V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet road-trip à la montagne

Aller en bas 
+16
Trisogol
Luc
gipsvar
Ghizmo38
Fabcou31
phil91
Bobby G
gyroscopic
Manu du Sud
Hub67
gsi
Pascalou09
artgitateur2b
Corinne 'tite route
decinois-69
rosace45
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 12:29

Bonjour,
C'est tout à fait mon plan.
Direction Biarritz via l'autoroute en évitant les payages tout de même 😁
Ensuite les Pyrénées côté France jusqu'à Collioure et je redescends sur Cadaquès en Espagne et je me refais les Pyrénées avec un détour au Bardenas.
Ensuite direction Bordeaux chez un ami et après suivant le temps qu'il me reste je verais si je trouve des beaux coins entre Bordeaux et Briare ans le Loiret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 15:48

Franchement, pour faire très souvent Paris/Bordeaux en voiture je te conseille de faire au plus rapide. Il n'y a pas grand chose à voir entre les deux... sauf si t'es un fan du Berry et du Limousin mais franchement je pense que tu t'amuseras davantage dans les Pyrénées qu'à Guéret  Projet road-trip à la montagne - Page 2 46365

Je te conseille l'A10 jusqu'à Poitiers, puis N10 pour rattraper Angoulême puis jusqu'à Bordeaux (moins de kilomètres, plus rapide, moins de conso, et pas de péage). Après tu peux tracer par les Landes si tu connais pas. Tu vas voir des grandes lignes droites à perte de vue au milieu du sable et des pins... C'est une ambiance particulière, chiante à mourir mais à faire au moins une fois je pense pour le petit côté "route 66" version sud-ouest.

Globalement, la côte atlantique et surtout Charente/Gironde/Landes c'est la déprime quand t'es motard. Je connais bien, j'y ai grandi lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 16:29

Merci pour les infos.
Tu vas au minimum faire sourire quelques personnes 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 18:11

Bobby G a écrit:
Franchement, pour faire très souvent Paris/Bordeaux en voiture je te conseille de faire au plus rapide. Il n'y a pas grand chose à voir entre les deux... sauf si t'es un fan du Berry et du Limousin mais franchement je pense que tu t'amuseras davantage dans les Pyrénées qu'à Guéret  Projet road-trip à la montagne - Page 2 46365

Je te conseille l'A10 jusqu'à Poitiers, puis N10 pour rattraper Angoulême puis jusqu'à Bordeaux (moins de kilomètres, plus rapide, moins de conso, et pas de péage). Après tu peux tracer par les Landes si tu connais pas. Tu vas voir des grandes lignes droites à perte de vue au milieu du sable et des pins... C'est une ambiance particulière, chiante à mourir mais à faire au moins une fois je pense pour le petit côté "route 66" version sud-ouest.

Globalement, la côte atlantique et surtout Charente/Gironde/Landes c'est la déprime quand t'es motard. Je connais bien, j'y ai grandi lol!

Tu es un peu dur avec le centre de la France.
Certes, ce n'est pas les routes les plus vallonnées, mais descendre par le Berry, la Brème, le Limousin, le Périgord en choisissant des départementales (encore à 90 lol! ) ce n'est pas une punition.
Pour la côte atlantique, je ne te donne pas tord...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabcou31




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: D'abord les pyrénées puis les alpes    Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 19:15

rosace45 a écrit:
Bonjour,
J'ai réussi à décaler mes 12 jours de vacances fin avril pour fin mai en espérant que les conditions météo soient plus favorables pour un road trip en montagne.
J'ai dans un premier temps pensé au Stelvio mais je ne suis pas trop attiré par les routes très fréquentées.
Auriez-vous des idées à me soumettre pour un road-trip d'environ une semaine voir jusqu'à 12 jours en montagne dans des endroits pas trop fréquentés, Alpes, Pyrénées voir les deux Wink
En partant du Loiret à coté de Briare.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,
Étant de Toulouse, donc proche des Pyrénées, je te conseille, puisque tu as 12 jours devant toi, de d'abord faire les Pyrénées, car quasi assuré d'avoir tous les cols ouverts.
Le Tourmalet est fermé l'hiver, car les pistes de ski le traverse, mais a fin mai, il est plutôt rare qu'il ne pas ouvert.
Après avoir passé quelques jours sur la chaine pyrénéenne , tu peux finir ton road trip par les Alpes, car un peu plus avancé vers juin.
J'ai un pote motard qui habite sur les Alpes et qui m'a confirmé que certains cols sont fermés dans les Alpes , mème a cette période.
il y en a aussi a cause des travaux.
Mais pour ça, seul un gars du coin peut vraiment bien te renseigner, ou alors auprès des offices de tourisme les plus prêt de ton road book pour connaitre l'état des routes quelques jours avant le départ.
Quand moi, nous devions aussi faire les Alpes, mais début Mai,( a partir du 29/04) et vu le risque trop important d'y avoir tout ce que j'ai cité plus, du coup on part en Sardaigne .
Rien a voir, je sais, mais on a déja fait et c'est a faire... après avoir fait la Corse bien sur..
N’hésite pas si besoin de tuyau pour les Pyrénées...Wink
Bonne route Vstromiste...
Fab
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 19:19

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 22:20

phil91 a écrit:
Tu es un peu dur avec le centre de la France.
Certes, ce n'est pas les routes les plus vallonnées, mais descendre par le Berry, la Brème, le Limousin, le Périgord en choisissant des départementales (encore à 90 lol! ) ce n'est pas une punition.
Pour la côte atlantique, je ne te donne pas tord...

Philippe

Ah bah oui je suis dur lol!
Le centre de la France c'est très joli oui, j'adore aussi le Périgord. Mais selon mes goûts personnels rien ne vaut une bonne route de montagne avec panorama !
Revenir en haut Aller en bas
gsi

gsi


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : sud est
Date d'inscription : 11/10/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 2:02

Si tu va à Cadaqués il y a la maison de salvatore dali et après la visite tu peux aller au cap de creus route désertique et très beau décor et le cap des salt de sa nau!! Pareil
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 11:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 11:35

Pas loin de Cadaques, l'Hotel Gallet à Roses.

Tip top....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 11:48

gsi a écrit:
Si tu va à Cadaqués il y a la maison de salvatore dali et après la visite  tu peux aller au  cap de creus route désertique et très beau décor et le cap des salt de sa nau!! Pareil
Dans ce cas s'arrêter aussi au "théâtre-musée" Dali à Figueras, c'est à ne pas manquer si on n'est pas rebuté par la file d'attente à l'entrée.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 14:48

Bonjour,
Je viens de réaliser mes RB (que je peux modifier si besoin).
Je pars de Biarritz pour faire les Pyrénéennes coté France jusqu’à Cadaqués en Espagne (les deux RB ci-dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le coté espagnol des Pyrénéennes je pars bien évidement de Cadaqués avec un détour par le désert des Bardenas pour arrrivé à la frontière à Dantxaria (les deux RB ci-dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense arriver sur Biarritz rapidement pour ne pas perdre de temps en passant par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier couchage à Biarritz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour la suite ce sera au jour le jour via Booking.com
Pour le retour vers le Loiret je ne sais pas encore ou je vais passer.
1871 km pour les Pyrénées avec 43h de route sans compter les arrêts (d'après ITN Converter), à cela il faut rajouter l'aller et le retour.
Je table sur une moyenne de 5 à 6 h de moto par jours plus les arrêts.
N'hésitez pas à me donner vos avis ou conseils.
Bonne journée à vous.


Dernière édition par rosace45 le Mar 23 Jan 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 18:40

Je suis de près ton projet. je table aussi sur 6 heures de roulage ce qui doit permettre une marge correcte afin de s’arrêter pour diverse raisons et rejoindre les lieux que l'on a éventuellement programmé pour passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 18:58

Beaux parcours, tu vas te régaler.

Attention à la boucle entre Ceret et Maureillas-las-Illas, la route est complètement défoncée.

Si tu as déjà des bornes dans les fesses tu vas souffrir !

J'y suis passé l'été dernier, j'ai fait demi-tour après quelques km...
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 19:28

artgitateur2b a écrit:
Je suis de près ton projet.  je table aussi sur 6 heures de roulage ce qui doit permettre une marge correcte  afin de s’arrêter  pour diverse raisons et rejoindre  les lieux que l'on a éventuellement programmé pour passer la nuit.
6h maxi me semble déjà effectivement pas mal sur des routes sinueuses d'après mes souvenirs de la Corse (Dailleur vivement juillet que j'y retourne).

Ghizmo38 a écrit:
Beaux parcours, tu vas te régaler.

Attention à la boucle entre Ceret et Maureillas-las-Illas, la route est complètement défoncée.

Si tu as déjà des bornes dans les fesses tu vas souffrir !

J'y suis passé l'été dernier, j'ai fait demi-tour après quelques km...
Merci pour l'info.
Le parcours n'est pas complètement arrêté, dailleur il va evoluer encore dans les prochains jours, il faut que je consulte les infos que l'ont a eu la gentillesse de me communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 20:46

Je suis Corse par ma mère. J'y est passé une partie de mon enfance puis pour des raisons professionnelles du coté de mon père nous sommes venus sur le continent dans le Vaucluse. J'y étais retourné vivre ces 7 dernières années à Borgo petit village à coté de Bastia où se trouve l'ensemble de ma famille (oncles, tantes et cousins) puis suite au décès de mon frère j'ai du revenir à carpentras. J'ai beaucoup d'amis qui font de la moto là bas. Un de mes très bon ami Jean Emile à le garage de moto MTS à Biguglia à 10 mn de Bastia et si tu as un quelconque soucis mécanique ou autre (je ne lee t souhaite pas bien sur) n’hésite pas à le contacter de ma part. Il à un camion et récupère les motos en panne sur toute la Corse même le dimanche. J'ai préparé des motos pour lui.
J'ai encore 3 moto en prépa pour des clients Corse.

j'ai pas mal bourlingué sur les routes. Parfois le matin lorsque je le pouvais. Je prenais ma monture et j'allais me faire le Cap jusqu’à Centuri . La plus belle période est le mois de mai. A macchia ( le maquis en Corse) prend sa plus belle couleur et vous bouleverse par ses odeurs . Peu de monde sur la route ,le beau temps est là. On est les rois du monde!! Enfin je m’arrête là car j'aurais tellement de choses à raconter.........
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 20:51

Chez moi les lien de tes RB fonctionnent pas. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 21:47

Chez moi non plus il ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 22:35

Vous avez bien cliqué sur la flèche blanche en haut à droite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosace45 le Lun 22 Jan 2018 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 22:49

artgitateur2b a écrit:
Jmj'ai pas mal bourlingué sur les routes. Parfois le matin lorsque je le pouvais. Je prenais ma monture et j'allais me faire le Cap jusqu’à Centuri . La plus belle période est le mois de mai. A macchia ( le maquis en Corse) prend sa plus belle couleur et vous bouleverse par ses odeurs . Peu de monde sur la route ,le beau temps est là. On est les rois du monde!! Enfin je m’arrête là car j'aurais tellement de choses à raconter.........
J'ai passé environ 10h par jour voir d'avantage en juin passé avec la plus grande de mes fille en SDS à arpenter la Corse et j'ai adoré, je ne savais plus où poser les yeux, nous nous arrêtions sans arrêt.
Deux semaines de bonheur.
C'est gentil pour ta proposition de dépannage éventuel mais je serais au sud d'Ajaccio donc assez loin de Bastia Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 7:49

rosace45 a écrit:
Vous avez bien cliqué sur la flèche blanche en haut à droite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui.
Ca charge le fichier (gpx ol me semble). A l ouverture,ca m ouvre l 'appli Garmin mais n'arrive pas a lire le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 10:46

Très belles routes en perspective Projet road-trip à la montagne - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 11:57

Je peux pas tout lire parce que je suis sur tablette mais je reconnais le nom des villes et villages traversés et du peu que je les connaisse,ton itinéraire ne devrait pas te décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 22:27

Bonsoir,
J'ai modifié le RB 1 coté français pour faire une excursion en Espagne via le Col du Somport pour repasser la frontière vers la France par le Col du Pourtalet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan 2018 - 23:01

J'ai contrôlé mes 4 RB sur mon TomTom Rider 410 pour être certain qu'ils soient identiques à ceux créés sur ITN Converter.
J'en ai profité pour changer la fin du RB 2 coté espagnol pour passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Projet road-trip à la montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet road-trip à la montagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road-trip sur la RGA
» Nouveau road-trip
» Prochain Road-trip
» Road-trip en Corse
» Road trip en Breatagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: