc... donc un reglage au guidon, quand tu le desires, au cm pres et a volonté c'est quand meme bien. En tout cas on s'y fait tres facilement et on en use et abuse quand on y a goutté. Comme les suspates.   Mais oui,tant que ca tombe pas en panne.  Laughing
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jojo28



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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 18:24

Il n'y a pas de mystère : la moto parfaite n'existe certainement pas. Il y a toujours un petit truc qu'on aimerait voir optimisé, rajouté, modifié... Tout est fonction de notre mode de roulage, de notre taille, poids, de l'état de la route, de la météo, de notre humeur du jour, de la (du) passagère(er) qui s'agrippe à notre bedaine, du chat de la concierge...
Il est vrai qu'il n'y a que sur les "grosses" que l'on retrouve des équipements top moumoute, du type bulle réglable électriquement (encore faut-il que la bulle soit digne de ce nom), suspensions pilotées, selle réglable et chauffante, anti machin, bidule control...
Quoi que, la nouvelle Tiger 800 XCX - donc big mid size - fait le plein d'équipements. Mais à quel tarif ! La moto rejoindrait-elle la mode des petites voitures dotées des équipements des grandes, quitte à voir les prix s'envoler encore plus ?
La Vstrom est une machine réunissant bons nombres de qualité, mais ne rivalisera pas avec une sportive type Panigale sur circuit, avec un roadster type Street Triple "dans les virolos à gogo", avec un trail type Africa Twin dans les steppes, avec un custom type Indian au concours de beauté de Palm Springs. Par contre, elle saura faire tout cela sans problème particulier, avec un confort certain et une facilité exemplaire. C'est ce qui fait sa force et son intérêt. C'est pour cela que je l'ai choisie. Mais quitte à me répéter, il lui manque une chose essentielle : la boîte DCT (ben oui, une fois qu'on y a goûtée, c'est comme comparer un Préfontaines et un St Julien)
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 18:47

Je suis assez d'accord, je trouve que la boîte DCT, que je connais bien car je l'ai pratiquée pendant 2 ans sur une NC750XD, irait à merveille sur la V-Strom 650, à part peut-être les 10 kg additionnels ?
gipsvar
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pyca42

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 19:58

Je pense que quelque part nous aimons tous un peu de modernisme sur nos motos
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faro62

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 20:38

Boite DCT sur une V STROM  study
Ça se confirme on est bien sur une moto de Rolling Eyes
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jojo28



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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 20:48

Bien sur que nous aimons une certaine part de "modernisme". Après c'est selon les goûts de chacun, qui va considérer ce qui relève du modernisme, du sécuritaire ou du gadget.
Le DCT (exemple que j'adore !), est-ce du modernisme ou du gadget ?
L'affichage de la température extérieure, du gadget ou du sécuritaire ?
En allant plus loin, 160cv sont-ils du gadget ou du modernisme (ou de la frime ?) ?
Les feux led, modernisme, sécuritaire ou gadget ?
Les systèmes Easy Start et Low RPM Assist de nos VStrom relèvent de quelle catégorie ?
Et il y a ceux qui reviennent à la vraie vintage, qui ne possède que l'essentiel (pas d'ABS, pas d'injection, pas de disque...) car c'est l'essence même du 2 roues motorisé.
Vos avis ?
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jojo28



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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Boite DCT sur une V STROM  study
Ça se confirme on est bien sur une moto de Rolling Eyes

Le DCT, j'étais dubitatif après un essai d'1/2 heures.
J'y suis retourné pour un essai d'1/2 journée (merci au concessionnaire Honda), et là, je me suis dit que c'était une évolution logique et moderne de la moto pour TOUT ce que cette boîte peut apporter à la conduite. Et attention, rien à voir avec un variateur.
Plutôt qu'un long discours, je vous invite à aller essayer une NC750X, une Intégra ou une AF twin ainsi équipée, sur tous les modes du système (rdv vendredi, essai samedi !).
Et après on en reparle.
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bdlyon

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 21:20

pitite touche perso je suis venu à l'injection alors que je suis un puriste du carbu, j'ai roulé le temps d'une balade avec cette fameuse GS dernière génération (il n'y pas que bm avec toutes ces options ce n'est pas une critique) alors oui toutes options c'est bien mais j'ai trouvé cette conduite fade.
La moto est très bien, tout est assistance, souple, confortable trop policé pas assez vivante pour moi mais il y a un manque que je ne saurais décrire, vibration, résistance, le petit truc qui te rappelle à l'ordre.
Je retrouve ce manque que j'ai connu lors de mon passage à l'injection, il faut vivre avec son temps maintenant.
Rester sur une moto avec l'injection l'abs et l'anti patinage reste pour moi le minimum et à la fois le maximum pour garder le plaisir d'emmener ma moto et pas me faire guider par toutes ces assistances.
Par contre, c'est une très bonne machine.
Difficile de revenir en arrière après avoir roulé dans ce confort.
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faro62

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Plutôt qu'un long discours, je vous invite à aller essayer une NC750X, une Intégra ou une AF twin ainsi équipée, sur tous les modes du système (rdv vendredi, essai samedi !).
Et après on en reparle.

Je vais te rassurer de suite, mon voisin est vendeur en concession HONDA YAMAHA DUCATI
Je ne compte pas les lundis ( concess fermé ) ainsi que les allers ou retour de ou vers calais pour y déposer ou reprendre sa voiture pour dépanner sa femme tout cela naturellement à moto donc en boite DCT pour y aller ou y revenir
1200 crosstourer
Africa twin
NC 750 x
X ADV
Ben  study

Tout le monde aime mais ne l achetes pas ou quand il l as acheté l as revendu
Comprend pas tout  zoumzoum

Et toujours pas répondu à la question pourquoi la V STROM se vends moyen moyen popcorn
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pyca42

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien sur que nous aimons une certaine part de "modernisme". Après c'est selon les goûts de chacun, qui va considérer ce qui relève du  modernisme, du sécuritaire ou du gadget.
Le DCT (exemple que j'adore !), est-ce du modernisme ou du gadget ?
L'affichage de la température extérieure, du gadget ou du sécuritaire ?
En allant plus loin, 160cv sont-ils du gadget ou du modernisme (ou de la frime ?) ?
Les feux led, modernisme, sécuritaire ou gadget ?
Les systèmes Easy Start et Low RPM Assist de nos VStrom relèvent de quelle catégorie ?
Et il y a ceux qui reviennent à la vraie vintage, qui ne possède que l'essentiel (pas d'ABS, pas d'injection, pas de disque...) car c'est l'essence même du 2 roues motorisé.
Vos avis ?

La vie est tellement courte et je pense ,mais ce n'est que mon avis ,et si les moyens suivent,pourquoi ne pas se faire plaisir
Gadgets ou modernisme
C'est marrant le DCT , je n'aime pas du tout
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bdlyon

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Jeu 15 Fév 2018 - 22:06

tu résume tout pyca PROFITER
le dct moi j'aime en deuxième moto comme le jour ou je roulerai sur une machine bardée d’électronique peut être une !!!!!!! il me faudra une moto avec moins de technique embarqué
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jeff38



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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Ven 16 Fév 2018 - 13:06

eh, les mecs !
... en toute bonne fois ! (vraiment)

je proclame que la meilleure moto c'est...
celle que l'on possède ! Very Happy

(bon, j'en ai trois, je fais comment ? Sad)

en tout cas, cette V Strom 650 me ravi à chaque fois que je m'en sers... (donc tous les jours, ou presque !)

cdt
jeff
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Le Docteur

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Ven 16 Fév 2018 - 17:06

Il y a des intermédiaires entre tout électronique et rien.
Les bulles réglables manuellement sans clé, amortisseurs idem, phares (quand je vois ce qu'il faut démonter sur la V-Strom).
Parfois une petite manette manuelle bien solide, ça suffit.
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jojo28



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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Ven 16 Fév 2018 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a des intermédiaires entre tout électronique et rien.
Les bulles réglables manuellement sans clé, amortisseurs idem, phares (quand je vois ce qu'il faut démonter sur la V-Strom).
Parfois une petite manette manuelle bien solide, ça suffit.

Tout à fait d'accord pour les côtés pratiques. Mon ancienne Deauville avait tout ça : bulle réglable à la main sans outil (et en roulant !), hauteur du phare par une petite molette accessible derrière le tableau de bord sans aucun démontage, amortisseur AR avec molette (comme la VStrom), 2 vides poches fermant à clef sur le carénage, valises intégrées avec largeur inférieure au guidon, cardan... mais pas de pavé pour faire défiler les infos du TdB. Une sacrée bécane cette Deauville, mais lourde (259kg tpf) dans les virolos ! Et bizarrement, ses 65cv étaient moins fun que les 55 des NC. Va savoir Charles.
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bdlyon

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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   Ven 16 Fév 2018 - 19:57

normal le cardan =10% de puissance en moins
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MessageSujet: Re: Essai du 650 XT par FABIKE   

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