V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'heure se réinitialise toute seule

Aller en bas 
+3
FleuZ
gyroscopic
daboot
7 participants
AuteurMessage
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 19:14

Bonjour salut  

Je pense avoir un problème de batterie sur la K5 que je viens d'acheter.
Pas de souci, elle démarre, mais l'heure se remet à 1:00 AM quasiment tous les jours.

Je sais pas si c'est vieux ou récent car je l'ai depuis peu et le 2ème jour j'ai débranché la batterie pour vérifier l'absence du cable de bridage. J'ai donc dù régler l'heure.
Ensuite, j'ai installé un Gipro. donc j'ai un léger doute mais je pense que mon problème était là avant.


J'ai vérifié que tout est bien serré. Je n'ai pas d'info sur la date de la batterie, j'ai mesuré 12,3V moteur éteint et 12,55 moteur en marche.
Je sais pas si c'est utile ni si ce sont des chiffres suffisants ?

Bref, si ça vous évoque quelque chose, je suis preneur de pistes.

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 22:12

bonjour daboot,

allons-y pour une première piste:
est-ce que cela se produit quand tu tournes le guidon en buttée d'un coté ou de l'autre, dans ce cas il s'agirait peut-être d'une usure du faisceau au niveau de la colonne de direction

je ne sais pas si c'est courant sur les vstrom mais ça arrive ailleurs...

(et si ce n'est pas cela tant mieux car ce n'est pas le plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 22:56

Merci pour ta réponse,  mais j'ai pas l'impression.
J'ai oublié de préciser que ça ne se passe en roulant a priori mais après un démarrage.
Cela dit je vais y prêter attention car en sortant la moto du garage je tourne le guidon à fond.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 11:39

12,55 en ordre de marche, ça me parait un peu faiblard... Mais bon. Si pas de soucis pour démarrer, c'est que ça va.

J'aurais pensé aussi pour un morceau du faisceau qui fait faux contact, regarde ta prise dans le carénage gauche, si y'a pas de jeu, ou de fil qui commence à chauffer dedans Arrow

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 13:46

Pour info, j'ai 14,30 V moteur en marche...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 13:57

une tension faible moteur tournant indiquera plus un défaut du circuit de charge cependant... Le décollement des aimants du stator est un soucis connu sur ces moteurs en V... Mais des fois ce n'est que le régulateur qui déconne.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/02/2016

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 17:11

Bonjour

J'ai eu le tour aussi...Mais c'était ma batterie qui était à changer. Après c'était résolu L'heure se réinitialise toute seule 46365

Dans ton cas, la tension moteur tournant est trop faible....Elle doit être au dessus de 14v. ça veut dire selon moi que soit la batterie n'accepte plus la charge , soit que l'alternateur ne produit pas assez....

Je suis allé chez un généraliste moto car j'étais en rade...Ils se sont occupés de moi et ont trouvés en 5mn que c'était la batterie. En mesurant à la sortie de l'alternateur, batterie débranchée . Le reste était hors de cause

Pourquoi ne pas aller leur rendre visite ? ou alors retourner la ou tu viens de l'acheter ?

Tiens nous au courant

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 15:42

Merci, je vais commencer par le plus facile, je vais changer la batterie ce week-end. Vu le nombre de kilomètres au compteur (12000) elle a pas du être changée souvent.

Si c'est pas ça je creuserai mais je le sens bien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Lun 12 Mar 2018 - 23:42

pour moi c'était bien la batterie faible

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mer 14 Mar 2018 - 7:34

Idem pour moi, c'était la batterie. Par contre, depuis le changement de la dite batterie, je n'arrive plus à régler l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
daboot

daboot


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Autour de Bayonne
Date d'inscription : 21/02/2018

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mer 14 Mar 2018 - 17:36

J'ai toujours pas changé cette batterie. Faut que je m'en occupe, mais je suis persuadé que ce sera ça.
Je vous tiendrai au courant.

Corinne, tu n'y arrives plus parce que ça marche plus ou parce que tu n'arrives pas à faire la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mer 14 Mar 2018 - 20:13

Je n'arrive pas à faire la manip : moteur éteint ou allumé, l'appui simultané sur les deux boutons ne donne strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Mer 14 Mar 2018 - 21:43

il faut le contact au minimum et les boutons sont caractériels

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1Ven 27 Jan 2023 - 14:53

daboot a écrit:
J'ai toujours pas changé cette batterie. Faut que je m'en occupe, mais je suis persuadé que ce sera ça.
Je vous tiendrai au courant.

Corinne, tu n'y arrives plus parce que ça marche plus ou parce que tu n'arrives pas à faire la manip ?

Bonjour Daboot,

je ressors le sujet que tu avais ouvert car je rencontre le même problème que toi.
Peux-tu me confirmer que c'était bien la batterie qui était en cause?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure se réinitialise toute seule Empty
MessageSujet: Re: L'heure se réinitialise toute seule   L'heure se réinitialise toute seule Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure se réinitialise toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De toute beauté !
» De toute beauté
» bonjour à toute et à tous
» bonjour a vous tous et toute
» Toute bonne chose a une fin... heureuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: