V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Carnet de passage - Biélorussie et Russie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Ven 2 Fév 2018 - 16:28

Bonjour,

Je pour projet d'aller voir un pote en Finlande en passant par Minsk en Biélorussie et m'arrêter 3 jours à Saint-Pétersbourg.
Dans un premier temps j'ai cru comprendre qu'il est impossible d'entrer en Russie par la route en provenance de la Biélorussie.
J'opterai donc pour un détour par la Lettonie ou l'Estonie pour entrer en Russie.

Ma grosse interrogation concerne ce fameux carnet de passage. Je ne trouve pas d'informations suffisamment précises à ce sujet.
Certaines sources indiquent qu'il le faut impérativement, d'autres qu'il est utile uniquement dans le cas de transport de marchandises, et pour finir, qu'il ne serait pas indispensable.

Si quelqu'un a des infos ou sources à ce sujet je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 14:39

Remoi,

Je me réponds au cas ou je sois victime d'une amnésie :p

Concernant l'entrée en Russie par la Biélorussie par la route. Il est possible de rentrer, mais par contre il n'y a pas de poste frontière entre les deux pays.
Du coup en cas de contrôle, pas le coup de tampon qui va bien, et là les problèmes commencent.
Il est donc conseillé de rentrer par l'Estonie ou la Lettonie.

Au sujet du carnet de passage, pas besoin, le véhicule est enregistré lors du passage en douane.

J'en profite pour me remercier pour les réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 10:15

Bonjour,

Mais si je réponds...
Mais à part le site de France Diplomatie, je n'ai pas plus d'infos.
Donc je réponds pour ne pas t'apporter d'éléments nouveaux. lol! lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 14:24

Je me sens moins seul Very Happy

Pour infos, l'ambassade Russe en France ne savait pas me répondre.
C'est en appelant le ministère des affaires étrangères qu'ils m'ont conseillés de contacter l'ambassade Française en Russie.
Et en effet j'ai eu toutes les infos que je voulais là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 20:03


Je suis ton sujet avec intérêt mais sans connaissance et pourtant cela m’intéresse et je me passionne de plus en plus au voyage hors de nos frontières . A ce sujet au mois de mai je pars en Allemagne de l'Est puis je vais pousser jusqu’à la Pologne et retour par la Tchéquie , l'Autriche et l'Italie. Je me manifeste car je voudrais en savoir un peu plus sur ce carnet de voyage.
Merci de tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 23:26

Pour l'instant le parcours serait:

Paris > Berlin > Varsovie > Minsk > Narva > Saint Petersbourg > Joensuu > Helsinki > Tallinn > Riga > Vilnius > Cracovie > Francfort > Paris

Grosso modo sur 16 jours (7000 bornes).



Concernant la Tchéquie j'ai fais un trip en 2016 pour passer quelques jours à Prague, j'ai beaucoup aimé cette ville.
Mon parcours de l'époque était le suivant (2800 bornes) :

Paris > Strasbourg > Nuremberg > Prague > Berlin > Hambourg > Amsterdam > Bruxelles > Paris

Si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 0:26

Je te remercie. Je prépare mon road trip et comme je pars du Vaucluse et 1ere étape du côté d'assurer Oyonnax et après Strasbourg. Ensuite Nuremberg , Liepzig où je m'arrête voir de la famille que je n'ai pas revu depuis 50 ans. Apres cap sur la Pologne Gdansk ......... Enfin jai encore du pain sur la planche pour tout caler. Comment procède tu pour les nuits , reserves tu a l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 10:54

artgitateur2b a écrit:

A ce sujet au mois de mai je pars en Allemagne de l'Est  puis je vais pousser jusqu’à la Pologne.

Attention, ta carte routière est périmée depuis 1989.... lol! lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 11:20

Trisogol a écrit:
Pour l'instant le parcours serait:

Paris > Berlin > Varsovie > Minsk > Narva > Saint Petersbourg > Joensuu > Helsinki > Tallinn > Riga > Vilnius > Cracovie > Francfort > Paris

Grosso modo sur 16 jours (7000 bornes).
Si tu as des questions n'hésites pas.

Combien d annees de goulags  zoumzoum

Comme je ne mange pas de cirage pour briller en société  Carnet de passage - Biélorussie et Russie 448976
Comme pas mal d autres membres je pense , si je n ai pas intervenu dans ton post c est que je n est pas les compétences pour  popcorn
C est pas pour autant que l on s intéresse pas a ton périple  Carnet de passage - Biélorussie et Russie 279261
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 11:25

Concernant les hébergements de mon point de vue ça dépend de ton kilométrage journalier ou du nombre d'heure que tu restes sur la bécane.
Quand tu as des journées de 5h de roulage maximum tu peux en effet te permettre de ne pas réserver et gérer ça sur place.

Avantage:
Tu es plus libre, et tu cours moins derrière la montre.

Inconvénient:
Tu as moins de temps pour choisir un truc qui te convient (possiblement plus cher)


Au delà ça me semble un peu chaud, du coup tu n'es pas mécontent de ne pas perdre trop de temps a chercher un truc.

Avantage:
Tu peux parcourir plus de distance, et ça te permet de déposer quelques affaires a ton hôtel et aller visiter la ville tranquille.

Inconvénient:
Tu a moins de marge de manoeuvre pour rester plus longtemps à un endroit.

Après il y a d'autres façons de voir le truc, tu peux par exemple faire 2 jours d'impro et 1 journée avec résa.
Sachant qu'il faudra quand même ratrapper un éventuel retard Carnet de passage - Biélorussie et Russie 279261


Pour ce qui est de ton passage en RDA, attention a être en règle lors de ton passage au Checkpoint Charlie's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 11:29

Trisogol a écrit:
Comme pas mal d autres membres je pense , si je n ai pas intervenu dans ton post c est que je n est pas les compétences pour  popcorn
C est pas pour autant que l on s intéresse pas a ton périple  Carnet de passage - Biélorussie et Russie 279261

T'inquiètes je ne prend pas la mouche Smile

La réponse que j'ai faite était surtout pour donner l'info a ceux qui pourraient se poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 11:35

Carnet de passage - Biélorussie et Russie 46365

Je viens de voir ta localisation scratch

Pas trop touché par les inondations study
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 11:56

Pour l'instant on alterne flotte et neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 13:20

Je suis tiraillé entre le fait de reserver et de ne pas réserver. Je vais reserver au moins jusqu'à
Nurenberg . Après j'aviserai. Je n'aime pas être tenu surtout lorsque je recherche cette liberté que t'offre le voyage et la moto. Aussi je choisi de garder une part d'inconnu. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire à dit je ne sais plus quel roi. Peut être Louis XIV.....
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 13:39

« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». Ce proverbe est en fait une citation du Cid de Corneille, qui reprend presqu’à l’identique la formule utilisée par Sénèque dans l’une de ses lettres à Lucilius sur la Providence : « il sait qu’on vainc sans gloire quand on vainc sans péril ».

J'ai cherché pour vous sur internet.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 14:08

clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1Mer 7 Fév 2018 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Phil61 Je serais moins con ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de passage - Biélorussie et Russie Empty
MessageSujet: Re: Carnet de passage - Biélorussie et Russie   Carnet de passage - Biélorussie et Russie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de passage - Biélorussie et Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet entretien DL650 - 2017
» passage 650 XT -->1000 XT 2017
» Télépéage sans abonnement
» passage de roue
» Débutant chez les V-strom, plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: