V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Projet road-trip à la montagne

Aller en bas 
+16
Trisogol
Luc
gipsvar
Ghizmo38
Fabcou31
phil91
Bobby G
gyroscopic
Manu du Sud
Hub67
gsi
Pascalou09
artgitateur2b
Corinne 'tite route
decinois-69
rosace45
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 13:56

L'avantage est que tu peux faire autant de détours que tu veux, le gps te recalculant toujours l'itinéraire jusqu'au prochain point de passage, tu auras l'heure prévisionnelle d'arrivée à ton point de chute final. Ainsi tu peux choisir de ralentir ou accélérer ton allure, voire rajouter ou supprimer des étapes Projet road-trip à la montagne - Page 4 279261
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 13:58

tout à fait Projet road-trip à la montagne - Page 4 91569
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Fév 2018 - 18:53

Comme quoi de la discussion jaillit la lumière.
Une fois que les étapes sont établis. Le matin ou le soir tu remet tes nouvelles coordonnées et en avant Guingamp😁😁
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 23:22

Bonsoir,
Avez vous une idée de la température minimum que je pourrais trouver dans les Pyrénées dernière semaine de mai et la première de juin que je sache si je prends des vêtements très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 5:45

Les grands cols ouvrent en général autour de fin mai (c'est long le déneigement...), la température y oscille entre 0 et 5° pour ta période.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 8:28

Oui je te conseille des prendre quelques pulls !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 8:39

pour avoir testé les vêtements techniques en vente chez lidl de manière saisonnière, avec le haut et le bas, une espèce de sous-pull en polaire par dessus, et un pantalon cuir + blouson cuir, en roulant par -4° je n'ai pas eu froid une seule seconde. Juste un peu aux mains, malgré les poignées chauffantes, mais c'est tout Smile Donc je pense vraiment qu'à la période où tu vas y aller, les vêtements techniques + un pull mince et ton pantalon/blouson bien fermés, tu devrais pas avoir trop froid, voir pas du tout Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 10:10

FleuZ a écrit:
pour avoir testé les vêtements techniques en vente chez lidl de manière saisonnière, avec le haut et le bas, une espèce de sous-pull en polaire par dessus, et un pantalon cuir + blouson cuir, en roulant par -4° je n'ai pas eu froid une seule seconde. Juste un peu aux mains, malgré les poignées chauffantes, mais c'est tout Smile Donc je pense vraiment qu'à la période où tu vas y aller, les vêtements techniques + un pull mince et ton pantalon/blouson bien fermés, tu devrais pas avoir trop froid, voir pas du tout Smile
Euh, un sous-vêtement technique + un sous-pull en polaire + le cuir par -4°, tu es esquimau ? Ou alors le cuir est équipé d'une super doublure !!
Attention également aux pieds et mains, c'est compliqué de piloter quand les extrémités ont froid, idem pour la tête.
Il vaut mieux avoir trop chaud et enlever une couche, que trop froid et ne rien avoir pour compenser, c'est limite dangereux.
Sans compter que refroidir le corps ça va vite mais pour le réchauffer ça peut prendre du temps.
Sur que fin mai début juin le froid ne sera a priori qu'en altitude mais la montagne est pleine de surprise, surtout la pluie et les orages.
Je me suis fais prendre par la neige dans le Queyras un 15 août, ça surprend !!!!!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 10:17

pourquoi, dès lors que quelqu'un dit quelque chose, tu remets toujours tout en doute ? Je ne suis pas un esquimau, et pour aller bosser, je pars tôt... Le cuir avait la doublure, oui, mais mon pantalon qui n'en était pas doté ne m'a pas empêché d'être bien à bord et de ne pas ressentir de froid.

Tu veux que je t'envoie mes sous-vêtements et mon string pour faire une analyse ou c'est bon ? Rolling Eyes

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 10:54

Hier soir ( minuit ) , - 4 degrés et cinquante bornes pour rentrer à la casa .....
Sous-vêtements et polaire décathlon + cuir Helston ( vieux de cinq ans ) pareil en bas, bottes Alpinestar et franchement sans exagérer pas de froid sauf aux mains parce que moi pas mis poignées chauffantes .....

Et pour la montagne ,le temps change très très vite donc prendre du bien chaud parce qu'en Mai dans mes Pyrénées,dès que ça monte un peu ,ça caille encore ...!
Vive la montagne ,l'Ariege et les Pyrénées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 10:58

Franchement,c'est plutôt cool ces vêtements ,c'est près du corps sans être serré et ça ne laisse pas passer un pet d'air .....
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:01

rosace45 a écrit:
Bonsoir,
Avez vous une idée de la température minimum que je pourrais trouver dans les Pyrénées dernière semaine de mai et la première de juin que je sache si je prends des vêtements très chaud.
Pour lutter contre le froid il y a la regle bien connue des 3 couches. Evite le coton⚠️. Et comme Fleuz, tu peux faire confiance aux vetements techniques qui sont tres efficace. Pour les extrémités, gants en soie pas serré + gant d'hiver (que tu auras de coté le cas echeant) et poignées chaufantes. Les pieds, c' est pareil, 2 paires de chaussetes ( une fine et une moyenne)dans les bottes. Apres, si tu as froid aux mains et pieds, reste la pause café dans un bar bien chauffé 👍.
Ceci dit, un col, tu le montes, en haut t'as froid (ou pas),et tu redescends. Dans les vallées en Mai tu devrais pas trop te cailler les miches.Ou alors c'est que t'as pas de bol coté meteo.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:05

FleuZ a écrit:
pourquoi, dès lors que quelqu'un dit quelque chose, tu remets toujours tout en doute ?

Tu veux que je t'envoie mes sous-vêtements et mon string pour faire une analyse ou c'est bon ? Rolling Eyes
Propre alors Projet road-trip à la montagne - Page 4 245245

Ceci dit comme toi florian je roule en sous vetements thecniques LIDL , a la vitesse que sont vendus ces produits parfois avec une foire d empoigne pas comme le NUTELLA mais presque lol!

Reste toujours ces bouts de doigts malgré les sous gants et gants hiver ( je me dit que la qualité n y est plus ) scratch


Dernière édition par faro62 le Sam 24 Fév 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:09

Ha ben non, en plus c'est pas encore passé en machine, car c'était mardi... Il pourra même voir que j'ai pas fait de trace de pneu, et qu'il n'y a pas eu de trace de congélation non plus... Rolling Eyes

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:12

Projet road-trip à la montagne - Page 4 245245

Ca vas alors tu peux rester le chef de la tribu des V STROM Projet road-trip à la montagne - Page 4 204193
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:21

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:22

Après, je n'ai roulé que 2x 40 minutes, donc peut être que c'est pas suffisant pour avoir froid, j'en sais rien... Mais la règle des 3 couches dont reparle Christophe est utilisée par tous les anciens et roule toujours... En choisissant bien, on est pas engoncé et on n'a pas froid non plus. Ca fait un peu collant de contention quand même en bas... Mais bon, si c'est le prix à payer, m'en moque ^^

J'ai jamais mis autant de temps pour me changer aux vestiaires du boulot lol

Je ne suis pas chef... j'ai juste les clés temporairement jusqu'à ce qu'un jour le vrai chef d'ici revienne... Mais vu qu'il n'a pas envie de revivre un épisode à la "Speed", et moi non plus... Ma foi, s'il faut modérer un peu plus ben, voila voila.

Bon à quelle adresse j'envoie tout ça ? Tu les gardes pas pour toi hein, tu me les retournes quand t'as fini !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:28

FleuZ a écrit:
Après,  Ca fait un peu collant de contention quand même en bas... Mais bon, si c'est le prix à payer, m'en moque ^^
J'ai jamais mis autant de temps pour me changer aux vestiaires du boulot lol
!
J espere qu il n y a pas de fetichiste. des résilles a ton boulot ou le retour sans selle confort vas etre difficile jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:34

[quote="faro62"]
FleuZ a écrit:
Après,  Ca fait un peu collant de contention quand même en bas... Mais bon, si c'est le prix à payer, m'en moque ^^
J'ai jamais mis autant de temps pour me changer aux vestiaires du boulot lol
!


Pareil ,je fais des heures supplémentaires à me changer( mon vestiaire ressemble à Dafy ) et ma cadre ne veut pas me croire ..! lol!
D'ailleurs pour commencer bientot a 13h ,il va falloir que je m'en aille ,il me faut bien aussi un prétexte pour rouler un peu puisque le soleil ☀️ arrive...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 11:49

faro62 a écrit:
J'espere qu il n y a pas de fetichiste. des résilles a ton boulot ou le retour sans selle confort vas etre difficile jesors
Non, y'en a pas, ou alors pas connus... Mais y'a une tripotée de gays, alors, je ne vais pas trop pousser au crime... Very Happy Et puis au pire, on a un trail, je pourrai rentrer debout sur les cale pieds... lol

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 15:35

gipsvar a écrit:
Les grands cols ouvrent en général autour de fin mai (c'est long le déneigement...), la température y oscille entre 0 et 5° pour ta période.
gipsvar
Et bien en plus de mes jeans kevelar je vais surement prendre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super confortable, très chaud mais encombrant pour le ranger.
Après je ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre et le c_l de la crémière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Projet road-trip à la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet road-trip à la montagne   Projet road-trip à la montagne - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet road-trip à la montagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Road-trip sur la RGA
» Prochain Road-trip
» Road-trip en Corse
» Road trip en Breatagne
» Nouveau road-trip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: