V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation daboot

Aller en bas 
+11
fafa
jojo28
DDA01
traxx
pimpon49
bdlyon
Pascalou09
faro62
FleuZ
gipsvar
daboot
15 participants
AuteurMessage
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 21:44

Bonjour,
Je m'appelle David, j'ai 44 ans, je suis chiropracteur, je vis au Pays Basque vers Bayonne et je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une DL 650 K5.
J'ai eu très peu de motos, une Peugeot XPLC 50 à 14 ans, un MTX 80 à 16 ans, un XLS 125 à 17 ans, puis une XLR 600 à 19 ans que j'ai gardée jusqu"à la naissance de mon 1er fils à 26 ans...
J'ai vendu la XLR et suis resté pendant un peu plus de 15 ans sans moto.
L'année dernière j'ai acheté une Transalp 650 pour me refaire la main. Je la trouve géniale mais assez moche. Je comptais la vendre pour acheter une Africa twin 750, une TDM 900, Une varadero ou une DL.
Après avoir fait le tour des tests et avis (j'ai pas tous les modèles à proximité pour les essayer) j'ai choisi la DL.
C'est pas celle que je préfère en look, mais elle est quand même pas mal et j'ai passé l'age de faire le beau...

J'ai trouvé une K5 noire peu kilométrée (12000km) dans un état cosmétique proche du neuf, avec protèges-mains, tapis de réservoir, béquille centrale, sabot moteur, crash bars et bagagerie complète Givi. Les pneus sont bons (Anakee 3), les freins ok, le kit chaine encore assez bien et j'aurai à faire la révision des 12000 seulement  si je veux rester dans le moule car une vidange a été faite il y a 3000 km.
Je l'ai achetée 3500€, je trouve un peu cher par rapport à l'année, mais en comparaison avec les autres annonces sélectionnées, le kilométrage, l'état et l'équipement, c'est assez justifié. J'espère ne pas m'être trompé.

Bien sûr quelques photos en attendant de peut-être se croiser par ici ou par là... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 5:31

Bienvenue à toi.
Bonne moto la K5, j'en avais acheté une en 2006 donc peu kilométrée, je l'ai conservée 4 ans ce qui est exceptionnel chez moi, strictement aucun pépin même petit, un de nos meilleurs souvenirs à moto.
Belle machine la tienne, il ne manque qu'une bulle correcte, une Givi Airflow par exemple, et elle sera parfaite.
Bonne route.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 5:43

13 ans ça fait à peine plus de 1000km par an... Mais ça doit quand même vouloir dire 13 vidanges de son huile, et 5 ou 6 fois le liquide de frein et de refroidissement. A avoir roulé si peu également, j'espère que ton réservoir ne sera pas plein de dépot, et/ou de rouille, car si la moto est restée longtemps sans rouler réservoir non rempli, ça peut arriver.

Mais pour ce prix là, j'espère que tu as le dossier complet et toutes les factures Smile

Une moto qui ne roule pas est peut être plus jolie, mais elle est souvent pas en meilleur état que la même qui roule Wink

En tout cas, elle est effectivement jolie et bien équipée Smile bienvenu Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 9:24

Bonjour
Bienvenu parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 10:55

Bonjour et Présentation daboot 974382 Présentation daboot 681140

Jolie machine dans un joli village ! Et vraiment bien équipée !
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 13:29

Présentation daboot 671548 bienvenue jolie
Revenir en haut Aller en bas
pimpon49

pimpon49


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : st georges sur loire 49
Date d'inscription : 31/12/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 15:38

salut et bienvenue sur le fofo banane belle machine... Présentation daboot 279261
Revenir en haut Aller en bas
traxx




Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : cuers
Date d'inscription : 28/04/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 16:03

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 16:11

Bienvenue à toi et ta monture ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 16:28

Helluuuuuuuu !
Tu ne regretteras pas ton choix ! Et en plus elle est déjà équipée.

Reste plus qu'à écrire son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 17:38

bien venue
et bon choix tu ne le regrettera pas Présentation daboot 279261
j'en ai besoin d'un ( chiropracteur )
sa me ferai un bien fou hummmmmm Présentation daboot 46365
Revenir en haut Aller en bas
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 19:55

Merci pour votre accueil ! Wink

J'ai fait environ 300km et les impressions très sont bonnes.
C'est beaucoup plus "moderne" que la Transalp par contre c'est plus linéaire aussi.
Du coup je croyais au début qu'elle était moins puissante, mais en regardant le compteur... pas du tout.
La sensation de vitesse est encore plus atténuée que sur la Transalp qui pourtant avait une bulle haute +22cm.

En parlant de bulle, je vais effectivement me pencher vers une Airflow même si je trouve le look fade. Dommage qu'elle n'existe pas avec au moins la bulle fixe teintée.

Je galère encore un peu avec mes réglages de hauteur, vu qu'elle avait été rabaissée de 3cm à l'arrière avec des biellettes et de 1 cm à l'avant.
J'ai tout remis d'origine, cependant même si elle était trop basse elle était plus facile et sécurisante en virage, je cherche encore les bons réglage des précharges pour avoir le même ressenti de conduite. J'espère que je finirai par y arriver...
Je pense  éventuellement essayer de trouver une selle de 1000 de la même époque, j'ai vu qu'on gagnait 3cm et je n'aime pas trop le look des selles perso. Ou alors rabaisser les cales-pieds mais ça me parait plus compliqué. Mais c'est pas obligé non plus, ça pourrait très bien reste comme ça.

J'ai installé un Gipro aujourd'hui, j'ai juste fait un petit tours de 5 min et n'ai pas vraiment pu me rendre compte même si forcement le cerveau travaille et on a l'impression de... En tout cas c'est pas pire. J'espère que ça flingue pas tout à la longue. Je verrai avec le temps, sinon je l'enleverai.

Ah oui, j'ai vu que le petit tube de sortie du pot (celui à l'intérieur, que l'on ne voit qu'en regardant dedans) a été coupé au raz  Rolling Eyes  Evil or Very Mad
Y'a une espèce de raisonnance au niveau du bruit et... bof, c'est pas très beau. Je lirai les sujets spécifiques et éventuellement en ouvrirai un pour savoir si je peux améliorer ça.

Je suis comme un gosse, j'attends demain avec impatience et même si ça pique au niveau température je vais pas reussir à la laisser dans le garage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 22:11

tu ne crains rien avec ton gipro, t'inquiète Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Sam 24 Fév 2018 - 5:56

J'avais un Gipro a Tre sur ma K5 et il était diablement efficace, aucun problème en 4 ans, pas de conso supplémentaire.
Si c'est bien le modèle "a Tre" que tu as installé, tu devrais bien le sentir.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
GENDY

GENDY


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 60
Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre
Date d'inscription : 25/06/2016

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 4:34

Présentation daboot 974382 bienvenue Présentation daboot 974382
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 10:09

Présentation daboot 974382 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 11:10

Présentation daboot 974382 salut

Et oui éternel problème d'une bulle  haute qui affadit le look au profit d'un meilleure protection. Quoi que perso,  je ne supporte pas les bulles hautes et je prend un malin plaisir à réduire leur hauteur. Et je ne m'en porte pas plus mal. Je roule par tous les temps. Quand je roule , je fais avec les éléments.  Peut être je me suis habitué à ce mode de conduite avec les sportives. Et même si on pense de moi que je suis un mauvais élève, même a vitesse élevée et avec un casque à visière je ne subit aucunes contraintes particulière.

Cela me plait davantage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et un petit rappel des autacollants qui sont sur les bulles hautes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 17:22

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation daboot Empty
MessageSujet: Re: Présentation daboot   Présentation daboot Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation daboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: