Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Et un de plus!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascalou09

avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Ven 23 Fév 2018 - 10:52

Bonjour et

13 degré ! Des virages ! Une belle machine ! Very Happy
Bref que du bonheur
Profite bien en rodant au sens propre et figuré ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timbuck

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Ven 23 Fév 2018 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour les pare mains, je trouve ceux d'origine pas forcément costaud, mais suffisamment souple pour ne pas se casser systématiquement en cas de chute. Mais à mon avis, pas de miracle à attendre quelle que soit la marque.
Le plus économique serait de les changer qu'en cas de casse. C'est toi qui voit.

Ce n'est pas les pare mains qui m'inquiètent en cas de gamelle à l'arrêt, mais la casse d'un levier. Cela m'est arrivé au début de mon 1er tour de Corse et j'ai fait 700 km en débrayant avec 2 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 72
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Ven 23 Fév 2018 - 12:38

Il y a aussi la solution des leviers articulés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fafa

avatar

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Ven 23 Fév 2018 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouf enfin!


I love youI love youI love youI love youI love you
j'aime cette couleur
l'arrière plan aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENDY

avatar

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Dim 25 Fév 2018 - 4:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timbuck

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Welcome et félicitation pour ton choix : tu ne pouvais pas trouver mieux (et moins bien c'est plus cher !).

Pour les révisions, c'est 12.000 km et non 6.000 km.
Je ne sais pas quelle version du manuel ton concessionnaire  t'a donné : vérifie qu'au dos du manuel tu ais bien "L7" qui figure.
Au chapitre 6-5, tu as le tableau des entretiens pour l'Europe et l'Océanie : tous les 12.000 km (ou 1 fois/an).
D'ailleurs, mon concessionnaire a pré-rempli le "relevé d'entretien et de maintenance" sur le carnet de garantie :
- 1ère intervention 1000 km ou 3 mois
- 2ème à 12000 km ou 1 an
- 3ème à 24000 km ou 2 ans
etc...
Ton concessionnaire devrait te le confirmer.
Bonne route !



Bonjour,
Je remets ça sur le tapis car j'ai écrit à Suzuki:
"Bonjour,
J’ai fait effectuer la révision des 1000 km de ma DL650 XT et le mécanicien m’a dit que la prochaine révision se faisait à 6000 km et non à 12000 km comme précisé sur le manuel d’utilisateur.
Pouvez vous m’indiquer quel est le bon kilométrage de cette prochaine révision?
Avec mes remerciements."
Réponse de Suzuki ce matin:
"Monsieur,

Nous faisons suite à votre courriel qui a retenu toute notre attention.

En effet, les préconisations constructeur pour votre véhicule est un entretien tous les 6 000Km.

Très cordialement,

Julie DUHAU
Relation Clients"

Voilà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
becos



Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : PEZENAS
Date d'inscription : 20/05/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 11:49

Bizarre, moi j'ai toujours vu 1000km, 12000km, 24000km etc.....

Après vu les tarifs des révisions Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Remarque si il te fais payer moitié prix les révisions ça se vaut à ce moment là finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://herault-moto-tourisme.webnode.fr
Timbuck

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 11:54

Je viens d'envoyer un scan du tableau à Suzuki. On va bien voir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo28



Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation : MITTAINVILLE 78 /28
Date d'inscription : 18/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 12:48

Surprenant de la part de Suzuki France - et de ton concess - d'apporter cette réponse,
S'il est certain que Suzuki ait besoin de faire vivre son réseau de distribution, que ce ne soit pas au détriment de l'utilisateur.
Cet espacement des révisions était un de mes critères de choix pour ma moto (pour mon ex Deauville, c'était tous les 6000 km, et pour une routière c'était vraiment chiant).
A titre d'exemple, j'ai fait changer, la semaine dernière, au titre de la garantie la jante AR "or" de ma DL qui pâlissait. La moto avait alors 9800 km (et 8,5 mois), enregistrés sur le bon de dépôts. je n'ai eu aucune observation de la part du concess pour cette prise en garantie sous prétexte que la révision des 6000 km n'aurait pas été faite. De plus, l'accord doit au préalable être donné par Suzuki France avant toute intervention au titre de la garantie !
J'interroge également de mon côté Suzuki sur ce point et reviens sur le post pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timbuck

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 13:23

Réponse à l'instant :
Monsieur,

En effet, après vérifications, la révision est bien tous les 12 000Km pour votre DL650XAL7.
Avec toutes mes excuses.

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo28



Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation : MITTAINVILLE 78 /28
Date d'inscription : 18/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 15:56

Je viens de recevoir également la réponse de Suzuki ==> 12.000 km !

Il reste maintenant à en informer ton concessionnaire / mécano que ta prochaine visite se fera à ...12.000 km !
Mais je ne me fais pas de souci pour lui : changement de bougies à 12.000 km ==> ça va piquer !
Ma révision approche. Je communiquerai alors le tarif de cette révision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valter



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : quelque part entre 2 pompes à essence
Date d'inscription : 19/03/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 17:45


L'espacement des révisions sur une Suzuki ....... c'est toute une histoire pour avoir une réponse scratch scratch

Vu les km qui nous avalons à l'année (environ 20 000 km) j'avais vérifié sur le net que la 1000 vstrom avait bien un espacement de 12000 km. Nous allons chez le concess pour discuter de l'achat et là je pose la question saugrenue :
" les révisions c'est bien tous les 12 000 km ......???".
Réponse "euh non c'est 6000 km".
Nous : "Non non c'est 12000 km on a fait des recherches là dessus sur le net"
Eux : "Non sur la 1000 vstrom c'est 6000 km"
Nous :"Va y avoir un problème là .....  si c'est 6000 km vous pouvez la garder. on va pas venir en révision 3 ou 4 fois par an".
Eux : "Je vais téléphoner à Suzuki pour être sûr"
Pendant ce temps :
Eux : "la révision des 6000 km c'est juste une vidange ...."
Nous : "Hors de question ... si c'est 6000 km on prend pas votre moto. Une Yamaha fait 10 000 km entre chaque révision depuis des années alors pourquoi pas une Suzuki"
Eux :"12000 km vous savez ça commence à faire entre chaque vidange. A 6000 km c'est juste pour de l'huile et à 12000 km ont fait les bougies, les filtres ....."
Nous : "des bougies iridiums à 12000 km ????? c'est une blague. Sur ma Honda c'est 48000 km. "

Là, la réponse tombe enfin :
Eux : "c'est confirmé, c'est 12 000 km d'intervalle entre chaque révisions"
Nous "ok tant mieux. Bon on va jeter un œil aux préconisations constructeurs lors des révisions ....  les filtres, les bougies ....."

Au final :
Eux : "si vous voulez on ne touchera pas aux bougies à 12 000 km. On le notera sur la feuille d'intervention ....".

Tout ça pour dire que c'est quand même hallucinant qu'ils ne sachent même plus te répondre sur cet intervalle entre les révisions  No  No . L'excuse donnée : comme les gens ne roulent plus beaucoup sur une année, personne ne s'intéresse plus trop à ça Mad  Mad .

Pour les poignées chauffantes du pack adventure. Il m'a fallu 2 mails, dont un second un peu ferme pour avoir une explication sur leur fonctionnement. 1ere réponse de Suzuki France "allez demander à votre concess (pour résumer)". Après le second mail légèrement salé j'ai enfin eu une explication avec un shéma (c'est pas très intuitif comme fonctionnement).

Sinon c'est une super moto    

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 72
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 18:26

Ils ne savent déjà pas faire la promotion d'excellentes motos, alors connaître l'entretien......
Heureusement, pour l'instant, que ce soit sur mon ex V-Strom 650 K5, mon ex V-Strom 1000 L5 et maintenant ma 650XT L7, je n'ai pas eu à me plaindre du SAV.
C'est déjà ça....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo28



Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation : MITTAINVILLE 78 /28
Date d'inscription : 18/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 20:28

En ce qui concerne les poignées chauffantes, je me suis renseigné vendredii dernier (j'ai eu froid à mes mimines cet hiver), pour en faire installer à l'automne prochain.
Le concess était presque gêné de m'annoncer le prix des poignées Suzuki en après vente : 331 € hors pose !! A ce prix, on peut - un tout petit peu - hésiter à renouveler ses gants hiver chauffants.
Puis il me présente en accessoire des poignées de marque Oxford : 88 €, 161 € avec la pose. C'est déjà nettement plus raisonnable (chère la pose, mais du carénage à démonter...), et il n'a pas encore eu de retour défectueux sur les poignées qu'il a déjà vendues.
J'ai vu ceci sur sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que je vais me laisser tenter...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliversoft

avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Jeu 29 Mar 2018 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouf enfin!

Bravo, et bienvenue !

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la mienne, à part les jantes à rayons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc

avatar

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Ven 30 Mar 2018 - 18:56

En même temps, elles sont fabriquées en série .... lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romaineudes



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Lun 2 Avr 2018 - 12:01

la v strom c'est l'arme idéale pour la corse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timbuck

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la version XT possède des pneus Brigs A40 vraiment bien : pour tester la garde au sol, c'est top !
Bonne route !


Ben voilà: 2 éme gamelle en 32 ans de permis!
1500 km, fin du rodage, petite averse, dans une courbe prise à 40km/h, gas oil? optimiste? résultat : un jean et un blouson foutu,un casque tout neuf rayé, des petites écorchures et 4000 euros de réparations. Avec les ponts 1 mois sans moto! Et j'étais assuré depuis 2 mois dans ma nouvelle assurance, ils ont du apprécié!
Depuis je suis plus trop en confiance avec ses pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fafa

avatar

Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 10:53

bien venue au club Wink
j'ai viré les pneus d'origine qui avait 10200 borne
( savonnette en temps de pluie).
j'ai fait mettre des anakee 3 ( Michelin ) et nickel
j'ai pus les testés sous le pluie pas plus tard que la semaine dernière et a ma grande surprise aucun décrochage.
il grippe bien voire dans le temps combien je vais pourvoir
faire de km avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oliversoft

avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/02/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la version XT possède des pneus Brigs A40 vraiment bien : pour tester la garde au sol, c'est top !
Bonne route !


Ben voilà: 2 éme gamelle en 32 ans de permis!
1500 km, fin du rodage, petite averse, dans une courbe prise à 40km/h, gas oil? optimiste? résultat : un jean et un blouson foutu,un casque tout neuf rayé, des petites écorchures et 4000 euros de réparations. Avec les ponts 1 mois sans moto! Et j'étais assuré depuis 2 mois dans ma nouvelle assurance, ils ont du apprécié!
Depuis je suis plus trop en confiance avec ses pneus!

Désolé pour toi pale
4000 euros de reparation : tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo28



Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation : MITTAINVILLE 78 /28
Date d'inscription : 18/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 11:57

Question pneus, les 1000 cc n'ont pas la même monte que les 650 standards qui n'ont pas la même monte que les 650 XT.
J'ai beaucoup apprécié les A40 justement pour leur grip efficace aussi bien sur le sec que le mouillé.
Après, il y a mouillé et mouillé : une pluie qui débute se mélange à la poussière, gomme des pneus usés, pollen et éventuellement aux dépôts d'hydrocarbure, et là ça glissouille sévère, même à faible vitesse. Une forte pluie aura au contraire nettoyé la chaussée et là ça adhère nettement mieux (j'ai passé 2 journées pluvieuses sur les routes des cols Suisse et aucun problème constaté, hors le traction control en position 2 qui clignotait de temps à autres).
Les essayeurs sont unanimes sur les A40 qui équipent la VStrom : de très bons pneus.
Je viens de changer mes A40 pour des Road 5 trail, et je n'ai roulé que sur du sec pour le moment : donc je n'ai pas noté de différence d'accroche sur le sec. Ce que j'apprécie avec les Michelin (peut-être faut-il nuancer mon appréciation car les A40 étaient usés et les Road 5 sont neufs), c'est d'une part l'impression de légèreté qui se dégage de ma 650, beaucoup plus vive et facile à inscrire sur l'angle, et d'autre part la bande de roulement du pneu AR est plus "ronde" (à "pilotage" égal, je n'ai pas encore roulé sur toute sa surface).
Seul inconvénient : les Michelin sont plus sonores que les Brigestone, d'autant que la bulle Givi fait d'avantage remonter les bruits de roulement. Et comme tout pneu, il reste à voir sa durabilité.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojo28



Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation : MITTAINVILLE 78 /28
Date d'inscription : 18/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 12:11

Tant que ce ne soit que du matériel abîmé - même si ça fait sérieusement chier - dits-toi que tu t'en sorts bien. Ton équipement de protection a fait son office et c'est tant mieux : il est là pour ça.
Par contre, pour 4000 €, cela en fait du matos à changer, alors que ta 650 est équipée des barres de protection. Chute du côté droit (échappement) ou gauche ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timbuck

avatar

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 20:32

Garde-boue avant, carénage de tête de fourche, clignotant av, réservoir (800€), guidon, pare main, rétro, 2 repose pied, pédale frein, échappement complet (1150 €), porte paquet et un arrière cadre, et divers caches + MO.
Le crash bar tordu et éraflé mais ça c'est pour ma pomme car je n'ai pas pris l'option accessoires.
Quand je pense que Moto Magazine signale à chaque essai de la Tiger 800 que son défaut rédhibitoire est le repose pied passager soudé au cadre en cas de chute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gipsvar

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1939
Age : 72
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 23/01/2016

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Sam 26 Mai 2018 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la version XT possède des pneus Brigs A40 vraiment bien : pour tester la garde au sol, c'est top !
Bonne route !
Ben voilà: 2 éme gamelle en 32 ans de permis!
1500 km, fin du rodage, petite averse, dans une courbe prise à 40km/h, gas oil? optimiste? résultat : un jean et un blouson foutu,un casque tout neuf rayé, des petites écorchures et 4000 euros de réparations. Avec les ponts 1 mois sans moto! Et j'étais assuré depuis 2 mois dans ma nouvelle assurance, ils ont du apprécié!
Depuis je suis plus trop en confiance avec ses pneus!
Normalement sur une XT 2017/2018 les pneus sont des Bridgestone A40, excellents pneus, testés sous une pluie abondante lors d'une montée en Haute -Savoie (480 km) et pire au retour. Côté pneus, j'ai failli oublié qu'il pleuvait tellement ils tiennent, confirmé par des copains qui ont les mêmes.
Je ne les avais jamais montés, je remettrai les mêmes quand ils seront usés (ou les A41 la dernière version).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascalou09

avatar

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Et un de plus!   Dim 27 Mai 2018 - 18:27

Alllez ,on va dire que c'est pas'trop grave si c'est juste du matos..
Et ça chiffre vite ,j'en sais quelque chose ,j'en étais a presque huit mille l'année dernière après ma rencontre avec le chevreuil...
Tu vas retrouver la confiance ,tu as de l'expérience et la strom est une Bonne machine et cela n'a peut-être rien à voir avec les pneus ,tu as juste perdu l'avant en glissant sur quelque chose...

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et un de plus!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: