V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Recherche couchages lors de mes RB ?

Aller en bas 
+5
faro62
Dom94
gipsvar
Luc
rosace45
9 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 19:41

Bonjour,
C'est la première fois que je vais partir sans avoir réservé un couchage pour chaque soir.
Mon objectif c'est d'en réserver un chaque jour en fin d'après midi pour ne pas avoir de timing à respecter contrairement à tout le reste de l'année Sad
Une personne m'a conseillé booking.com, c'est très bien mais je lui trouve un gros défaut.
Apparemment impossible d'avoir le téléphone de l’hôtel avant de réserver.
J'aimerais, (comme je pense beaucoup d'entre nous) savoir ou va dormir ma moto.
Je recherche des couchages avec sdb privative, en hôtel ou autres.
L'idéal serait comme booking.com de pouvoir géolocaliser les couchages par rapport à ma position.
Avez vous des astuces à partager ?
Merci par avance.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 19:46

Beaucoup d'hôtels que tu retrouves sur Booking.com ont aujourd'hui une page web. Ceci devrait te permettre d'avoir leur numéro de téléphone et de les contacter directement.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 20:29

Oui j'y ai pensé mais je n'ai que 50MO d'internet en Espagne, peut-être suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 20:30

Sauf erreur tripadvisor doit pouvoir rendre ce service car je l'utilise quand j'arrive quelque part et que je cherche un restau correct dans le coin, comme tripadvisor fait entre autre les restaurants, les hôtels, etc... pourquoi pas ?
Et il y a le n° de tél avec l'appel automatique, la localisation avec l'itinéraire, etc, ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 21:34

J'ai effectué une recherche pour la nuit du 30 au 31 mai aux alentours de Cadaquès en Espage sur Tripadvisor, rien en dessous de 80€.
Sur Booking.com à partir de 33€
Et bien je vais faire une petite recherche le soir avec le nom des hôtels trouvées sur Booking.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 21:52

J'utilise très souvent booking.com pour trouver où dormir le soir, et même en fin d'après-midi en plein été, j'ai toujours fini par trouver quelque chose qui me convenait.
En temps normal, les prix sur booking.com ne se pas moins élevés qu'en prenant directement contact avec l'hôtel car il y a une commission sur le prix (15% ??). Par contre, certain hôtels cassent les prix en dernière minute sur booking mais pas si tu te pointes directement chez eux...

Quand tu n'as aucune obligation, le truc, c'est d'être prêt à faire encore 50-70km pour tomber sur une super offre. Mais parfois, c'est seulement à 3km, chez l'habitant (il n'y a pas que des hôtels sur booking), avec jardin, BBQ, garage moto et tout et tout! J'ai eu plus de bonnes surprises que de déceptions.
La consultation de booking.com permet d'avoir beaucoup d'information sur les hébergements, mais il faut passer un peu de temps et passer d'un hôtel à l'autre et donc consommer des Mo.
En cas de doute, on peut chercher le numéro de tel dans les pages jaunes et passer un coup de fil, mais alors pourquoi réserver par booking.com ensuite? Tu négocies le tarif au tel et basta. C'est booking qui perd sa commission (15%?), c'est tout.
Ce qu'il faut donc, c'est du réseau en fin d'après-midi et donc être en ville ou dans un coin avec du wifi.
50Mo à l'étranger, c'est sûrement trop juste. La dernière fois que je suis allé dans les Pyrénées (avant la fin du roaming), on passait la frontière presque tous les jours. Les fois où on décidait de dormir en Espagne, on faisait la résa le matin depuis la France.
50Mo à l'étranger? Vérifie tout de même auprès de ton opérateur tes limites de conso de Mo à l'étranger, la fin du roaming date de mai-2017, depuis il peut y avoir une limitation de débit mais pas forcément de quantité. Chez Sosh, je n'ai plus de limite de quantité de Mo en Europe, mais ils peuvent baisser le débit si j'abuse..
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2018 - 21:52

Bonsoir eric
C est mon avis j ai toujours trouvé tripadvisor plus cher que booking
Apres il y a trivago qui soit disant regroupe tout les offres du marché Rolling Eyes

Si a l approche de tes dates les hotels n ont pas faits le plein il peuvent baisser le prix geek
A suivre a mon avis tous les jours study
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 14:44

C'est vrai que 50 Mo peuvent paraitre un peu juste pour une utilisation quotidienne durant 12 jours. Ceci étant, le surcout du dépassement des données mobiles de ton forfait ne coute pas non plus la peau des fesses. Exemple Free : 0,05 € / Mo dépassé. Ça laisse de la marge.


Dernière édition par Luc le Ven 19 Jan 2018 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 14:53

faro62 a écrit:
Bonsoir eric
C est mon avis j ai toujours trouvé tripadvisor plus cher que booking

Étonnant Shocked

Tripadvisor ne permet pas de faire de réservation, mais redirige vers plusieurs sites de réservation différents. Booking en 1er Wink

Attention à Booking, ils ont un certain nombre de chambres qui leur sont réservées dans les hôtels. Si toutes ces chambres sont louées, ils diront qu'il n'y a plus de chambre disponibles et te proposeront un autre hôtel. Même si l'hôtel dispose encore de chambres libres.
Dans tous les cas appeler l’hôtel directement, tu peux même négocier un petit rabais puisqu'ils n'auront pas la commission à verser à Booking.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 14:58

pour du mail, ça ira oui...

pour du téléchargement de cartes par exemple, google, michelin ou n'importe quelle autre, c'est pas 10 petits Mo qui vont être utilisés... Sad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 17:41

Luc a écrit:
C'est vrai que 50 Mo peuvent paraitre un peu juste pour une utilisation quotidienne durant 12 jours. Ceci étant, le surcout du dépassement des données mobile de ton forfait ne coute pas non plus la peau des fesse. Exemple Free : 0,05 € / Mo dépassé. Ça laisse de la marge.
C'est juste pour les 4 ou 5 jours en Espagne avec ma sim à 2€ de chez free car en France je repasse sur mon abonnement Bouygues à 10€ et 30go mais que pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 17:42

Ghizmo38 a écrit:
faro62 a écrit:
Bonsoir eric
C est mon avis j ai toujours trouvé tripadvisor plus cher que booking

Étonnant Shocked

Tripadvisor ne permet pas de faire de réservation, mais redirige vers plusieurs sites de réservation différents. Booking en 1er Wink

Attention à Booking, ils ont un certain nombre de chambres qui leur sont réservées dans les hôtels. Si toutes ces chambres sont louées, ils diront qu'il n'y a plus de chambre disponibles et te proposeront un autre hôtel. Même si l'hôtel dispose encore de chambres libres.
Dans tous les cas appeler l’hôtel directement, tu peux même négocier un petit rabais puisqu'ils n'auront pas la commission à verser à Booking.
Oui tu as raison j'ai vu une émission télé sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 18:05

Perso, quel que soit mon outil de recherche, souvent Tripadvisor histoire de "sentir" ce que ça vaut (j'y suis un gros contributeur : 85 avis, 48 photos,...), je négocie directement avec l'hôtel, chambres d'hôtes,...c'est plus sympa et souvent meilleur marché.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 18:16

Ghizmo38 a écrit:
faro62 a écrit:
Bonsoir eric
C est mon avis j ai toujours trouvé tripadvisor plus cher que booking
Étonnant Shocked
Tripadvisor ne permet pas de faire de réservation, mais redirige vers plusieurs sites de réservation différents. Booking en 1er Wink

Ben non justement TRIVAGO  et TRIPADVISOR ca leurs arrivent plus souvent qu a leurs tours d oublier volontairement ou pas BOOKING study

Apres gipsvar quand on sait comment fonctionne tripadvisor
Les surprises sont pafois au rendez vous geek
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 18:39

faro62 a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
faro62 a écrit:
Bonsoir eric
C est mon avis j ai toujours trouvé tripadvisor plus cher que booking
Étonnant Shocked
Tripadvisor ne permet pas de faire de réservation, mais redirige vers plusieurs sites de réservation différents. Booking en 1er Wink
Ben non justement TRIVAGO  et TRIPADVISOR ca leurs arrivent plus souvent qu a leurs tours d oublier volontairement ou pas BOOKING study
Apres gipsvar quand on sait comment fonctionne tripadvisor
Les surprises sont pafois au rendez vous geek
Ca tombe bien, je sais comment ça fonctionne et avec un peu (beaucoup ?) d'expériences avec cet outil, on peut arriver à passer à travers les mauvaises surprises, ce qui est mon cas jusqu'à maintenant.
Au contraire , ça m'a permis de découvrir des endroits où je ne serais jamais aller de moi-même.
Je me garde quand un certain pourcentage de recherche sans outil, au ressenti, au pif, sans gps, sans internet, etc... c'est bon également.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2018 - 18:55

Ben GIPSVAR faudras que tu m expliques ton systeme pour detecter les faux contributeurs qui n ont jamais mis les pieds dans l endroit qu ils ont massacrés scratch
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 12:38

C'est préférable de chercher le numéro de téléphone (adresse plus annuaire) pour vérifier les infos de booking

exemple: quand tu vois "parking" dans les points forts, ça peut être un stationnement payant à une certaine distance

pas très honnête, ils se rejettent la responsabilité, on ne sait pas à qui attribuer le commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 13:23

Merci pour l'info mais j'y avais pensé Wink
J'ai créé une liste d'hôtels avec leurs coordonnées.
Je les apellerais avant d'y aller.
J'ai également mis ces hôtels en favoris sur mon GPS.
J'ai également trouvé des hôtels dans les pages jaunes qui ne travaillent pas avec booking.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 14:01

rosace45 a écrit:
Luc a écrit:
C'est vrai que 50 Mo peuvent paraitre un peu juste pour une utilisation quotidienne durant 12 jours. Ceci étant, le surcout du dépassement des données mobile de ton forfait ne coute pas non plus la peau des fesse. Exemple Free : 0,05 € / Mo dépassé. Ça laisse de la marge.
C'est juste pour les 4 ou 5 jours en Espagne avec ma sim à 2€ de chez free car en France je repasse sur mon abonnement Bouygues à 10€ et 30go mais que pour la France.

Ton forfait 10€ à 30€ chez Bouygues ne fonctionne pas en Europe ?
Ça me surprend...

Infos Bouygues:

Quelles sont les destinations incluses dans mon forfait ?


Depuis le 29 mai 2017, tous les forfaits Bouygues Telecom incluent les appels, les SMS et l’internet mobile depuis l'Europe et les DOM vers ces destinations et la France métropolitaine (enveloppes d’appels et d’internet variables en fonction du forfait détenu). Certains forfaits incluent également des usages depuis les USA et le Canada.

Avant de partir, nous vous invitons à vérifier les destinations incluses dans votre forfait sur votre Espace client, rubrique Mon mobile et mon forfait.


Je te conseil de te renseigner auprès d'eux.

De mon coté je n'ai aucun problème pour surfer, appeler ou me faire appeler en Europe et pas uniquement dans la zone Euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SMS, Data, Etrager c'est idem.
Ma deuxième carte SIM Free à 2€ fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 14:59

faro62 a écrit:
Ben GIPSVAR faudras que tu m expliques ton systeme pour detecter les faux contributeurs qui n ont jamais mis les pieds dans l endroit qu ils ont massacrés scratch
Je ne prétends pas tous les détecter mais ils ont souvent un style, un contenu, qui permet de douter. Déjà j'essaie de choisir les sites qui ont beaucoup de commentaires, statistiquement les "faux" seront en % moins nombreux, je lis plutôt les contributeurs "expérimentés, qui mettent des détails, photos, etc....bref ceux qui cherchent vraiment à aider ceux qui prospectent, comme moi.
En général je mets un commentaire, si possible avec photo, que j'ai aimé ou non.
Une fois à Hyères, un restau nous a servi un repas pas du tout pro alors que la carte.... Mon commentaire : "ce restaurant doit fermer", 6 mois après c'était le cas...
Comme toujours ce n'est jamais une bible c'est une indication, ce qui ne m'empêche de chercher au hasard, le nez au vent, mais en lisant attentivement les cartes par exemple.
Ou d'aller aux toilettes avant de commander, si elles sont immondes, je ressors en le signalant (la dernière fois c'était à St Tropez !!).
Au fait, quand je bossais à Lyon (pendant 6 ans), j'étais juré "client" pour les examens blancs d'un lycée hôtelier.
Ce qui fait que je suis presque toujours très satisfait du résultat.
Avant j'utilisais le Routard, pas très précis, mais qui donnait une image du "climat" des lieux" , l'accueil,etc... j'aimais bien.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 16:29

Va falloir penser a mettre à jour ton forfait, c'est un peu une arnaque ton truc à 9.99€/mois :p

Perso, je change d'opérateur quasiment tous les ans pour les promos du genre 2 ou 4€/mois pendant 1an (forfait lowcost).
Tous les opérateurs le font, tu conserves ton n° et tu as un forfait avec pas mal de data que tu peux utiliser dans toute l'Europe sans te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 19:53

Airbnb cela m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 20:02

Trisogol a écrit:
Va falloir penser a mettre à jour ton forfait, c'est un peu une arnaque ton truc à 9.99€/mois :p

Perso, je change d'opérateur quasiment tous les ans pour les promos du genre 2 ou 4€/mois pendant 1an (forfait lowcost).
Tous les opérateurs le font, tu conserves ton n° et tu as un forfait avec pas mal de data que tu peux utiliser dans toute l'Europe sans te prendre la tête.
Bouygues est l'opérateur que je capte le mieux chez moi.
Ma SIM Free me sert pour ma domotique mais va me dépanner en Espagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 21:07

En effet comme ça t'as pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
Contenu sponsorisé





Recherche couchages lors de mes RB ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche couchages lors de mes RB ?   Recherche couchages lors de mes RB ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche couchages lors de mes RB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: